Newbie Paradise

Fil fermé
Partager Rechercher
Si on veut simplifier encore le système des annonces d'OH de groupe, au lieu d'un seul chef d'orchestre qui annonce toutes les OH, chaque archétype annonce les OH les plus courantes qu'il initie.

Le Scout :

/g Verdant Trinity dans 3 secondes !
/g Trinity Divide dans 3 secondes !
/g Breaking Faith dans 3 secondes !
/g Strenght in Unity dans 3 secondes !

Le Guerrier :

/g Divine Blade dans 3 secondes !
/g Archaic Ruin dans 3 secondes !
/g Luck's Bite dans 3 secondes !
/g Scholar's Insight dans 3 secondes !

Le Mage :

/g Suffocating Wrath dans 3 secondes !
/g Arcane Trickery dans 3 secondes !

Le Prêtre :

/g Piercing Faith dans 3 secondes !

Si tout le monde connaît déjà les combos, sinon annoncer l'enchaînement d'ouverture est encore la solution la plus simple..

Arcane Chalice (le regen mana) n'est pas l'OH courante, c'est-à-dire celle qui a le plus de chance de sortir en faisant OH Mage marteau..
sur ma scoute, j'ai déjà les 3 barres pleines, et je suis que level 16...
Donc une quatrième barre juste pour annoncer les oh.... hum...
Je me demande ce qu'il va rester pour afficher mon personnage...

Sinon, avec un seul sort pour déclencher un OH, vous faites comment pour avoir la bonne OH?
Parce que j'ai pu constater qu'elles étaient aléatoires...
Citation :
Publié par master71
sur ma scoute, j'ai déjà les 3 barres pleines, et je suis que level 16...
Donc une quatrième barre juste pour annoncer les oh.... hum...
Je me demande ce qu'il va rester pour afficher mon personnage...

Sinon, avec un seul sort pour déclencher un OH, vous faites comment pour avoir la bonne OH?
Parce que j'ai pu constater qu'elles étaient aléatoires...
Il est possible de simplifier énormément l'interface en rendant invisible les cadres et les fond colorés noirs qui ne servent à rien sauf à prendre de la place sur l'image. D'autre part les bandes noires ne servent à rien au point de vue performances donc il vaut mieux les enlever, ça fait donc de la place pour mettre une ou deux barres de raccourcis en plus, qui ne s'affichent que lorsqu'on passe la souris dessus, c'est-à-dire lorsqu'on s'en sert pendant les combats.
Une main sur la souris pour les annonces et l'autre sur les touches du clavier pour lancer les skills, ça fonctionne très bien.

J'ai indiqué ci dessus la liste des OH les plus courantes par archétype, et dans le premier post de ce fil il y a un lien qui indique : l'OH courante, la rare, la très rare, avec l'enchaînement pour l'ouvrir et celui pour la fermer (qu'il est inutile d'annoncer puisque les skills nécessaires s'affichent).
Souvent pour fermer une OH une skill non clignotante dans les barres de raccourcis est nécessaire, donc ce que je fais c'est que je classe mes Skills par icône d'OH.

Exemple :

Barre 1 : les skills qui clignotent tout le temps, la skill pour lancer l'OH.

Barre 2 : Les skills qui ne clignotent pas mais qui servent pour les OH

Barre 3 : Les skills qui ne servent pas pour les OH.
j'ai... 4 coups pour activer l'OH une fois le starter (unique coup de démarrage des OH) fait.
quelques soit le coup fait, j'ai 49% de chance de sortir coup retentissant, 49% pour chance d'escroc, et 2% pour danse de félicitation...

point barre. je ne réussis JAMAIS à déclencher l'OH que je souhaite quand c'est nécessaire.

Donc comment fais-tu toi pour avoir la bonne puisque c'est aléatoire?

Parce que moi j'aimerais bien sortir les buffs en début de combat, et chaîner les coups puissants...

PS: dans ma barre haute, j'ai le chat de guilde, le chat commercial, la fenêtre perso, la fenêtre target, la boussole, la fenêtre d'assistant de quête, la fenêtre de progression des skill et des messages généraux, en bas, 3 barres de raccourcis, la fenêtre de pet, l'icône générale, la barre de progression, dans la partie générale, 5 fenêtres de chats, à gauche, et les deux fenêtres de buff à droite, plus la barre d'action et de message de quêtes en haut. ça fait chargé, c'est rien de le dire, sur un écran 1024*768, pourtant j'ai viré toute la déco possible...
Citation :
Publié par master71
Donc comment fais-tu toi pour avoir la bonne puisque c'est aléatoire?

Parce que moi j'aimerais bien sortir les buffs en début de combat, et chaîner les coups puissants...
Comme tu es scout, tu modifies l'OH avec un coup/sort pièce avant de valider la fin...
Citation :
Publié par master71
j'ai... 4 coups pour activer l'OH une fois le starter (unique coup de démarrage des OH) fait.
Il suffit donc de réunir les skills qui ont la même OH les unes à coté des autres.

Pour un scout ça donne, par exemple :

barre 1 :
1 auto attack
2 starter d'OH
3 4 5 6 skills de pièce
7 8 9 skills de poignard
9 10 11 12 skills de cape

barre 2 :
Les skills de masque ensemble et les autres skills avec une icone d'OH.

Je met également les masters de mobs particulier dans la barre 2 parce qu'elles ne servent pas tout le temps, même si elles clignotent toujours..

Citation :

quelques soit le coup fait, j'ai 49% de chance de sortir coup retentissant, 49% pour chance d'escroc, et 2% pour danse de félicitation...
J'ai plus l'impression que c'est 2/3 de chance de sortir l'OH courante, 1/3 de sortir la rare, et par miracle l'OH très rare.
J'en profite pour confirmer un info présente sur le forum de GNorrath.com :

Strenght in Unity, le buff qui nécessite les quatre archétypes, s'empile, c'est à dire que si on le refait avant le timer de trois minutes, une deuxième icone apparaît dans la barre des skills à droite signalant que le groupe est buffé deux fois.

Testé hier dans Prisetempête.
Citation :
Publié par Nunuki
Comme tu es scout, tu modifies l'OH avec un coup/sort pièce avant de valider la fin...
Et tu crois que je fais quoi à ton avis quand je sors pas l'OH que je veux?
je te rappelles que ce n'est qu'un retirage, pas autre chose...

Fauloun: et à ton avis mes skills sont regroupées comment?
sprint, auto attack, skill de poignards courants, skill de gros dégâts, skill à effets sur la barres 1, tracks, skills de furtivité, skill positionnels, skill d'arc, et buff sur la barres 2.

Je te rassure, a correspond à tes groupes d'OH, mais c'est utilisable solo, en traque, et en groupe...
Oui enfin chacun fait comme il lui plaît, une fois qu'on a compris les bases il y a quand même pas mal de marges de libertés, en fait mieux on comprend les règles plus on est libre, c'est toujours le même principe.
Comme l'a dit Biibii et tant d'autres, je préfère jouer avec des n00bs dans antonica ou qeynos et leur faire découvrir quelques trucs, que jouer comme un robot roxxor.

Si vous voulez vraiment rendre votre post interressant pour tous, faites plutôt un guide francophone avec des images pour expliquer techniquement les OH.

Faire un "guide" sur la "façon de jouer" par contre, c'est vraiment pas une bonne idée. Chacun joue comme il veut ... surtout si c'est pour ecrire des conseils "avisés" de roxxor dont tout le monde se fou.

PS : j'edit avant que ca part en vrille .
/agree frimousse...

IMo, beaucoup de complexes, de " regarde comment elle est grosse la mienne" , et de " tin t'es qu'un boulet, je te kick du groupe " ...
Mon petit frere qui a 12 ans commence a jouer a everquest, et je lui motnre des trucs des que je peux et que j'ai le temps... mais le comportement de beaucoup, exemple beaucoup de post au dessus, vont a mon avis le dégouter du jeu... et il retournera sur diablo 2... il ne se passe pas un jour sans qu'il me send en me disant qu'il s'est insulter parce qu'il a puller, ou qu'il a pas fait ce qu'il fallait, ou qu'il repondait pas assez vite en chat groupe, ect ... Quand on voit la connerie de beaucoup, et le manque de reflexion des autres.. franchement..; je prefere jouer avec mon petit frere qui a du mal et qui fait le boulet, plutot qu'avec les grosses b.. qui postent au dessus... ne serait ce que le titre du post... c'est ridicule.
Citation :
ne serait ce que le titre du post... c'est ridicule.
Avec cela, je suis entièrement d'accord, moi non plus je ne suis franchement pas fan d'un titre pareil, ca ne donne vraiment pas envie de lire le topic...
J'ai pas fait ce post pour apprendre aux gens à roxxer mais pour permettre à ceux qui débutent (et à EverQuest 2 jusqu'à preuve du contraire tout le monde est un newbie, d'où le titre Newbie Paradise qui résume assez bien l'ambiance d'EverQuest 2 en ce moment) d'éviter de faire des erreurs toutes bêtes qui peuvent les mettre en danger et mettre en danger leur groupe.

Les tanks qui tiennent absolument à puller moi je veux bien mais équipez vous d'armes de jet à cette fin, c'est super pas pratique pour un scout qui doit se positionner par rapport au tank d'avoir un tank mobile qui court dans tous les sens..

Pareil les mezz je suis désolé mais l'enchanteur qui mezz systématiquement un mob dans le cas de mobs en groupes va prendre l'aggro direct, les mezz ne servent vraiment qu'en cas de add, et un mage qui prend l'aggro c'est pas forcément une bonne idée.

Tout cela non afin de roxxer mais simplement de jouer cool, sans stress inutile.

Maintenant le ton de mon premier post était certes un peu furibard, je vous prie de m'en excuser..
... bah savoir jouer a un mmorpg ou un jeu video tout court c'est un peu comme le permis de conduire ... ca ne s'apprend pas sur une page IE, mai sseulement en pratiquant... un guide sur les quest, items, oh.. ok .. mais sur l'organisation d'un groupe nan, les reflexes du jeu ne se prennent qu'en jeu ... cette organisation de groupe justement depend a chaquye fois du groupe. Il n'y a pas un standard de jeu, mais enormement de facons de jouer et de faire, suivant les classes composant le groupe, les mobs a tuer, le repop time, ect ect ... donc ce genre de guide est, a mno avis, totalement inutile, et juste destiner a monter que toi tu sais jouer et que tous les autres sont des boulets... autrement dit ca reste ridicule...
Je pense que ce post est une bonne idée, même si le sujet et surtout le titre sont un peu pompeux. Le problème c'est que ceux qui apprendrait réellement quelque chose de ce petit guide ne lisent sûrement pas les forums communautaires.

Et oui, même si les combats diffèrent d'un groupe à l'autre, il y a des bases à connaître et je ne vois pas en quoi ça gêne de les apprendre sur un forum plutôt que par la pratique.

Ce qui me fait toujours marrer c'est l'argument bidon "ce n'est qu'un jeu, arrêtez de vous prendre pour des RoXoR, on joue comme on veut, pour le plaisir !"... Bah non tu ne joues pas comme tu veux, tu joues en groupe et il faut que le groupe tienne la route, au moins pour ne pas passer sa soirée à mourir. Parce que toi peut-être ça ne te dérange pas, mais ça risque de ne pas plaire au 5 autres personnes. Je précise que je ne m'adresse à personne en particulier, plutôt à certains "type" de joueurs qui ont tendance à dire "ce n'est qu'un jeu" dès que quelqu'un vient parler d'optimisation, de conseils ou de je ne sais quoi d'autre.

On peut apprécier jouer dans un groupe qui tournent bien, aimer le challenge d'un combat difficile et s'amuser lorsque le rencontres sont techniques, sans pour autant se prendre la tête et passer pour un roxor. Et apprendre les quelques bases c'est pas franchement compliqué à assimiler dans un MMORPG.
Citation :
Publié par Fauloun
J'ai pas fait ce post pour apprendre aux gens à roxxer mais pour permettre à ceux qui débutent (et à EverQuest 2 jusqu'à preuve du contraire tout le monde est un newbie, d'où le titre Newbie Paradise qui résume assez bien l'ambiance d'EverQuest 2 en ce moment) d'éviter de faire des erreurs toutes bêtes qui peuvent les mettre en danger et mettre en danger leur groupe.

Les tanks qui tiennent absolument à puller moi je veux bien mais équipez vous d'armes de jet à cette fin, c'est super pas pratique pour un scout qui doit se positionner par rapport au tank d'avoir un tank mobile qui court dans tous les sens..

Pareil les mezz je suis désolé mais l'enchanteur qui mezz systématiquement un mob dans le cas de mobs en groupes va prendre l'aggro direct, les mezz ne servent vraiment qu'en cas de add, et un mage qui prend l'aggro c'est pas forcément une bonne idée.

Tout cela non afin de roxxer mais simplement de jouer cool, sans stress inutile.

Maintenant le ton de mon premier post était certes un peu furibard, je vous prie de m'en excuser..

Le probleme est que ce que tu poses comme des verités pour "jouer plus cool" est sujet a controverse , je ne prendrais pour exemple que le grp qui doit comporer les 4 archetypes pour etre viable , certes il est mieux d'avoir les 4, qui peut le plus peut le moins . Mais des duos ou des grp auquel il manque un archetype sont parfaitement viable aussi ...

Pour les tank tous ont des armes de jet et meme mieux les moine ont FD au cas d'un aggro malheureux ( pop d'un mob sur toi pdt le pull par ex ) .

Et puis comme il a ete dit precedemment , on apprend en testant c'est meme la meilleur ecole , si le wizz veut nuker comme un tabazou d'entrée bah il va vite comprendre qu'il va servir de petit four , si le heal laisse crever le MT pour un OH idem il va manger de la salade de phalages derriere .....

Tout un chacun apprenons tout les jours et pourquoi gacher ces experience douloureuse qui nous toujours plus apporté que de faire de telle maniere parce qu'on nous a dit c'est comme ca ?
connaître et je ne vois pas en quoi ça gêne de les apprendre sur un forum plutôt
que par la pratique.
comme dis plus haut, tu ne peux prendre des reflexes qu'en pratiquant... et pas en lisant ... sinon il suffirait de faire des guides, qui apprennen ta conduire, et pas besoin d'heures de conduite pour passer le permis, j'ai lu alors je sais conduire ... ce que tu dis est illogique.

Citation :
Ce qui me fait toujours marrer c'est l'argument bidon "ce n'est qu'un jeu, arrêtez de vous prendre pour des RoXoR, on joue comme on veut, pour le plaisir !"... Bah non
.. Bah si ... la suite est toujours illogique... peut etre que TU veux des groupes efficaces, mais perso je m'en fou, tant que je m'ause justement, le reste ne m'importe pas .. donc n'enonces pas de vérité générale, parle en ton nom et seulement pour toi, ca suffira largement...
exemple précis : je préfére jouer avec mon petit frere qui a beaucoup de mal, qu'avec les groupes soitent disant " efficace " qui privilégie l'optimisation du temps et du pex et avec lesquels généralement je m'embete assez vite ... donc ton raisonnement est infondé.

Citation :
On peut apprécier jouer dans un groupe qui tournent bien, aimer le challenge d'un combat
difficile et s'amuser lorsque le rencontres sont techniques, sans pour autant se prendre
la tête et passer pour un roxor
Tout a fait d'accord, a chacun son type de jeu, mais il ne faut pas venir vouloir changer les autres et leur facon de jouer, tu a ta facon de faire, regroupe toi avec ceux qui aime cette facon, point. Si ton groupe ne te correcpond pas, va en trouver un autre, plutot que de vouloir apprendre aux autres ceux qu'ils doivent ou ne doivent pas faire, en particulier dans un JEU...

Citation :
Et apprendre les quelques bases c'est pas franchement compliqué à assimiler dans un MMORPG.
Je susi désolé ... mais je ne vias pas expliquer a mon petit frère qu'il faut qu'il aille lire le forum et les guides avant de jouer.. et surtout qu'il les apprenne par coeur. Et pour koi faire ? montrer qu'il sait jouer une fois dans le jeu ? ne pas faire chier les autres membres de ses futurs groupes ? non, c'est stupide. Personnellement je suis bien content d'avoir eu des amis qui ont répondu a mes questions et m'ont " montré " le jeu lors de mes premiers pas dans le " online " , c'est aussi le online, pas que le fait de monter et de pexer efficacement pour optimiser le temps de play... maintenant chacun voit midi a sa porte

Edit, suite a discussion avec hyeroc : " la meilleure facon de jouer.... bah c'est de jouer. "
Citation :
Publié par turlog
Je susi désolé ... mais je ne vias pas expliquer a mon petit frère qu'il faut qu'il aille lire le forum et les guides avant de jouer. [...] Et pour koi faire ? [...] ne pas faire chier les autres membres de ses futurs groupes ? non, c'est stupide.
J'crois que ça résume complètement le fait qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde... Déjà, je ne dis pas qu'il fallait lire les guides pour apprendre à jouer, si le joueur à un ami ou un grand frère pour l'aider, c'est bien mieux, mais tout le monde ne vient pas sur EQ2 accompagné par quelqu'un d'expérimenté. Alors autant que ces personnes aient quelque part où apprendre les bases.

Je comprend tout à fait que tu t'amuse plus en jouant avec quelqu'un de proche, c'est normal, mais penses-tu que ce soit pareil pour quelqu'un qui connaisse ton petit frère juste par son pseudo et son skin IG ? Non, je ne pense pas. Le sujet initial parle des groupes sauvages, hein ! Car là, tu ne décide pas forcément avec qui tu vas jouer et le but du guide, c'est d'apprendre à ceux qui débarque les quelques règles basiques pour que dans un groupe standard tout se passe au mieux. C'est pas plus compliqué que ça. C'est comme des règles de politesses ou des coutumes, tu les apprends et tu les assimiles quand tu vas dans un autre pays.
Citation :
C'est comme des règles de politesses ou des coutumes, tu les apprends et tu les assimiles quand tu vas dans un autre pays.
Tu les apprends par coeur sur un boukin avant d'aller dans le pays ? ou tu y vas justement pour les decouvrir et les apprendre ? )
Citation :
Publié par Choucas
Déjà, je ne dis pas qu'il fallait lire les guides pour apprendre à jouer, [...].
Je n'aime pas me répéter. Donc après je vous laisse, je ne partirai pas dans une discussion sans fin.
c est partit d un bon sentiment mais le titre aurai du être ""PETIT GUIDE POUR LES COMBAT""
et faire un autre poste (comme il y en a tant) sur l composition du groupe qui ""roxxe"" le plus (erf désoler moi j'ai horreur aussi de cette mentalité)

voila tu as abordé 2 sujets différents dans ton post ce qui explique ........toutes ces réactions..
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Kittye&nameColor=352E28&textColor=352E28&borderColor=D5CFBC&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Citation :
Publié par Choucas
Je pense que ce post est une bonne idée, même si le sujet et surtout le titre sont un peu pompeux. Le problème c'est que ceux qui apprendrait réellement quelque chose de ce petit guide ne lisent sûrement pas les forums communautaires.

Et oui, même si les combats diffèrent d'un groupe à l'autre, il y a des bases à connaître et je ne vois pas en quoi ça gêne de les apprendre sur un forum plutôt que par la pratique.

Ce qui me fait toujours marrer c'est l'argument bidon "ce n'est qu'un jeu, arrêtez de vous prendre pour des RoXoR, on joue comme on veut, pour le plaisir !"... Bah non tu ne joues pas comme tu veux, tu joues en groupe et il faut que le groupe tienne la route, au moins pour ne pas passer sa soirée à mourir. Parce que toi peut-être ça ne te dérange pas, mais ça risque de ne pas plaire au 5 autres personnes. Je précise que je ne m'adresse à personne en particulier, plutôt à certains "type" de joueurs qui ont tendance à dire "ce n'est qu'un jeu" dès que quelqu'un vient parler d'optimisation, de conseils ou de je ne sais quoi d'autre.

On peut apprécier jouer dans un groupe qui tournent bien, aimer le challenge d'un combat difficile et s'amuser lorsque le rencontres sont techniques, sans pour autant se prendre la tête et passer pour un roxor. Et apprendre les quelques bases c'est pas franchement compliqué à assimiler dans un MMORPG.
Tout à fait rien à rajouter tout y est dit !
/agree 100%

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
bah faut juste prendre quelque level et le niveau general des joueurs s'éléve. Je trouve perso ce guide surtout tres leger et approximatif, mais cela donne quelques principes de jeu.
Par contre dire que tu n'apprends à jouer un MMORPG qu'en jouant est faux. Tu apprends beaucoup sur un forum de classe, meme si il faut trier les infos et vérifier les "théories" in game.
Mais bon de toute façon, il est clair qu'il y a une différence de point de vue sur tous les sujets entre les roxxors(aka les gens qui cherchent à bien jouer) et les justforfun(aka les gens qui cherchent à jouer).
D'ailleurs cela serait peut etre une idée de faire un rubrique spécial roxxor ; comme ça on emmerderait plus les autres, on pourrait se la raconter entre nous les nolife, harceleur de gamin de 12 ans, ultrobotisé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés