... Est certainement le concept-joker farci de bon sentiment le plus faisandé de tout JoL. C'est la phrase clef quand ont souhaite évacuer une discussion tout en montrant son humanisme et son esprit pétri de liberté individuelle
Ce n'est pas ta vision des choses. Soit.
C'est la mienne et c'est celle que j'ai toujours choisie. Elle marche pas si mal, après tout.
Pour info Mia est mon premier et seul perso sur AO, et ça fait 3 ans que ça dure.
Comme quoi le concept du "j'y vais au feeling" marche pas si mal.
Je reste persuadé que c'est en jeu qu'on apprend à maitriser un perso, à affiner ses choix et à apprécier une profession, pas sur un forum.
Donc, je maintiens : qu'il prenne ce qu'il veut au départ.
Ensuite, en connaissant un peu mieux le jeu, il verra si ça lui plait ou non, et là il pourra demander des renseignements plus précis que "je choisis quoi ?".
Et qu'on suppose que c'est par esprit d'humanisme que je dise ça, je m'en moque à peu près comme de ma première cravate.
Discuter sur des choix techniques, c'est jouable.
Discuter sur des gouts, ça l'est moins...
C'est ce que je voulais signifier
D'ailleurs, il a bien fait des choix dès le départ, et sans l'avis de personne, puisqu'il a retenu deux professions sur les 12 dispos (j'enlève Shade et Keeper puisqu'il n'a pas SL).
Alors pour poursuivre ta logique, pourquoi ne pas lui conseiller Soldier ? Ou MA (comme 90% des gens le conseille à un débutant) ? Parce qu'il ne l'a pas choisi ? Mince, alors toi aussi, tu fais dans l'humanisme ??
Donc, qu'il continue à faire ses choix seuls, après tout

Ensuite s'il a un problème sur une profession donnée, alors là, oui, le forum s'avère un excellent moyen d'apprendre.