le Mp pour debutant

Répondre
Partager Rechercher
En règle générale :
- le descriptif des races t'indique dans quelles classes elles excellent.
- tu montes en priorité les attributs qui sont vert/bleu clair
Avec ces bases tu peux déjà faire les 10 premiers niveaux, voir quelle classe te correspond le mieux et approfondir ta connaissance des attributs à monter
Je ne sais pas pour vous si c'est comme moi , mais bon depuis SL j ai tendance à me dire que de prendre une breed autre que solitus c'est nul

Car avant c'etait vachement simple tu prenais un nanomage les implant tu mettras en INtel/pys et hop t'equiper facile du ql 30 au lvl 2-3 ou du ql 150-160 au lvl 60 mais depuis SL avec les symbiants je trouve que on n'a plus aucun avantage avec les breed.

Pour exemple des symbiant infantry avec des requis Sense psychic , pour un enforcer atrox on va dire que c'est tendu a mettre et vice versa le chest que demande du stam ou la RH je ne sais plus trop pour l adv Opifex le stam c'est chaud aussi a mettre

Bien sur je parle de tout ca a haut lvl genre pour equiper du persisting/vigourous/effective le reste c'est encore accessible mais bon quand on voit que la difference a haut level se fait par les perk monter et les symbiants que l'on porte bah moi je fini par reroll du solitus a chaque fois.

Seul avantage pour les tier armor a upgrade un Opi Ma mettra de la faithfull post lvl 205 facile tandis qu un solitus ne la mettra pas enfin si quelqu un a un avis a mettre ca m'interresse

Ps: non pas le tiens zeph tu va encore faire partir le post en vrille
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi max, ça dépend des classes de perso, c'est vrai que pour le NT/MP/Doc la race n'est plus aussi importante qu'elle l'était avant, mais pour certaines classes il y a quand même des avantages à choisir une race plutôt qu'une autre.
Je pense au soldat par exemple, il vaut mieux prendre un atrox qu'un solitus, même si ça sera un poil plus dur pour équiper certains symbiants, au final il sera plus simple d'obtenir une faithfull/chosen de haut QL, avoir un poil plus de hp/AR (grâce aux bases) etc... et puis par exemple pour l'enforcer, il y a de très bon enf solitus mais certaines armes pour enf demande d'être atrox, je pense au maul tant convoité à l'époque.
Il vaut donc mieux faire attention quand on choisit sa race.

Enfin retour au depart, si tu es tenté par le MP je te conseillerais de choisir comme race un solitus pour les bonus de HP et pour la plus grande facilité pour équiper certains équipement. Je ne crois pas qu'il y est des objets qui demandent d'être nanomage et qui te seraient indispensable en tant que MP donc un solitus ne peut pas être un désavantage.
les avantage du nano mage pour les prof NT / DOC / MP

Int et Psy bcp plus important, donc les Tier armor finger in the nose, Merlin aussi

Les item special nano mage, et la y a le choix, parmis les plus importante,

Shade lucubration, + 30 int et psy , Vest jones, jusqu'a + 20 nano skill, Int , nano init

les nouvelle De valos sleeve, ca aide bien.

Donc ouai, il y a tjs des avantage a prendre nano gimp

bon je reviendrais pas sur le faite que niveau HP, la c'est la deche !
quoique bon , avec du matos, une bonne guilde, tour, ca peux aidé un peu

ps: tu vois max, je peux etre sérieux de tant a autre vilain
Si tu hésites entre mp et crat, je pencherai plus pour le MP, d'une part car t'es plus indépendant que le crat niveau buff, pas besoin des autres pour caster ton pet, ensuite tu peux monter ta compétence nanoprog assez facilement pour faire toi même tes propres implants, et enfin MP c'est quand même plus fun a jouer, ya trop de gens qui considerent le crat comme un grigri a XP, finalement t'as plus de chance de trouver une team avec un MP

Maintenant pour ce qui est du breed, le mieux c'est de prendre le Look comme critère , crat/mp que ca soi atrox/nm/solitus/opifex ya pas grand chose comme désavantage, même au niveau tiers 3 (les gens sont trop obnubilé par le QL 300, alors que ya pas grand chose de différent par rapport au ql 275-280 mais avec des requis bcp plus bas).
Citation :
Publié par TiberiX
MP ou Agent sont certainement les deux professions à éviter pour débuter...
Allez hop aucune argumentation, mais c'est pas grave. Agent est peut etre dur pour commencer, mais MP je trouve vraiment pas, j'ai commencé par la et ça c'est très bien passé.
Oui, MP, c'est pas ce qu'il y a de plus dur. Juste que ça levelle vite, c'est tout.

Et puis, faites des MPs. Plein. Montez-les au moins jusqu'à 100, demandez à quelqu'un d'aller vous chercher ça au garden d'Adonis et restez devant le FT à Bore. Merci d'avance !
Citation :
Publié par Darkymax
essayer de jouer trader comme main vous allez comprendre votre douleur mouhahaha
Je me demande qui pourrait être assez fou pour oser le faire

/me regarde Munn et cache sa Hargneuse
Citation :
Publié par Hyde
Allez hop aucune argumentation, mais c'est pas grave. Agent est peut etre dur pour commencer, mais MP je trouve vraiment pas, j'ai commencé par la et ça c'est très bien passé.
Ton constat personnel ne relève pas non plus de façon très évidente de l'argumentation. Inutile donc de dénigrer ma remarque sur cette base.

Le MP est une profession complexe à jouer pour un débutant pour deux raisons :
- Elle demande d'acquérir immédiatement une connaissance très précise des moyens d'optimiser ses nanoskills (NCUs, buffs, implants, objets, perks, ...) ;
- Elle demande plus qu'une autre pour jouer en groupe la connaissance des autres professions tout en gérant trois pets.

Si l'on joue un MP avec un seul pet pour l'attaque, de couleur vert-jaune et en solo, et bien ma foi c'est bien entendu tout à fait possible et beaucoup moins difficile. Mais à ce compte là autant jouer un MA qui même "mal réglé" va pouvoir être plus efficace en solo ou en groupe et de toute façon moins complexe.

Ce commentaire ne reflète que mes opinions et est basé sur plus de trois ans d'expérience de AO. Mais globalement je suis assez d'accord avec moi-même à ce sujet.
L'important étant de s'amuser avec la classe choisie, il vaut mieux commencer par choisir ce qu'on préfère, sans chercher à être tout de suite "optimisé".

Si tu commences par une classe difficile, oui, peut-être que tu seras pas le Ubber roxxor de ta profession, mais si tu t'amuses, c'est l'essentiel. Au fil du temps, tu apprendras à optimiser et les ficelles du métier pour être plus performant.

Ca vient au fur et à mesure, et pas d'un coup, et ça c'est valable pour n'importe quelle profession de toute façon.

Je connais des gens qui ont commencé par Agent, d'autres par Trader, d'autres par Engi, et ça c'est très bien passé, merci pour eux...

Donc pour le posteur initial : Bureaucrate ou MP ? Choisis ce que tu préfères, et n'écoutes pas les conseils donnés sur ce forum. Surtout pas !
tout depend du style de jeux qu'il aime bien ^^

Si c'est un mec qui joue a enorment de FPS bah le choix s orientera vers les bourrins/tank du jeux donc :
-Enforcer/Soldier/Martial Artist

Si il est plutot MGS bah ca sera Agent/Shade
Si c'est une fainiass bah ca sera Engy/Crate/Mp ( et ouais toujours a vous planquer derriere vos pets *dit ca pour embeter mia*)

Apres si il est plutot RPG bah la ca sera Adv/Doc/keeper/Fixer/NT

Apres categorie des je ne sais pas ou le placer y a Trader ou categorie des oubli"s de funcom

Voila a peu pres ce que ca donne pour les genre ( enfin selon moi )
"L'important étant de s'amuser alors choisis ce que tu veux"

... Est certainement le concept-joker farci de bon sentiment le plus faisandé de tout JoL. C'est la phrase clef quand ont souhaite évacuer une discussion tout en montrant son humanisme et son esprit pétri de liberté individuelle.

A tout prendre, je préfère que la personne débutante sans repère ait quelques infos claires pour savoir où elle met les pieds. L'amusement c'est aussi ne pas se mettre tout de suite dans une galère noire, sauf à aimer relever plus de défis que les autres. Dans tous les cas je ne pense pas que quiconque est à attendre la permission de qui que ce soit pour jouer ce qu'il veut comme il veut.

Ceci étant dit par ailleurs avec l'amour le plus sincère que je porte à l'engénieurette préférée de tout JoL (et de ses environs).
Citation :
... Est certainement le concept-joker farci de bon sentiment le plus faisandé de tout JoL. C'est la phrase clef quand ont souhaite évacuer une discussion tout en montrant son humanisme et son esprit pétri de liberté individuelle
Ce n'est pas ta vision des choses. Soit.

C'est la mienne et c'est celle que j'ai toujours choisie. Elle marche pas si mal, après tout.

Pour info Mia est mon premier et seul perso sur AO, et ça fait 3 ans que ça dure.
Comme quoi le concept du "j'y vais au feeling" marche pas si mal.

Je reste persuadé que c'est en jeu qu'on apprend à maitriser un perso, à affiner ses choix et à apprécier une profession, pas sur un forum.

Donc, je maintiens : qu'il prenne ce qu'il veut au départ.
Ensuite, en connaissant un peu mieux le jeu, il verra si ça lui plait ou non, et là il pourra demander des renseignements plus précis que "je choisis quoi ?".
Et qu'on suppose que c'est par esprit d'humanisme que je dise ça, je m'en moque à peu près comme de ma première cravate.

Discuter sur des choix techniques, c'est jouable.
Discuter sur des gouts, ça l'est moins...

C'est ce que je voulais signifier

D'ailleurs, il a bien fait des choix dès le départ, et sans l'avis de personne, puisqu'il a retenu deux professions sur les 12 dispos (j'enlève Shade et Keeper puisqu'il n'a pas SL).
Alors pour poursuivre ta logique, pourquoi ne pas lui conseiller Soldier ? Ou MA (comme 90% des gens le conseille à un débutant) ? Parce qu'il ne l'a pas choisi ? Mince, alors toi aussi, tu fais dans l'humanisme ??

Donc, qu'il continue à faire ses choix seuls, après tout
Ensuite s'il a un problème sur une profession donnée, alors là, oui, le forum s'avère un excellent moyen d'apprendre.
Je n'impose aucune logique, je ne discute pas des goûts.
C'est bien pour cela que je suis surpris par la pause stéréotypée qui est affichée.

Pour tout le reste il a déjà été dirigé ici je crois.
Citation :
Publié par MiaJong
pourquoi ne pas lui conseiller Soldier ? Ou MA (comme 90% des gens le conseille à un débutant) ?
Soldier c'est bien une profession que je ne conseillerai certainement pas en main lol tout comme agent car soldat ca requiert qd meme enormement d argent et de stuff car sans SL unj soldier sans div9 c'est une quasi merde le TOTW n offre aucune armes au sold le subway c'est pareil

LEs profession simple a jouer c'est plutot Ma et enf , Ma y a pas d arme a acheter puisque c'est les poing et enforcer les armes drop au totw et sont quand meme assez performente

Bref Soldier pour moi une prof a reroll et non en main car avec SL faut aussi avoir le tps/argent de trouver les item pour un perenium ou pour le blaster mortigg ce qui n est pas donner a quelqu un qui n'a pas de perso plus haut lvl pour le campé

Et je parle en connaissance de cause mon main a été un soldier (lvl 209 maintenant) et plus de 150 jours de played donc oila si toute fois quelqu un veut jouer un soldier, je le conseillerai volontiers juste un tell killermax /darkymax sur Rimor

Sinon /me se rentre pas dans le debat de mia car j agree avec les 2 d un certains point de vu
Je déconseille plutôt le NT comme prof de départ perso

Sinon comme tout le monde le dit c'est vrai que le mieux c'est de prendre le perso qui nous correspond le plus en fonction de la description fournit quand on fait sa création. Je me souviens à l'époque j'avais hésité entre Adv et NT...
Citation :
C'est bien pour cela que je suis surpris par la pause stéréotypée qui est affichée
Groumpf pourquoi stéréotypée ?? C'est ma façon de voir les choses et d'appréhender cette question particulière, je l'exprime et la lui conseille, comme toi tu conseilles la tienne.

Après, il fait ce qu'il veut.
Je rejoins la camarade Mia, étant membre également du parti F.A.T. (Feeling Avant Tout) . Qu'importe si tu galères trois jours de plus pour le prendre en main. Dis toi que même avec un Ma on peut se planter dès lors que c'est son premier perso.

Et les projections sur 220 levels (à part le cas des breeds qui est plutôt stable) ne sont valables qu'entre deux patchs.
Ecoute mes conseils : prend MP de toute façon ya encore de la place pour faire un crat si l'envie te prend

Le mp c'est le meilleur ami de plus de la moitié de la population sur AO. Si en plus tu connais personne, et vu que c'est quand même désertique c'est trés bien d'avoir une prof qui s'en sort relativement bien toute seul.
Moi j'ai commencé avec un fixer ca a toujours été ma seule unique perso ( j'ai arreté je sais et alors ? ) durant bien 2ans et demi voir plus ( avec coupure ).
J'ai rejoué y'a pas longtemps avec ( elle est 163 par la je crois ) et je trouve que la classe reste bien.
Mais je suis un peu fanatique c'est ma classe coup de coeur, elle est jolie, je la trouve super intérréssante, et je me souviens avoir été assez forte ( mais bon ca fait bien 8 mois que j'y ai pas touché )...
En reroll j'ai fait un Nanomage : c'est tres bien a jouer , mais je saurait pas te dire si ca l'est sans aucune aide, et ce que ca vaut dur SL. ( J'ai toujours été un puriste de Rubi-Ka : pour moi c'est simple : AO = Rubi-Ka )
MP est bien aussi, je me souviens qu'il y avait eu une montée en fleche de MP et Adv parcequ'ils étaient tres puissant un moment ... apres ... ce qu'il en est maintenant ...
Bref, Mia a raison, joue ce que tu veux, cherche pas la puissance ( je l'ai cherchée, et bin quand t'aime pas le perso .. tu l'aime pas )
Je me souviens avoir adoré les MPs pour leurs buffs ( Mochams , Infuses etc )
Ils ont des Pets vraiment bien, c'est tres fun a jouer ( et Quantum Wings ca roxx aisément )
J'ai testé Crat aussi jusqu'au lvl 100 ... Ca vaut pas le MP pour moi, vraiment pas

Nakicellia / Shadowerine
Adepte du " Je tire je cours et ... on verra ! "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés