[cinema] Benjamin Gates.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Contraire de GЯoMiN3T, j'ai vu la bande annonce cet été, et ça me tente, bien que Nicolas Cage soit pas mon trip.

Par contre, les Dalton, ça me tente PAS DU TOUT.
C'est exactement ce que j'ai dit...

Enleve le "contraire de"
Citation :
Publié par Gwalew
Le tresor des templier/franc macon n'est qu'un truc inventé pour le film ou c'est une vrai légende ? car me semble deja e navoir entendu parler
Les Templiers étaient des banquiers (ils s'occupaient de l'avoir des pèlerins), donc ils avaient beaucoup d'argent.
Citation :
Publié par hector
je suis allé le voir il y a quelques jours et....j'aurais jamais du dépenser 12.50$ pour ce film la le jeu d'acteur est pourri et c'est bourré de propagande américaine

J'ai l'impression que ca résume l'idée du film, pour moi.
J'aime bien l'acteur, mais le détournement qui a l'air d'être fait pour que les américains puissent s'intéresser à une autre culture que la leurs non merci.
Le trésor des templiers a toujours été un mythe que beaucoup d'écrivains et cinéastes ont repris.
Le plus drôle dans ce genre de film c'est qu'Hollywood adore modifié les faits, faudra qu'il m'explique le rapprochement entre les templiers et les pères fondateurs des Etats-Unis. Ca me fait penser à Master and Commander ...........
Citation :
Publié par Sildarh Ofloky
Le trésor des templiers a toujours été un mythe que beaucoup d'écrivains et cinéastes ont repris.
Le plus drôle dans ce genre de film c'est qu'Hollywood adore modifié les faits, faudra qu'il m'explique le rapprochement entre les templiers et les pères fondateurs des Etats-Unis. Ca me fait penser à Master and Commander ...........
c'est expliquer dans le film
Citation :
Publié par GЯoMiN3T
C'est exactement ce que j'ai dit...

Enleve le "contraire de"
Je m'insurge, tu as dit que ca te semblait bof au vu de la bande annonce, mais que tu irais parce que tu aimes bien Nicolas Cage, alors que moi, j'en ai rien à faire de lui, masi la bande annonce a attiré mon attention.

Sinon oui, les templiers ont éxisté, et ne se cachaient pas, ils ont été atrocement torturés et tués dans toute la France, le roi à envoyé des messagers partout, qui ont ouvert des lettres scéllées au même moment dand toute la France pour que les templiers soient arretés sans pouvoir se planquer.
A ce sujet je ne peux que vous recommander le "Da Vinci Code" de Dan Brown qui explique très bien le pourquoi du comment de quoi que c'est que le trésor des templiers. Bon c'est une fiction bien sur mais cette partie est historique.

j'vais essayer de retrouver le passage
Citation :
Publié par Khadur
Pour info, le titre original de "Il faut sauver le soldat Ryan" c'est "Saving Private Ryan" donc difficile de faire traduction plus fidèle.
merci... sans toi, je l'aurais peut etre jamais su

le "il faut sauver" est carrement lourd a mon humble avis, et tout traducteur te diras de jamais faire des traduction mot a mot, c'est la meilleur maniere d'obtenir une belle merde.
Citation :
Publié par Tenaka
La carte du trésor des templiers est cachée au dos de la déclaration d'indépendances des Etats-Unis, mais de qui se moque t'on ?
Ca aurait pu être pire : il aurait pu trouver la carte dans son menu Big Mac plus.
Cumule les indices qui te mèneront au trésor en collectionnant les étiquettes détachables sur tes boissons, burgers et frites !

N'empêche, toute considération sur le fond mise de côté, le film est un bon divertissement (mais c'est aussi vrai, l'expression "déclaration d'indépendance" est répétée trop de fois pour que ce soit innocent.)
Citation :
Publié par MadPerco
merci... sans toi, je l'aurais peut etre jamais su

le "il faut sauver" est carrement lourd a mon humble avis, et tout traducteur te diras de jamais faire des traduction mot a mot, c'est la meilleur maniere d'obtenir une belle merde.
Alors de quoi te plains tu ici ? Le titre original est National Treasure et en français 'Benjamin Gates et le Trésor des Templiers' ou vois tu une traduction mot à mot ?

En clair,pourquoi tu te contredis juste pour le plaisir de faire le râleur de service ?
Citation :
Publié par Asler
A ce sujet je ne peux que vous recommander le "Da Vinci Code" de Dan Brown qui explique très bien le pourquoi du comment de quoi que c'est que le trésor des templiers. Bon c'est une fiction bien sur mais cette partie est historique.

j'vais essayer de retrouver le passage
Si c'est historique comme l'auteur a retranscrit la réalité historique inventé le reste, on n'est pas sortis de l'auberge
La franc maçonnerie n'est pas une secte, merci pour elle.
Et je ne pense pas aller voir ce film, je dois avoir un côté trop fan d'Indy pour apprécier ...
Autant dans Indiana Jones c'était farfelu, mais au moins cela se passait dans des lieux possibles, autant retrouver le trésor des templiers aux USA me fait frémir d'horreur.
PS : si vous voulez lire un livre du genre de Da Vinci Code, lisez plutôt le Pendule de Foucault.
Citation :
Publié par Ashley
Alors de quoi te plains tu ici ? Le titre original est National Treasure et en français 'Benjamin Gates et le Trésor des Templiers' ou vois tu une traduction mot à mot ?

En clair,pourquoi tu te contredis juste pour le plaisir de faire le râleur de service ?
ai je parlé de ce titre en parlant de traduction mot a mot? non...
a la base je repondais en etant d'accord avec -$pZ- que les titre VF sont souvent moins bien que les VO. et j'ai donné comme exemple le soldat ryan avec son titre a ralonge qui donne pas, au premier abord, l'envie de le voir (j'avais été le voir d'abord au canada, j'avais donc été epargné)...

maintenant, si donner son avis sur le titre du film, c'est passer pour le "raleur de service", ben je trouve qu'il t'en faut pas beaucoup...
Pour ce qui est des templier et leur "trésor" ce n'est pas une légende en soit.

Les templier étaient des chevalier saints qui protégèrent et servirent l'église durant les croisades. Leur haut fait de guerres et leur légendaire dévotion à leur devoir leur donna richesse et influance.Une chose qui pour l'époque pouvait s'avérer fatal. Craignant les Templiers pour leur richesse et leur puissance militaire, le roi de France s'attaque d'abord au pape Boniface VIII justement partisan de la suprématie du Saint Siège sur les princes. Ils vont s'affronter jusqu'au décès du pape. Philippe le Bel fait élire son candidat, l'évêque Bertrand de Got, qui devient Clément V. Celui-ci quitte Rome pour Avignon, se mettant ainsi à la merci du roi. Philippe le Bel a des problèmes d'argent. Il dévalue à plusieurs reprises, acte très impopulaire. Les hommes qui l'entourent, dont Guillaume de Nogaret, travaillent dur pour centraliser l'administration, affermir son autorité et rentrer des fonds. Evidemment, l'indépendance et les privilèges des Templiers leur font de l'ombre. On pousse donc le roi à les abattre afin qu'il soit seul à régner. Pourtant Philippe le Bel ne hait pas l'ordre et l'admiration le dispute à l'inquiétude. Mais un état dans l'état n'est pas concevable.

Les écrits de l'époque affirment que le rois ne trouvera jamais la fabuleuse fortune des templier. Ces derniers écrits étant à l'origine de toute les légendes sur le fameux trésor caché.
Citation :
Publié par Gwalew
c'est expliquer dans le film
Tu peux donner l'explication en spoiler s'il-te-plaît ? Ca m'intéresse de voir ce qu'ils ont pu inventer, mais je ne désire absolument pas payer pour voir le film.
Je viens d'aller le voir, j'ai pas décidé, j'aurais voulu aller voir Bridget Jones 2
Mais bon j'ai quand même passé un bon moment, en sortant de la salle j'etais euphorique, je le trouvais excellent, apres avoir lu vos commentaire sur ce thread, je suis plus a meme de le juger.

Un excellent divertissement pour 4€ !
Ouai 12$50 j'y serais pas allé :>
Citation :
Publié par Sylfaën
Tu peux donner l'explication en spoiler s'il-te-plaît ? Ca m'intéresse de voir ce qu'ils ont pu inventer, mais je ne désire absolument pas payer pour voir le film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors a l'origine les templiers protegaient le tresor en europe , puis un jours ils deciderent de le déplacer clandestinement en amerique tout en creant un nouvel ordre , les franc macon.

Ils y a eu la guerre contres les anglais et certains des pere fondateurs avait dans leur famille des templiers/franc macon donc c'est pour ca que la carte est au dos de la declaration

grosso modo c'est ca , et perso je pense que l'idée est plutot bien trouvé et pas si farfelu que ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés