La commande pour suivre sa cible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après quelques minutes de recherches je n'ai toujours pas trouvé la commande pour faire face et suivre automatiquement sa cible... (reflexes de DAOC ).
Dans DAOC c'est ça : /face (cible) et /stick (cible) avec possibilité de tourner autour de sa cible avec les flèches directionnelles sans la perdre de vue (pratique pour placer ses styles de combat).
Et dans EQII ? j'ai du mal à rattraper les monstres qui me filent entre les doigts de pieds
Amis combattants, j'écoute vos tactiques...
La seule commande que j'ai trouvé c'est celle de faire face à la cible automatiquement dans les options oui mais dès que tu tournes un peu la tête ça ne marche plus très bien voir plus du tout...
Ce que je cherche c'est une macro pour coller à la cible et lui faire face tout le temps, en 2 clics quoi
Tab ou F8 : Hop voilà ma cible
Macro 1 : hop je te colle et je te lache plus
Macro 2 : je veux toujours voir ta gueule en face de moi

C'est simple pourtant
aïe... ça va pas etre pratique pour moi de reprendre l'aggro sur les bêbêtes qui foncent sur les soigneurs ou les mages alors...

Comment vous faites vous autres les Warriors dans le chaos d'une mélée ?
eh non elle n'existe pas dans Eq2 (contrairement a DAOC) et je suis tout a fait pour cette suppression de fonction. en effet cela oblige les combattant a etre beaucoup plus attentifs a l'action et je trouve cela plus realiste. lorsque le mob se barre vers le mago a distance les frappeurs tapent dans le vide et cours vers leur cible dan un certain desordre ou meme panique dans certains cas :-)
je trouve vraiment bien mieux ! (en tant qu'ancien de daoc) tout compte fait. c'est plus vivant.
Dans Options / Commandes / Voir options tu peux cocher :

Activer faire face auto en combat

Activer caméra combat subjective active

Mettre le joueur au combat à la première personne

S'incliner vers la cible avec caméra de combat subjective active.

Mais si la cible s'éloigne il faut malgré tout se déplacer vers elle pour être à portée d'arme.
Citation :
Publié par Ysvyndr
Comment vous faites vous autres les Warriors dans le chaos d'une mélée ?
1- ne jamais reprendre l'agro : il faut l'avoir et la garder .( je sais ca parait con comme ca .. )

2- connaitre ton perso a fond et savoir quoi agro a mort chez toi. Tes taunts , tes buffs , tes coups ...

3- anticiper. si tu attendd'avoir perdu l'agro pour te lacher ... tu va avoir bcp de mort dans tes groupes .

4- jouer en camera exterieure , pour clic taunter le plus rapidement possible les mobs qui vont taper des castors . ( insistez lourdement sur le fait que rester loin de toi quand ils ont agro est STUPIDE ! )

5- garder ta capacite a agro au meilleur de sa forme : ( utiliser du dual wield quand possible , upgrader tes sorts , .. )
Ouais, ça fait parti du gameplay tank.
Ce que tu peux faire, c'est que sur un pull, les tanks se retournent pour combattre face aux magos. Ca leur permet de voir immédiatement les aggros parasites. Le main tank peut rester en position normale, normalement sa cible est pas censé aggro quelqu'un d'autre. Les autres tanks par contre peuvent voir quand il faut aller peeler les mobs des casters, sont dans le bon sens pour pas perdre de temps, peuvent voir les adds venir de derrière et aggro en premier ceux qui viennent de devant.
Citation :
Publié par Epiphany
1- ne jamais reprendre l'agro : il faut l'avoir et la garder .( je sais ca parait con comme ca .. )

2- connaitre ton perso a fond et savoir quoi agro a mort chez toi. Tes taunts , tes buffs , tes coups ...

3- anticiper. si tu attendd'avoir perdu l'agro pour te lacher ... tu va avoir bcp de mort dans tes groupes .

4- jouer en camera exterieure , pour clic taunter le plus rapidement possible les mobs qui vont taper des castors . ( insistez lourdement sur le fait que rester loin de toi quand ils ont agro est STUPIDE ! )

5- garder ta capacite a agro au meilleur de sa forme : ( utiliser du dual wield quand possible , upgrader tes sorts , .. )
C'est génial ce que tu dis, mais au cas ou tu n'aurai pas remarqué, il y'a un gros bugs d'aggros sur les links dans certains endroits (Je pense a runnyeye en particulier): dès qu'un mob tombe, il y'a un memory blur (reset d'aggro) génral et les mobs foncent de manière random sur des membres du groupe.
Ton taunt peut-être master1, tu peux dualwielder tout ce que tu veux, ça y changera rien
Tout ce que je souhaite c'est un bon courage aux tanks car c'est un des rôles les plus dur dans EQ2 imho..
Oui et puis si les tanks ne perdaient jamais l'aggro, franchement ce ne serait pas drôle, il n'y aurait aucune surprise, aucun suspense, aucune sueur froide dans un combat. En tant que druide, je prends souvent l'aggro et le tank a beau taunter autant qu'il veut, ça n'y changera rien et tant mieux ! Ca casse un peu la monotonie des combats.
Publié par Lucita Lasombra
C'est génial ce que tu dis, ...
bha il demande des consiels de tanks je lui file des conseils de tank

vais pas lui dire de faire un caster et d'arroser a l'AE pour bien agro

c'est un bug reconnu dont tu cause la ? ( je joue pas au meme level que toiet une agro foireuse j'ai vu ca que dans nektulos )

sinon je suis assez d'accord avec songe , ca m'et du piment dans l'affaire et ca evite les combat stereotypés . Par contre si ils ont mis des mem blur foirax comme ca , ca veux simplement dire que quelque soit le niveau ( en skill du joueur ) du tank il perdras l'agro. Ca me parait pas franchement dans la veine des trucs qu'on a vu de la part de SOE tout ca ...
Dans runnyeye par exemple tu verras a moins que ça soit corrigé.
Moi je stop le jeu ne m'interesse plus, mais si tu arrives dans ces niveaux, tu verra sur les links de 4, quand le premier meurt, il arrive de temps en temps que l'aggro soit reset comme par magie. C'est du grand n'importe quoi..
Quand je perd l'aggro c'est que les casters font encore leur grand cinéma, je leur laisse donc leur moment de gloire.
Quand ils sont morts c'est plus facile de reprendre l'aggro
JiMi est en forme , excellent !! J'la sortirais à mes casters au moment opportuns (suis sûr qu'ils riront.... Pi être pas, mais ils apprendrons à ne pas agro en faisant des dégâts et surtout à pas être à 10 kms du tank ....).

Sinon pour le reset d'agro sur les gobelins de runyeye, faut juste le savoir et demander aux casters et autres heals de ne pas caster lorsque le mobs est presque fini et AE taunt la rencontre pour la suite du fight... My 2 cp.
Citation :
Publié par JiMi
Quand je perd l'aggro c'est que les casters font encore leur grand cinéma, je leur laisse donc leur moment de gloire.
Quand ils sont morts c'est plus facile de reprendre l'aggro
arrête il serait prêt a t'engueuler pour pas avoir su garder l'aggro après leur 350 dégâts infligé en un sort.
Citation :
Publié par odakim
arrête il serait prêt a t'engueuler pour pas avoir su garder l'aggro après leur 350 dégâts infligé en un sort.
Ben la réponse en général je l'attend
Et je répond au tac-o-tac : Ben mon petit gars, tu veux te la jouer grand bonhomme alors que t'es pas un vrai mec, alors laisse les vrais hommes faire leurs boulots et remet toi afk à faire semblant de participer.

Héhé en général ni une ni deux soit il se tait soit il LD comme par miracle ...

JiMi Alias Mago-killer-ouner-of-caster-who-are-casting-avant-aggro-taking-by-me
Citation :
Publié par Epiphany

C'est à moitié vrai.

Il est vrai que si une classe non tank prend l'aggro, il ne faut surtout pas à se mettre a courir dans tout les sens avec le mob aux fesses. Il sera trop difficile pour le tank de taunter ou pour le prêtre de soigner en cas de course poursuite à la Benny Hill.

Par contre EQ2 fonctionne également sur un système d'aggro de proximité, c'est à dire que si tu reste à coté d'un mob sans rien faire lors d'un fight, tu peux prendre l'aggro et ramasser un coup et encore pire si tu as pris l'aggro par un acte de ta part.

Exemple :

- je suis mage, j'aggro la main target
- je me fais taper
- je bouge pas, le tank taunt
- le tank récupère l'aggro.

2 possibilités :

Soit :
A) - je bouge pas , je suis tjs collé au mob.
A) - je relance un petit DD, blam je réaggro tout de suite.

Soit:
B) je me recule de 10 m
B) je balance mon DD, je ne réaggro pas.

Et cet exemple est encore plus typique quand c'est un prêtre qui prend l'aggro reste à coté du mob après avoir été dégagé et se reheal tout de suite juste à coté du mob, c'est presque réaggro immédiate.

My 2 c.
Citation :
Publié par odakim
tient je vais tester... je vais laisser le cleric puller et je vais me mettre a coté du mobs en faisant rien voir si je reprend l'aggro .
Relis plutôt calmement ce que j'ai écrit, et essaye ce qui est effectivement indiqué
Merci pour les conseils Le Saint, en plus certains mobs semblent avoir des AoE "de proximité", il m'est arrivé de me faire taper à coté du tank même sans prendre l'aggro..
Pour ma part avec ma paladine, voila comment je procède:

J'aggro de loin avec un sort quelconque, et je ramène les jolie bestioles vers le groupe
Une fois pret du groupe, je fais une OH solo en finissant sur un bon gros taunt de groupe qui m'assure une bonne aggro sur le groupe de mob, la les autres peuvent s'en donner à coeur joie, je ne fais plus du tout d'OH ou presque, juste des taunt de groupe de temps en temps pour m'assurer l'aggro même en cas de heal ou de gros sort de mage.
Pour peu que les autre assist bien au lieu d'aller taper l'autre bestiole qui se trouve a 20 km pas de raison qu'ils agrotte hormis des possible add, qui sont généralement des pop, ben vi faut quand même choisir un minimum le coin ou on se bat.

Si par malheur je perdais l'aggro, ben vi ça arrive des coups de malchance, alors plus personnes ne fait rien, je refais une grosse OH avec un bon taunt à la fin c'est généralement imparable, ou alors c'est que le mob est mort entre temps

Certes il y a des cas exceptionnels comme indiqué plus haut ou les aggros sont reset, mais dans 90 % des cas, ça se passe super bien et sans casse.

~ Oceane ~
Citation :
Publié par ~ Océane ~
Pour ma part avec ma paladine, voila comment je procède:

J'aggro de loin avec un sort quelconque, et je ramène les jolie bestioles vers le groupe
Une fois pret du groupe, je fais une OH solo en finissant sur un bon gros taunt de groupe qui m'assure une bonne aggro sur le groupe de mob, la les autres peuvent s'en donner à coeur joie, je ne fais plus du tout d'OH ou presque, juste des taunt de groupe de temps en temps pour m'assurer l'aggro même en cas de heal ou de gros sort de mage.
Pour peu que les autre assist bien au lieu d'aller taper l'autre bestiole qui se trouve a 20 km pas de raison qu'ils agrotte hormis des possible add, qui sont généralement des pop, ben vi faut quand même choisir un minimum le coin ou on se bat.

Si par malheur je perdais l'aggro, ben vi ça arrive des coups de malchance, alors plus personnes ne fait rien, je refais une grosse OH avec un bon taunt à la fin c'est généralement imparable, ou alors c'est que le mob est mort entre temps

Certes il y a des cas exceptionnels comme indiqué plus haut ou les aggros sont reset, mais dans 90 % des cas, ça se passe super bien et sans casse.

~ Oceane ~
J'utilise la même technique.
Je préviesn dans chacun de mes groupes de me laisser passer mon OH self pour pouvoir garder l'aggro dès le début du combat.
D'ailleurs bien souvent le mage qui ne vont pas m'écouter fini par s'en prendre plein la poire et par m'écouter ^^
Plutôt que de faire l'OH solo en début c'est pas mal de commencer directement avec celle du prêtre ça taunt tout autant et en plus ça debuff.

Et en plus je suis pas persuadé que l'OH solo (ou celle en duo avec prêtre d'ailleurs) aggrote vraiment plus qu'un taunt simple.

Mais sinon c'est vrai que chain les taunts zones toutes les 30 sec (plus le taunt simple de temps en temps) permet en général de bien tenir l'aggro, et ce sans utiliser systématiquement tenir la position.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés