[Carnac] A propos du post sur Albion et la ZF hib

Partager Rechercher
Je viens de alb/brocéliande et je suis parti sur hib carnac ( original ) mais sans RS etc.

Je ne pense pas que la situation soit vraiment comparable : Hib broc a un effectif et des haut rangs bien plus nombreux que hib carnac ( normal vu l'âge du serveur ) et une "certaine" culture du bus/champi ( le bus Tempest a été assez connu ) que je n'ai pas vu sur Hib/Carnac.

L'exploitation des animistes ( et de leurs bugs innombrables sous NF ) n'existe pas non plus sur Hib/Carnac ( à ce que j'en ai vu - donc ca reste limité ) alors que c'est plus qu'une aide en prise/défense de fort.

Enfin chaque serveur a une histoire et je n'ai pas vu sur Brocéliande de domination aussi éhonté de Midgard sur une ZF, claimant les forts à l'extérieur de sa ZF mais pas les siens.

C'est évident que Albion dominerait le RvR NF, les serveurs américains en souffraient, la 1.71 tant une solution à ce problème ( solution facilitant les "nocturnes" ).

Reste qu'albion/brocéliande n'a pas su/pas réussi à tirer parti de NF aussi bien qu'albion/carnac ( cf situation des reliques ). Aucun serveur de GoA FR ( à part YS je crois ) n'est équilibré niveau population. C'était le problême Old Frontiers, le problême se pose de façon plus grave NF puisqu'il n'y a plus les formidables régulateurs de masse qu'étaient les Murailles Frontières, permettant à des royaumes moins peuplés de contenir un ennemi plus nombreux.

Albion en surnombre s'est beaucoup fait farmé ( sur broc, je ne sais pas sur carnac mais je pense que c pareil ) , il est naturel après que les albionnais désirent une "revanche" .

Les autres royaumes doivent s'adapter, changer de type de jeu ( ou de jeu carrément ) ou mourir.

On ne peut pas reprocher à un joueur de jouer, même sur un serveur surpeuplé. C'est le problême le plus épineux de DaoC je pense.

( dsl du pavé )
Je pense malgré tout qu'on fait beaucoup de bruit pour rien
Carnac à vécu différentes domination à tour de rôle des royaumes, la roue tournera de nouveau, les populations varient constamment, rien d'alarmant.
Cela dit je conçoit que ce soit pénible pour les hib/mids, nous (albionais ) avons vécu cette même situation pendant très longtemps, les rôles sont simplement inversés.
La seule chose à retenir, c'est que l'ont critique toujours les méfait de nos ennemis alors que nous sommes les premiers à les reproduire des que l'occasion se présente

Bref, je ne m'en fait ni pour Hibernia ni pour Midgard, qui finiront pas relever la tête comme Albion a su le faire
le soucis c'est que meme avec la meilleur volonté tu peux pas rivalisé contre des prises de fort/relic de 3h a 12h tout simplement a cause du peu de personne co a cet horaire coter Mid et Hib. Donc reprendre des forts a 00h et les voir de nouveau Alb a 8h du mat ben ca motive pas bcp.

Avec les Crepu nous sortons toujours a 8 (pas les moyen de faire plus) et c'est trop souvent du poutrage toute la soirée contre une mass.

Voila comme tu dis chacun son histoire...

Lin
Vivement un jeu avec des serveurs capables d'envoyer les données dans la langue choisie par le client

Une mondialisation des serveurs règlerait ces problèmes d'horaires décalés, dommage que les contraintes commerciales empêche celà d'arriver
Bah hier hib a mobiliser 50 joueurs.....ca reste tres correct et ca donne la possibilitée de faire pas mal de truc.....
pi alb a beau etre en forme pour l'instant quand hib et mid vont mettre un coup de collier va y avoir du sport...
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Je pense aussi que cette etat est du au claim des ZF hib aussi je trouve qu'il y a eut du laisser allez de ce coter chez Alb on c'est toujours demerder pour avoir des claims sur les forts stratégiques ( Beno bold) et les tours les protégeant, et aussi un avantage c'est le coté soudé du royaume que nous avons. Je trouve que vous avez oublier que les fort son tous des reliquaire et que deco en laissant un fort non claim c'est de tenter le diable... .
Personnellement la chose qui m'a le plus marqué entre l'avant Nf et l'après c'est le déséquilibre complet de population sur les 3 serveurs

avant nf +ou - les 3 royaumes se valaient
sur emain il y avait entre 50-60 mid
environ 40 à 60 alb
et a peu prêt pareille pour hib

quand nf est sortie en quelque jour c'est passé du moins de notre coté de 60 mid à 40 puis 30 et s'était au début apparemment notre population a encore diminué :/

pour le reste je trouve que pas grand chose à bougé
NF sux puis c'est tout

ça apporte rien de mieux à part que les bus win encore plus facilement

avant un bus c'était pourtable avec un minimum d'organisation ou si on pouvait pas les poutrer bas on arrivait à les contenir now c'est bordel
Citation :
Publié par [WK]
pi alb a beau etre en forme pour l'instant quand hib et mid vont mettre un coup de collier va y avoir du sport...
Mid ne donnera sans doute jamais un coup de collier malheureusement Si mid se relève ne serais ce qu'un peu se sera le fait de teams spécifiques non pas de mid. Mid est mort depuis un moment ce n'est pas NF qui l'a tué
Citation :
Publié par Valaf Rêve
Bref, je ne m'en fait ni pour Hibernia ni pour Midgard, qui finiront pas relever la tête comme Albion a su le faire
Non. Midgard ne relèvera jamais la tête (j'en fais le pari). Oh bien sur il y aura toujours des groupes de fermiers qui se formeront, des guildes qui tourneront mais au niveau du royaume Midgard ne se relèvera pas. Ca fait 2 ans que j'attends qu'un jour ce sera le tour de Midgard dans la domination d'Orcanie ça n'est jamais arrivé.

(Par contre je ne me fais pas de soucis pour Hibernia, les Laidrons Symphoniques vaincront )
Citation :
Publié par Lin / Mouss
il faudrai qu'il y ai assez de gu pour tout claim (ou des gu avec des primes) et oui des guilde actives en rvr il n'y en a pas bcp chez hib.
Je trouve plus facile de prendre un fort/tour claim avec personne dedans
Que de prendre un fort/tour non claim mais avec quelques défenseurs
et surtout avec une personne qui répare au fur et a mesure

j'ai participer a pas mal de def c dernier temps
et je me suis pas mal "sacrifier" pour réparer les murs/portes
(sacrifier car on fais pas bcp de rp pendant ce temps)
Mais ça a souvent calmer l'ennemi
qui voyant les murs/portes très vite réparer entre 2 trébu finis par laisser tomber

C sur que forts/tours claim ça calme encore plus mais c'est franchement pas le plus déterminant
Juste pour le ciblage ... forts up sera moins susceptible d'être pris pour cible en premier
Citation :
Publié par Valaf Rêve
La seule chose à retenir, c'est que l'ont critique toujours les méfait de nos ennemis alors que nous sommes les premiers à les reproduire des que l'occasion se présente

Faux... certains arretent plutot que de faire ce qu'ils ont critiqué pendant des mois.
Plutôt crever que zerguer comme une boue.
DAoC - Hibernia
Recherche Leader Midgies desesperement...
Bonjour, voila je m'apelle Kikkaha et je cherche a joindre des leaders Midgies pour une recontre au sommet...

L'heure n'est plus a la guerre entre nos royaumes...il faut faire face ensemble devant l'adversite des Nalbies...!!!
Citation :
Publié par edgesse/edge
un peu normal , vu que t alb ^^

Citation :
Publié par Kikkaha
Bonjour, voila je m'apelle Kikkaha et je cherche a joindre des leaders Midgies pour une recontre au sommet...

L'heure n'est plus a la guerre entre nos royaumes...il faut faire face ensemble devant l'adversite des Nalbies...!!!
plutot crever que de s allier
@Edge : Hibernia n'a pas a se plaindre côté masse hein, ils savent très bien se mobiliser quand ils le veulent. Pour Midgard, c'est autre chose j'admets, cela dit ça n'a pas été le cas pendant très longtemps, et vous vous moquiez de nous à cette époque, tu sais maintenant ce que ça fait.
Citation :
Publié par Valaf Rêve
Pour Midgard, c'est autre chose j'admets, cela dit ça n'a pas été le cas pendant très longtemps, et vous vous moquiez de nous à cette époque, tu sais maintenant ce que ça fait.
g aucun pbme perso, on fait autre chose que chain release quand on sort.
A+ monsieur je retourne ma veste
et oublie pas le cafe pour cette nuit
Citation :
Publié par Blink / Alyne
quand nf est sortie en quelque jour c'est passé du moins de notre coté de 60 mid à 40 puis 30 et s'était au début apparemment notre population a encore diminué :/
tu trouves ca étonnant toi? à ton avis ca vient d'ou??? pkoi les grosses team de farmer s'en sont allées? tu vas me dire NF moins intéressant... tu m'étonnes on dira pas dans quels domaines hein !

Gamma
Citation :
Publié par edgesse/edge
g aucun pbme perso, on fait autre chose que chain release quand on sort.
A+ monsieur je retourne ma veste
et oublie pas le cafe pour cette nuit
Je ne fait pas partis de ces attaques nocturnes, sauf rares exceptions, donc bon, tu peux dire ce que tu veux là dessus, tu te met le doigt dans l'oeil.
Pour ce qui est de ma veste, cf ton mp, peut-être comprendras-tu.

@cakob : quand je suis arrivé sur mid, la domination telle qu'on l'a connue n'était plus présente hein, à part le groupe d'emo il n'y avait que du pick-up et midgard ne possédait aucunes reliques alors arretez de faire comme si vous saviez tout sur tout à propos des gens.
@Edge : excuse moi de rel face à un bon groupe, désolé de ne pas être aussi doué que toi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés