Comme je compte bientôt faire ma rentrée dans le jeu, je me lance à nouveau dans les analyses
Le problème ne vient pas des grosses listes de char. Des grandes batailles de chars, il en faut aussi et c'est même tout à fait réaliste. Ce qui ne vas pas, c'est le siège de bâtiments par des paquets de chars.
Le problème ne vient pas du matériel. En 40 aussi, il y avait une grande diversité (6 types de pz allemands le 10 mai (Pzj I, Pz I, II, III, IV, Stug) !!
Le problème c'est le manque de diversité
dans le type de batailles. Contrairement à la réalité, WWIIOL ne connaît qu'un seul type de bataille : la prise d'objectifs très localisés, avec toujours le même matos (listes identiques dans toutes les AB) et seulement dans deux types d'environnement (ville ou FB).
En réalité, rien qu'en 40, il y a eu
* une grande bataille de chars (Gembloux)
* des prises d'aérodromes, de ponts et de villes par parachutages (Hollande)
* l'attaque de forts d'artillerie (forts belges et français)
* des franchissement de rivière (Sedan)
* des combats en milieu urbain (Lille, Boulogne, Calais, Hollande)
* des cavalcade blindées sur les arrières de l'ennemi (la ruée des pz vers la mer)
* des attaques de chars contre des positions d'infanterie (Abbeville)
* et surtout, de très nombreux assauts d'infanterie sur des positions préparées (Wavre, Louvain, bataille de la Dyle, Somme, etc, etc)
La diversité des batailles sera grandement améliorée avec le brigade spawning qui permettra enfin d'avoir des grosses batailles de chars à certains endroits et des combats d'infanterie à d'autres. Avec un tel système, on peut très bien envisager des "brigades" de premier rang, regroupant le meilleur matos (chars les plus récents) et d'autres brigades, moins bien pourvues et enfin les brigades d'infanterie, avec quelques vieux blindés en appui. Aux HC de choisir. J'ai donc confiance pour ce point. Ce que nous voyons actuellement, c'est une période de transition.
Pour la diversité des environnements, il ne semble pas possible d'y remédier tant que CRS n'introduira pas le notion de front, qui permettrait d'avoir des points de spawn entre les villes. Pour cela, il faudrait complètement changer la structure du jeu et remplacer le couple FB/AB par autre chose. Aucune amélioration ne semble en vue sur ce plan.