Ca en devient riducule ...

Répondre
Partager Rechercher
La carte est partie pour durer, et le rdp en devient ridicule, bientôt on aura 50 chars par AB ... Bref, c'est un tankquake ou l'infanterie n'a plus grand chose à dire ...

Lindir, il faut vraiement limité le nombre de char par AB, ou le teamplay inf-at-laf en deviendra obsolète ...

De plus si il n'y avait que 5 chars par ab, les gens commenceraient à jouer intelligemment, et non rusher comme des malades les villes pour spawn camper le plus rapidemment possible. Le char deviendrait vraiement une unité utile, qu'on a pas envie de perdre.

Now, tu rush 15 fois, rien a taper, y a 20 stuarts par spawn list, ca fait vraiement mal au game-play, on a plus que des Gand-Bang pour attaquer les villes. On spawn 50 chars, on fonce sur la ville ! .... c'est pas vraiement fun fun ...
Si au moins c'était essentiellement des PZ II, Pz 38, A-13, R-35 et h-39 ??

Un peu de variété ne ferait pas de mal.

coté francais, on ne va même pas voir certain équipement comme le Battle Laffy !!!

Stelteck.
Ben ca reste toujours autant de MG et de blindage à opposer à l'infanterie.

Nous avons encore 1PzII et 1Pz38 par AB.
Sinon le but du RDP c'est optimiser le matériel autant s'encombrer avec des Sherman/Stu/PzIIIH/PzIVG

Sinon je suis d'accord c'est n'importe quoi le nombre de chars...Dans une AB teutonne je dirais qu'on en a une 30aine.
Et vu que la map va s'éterniser, je pense que les Axis réagiront au fur et à mesure de la production de PzIV...
Non! ça en devient pas ridicule, c'est débile!!!
Hier j'ai retesté avant la fin de mon abo et là, j'étais sur le cul!! Dans toutes les missions que j'ai voulu prendre, la liste des chars était vide et pas un fantassin de sorti! Je suis resté en jeu 1/4 d'heure et hop "exit game".
well
Citation :
Publié par Stelteck
Si au moins c'était essentiellement des PZ II, Pz 38, A-13, R-35 et h-39 ??

Un peu de variété ne ferait pas de mal.

coté francais, on ne va même pas voir certain équipement comme le Battle Laffy !!!

Stelteck.
Ca changerait pas grand chose, on optimise pas les tank pour rejouer avec des tas de boue. Le problème c'est le nombre. Si il y a 2 renaults par ab, avec le rdp ca devrait devenir 2 stuart par ab, et pas 15 après 1 mois.

Je suis content de jouer avec du nouveau matériel, mais ce qu'il ne me plait pas c'est l'augmentation du nombre. Si il y n'y avait que 2 shermans par ab, on en prendrait soin, donc tactique. Si y a moins de char, on a plus d'inf, de personnes pour faire des laf, des at ... des aa

Et meme le mobil spawn aidera pas, personne voudra foutre son laffy devant 30 pz's
Il y a pas d'augmentation de nombre ou très peu c'est juste que la diversité des anciens chars n'est plus présente.

5 S35 + 2 B1 = 7 Shermans (c'est un exemple fictif)
BEF Cycle #9

Tanks

Matty 7
A13 2
Vickers 2
Daimler 10
Crusader II 5
Crusader III 4

ARFR Cycle #9

Char 1
S35 2
H39 0
R35 0
Pan 10
Stu 10
Sherman M4 7

On voit donc : 32 blindés par ab pour le BEF et 30 par AB pour l'ARFR. Une ville avec deux ab, 60 chars .... euh, on est loin des 7 sherman ... En plus, c'est rare de ressup 1 B1, S35 ou autre H39/R35, par contre, Sherman - Stuart ca y va .... donc potentiellement 90 Chars pour une attaque (3ab) ... y a donc quand meme un problème je trouve :-)

A la base, l'ARFR a 19 chars :

Char 2
S35 4
H39 4
R35 2
Pan 7

avec diversité c'est vrai, mais l'impacte est différent sur le jeu, que 19 stuarts - sherman, il faut en tenir compte ....
C'est clair que cela devient n'importe quoi, plus besoin de tactiques, on fonce dans le tas et c'est tout ! Quel intéret pour un jeu qui se veut réaliste?
Ce problème tue l'aspect tactique du jeu, plus de fun, de plus en plus bourrin.
J'avais déjà remarqué ce problème il y a 15 jours.
Moi j'aime l'infanterie et les AT mais je ne trouvais plus de plaisir à me retrouvez à 2 ou 3 inf au milieu de 15 stuart et autant de Panpan.
Vraiment ça devient n'importe quoi!
Si CRS continue comme ça, l'orientation shoot them up va finir par convaincre ceux qui restent encore qu'ils ne sont pas écoutés!
Peut-être que le brigade spawning changera un peu tout ça en rendant les joueurs responsable de leurs matériels.
On verra.
Je pense qu'un deuxième serveur dédié à des joueurs voulant plus de réalisme et de tactique plutôt que du shoot bourrin à la DoD serait une bonne solution si dans les 2 mois qui suivent le jeu ne sort pas de cette ornière. Les joueurs de la première heure regrettent tous cette orientation.
C'est vrai que ça devient lourd tous ces chars!
J'ai vu dans une AB 11 p3H dont personne ne semblait vouloir, tout le monde s'étant jeté sur les p4g et stug4g!
Sortir d'une fb en inf et arriver à la ville tient du miracle!
Sans parler des dépôts campés par 7 à 8 blindés.
Le sdkfz251 est pratiquement devenu inutile , plus assez blindé et trop lent par rapport aux chars actuels, on en trouve plein les spawnlist.
Le jeu en inf conduit pratiquement toujours à l'écran noir. Même les sapeurs ne font plus recette face à 6 blindés en appui mutuel.
Qu'on nous donne des panzerschrek et des bazookas!
Citation :
Publié par Max32 (Bélénos)
:
Je pense qu'un deuxième serveur dédié à des joueurs voulant plus de réalisme et de tactique plutôt que du shoot bourrin à la DoD

Je ne sais pas si tu pratiques encore dod depuis le passage sous steam.... MAis je peut te dire que l'ère du bourrinage rush comme tu dit est fini depuis longtemps.... Et je sais de quoi je parle... SI tu veux une preuve jte send les hltv de la finale eurolan 2004 entre inx et twr et tu verras que c'est très tactique (dsl pour le hs....)
Citation :
Publié par spooty
Je ne sais pas si tu pratiques encore dod depuis le passage sous steam.... MAis je peut te dire que l'ère du bourrinage rush comme tu dit est fini depuis longtemps.... Et je sais de quoi je parle... SI tu veux une preuve jte send les hltv de la finale eurolan 2004 entre inx et twr et tu verras que c'est très tactique (dsl pour le hs....)

Non, effectivement j'ai pas joué à DOD depuis plus d'an et demi, c'est quoi Steam?

Quand j'ai decouvert WWII, j'ai vite arrêté le reste, les Call of Duty ou Medal of honor et autres. WWII était le jeu que je cherchai: véritable simulation, esprit d'équipe et ambiance, immersion, variété (matos, opérations) et puis une carte immense. Surtout le seul jeu à présenter du matos français ( me souviendrai toujours de la première fois ou j'ai vu un B1 bis dans le jeu, quelle monstre, faut dire que je suis fan du matos français de cette époque et en plus historien). Ahhh
J'attend donc de voir si l'évolution du jeu va prendre LA BONNE TOURNURE, retour à la variété inf, laffly, atg, chars, retour à la tactique (avec la 1ere BAM je me suis toujours régalé), beaucoup de fun, mais là en plus du boulot j'ai saturé de l'orientation actuelle.
J'attend de voir si les promesses de la 1.18 et consort seront tenues (bof j'ai des doutes).

Je crois quand même que l'idée venue d'autres joueurs de créer un 2em serveur pour rester sur une map 1940 (avec le set d'origine) est la meilleure!
On pourrait tous se retrouver avec les anciens et s'éclater avec les copains franco de l'axe et les autres potes européens, se faire des scénars à nous (1 fois par semaine), faire fumer les neurones sur la tactique. Retrouver un état d'esprit fun et sport et pourquoi pas mettre en place une sorte veille du jeu, genre de 2h du mat à 17h, seules les Fb peuvent êtres prises pas les villes. Comme ça le soir pour se détendre on se retrouve pour une bonne bagarre sans avoir vu tomber 15 villes entre temps!
Bref un WWII cool, pour les joueurs cool. Ceux qui veulent des Shermans, des Tigres, panthers, des panzerfaust, des V1, des T34 ou Joseph Staline, des B17G et la Bombe Atomique sur Hiroshima iront sur l'autre!
Citation :
mettre en place une sorte veille du jeu, genre de 2h du mat à 17h, seules les Fb peuvent êtres prises pas les villes
Tu oublies que c'est un jeu persistant, je pense pas que tu aimerais même sur le serveur actuel ne pouvoir exploser que des FB parceque les gens de l'autre coté de l'Atlantique ne sont pas là
Ce que je trouve surprenant c'est cette volonté incompréhensible qu'ont les Rats de vouloir accélérer les cycles RDP .... alors que les objectifs augmentent grassement la durée des cartes. Pour des gens travaillant sur le jeu manquer de clairvoyance à ce point est surprenant, enfin clairvoyance, faut pas être pas être bac+5 pour comprendre que les objectif c'est moins de villes prises et donc une carte plus longue et les coût de RDP plus faible avec des usines qui produisent plus c'est des cycles plus court ...
Mais bon il doit y avoir une donnée qui m'échappe et que je ne dois pas pouvoir comprendre.
C'est pas tant le nombre de blindés ou d'avions qui pose problème , mais la trop grande facilité qui permet de les prendre sans autre forme de procès que le grade.

D'aucun penseront que je suis démago, mais je serai assez, pour la prise en compte du résultat obtenu avec un matériel cher tel qu'un blindé ou un avion ainsi que le temps passé en mission.

Ex: un gars qui rushe comme un bourrin avec un debriefing de - de 10 min , 0 touch, 0 kills et mort au combat, se voit attribuer une seconde chance au même spawnable. Et si le second débrief est quasi identique il est bon pour soit, partir d'une ville de l'arrière, soit jouer en inf pendant le temps nécessaire à la reconstruction d'un des matériel perdu. De même il devrait y avoir un minimum de matériel en réserve par joueur sur les bases du front, au pro-rata du ratio kill/death des missions précédentes.

Ca éviterai certaines hémorragies de matériel au profit d'une sorte de resup forcé ou du renforcement des troupes d'infanterie. Ca ferai prendre peut être conscience à certain qu'il ne sont pas seul à vouloir jouer, que le matos coûte cher et entre dans une logique de production liée au RDP, qu'une spawn list n'est pas un étalage ou l'on se rue comme au premier jour des soldes.
Warmup il me semble que cela fais partie de la volonté des rats avec le "brigade spawning" si j'ai tout suivie et surtout les listes de matos personnel... (https://ww2ol.jeuxonline.info/articl...id_article=399).

Maintenant les cycles de RDP trop court font encore perdre encore plus l'intérêt de prendre un bombardier et de faire 2h30 de vol pour des clopinettes.

A quand de vrai lignes de ravitaillement, on sait faire exploser les ponts du front pourquoi pas les lignes ferroviaires dans leur ensemble ou pour alléger à chaque intersection de voie, chaque pont de chemin de fer, et toute les gars. On sait déjà que la majorité du matériel en 1940 étais acheminer par voie de chemin de fer le plus proche possible des combats. Donc définir des zones influencé en approvisionnement par les destructions des voie de communication n'est pas une choses si insurmontable.

Pour faire pire, on sait détruire des bâtiments, des usines, des ponts mais pas les AF et leurs pistes, de plus les bâtiments de spawn (inf,veh,dock,avion) peuvent tous être endommagé mais en aucun cas cela ne fais baissé les quantités de matos dispos.

Il n'y a toujours pas non plus dans la gestion du RDP une distinction entre le côté "recherche" et le côté "production", quant est ce que nous aurons des centres de recherche et des usines biens séparé. Et pour aller encore plus loin dans cette logique, une usine ne produit pas l'intégralité d'un tank ou d'un avion mais l'usine final l'assemble seulement. Nous avons déjà à travers la map des petites usines qui pourrais rentrer dans le processus des usines dites de "production". On pourrais très bien envisager que pour rechercher un nouvel évolution d'un avion un centre de recherche tout seul suffit et pour le produire de chaîner trois quatre usine qui doivent travailler ensemble. Et si on a les lignes de ravitaillement décrite plus hauts, elles seront aussi à prendre en compte dans le process de fab pour relier les usines ensembles.

Alors au lieu d'avoir des mises à jour sur les sons, sur la texture des mains, les "news" emotes et j'en passe à chaque patch il trouve une autre bêtise sur la quel ils peuvent perdre du temps, personne n'est venue dans ce jeu pour l'aspect esthétique, mais pour sont gameplay. Quand je pense à toute les nouvelles tactiques que l'on pourrais exploiter avec ces quelques propositions...

Pour finir, si les rats pouvais nous faire plaisir, et ne plus nous prendre pour des imbéciles en nous fessant des annonces et en oubliant d'en réalisé la moitié, avant le Spit IX et le Fw190 on devait pas avoir un Breguet 69x, le Dornier 17, le Junkers 88, le Wellington sans parler de la marine qui est la parent pauvre de notre jeu...

Alors soon, soon toujours surtout.....
Citation :
Pour finir, si les rats pouvais nous faire plaisir, et ne plus nous prendre pour des imbéciles en nous fessant des annonces et en oubliant d'en réalisé la moitié, avant le Spit IX et le Fw190 on devait pas avoir un Breguet 69x, le Dornier 17, le Junkers 88, le Wellington sans parler de la marine qui est la parent pauvre de notre jeu...
Je pense que tu n'as pas compris que notre but n'est pas de faire France 1940 Online mais World War II Online de 1940 à 1945. Actuellement nous complètons le set 1942 qui manque de variété dans le nombre d'unités disponible.

Sinon oui en 2005 le système de ravitaillement devrait voir le jour, avec le Deploiement des Brigades, ainsi que les Spawns Limits.
une fois, j'ai montré WW2 a mon père , passionné de la seconde guerre mondiale, et il m'a dit : dans la réalité, il y a beaucoup d'infanterie pour couvrir un déplacement de blindés, et les proportions n ont rien a voir...
alors je suis tout a fait d'accord avec ce que dit anthoine, WW2 online est un jeu qui se veut réaliste est multi arme, hors, la, la map, c est plutot un combat de panzers IIIH / 4G versus stuart / sherman.

je pense que 10 chars maximum par AB seraient mieux, mais avec possibilitée de ressuplier si on veut réusnir plus de blindés pour une tres grosse attaque.

quand j'ai quitté le jeu (en juin dernier) , quand on attaquait une ville c'était :

5 chars
2laffs d infanterie
et quelques avions pour eviter que le peu de chars que nous amenions soient éclatés par la horde de stukas

maintenant, c est 50 chars, et 5 infanteries dans un laff, euuh oui, super, mais niveau réalisme, on tombe a zéro !!!
Toujours est t il qu'on l'attend le Breguet ! =P

Sinon F3nt, je trouve qu'il y a toujours eu trop de blindés, mais là c'est affreux...On se croirait revenu à l'époque des spawns illimités...
Entièrement d'accord avec Troll, l'aspect tactique et stratégique est de plus en plus oublié dans le jeu, quand est-ce que les rats vont arrêter de nous prendre pour des imbéciles!
Avant de songer à une campagne 1942, il y aurait plein de choses à finaliser sur la campagne de 1940. WWII se voulait réaliste, c'est de moins en moins le cas.
Faudrait pas oublier que les joueurs de WWII désirent autre chose qu'un Doom.
On a toujours pas de train dans le jeu pour le transport tactique, le cycle actuelle du RDP est nul, les idées de Troll sont très bonnes, j'avais fait les mêmes remarques!
Il faudrait plus de cibles tactiques (gares, aérodromes, ports, usines, centres de communications). Et puis on avait parler à une époque de la possibilité pour les sapeurs de construire des défenses comme des nids de mitrailleuses, oublié?
Ce qui faisait l'intérêt de WWII pour moi est de plus en plus battu en brèche.
Y a des tas de bonnes idées encore à mettre en place avant de songer à l'Afrique du nord.
ON est loin d'être à Doom encore... Y a quand même une dimension réalisme simulation et tactique présente...
Concernant les nids de mitrailleuse, pour cet exemple individuel, contre: un sapper arrive comme une fleur, construis un nid de mitrailleuse à coté d'une FB ennemie et hop la moisson..Ca serait rageant.
Concernant les trains, le système de supply plus complexe ainsi que celui de production (pourquoi ne pas influencer le montant de munitions et de carburant par des bombardements d'usines adéquat ?) OK
Mais je fais confiance aux Rats et wait 'n see.

En revanche, l'Afrique du Nord je tiens à ce qu'elle sorte avec un gameplay finalisé !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés