[Sondage]Pour ou contre les nouvelles baguettes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila après plusieurs réflexions sur la modification des baguettes j'aimerais faire un sondage pour voir si tout le monde a le même avis que moi ou si c'est moi qui devient Donc si vous pouviez donner vos avis et dire si vous êtes pour ou contre que l'on ne puisse pas frapper au CaC avec notre baguette qui a désormais une portée de 2Po ...J'éditerais le post principal en indiquant le nombres de voix pour et le nombre de voie contre.Donc je commence,et je vote contre car pour moi frapper au CaC est essentiel dans un combats vu le nombre de Pm que possèdent les monstres il est presque inévitable de se retrouver au CaC durant un combat donc voila ma réponse est contre

Aux suivants

Voix pour:

7 voix

Voix contre:

8 voix
Contre parce qu'en solo c'est vraiment galère...
En plus elles font des dégats neutres, c'est bidon... Je me souviens avoir lu qu'on aurait droit à des flammes etc... je les attend encore...

Bon en multi, c'est un peu mieux, ça laisse une place pour un qui tape fort...

Mais contre quand meme.
J'ai fait deux types de nouvelles baguettes et dégats de type neutre aussi...

Donc il m'en reste un type à faire, et j'aurai l'éventail des baguettes craftable au lvl 20 (lvl allant juqu'a 52 quand même).

Personnellement je suis contre c'est baguette, moi j'aime bien l'idée de base mais il aurait été bien qu'il y a de la diversité, genre 1 po, 2 po, 2 a 2, 3 a 3. Enfin des trucs plus variables.

Ou style de baguettes 2 a 2 mais avec des dégats de feu puisqu'il faut etre plus loin de sont ennemis, donc devoir le pousser, avoir moins de coups mais plus fréquents.

J'ai pas cette idée de linéarité des types de baguettes.
Contre pour les même raison que tous le monde, les monstres finissent toujours par arriver sur nous au CaC.

Il faut changer ce système avant de se retrouver avec une majorité d'eni qui utiliseront d'autres armes CaC booster par l'intel.

PS1: il n'est pas impossible de gagner un combat avec ce système, mais c'est tellement laborieux que on a envie d'abandonner le combat.

PS2: ce système a sûrement été mis en place dans le but de poussé les eni a ne lvuper qu'en multi mais cela va surtout pousser les eni a changer d'arme et au finale on va se retrouver avec des enis encore plus bourrins que avant (attend de trouver une arme CaC booster par l'intel avec des dommage correct).
Personellement, j'ai déjà trouvé un remplaçant.
Le Marteau.

En plus, attaque de groupe, donc pour les groupes en solo, c'est le pied. On se retrouve avec 2 PO finalement (1Po d'attaque +1Po supplémentaire de zone d'effet) et les bonus des marteaux, destinés entre autre aux xelors, pourront etre bénéfiques aux enis...

Bref, j'ai rangé mes baguettes, j'ai acheté une maitrise du marteau, et là, je me sens revivre...
juste une remarque :

Le baton tape sur zone horizontal/verticale de 3 cases, si tu xp avec un eni la baguette est indispensable sinon tu flingues ton eni qui veux d'aider au cac (et pouvoir de soigner).

Le baton est donc complémentaire de la baguette.

Le probleme se corse si chacun a son mob ..... il faut donc un peu plus de strategie.

Moi je trouve qu'avec les new drop (collier d'enfer !! voir mes precedents posts ) combiner avec les new degats ( ma sacrifier depote un max >60 de degats ) et les points XP accrus c'est tout benef
Contre, totalement contre.... Ca rallonge encore les combats. Avant, la tactique c'était 1 coup de baguette +1 mot de régène par tour.. Maintenant, c'est : 1tour à 2 mots de régène, 1 tour à frayeur+coup de baguette !!!!
je suis d'accord eni ne doivent pas être des iops mais l'utilisation de mot de frayeur reste pénible car tout le monde ne l'a pas boosté et la seule baguette qui tape a ma connaissance c'est la baguette d'abrak (4 pa)

Donc sans avoir 7 pa vu que mot coute 3pa (heureusement on a stim)
Je vote pour les modifications

(ainsi que pour toutes ces modifications logiques sur les armes. Si toutes les armes frappent au cac d'une case, il ne faut faire que des épées et c'est réglé !! )
Pour.

Diversité de armes, fonction de base de l'eni (le soutien), renouveau du coté tactique du jeu.

Au passage, il n'est pas besoin de booster frayeur pour qu'il marche correctement. Si vraiment un monstre vous colle, il reste mot blessant, mot interdit, mot vampirique, foudroiement, flamiche pour les veinards.

Si vraiment vous voulez aller au Cac, achetez mes beaux marteaux, vous pourrez même taper vos alliés en même temps. Je suppose que le bâton fait pareil si vous êtes trop près.

Est ce que les arcs, dagues, haches, épées sont aussi modifiés ?
totalement CONTRE

déjà le baton wa est passé a 5 pa je ressort ma vieille baguette toute poussiéreuse et qu'es que je vois, c'est même plus une arme de cac :s
arrête c'est trop bien tami est on n'a pas encore testé les autres baguettes le seul problème est le cac mais faut dire que remuer sa baguette et lance son attaque c'est pas evident avec un mec qui veut te la prendre des mains
totalement pour

je suis pour la diversité des armes. comme éléonie, avant on avait tous des épées avec des skins different des noms differents et des dégats differents (parce que , que ca s'appele épée marteau dague ou baton, ca faisait toujours boum boum devant moi)

maintenant la diversité des armes fait aussi la diversité des classes et donc la diversité du jeu. Dofus devient moins simplet, plus tactique. Mais apres tout, il ressemble bcp a un tacticalRPG.

puis moi je trouve pas ca bizarre qu'un bout de bois grand comme un double decimetre puisse pas assomer un bwork ou egratigner un abrak. Je trouve plus coherent que ce bout de bois puisse lancer un sort a petite distance pour affecter le monstre.

votre but c'est quoi ? le max de dégats le plus simplement? la transformation des toutes les guildes en iop ?(désolé pour les iop, mais j'en ai l'image d'un jeu tres simple visant le max de dégats en 1 minimum d'action, simple efficace mais bon .... j'ose esperer que tout le monde ne veut pas jouer comme ca, enfin pas moi en tout cas)

désolé pour le ton employé mais quand je vois une centaine de post ouin ouin -forum officiel et JOL confondus- en meme pas une journée de jeu sur la nouvelle version, je me dit que la capacité d'adaptation face a une nouvelle situation de bcp de joueurs est proche du zero absolu.....
Pour évidement.

Pour moi, les eni ne sont pas fait pour aller au corps à corps. (de même que la modif de flèche chercheuse me semble plus que logique : un crâ ne devrait pas lancer tous ses sorts au càc , qu'il doive reculer pour tapper me semble plus que normal)
Citation :
Publié par kuro
votre but c'est quoi ?
Perso mon but est de réussir a survivre face a 2 monstres en même temps et la ....Impossible

Le probleme ici c'est que vous dites etre pour cela,je respecte votre choix mais jouez-vous éni ? ...
moi oui et la méthode pour tuer des monstre sera tjs la même c'est à dire cache toi dans un coin en lançant de mot de rege et quand les monstre arrive tu les tapes

par contre moin efficace qu'avant car il faut pousser le monstre avant et si un autre se met derriere tu est mort
Shion eni lvl 33 avec une puissante baguette d'intel je trouve ca tres bien de taper a deux cases, je n'ai pas monte mon mot de frayeur mais il me suffit comme ca, je me fais facilement 2 monstres abra et sanglier par exemple, c'est plus difficile mais plus marrant

Je vote pour mais il est vrai qu'une baguette tapant au cac devrait exister pour ceux qui veulent taper a 1 case

Shion
Contre.

Je comprends ceux qui disent pour, en effet l'Eni n'est pas une classe de corps à corps. On est une classe de soutien, ok. Mais il faut penser qu'on peut se retrouver aggressé et seul, et donc sans moyen d'attaquer.

J'ai fait une partie hier, un monstre s'est colé à moi, et pas moyen de m'en sortir (on est pas faits non plus pour avoir de l'agilité...). Hormis passer son temps à 'mot de frayeur' / 'mot revitalisant' on ne peut pas taper, et donc pas se défendre non plus. Le combat va durer des années, sans qu'on puisse faire de dommages...

De plus, simplement au niveau 'roleplay', je ne comprends rien qui justifie cette portée. Autant un arc, il faut un certain recul pour s'en servir. On ne devrait pas taper au CàC avec, pas le recul pour bander l'arc, etc...
Mais la baguette est loin d'avoir une taille nécessitant 2PO de recul pour s'en servir... ce n'est pas une perche de saut à la perche non plus. Qu'est ce qui justifie de ne pas pouvoir taper au CàC ?

Citation :
Au passage, il n'est pas besoin de booster frayeur pour qu'il marche correctement. Si vraiment un monstre vous colle, il reste mot blessant, mot interdit, mot vampirique, foudroiement, flamiche pour les veinards.
Mouais... seul problème, au hasard contre un abra... Avec ces dits sorts on ne dépasse jamais les 8-10 de dommages (hormis foudroiement) par tour.
Avec mot interdit, 6PA, on ne fait que ca on ne peut pas se soigner
Avec mot blessant, 3PA au mieux, on peut éventuellement se soigner, mais les dommages sont autour de 5 par round
Et l'abra se reconstitue de 90% de ses points de vie tous les 20 rounds...

Moi j'ai déjà pris un marteau, mais encore, j'ai de la chance, j'ai une ceinture +30 en force.

Les epées sont hors de portée pour mes statistiques basées sur l'intelligence
Les marteaux sont hors de portée pour les Enis <20 qui n'ont pas le mot revitalisant et donc d'un aspect très moyen en multi.
Bah il reste les bâtons.

Qu'on me dise pas après que la baguette est faite pour les Enis et les batons pour les Féca, parce que la majorité des Enis vont devoir prendre baton au lieu de baguette désormais...

Citation :
Le baton tape sur zone horizontal/verticale de 3 cases, si tu xp avec un eni la baguette est indispensable sinon tu flingues ton eni qui veux d'aider au cac (et pouvoir de soigner).

Le baton est donc complémentaire de la baguette.
Ok pour le baton, mais...
Perso je ne me met jamais à côté d'un autre perso en multi, car étant donné la zone d'effet du mot revitalisant, pour soigner 2 personnes côte à côté le soin dépasse forcément devant une des 2, et donc on soigne les monstres. On est soit une case devant, soit une case derrière, pour optimiser le soin.

Une case devant : on ne peut plus, sinon on se prend le baton et on ne peut pas taper
Une case derrière, on ne peut toujours pas taper, il faudrait 3 de portée

Voici le schéma explicatif :

A abraknyde, F féca, E éni, s zone de soin (+FE) - on ne peut pas taper

****A****
****F****
***ssE***
**sssss**
*sssssss*
**sssss**
***sss***
****s****

A abraknyde, F féca, E éni, s zone de soin (+FE) - on ne peut pas taper, et en plus on se prend du baton

***AE****
***Fss***
**sssss**
*sssssss*
**sssss**
***sss***
****s****

A abraknyde, F féca, E éni, s zone de soin (+AFE) - on peut pas taper un des 2 abras, mais il est dans la zone de soins

****AA***
***sFE***
**sssss**
*sssssss*
**sssss**
***sss***
****s****

A abraknyde, F féca, E éni, s zone de soin (+F) - on peut pas taper un des 2 abras, mais on est pas dans la zone de soins

****AA***
****FE**
***sss***
**sssss**
*sssssss*
**sssss**
***sss***
****s****

donc la complémentarité... oui, contre 1 seul monstre. quand il y en a plusieurs, c'est ridicule de dire qu'on peut aider en tapant. Dans ce cas, pourquoi la baguette fait des dégats ? Autant créer une nouvelle arme de prédilection pour les Enis, qui fait 0 de dégats au CàC, mais qui booste les soins... je préfèrerai encore.
Citation :
Publié par BillFR

donc la complémentarité... oui, contre 1 seul monstre. quand il y en a plusieurs, c'est ridicule de dire qu'on peut aider en tapant. Dans ce cas, pourquoi la baguette fait des dégats ? Autant créer une nouvelle arme de prédilection pour les Enis, qui fait 0 de dégats au CàC, mais qui booste les soins... je préfèrerai encore.
d'accord avec cette nouvelle proposition (meme si c'est peut etre ironique). Puis pour l'ami qui m'a demandé si je jouait eni, oui j'ai un eni, mais je m'amuse plus avec mon enu et mon osa donc je les privilèges. Question de choix de style de jeu.

moi je serais pour des baguettes pas cher en pa qui font des soins

genre baguette de grand soin : cout 1pa; rend entre 5 et 10 pdv sur une personne (quelque chose comme ca)

un autre truc que je trouverais logique avec les eni, c'est que leur soin retire des pdv au mort vivants. De meme que les monstre en bois sont sensé etre vulnérable au feu, les morts vivants sont sensé souffrir des soins et autre resurrection . Le soin étant une sorte d'élément, élément vie si vous preferez (booster par la vitalité mais pas du genre 1% de vita = 1% de soin en plus , quelque chose du genre 15 point de vita = 1pdv rendu en plus ), et les morts vivants devraient avoir une resistance -50% a la vie.

le problème du CaC avec la baguette c'est au CaC un eni fait quoi ? il tape avec sa baguette sur le monstre ? . quelqu'un demandait pour la logique, mais je pense que la baguette est faite pour lancer un sort (ici symboliser par le CaC a 2po ) et donc qu'il faut une certaine distance pour pas etre pris dans le sort qu'on lance avec sa baguette. Parce que voir des eni(ou des feca ou des osa) frapper comme des brutes avec un bout de bois fin comme un doigt et long comme une regle d'écolier ..... enfin voila ce que je trouve d'illogique

de toute façon plus que de se plaindre, le mieux c'est toujours de proposer de nouvelle idées, pas de retour en arriere mais une façon d'optimiser la nouveauté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés