Publié par draenn
wow c'est le meilleur jeu pour moi je ne suis pas et ne serait pas déçu, je ne jouerais pas aux autres mmorpgs j'préfère attendre =)
Ce que tu dis est contradictoire, puisque tu n'y a pas encore joué, ou alors un peu sur la beta,n ce qui ne représente qu'un grand rien du tout vu les possibilités du jeu et par dessus le marché tu ne joues pas sur un autre MMO donc ... tu ne peux pas comparer.
Mais voilà justement ce qui fait le succès de WoW depuis des mois, c'est cette confiance aveugle des futurs joueurs qui disent que ce jeu est le meilleur.
Même les beta testeurs ne peuvent pas le savoir puisque par définition ils supportent des bugs, des problèmes, les mises à jour et patch, et que sachant qu'ils verront leurs persos wipé, ils ne jouent pas de la même façon que sur un serveur définitif. Logique, rien d'anormal à ça.
Mais alors pourquoi cet engouement pour un jeu qui n'est pas encore sorti (ou depuis peu aux USA) ? Simplement parce que Blizzard a utilisé le meilleur moyen de faire croire que ce jeu est le meilleur, c'est à dire ... nous, tout simplement.
Je ne sais plus quand pour la première fois on m'a parlé de WoW, c'est si vieux que je ne m'en souviens même plus, par contre la première chose que l'on m'a dite c'est que ce sera un jeu exceptionnel et sans aucun doute le jeu de la décennie.
C'est bête non ? Et pourtant, cet avis est partagé par 90% des futurs joueurs de WoW. On en connaît rien du jeu et malgré cela on le trouve le plus beau, le meilleur, etc.
Ca, ça a été le coup de marketing de la décennie par contre !
Le fait de savoir si cela est vrai ou non ne change rien, ce sera de toute façon à chacun ses goûts et ses idées, par contre, l'idée suit sa route, tout les jours ça prend de l'ampleur et je suis certaine que pas mal d'entre vous pensent aussi comme le posteur que j'ai quoté.
Normal, Blizzard a joué finement le coup. Ce qui est normal, n'y voyez pas une critique négative, ils ont joué le coup du marketing, ça a fonctionné comme jamais, c'est le but de toute entreprise : vendre son produit.
Par contre, cette idée de "bluff" lancé par notre bonne soeur polienne
me taraude depuis tout à l'heure ...
Si c'est un coup de marketing ces retards, alors dans ce cas que penser du fait que Blizzard a du doubler ses serveurs US les premiers jours, parce que débordé par les joueurs qui faisaient la file pour se connecter ?
Coup de pub supplémentaire (les serveurs prêts à être opérationnels) ou alors Blizzard a-t-il vraiment été débordé lors de la release US ?
La réponse à cette question pourra donner sans doute la réponse à tout le reste, mais ça, c'est dans les petits papiers de Blizzard et Vivendi