...et si ....

Répondre
Partager Rechercher
Et si ....

Et si finallement je regrettais d'avoir attendu WoW ?


Certains critiquent ouvertement le cote "accroc" des nombreux membres de JoL, mais dans la plupart des cas, je pense qu'on aurait tous aime y echapper .
Ca ne m'amuse pas d'attendre comme un con un soft qui n'arrive pas .

En fait, avec un peu de recul, je crois que si en septembre j'avais su que le jeu ne sortait qu'en janvier ( voir fevrier ) ....j'aurais probablement migre sur EQ2 ou Ryzom ( au moins en attendant ) .

Je me souviens de la politique ( hautement critiquable ) d'ATI au moment de la sortie de ses Rages Fury .
A l'epoque tout le monde attendait une carte graphique avec un ICD openGL complet pour un prix abordable .... ATI laissait planer le doute .....
"ca va sortir des que c pret "
" c 'une question de semaines ...."
" on peaufine .... on veut un produit parfait ....."
" tenez vous pret a une annonce fracassante d'ici peu "
"blabla bla bla"

Au final, le marche des cartes graphiques c'est ecroule pendant presque 8 mois .
Personne ne voulait investir dans une carte graphique concurente qui etait sur le papier, moitie moins puissante que la Fury ....C'eut ete trop con : Elle etait sur le point de sortir !
(sigh)

A sa sortie :
ICD non complet .... drivers de merde, et perfs TRES en dessous de ce qui etait prevu .



Resultat des courses :
3DFX en faillite .
Matrox en faillite .... restait plus que Nvidia et ATI .
Nvidia tres affaiblis ...


Je suis le seul a avoir l'impression qu'on est un peu dans ce cas ???


Qui a donne sa chance a Ryzom ???
Qui a donne sa chance a Lineage 2 ou EQ2 ???

On attend TOUS WoW .... esperant une clef beta tous les mois ....ou une Open .




alors ?
J'attend vos avis avec impatience sur la question .

Quand aux mongos avec leur morale a 2Frs sur l'Anti wouinage Pro Blizz ...
Faites nous plaisir : NE LISEZ PAS et ne REPONDEZ PAS aux posts qui ne vous concernent pas . Merci

La question n'etait peut etre pas bien posee :

A votre avis, quel est le prejudice cause par l'arrivee "a rallonge" de WoW en europe ?
...et etait ce delibere de la part de Blizz ??
Je pense que plus jamais j'attendrai un jeu comme j'ai attendu WoW.

Le pire, c'est que WoW c'est bien beau et tout, mais j'ai été décu...

Ca fait donc qq années d'attente pour de la déception (trop de quêtes/facilité/pas assez de groupes, à mon gouts )
Cela dit, j'ai envie de redonner une chance à WoW, je serai présent à la release Et puis, WoW reste tout de même un très bon jeu.

C'est vrai que WoW a "écrasé" les autres arrivants, mais t'inquiète pas, dans 2 mois, tous repartiront essayer autre chose ou sur leur MMO habituel
Il est vrai que cette "strategie" peu écroulé les concurents de blizzard cependant c'est au clien et uniquement au client de choisir quel MMORPG choisir.
Moi meme, je suis sur COH tout en attendant la sortie de WoW, Et quand WoW sortira officielement, je fermerai mon compte COH pour ne pas payé 2 jeux en meme temp
Effectivement, si j'avais su que WoW serait si long à pointer son nez (j'attends depuis le 26 juillet d'être pris dans la beta ) J'aurais certainement pris un abonnement à EQ2 qui m'a plu malgré son manque de PvP ou j'aurais peut-être craqué et repris mon abonnement DAOC, ne serait-ce que pour tester NF

Edit : En tout cas, ça m'aura permis de reprendre une vie normale pendant plusieurs mois, c'est déjà ça de gagné
oui ... mais qui aura eu les reins assez solide pour survivre a ca ???

Faut pouvoir faire un bide pendant X mois sans mettre la clef sous la porte .
La plupart du temps, les investisseurs se BARRENT .
Le temps d'attente a été tellement long, qu'on l'imagine parfait, sorti de chez les dieux, mais c'est normal que des gens tombent de leur nuage en y jouant, c'est le fait d'avoir trop baver dessus.

(ça me l'avait fait avec FF 10 ^^)
Message supprimé par son auteur.
Un constat avec mon meilleur ami a été clair : WoW nous a rendu addicted tout de suite...
Ce qui nous a fait baver après l'open US, on l'a attendu, attendu, on a reluqué les forum, on a été a l'affût des news et on en parlais même par Msn quand on se connectait...
Mais depuis quelques jours nouveau constat : l'attente a tué l'envie.
On est plus aussi motivés, on se demande même ce qui, au vu du jeu en l'état, nous a tellement inspiré ?
Est-ce les différentes critiques qui nous ont influencées ? est-ce l'attente en elle même qui nous a démotivé ?
On en sait rien mais on a fait le même constat et ton thread nous conforte dans l'idée que, peut être, nous ne sommes pas les seuls.
Bien sur, on s'est dit aussi que l'on reprendrait du poil de la bête arrivé a échéance mais rien n'est moins sur.
Bref, on en retire une assez grande déception et on préférais quand même l'excitation de l'attente que le sentiment désabusé qui nous mine aujourd'hui...
On verra bien comment ça va évoluer
J'ai quand même peur qu'effectivement, après tant de temps passé a l'attendre on en vienne a s'en faire une idée qui est bien au dessus de celle qu'on voudrait... mais je ne sais pas si on en viendra, du coups, a lacher très vite ou si on préfèrera attendre de voir venir.
Contrairement a ce que voudraient les grands sages du marketing, plus j attends wow, plus je m en éloigne ...

Je prends conscience de tous ses petits défauts, et les innombrables posts "rien ne va" du forum général finissent par entamer mon enthousiasme .

Enfin, on verra bien (meme si je me suis inscris pour la béta de Coh, chose inimaginable il y a 2 mois )
Perso je n'attends pas Wow plus que ça (bon ok, être sur la closed ça aide, mais bon ), ce qui explique le fait que de toute façon je n'ai pas rejoint d'autres mmo entre temps. Les mmo ne sont pas une "drogue" pour ma part, et c'est pour ça que quand j'attends un produit, c'est pour ce qu'il est, ce qu'il contient, et non parce que ça va "m'occuper"

Jamais je n'aurais pu aller sur Eq2 ou Ryzom, étant donner que le design ne me plait pas et que ce que j'ai pu essayer ne m'a pas convaincu.

Après, c'est sur que ça joue beaucoup pour ces derniers jeux, notamment Ryzom avec son offre de 15 jours gratos qui est tombé en même temps que l'open US de wow ( a peu de choses près). Mais bon, rien ne prouve que l'absence de wow aurait forcément remplis ces même jeux. Après je pense que c'est uniquement une question de point de vue.

Pour ce qui est d'une usure possible sur l'attente de wow, j'imagine que c'est du aux périodes d'essais a répétitions couplées avec des périodes d'impossibilité de jouer.
J'ai pas mis d'argent dans un MMORPG depuis 6 ans justement car j'Attendais un bon jeu, et je suis pas decu de WOW depuis un moi. Mon abonnement 6 mois est deja payé, et c'est sur que j'y reste un sacré bout de temps.
Sauf que pas mal de monde a précomanndé, donc je suppose que quand ils vont enfin recevoir leur boîte de jeu, ils vont pas la ré-expédier in-peto. Ils vont quand même jouer un peu, et l'envie et l'accoutumance vont revenir très vite
Bah dans mon cas (rien de general la dedans), je n'ai pas tente l'experience Ryzom parcequ'on etait trop proche de l'Open Beta de WoW .

Je ne tente pas EQ2 ou Lineage2 pour la meme raison ...
Mine de rien ca fait 350 boules a lacher d'office quand meme


Les MMO ne sont pas une drogue pour moi ...mais c vrai qu'ils representent mon ptit lavage de tete journalier
C'est pas WoW en soit qui me manque actuellement : C'est mon ptit lavage de tete !

A chque fois je me dis : bon basta, en attendant je vais retourner faire un tour sur SWG ou AC2 .
Mais ya toujours une annonce pour me faire dire : Arf . C con, WoW va demarrer .


C'est probablement une erreur .


EDITED : Au fait je precise, ya jamais d'accents et beaucoup de Q a la place de A dans mes posts . Toutes mes excuses mais je suis sur du QWERTY au taff
Bah c la frustration de savoir que vous ne pourrez pas mettre les pieds sur le jeu avant minimum fin decembre ou debut janvier, mais tt vient a point a qui sait attendre, je comprend tt a fait, parce que moi aussi cette politique marketing a deux balle ca m enerve plus que tout , mais j'ai trouvé la solution j'ai commandé ma version Us la demaine derniere et d'apres mon ami FEDEX elle arrive demain donc voila, et croyez moi tt les gens de jol qui attendent auraient du faire la meme ca leur aurai fait les pieds chez vivendi

Bref bon courage ;-(
C’est vrai que ça devient lassant d’attendre.

Mais bon…comme je ne sais même plus ce que j’ai fait de ma boite de pré-réservation et que je n’ai aucune envie de retourner ma chambre pour la retrouver, si la beta ne commence pas tout de suite c’est pas bien grave.
Citation :
Publié par Oog
Un constat avec mon meilleur ami a été clair : WoW nous a rendu addicted tout de suite...
Ce qui nous a fait baver après l'open US, on l'a attendu, attendu, on a reluqué les forum, on a été a l'affût des news et on en parlais même par Msn quand on se connectait...
Mais depuis quelques jours nouveau constat : l'attente a tué l'envie.
On est plus aussi motivés, on se demande même ce qui, au vu du jeu en l'état, nous a tellement inspiré ?
Est-ce les différentes critiques qui nous ont influencées ? est-ce l'attente en elle même qui nous a démotivé ?
On en sait rien mais on a fait le même constat et ton thread nous conforte dans l'idée que, peut être, nous ne sommes pas les seuls.
Bien sur, on s'est dit aussi que l'on reprendrait du poil de la bête arrivé a échéance mais rien n'est moins sur.
Bref, on en retire une assez grande déception et on préférais quand même l'excitation de l'attente que le sentiment désabusé qui nous mine aujourd'hui...
On verra bien comment ça va évoluer
J'ai quand même peur qu'effectivement, après tant de temps passé a l'attendre on en vienne a s'en faire une idée qui est bien au dessus de celle qu'on voudrait... mais je ne sais pas si on en viendra, du coups, a lacher très vite ou si on préfèrera attendre de voir venir.
Je suis exactement dans le meme cas et j'ai aussi un pote msn tout pareil...

Et j'avoue que moi aussi je trouve que c'est long... meme si on sais que aucune date na été donné la motivation qu'il y avais a la fin de la beta US est retombé. Certe Wow est un excellent jeu mais vaut t'il tout ce stress? ces longs mois d'attente? Ces infos distribué au compte goute? La langue de bois qui règne au sein des forum officiel ? Des fonctions du jeux qui devrais deja etre la et qui ne sont pas la ?....

Je crois que c'est l'accumulation de tout sa qui commence à taper sur le système de la communauté si il ne ce passe pas rapidement quel que chose je sent que le gros "Raz le bol" va tous nous faire partir
Version US : Hehehehehe


La question n'etait peut etre pas bien posee :

A votre avis, quel est le prejudice cause par la l'arrivee "a rallonge" de WoW en europe ?
...et etait ce delibere de la part de Blizz ??
Citation :
Publié par Redsun1
Je suis exactement dans le meme cas et j'ai aussi un pote msn tout pareil...

Et j'avoue que moi aussi je trouve que c'est long... meme si on sais que aucune date na été donné la motivation qu'il y avais a la fin de la beta US est retombé. Certe Wow est un excellent jeu mais vaut t'il tout ce stress? ces longs mois d'attente? Ces infos distribué au compte goute? La langue de bois qui règne au sein des forum officiel ? Des fonctions du jeux qui devrais deja etre la et qui ne sont pas la ?....

Je crois que c'est l'accumulation de tout sa qui commence à taper sur le système de la communauté si il ne ce passe pas rapidement quel que chose je sent que le gros "Raz le bol" va tous nous faire partir
Pour ma part je n'attends plus la version FR, je me rabats sur la US ... si l'on avait su dès le début que le jeu sortira (probablement) fin janvier/ début février, il y aurait énormément de gens qui se serait rué sur la version US.
moi je pense qu'il ne fat pas généraliser d'autant que je ne vois pas de rapport concret entre le monde des cartes graphiques et le monde des jeux vidéo bien qu'il soit étroitement lié d'un point de vue technique voir technico-commercial (l'exemple de la collaboration entre nvidia et id software en est la preuve).

Lorsque l'on attend quelque chose depuis longtemps, on fini par être déçu par l'objet convoité tout simplement parce qu'on se rend compte que le sentiment d'attente comparé au plaisir que l'on peut ressentir lorsqu'on reçoit l'objet est bien plus important et plus long. On fini par se remettre en cause l'intérêt d'un telle attente...
On remarque bien la différence entre quelqu'un qui a attendu ce jeu depuis longtemps et ceux qui sont tombés dessus "par hasard" à travers le post de Niwa et celui de Adelia.

Maintenant ne généralisons pas c'est pas parce que tu a longuement attendu ce jeu que tu vas être déçu, néanmoins sacraliser wow accroît le risque.
Je me suis inscrit des le premier jour pour acceder a la beta mais je n'eu pas cette chance alors j'ai acheté un boite de jeu donnant acces a la beta finale dans un magasin de jeu video et je bénéficierais ainsi d'une réduction sur l'achat du jeu lors de sa sortie qui est du montant de la boite de la beta .

Mais je croyais la finale Béta déjà sortie depuis quelques temps!
Enfin si il mettent du temps c'est pour mieux poffiner les choses je pense , mais c'est assez decevant d'annoncer une date et de ne pas s"y tenir....

J'éspère juste que les serveurs tiendront le coup car le jeu succite un tres grand engouement .J'éspère qu'il ne me decevra pas j'ai arreter deux morpg pour aller sur wow en esperrant que ca m'apporte quelque chose de nouveau.
Enfin Ca fait long tout ca reste plus qu'à compter les moutons en attendant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés