Ton exemple avec ATI n'est pas forcément le mieux choisi puisque ce n'est pas vraiment le même contexte.
ATI a fait mousser tout le monde avec du vent et de belles promesses.
World of WarCraft, tout le monde le connait, des milliers de joueurs y jouent et y ont joué, on connait tous ses défauts, on connait le produit. La seule chose dont on ne sait rien, c'est son avenir et ses futurs patchs, mais si quelqu'un, aujourd'hui, n'aime pas ce qu'est World of WarCraft, il n'a aucune raison de l'attendre
J'ai testé Ryzom, Lineage II et EverQuest 2 pendant un mois chacun, je n'ai pas du tout aimé, aucun des trois, avis totalement subjectif mais ce que je veux dire c'est que je sais pourquoi je suis ici en train d'attendre.
(Bon, ok, je suis sur le closed europe...

donc ca aide, mais j'attends moi aussi la release avec très grande impatience, ou au moins la localisation pour enfin faire mon boulot de beta tester, je suis pas fan de jouer "vraiment" sur une beta avec le wipe à la fin, surtout que je sais quelle classe faire à la release)
Enfait, toutes ces annonces et ces attentes:
1° Ne changent pas de Blizzard et ses retards dantesques
2° Ne changent rien vis à vis des autres puisque qu'encore une fois, on sait réellement depuis des mois et des mois ce qu'est réellement World of WarCraft. Vous aimez ? vous attendez

vous n'aimez pas ? vous n'attendez pas, tout simplement.