...et si ....

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout ceux qui n'ont pas encore pu toucher la marchandise qui risquent le plus d'être déçu. N'aillant connaissance du jeu qu'au travers des impressions laissées par d'autres joueurs qui mystifient le sur les forums. Ils s'attendent peut être à un truc encore mieux que ce qu'on dit, parce qu'ils comparent avec des trucs qu'ils connaissent (DAoC, vu que les comparaisons sont fréquentes) mais qu'ils savent pertinemment dépassés, du coup ça risque de leur faire drôle à la release.
Genre, on dit, Ce jeu est énorme, ils comprennent que ce jeu est ENORME alors qu'en fait il est juste énorme.
Moi perso j'ai joué un peu (un bonne semaine) la BTF US, je n'ai pas été déçu et je sais à quoi m'attendre.
Mais il est très très bien ce jeu, je n'en démordrai pas.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ce que tu dis est contradictoire, puisque tu n'y a pas encore joué, ou alors un peu sur la beta,n ce qui ne représente qu'un grand rien du tout vu les possibilités du jeu et par dessus le marché tu ne joues pas sur un autre MMO donc ... tu ne peux pas comparer.

Mais voilà justement ce qui fait le succès de WoW depuis des mois, c'est cette confiance aveugle des futurs joueurs qui disent que ce jeu est le meilleur.
salut

je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument que cette confiance soit aveugle, la confiance ca se gagne, ca se renforce aussi, et j'ai joué suffisemment à wow et à d'autres mmorpgs en général, et même aux jeux vidéos encore plus en général pour me permettre une telle affirmation

de l'engouement on en a et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en cacher ou faire semblant de rester stoiques et méfiants alors qu'on ne l'est pas dutout ? =)
je sais déjà avec certitude que c'est avec wow que je vais m'amuser pendant de longues heures les prochains mois et je pense réellement que c'est le meilleur mmorpg à l'heure actuelle et qu'il va le rester longtemps
comprends bien que je ne veux pas te convaincre, evidemment c'est chacun ses gouts et l'avenir nous le dira =)

même si ces dernières années on a peut être pris l'habitude d'être décus des mmorpgs qui sortaient, ce n'est pas fatalement ce qui va obligatoirement arriver, heureusement des milliers de joueurs sont très contents, alors pourquoi pas vous ? =) ca ne me parait pas si improbable que ca
je réponds qu'au post initial :

Kler que l'attente a été énorme...
Lineage 2 a ses fans, qui ne laisseraient pas leur jeu pour wow je pense
Everquest 2 je pense qu'il aura son succes, meme si effectivement il devra partager le butin avec Blizz.

Maintenant, Blizzard aurais été attendu au tournant s'ils avaient fait un truc à l'arrache, et c vrai qu'ils ont lancé un projet ambitieux, alors d'un sens tant pis s'ils ont pris leur temps (meme si moi aussi ca me gonfle..)

Et puis pkoi ceux qui défendent blizzard seraient des mongols ?!?

De toutes façons la sortie de ce jeu est un petit évenement pr les mmorplayers, c'est sur, mais ca reste qu'un jeu. Moi jme suis pas pris la tete quand j'ai vu le tps que ca prendrais, et je m'y suis interressé que qd les dates de release étaient a peu pres annoncées et proches. Aujourd'hui j'ai eu le temps de tester le jeu, de commander ma boite à temps, et de comprendre le systeme de jeu etc.

Donc stop se prendre la tête et donner trop d'importance aux jeux.
Les meilleurs noms de blizzard sont parti depuis deja un bout de temps et le reste bah ils assurent beaucoup moins, si je me trompe pas il y a eu a une epoque masse demission, dans tout les cas blizzard tel que nous connaissons actuellement n'a rien a voir avec blizzard d'il y a 3 ou 4 ans, corrigez moi si je me trompe.

Edit : J'ai donné sa chance a Eq2 pendant un mois et j'ai detesté. Ryzom j'ai pas test parceque d'apres ce que j'avais lu ça avais l'air un sims en amelioré c est peut etre pas vrai je sais pas.
Personnellement, ca ne m'a pas empeche d'essayer City of Heroes.
Manque de bol, ce jeu ets excellent, donc je vais etre d'autant plus exigeant pour rester sur WoW.

Plus question pour moi d'attendre 24h pour mettre la main sur un GM, par exemple. Sur CoH, en 5 mn chrono tu es servi.
C'est quand meme hallucinant qu'une boite comme blizzard puisse accumuler les erreurs marketing comme ca .Entre le flop de la sortie Us,la catastrophique affaire des precos maintenant voila l'annonce de BTF renvoyé a janvier

Ca fait beaucoup et je pense que c'est cette series de flop qui altère la motivation de certain.
Tout d'abord, bravo pour ce poste d'une rare qualité.

Bref, après avoir lu l'ensemble des postes je suis complément d'accord sur l'effet marketing.

Il serait drôle maintenant d'identifier les processus (ou effet d'annonces) mis en place par blizzard pour relancer la machine, et redonner au joueur la patience.

Il est étonnant de voir comment une simple annonce peux relancer cette état.

Aujourd'hui on nous a annoncé les "dates"

Mon avis dans les jours qui suivent on va avoir un texte sur le patch a venir,

Suivit d'une annonce genre Joyeux noël blablabla, wow vous souhaits un joyeux noël (et noie encore un peu plus le poisson) etc etc.

Maitenant observez votre réaction quand vous aurez ces nouvelles et regarder comment vous réagissez, limite heureux, à contacter vos amis pour discuter du patch a venir, ou de la news gentiment mis en pâture.

C'est un peu comme quand vous êtes au supermarché ou dans un "fast food", qu'il y a plein de monde, et qu'il n'y a que 3 caisses d'ouvertes sur les 10 disponibles.
Biensure sur les 3 caisses ouvertes il y a un monde de fou.

La vous commencez a bouillir intérieurement, arrivée au tapis vous êtes à la limite de l'explosion.
Vous remplissez a tout vitesse vos sac, vous payez et là, la libération vous sortez libéré soulagé et heureux d'avoir passé cette épreuve.
Curieusement vous verrez que c'est d'ailleurs l'impression qui vous reste que vous associerez au magasins.

Bon une fois à la maison faut ranger, et la, c'est tout de suite moins cool

Bref c'est un peu l'impression que cela donne.

Nous ne voyons pas d'autre explication
Citation :

Il serait drôle maintenant d'identifier les processus (ou effet d'annonces) mis en place par blizzard pour relancer la machine, et redonner au joueur la patience
Je pense qu'ils jouent avec le feu la.A force de donner des infos au comptes gouttes et laisser les fans dans l'expectative ils se pourrai bien qu'a plus ou moins long termes cette stratègie se retourne contre eux et je ne suis pas bien sur que les effets d'annonces sauveront la barque.
Ils s'y attendaient pas chez Blibli, ils ont quand même eu quelques soucis avec la capacité des serveurs... Je sais pas si on peut dire qu'ils ont été imprévoyants, c'est tellement exceptionnel de rencontrer un tel succès, qu'ils ne se doutaient pas qu'une chose pareille puissent arriver. Ils ont mis assez vite de nouveaux serveurs à disposition pour rattraper le coup.
Reste à espérer qu'ils en auront tirer des leçons que les asiatiques et nous, "pauvres petits européens" seront épargnés.
Citation :
Et si finallement je regrettais d'avoir attendu WoW ?
Ce serait pour la simple et bonne raison du : Wait & see.

Toute les infos c'est toujours d'attendre.
Attendre que la version US soit lancé pour plus d'info.
Attendre que la version Euro soit lancé pour plus d'info.

Attendre que tout les serveurs soit lancé partout dans le monde avant d'avoir des infos.

Et surtout pourquoi je regretterais d'avoir attendu WoW ? Car je vais encore devoir wait & see après le lancement Européen pour voir une boite Européenne sur une tablette Québecoise... et en quantité limité.. et c'est même pas assuré.
Pour répondre au post initial ... Je pense que ni les concurrent, ni WoW ne va souffrir de l'attente, bcp parle de EQ2 mais c'est quand mm un jeux exclusivement PvM .

Regardez au US 1/2 million de boites vendu ... En même pas 2 semaines, maintenant savoir s'il vont réussir à garder leur clientèle c'est là la réel difficulté.

L'histoire de donné ca chance à un autre jeux, perso je l'ai fait, j'ai joué 7 mois à Linéage 2 qui est loin (pour moi) de ce qu'apporte WoW et j'ai fait la beta de EQ2 qui m'a donné la nausée ^^, CoH est apparemment un bon jeux, mais bon pas de PvP ça me refroidit un peu.

Pour moi le seul problème de l'attente c'est que certain seront déçu c'est evident, WoW est un excellent jeux à bien des egard, mais il est encor largement perfectible quand même.

Au fan de Blizzard qui n'ont pas encor joué gardez en tête 2 choses :

- C'est le 1er MMORPG de Blizzard .. Donc par forcement leur domaine de prédilection à la base
- Un MMORPG jeune demande un peu de temps à livrer son réel potentiel
Citation :
Ils s'y attendaient pas chez Blibli, ils ont quand même eu quelques soucis avec la capacité des serveurs...
A partir du moment ou un joueur se connecte, c'ets qu'il a acheté la boite, donc que Blizzard l'a fabriquée.
Blizzard connaissait le nombre de boites fabriquées, et le nombre de précommandes. C'ets pas comme si ils avaient fabriqué 100 boites et se seraient retrouvés avec 150 joueurs, hein.

Pour en revenir aux ficelles marketing de Blizzard, le probleme c'ets qu'elles sont énormes, et que Blizzard force un peu la main à coups de "P'tet ben qu'on effacera pas les persos". Du coup, les gens qui veulent faire la course sont un peu obligés de précommander. Mais ca ne veut pas dire qu'ils ne s'en rendent pas compte, et qu'ils ne voient pas qu'on les prend pour de la merde.
Sans compter que c'est bien la premiere fois qu eje vois une précommande ou il faut payer une partie d'avance.

Donc bon, on joue avec les règles de Blizzard, mais réussir à frustrer ses futurs clients avant meme la sortie du jeu, faudra pas s'étonner si ca whine à mort sur les défauts à la release.

Un truc qui me choque pour un jeu payant par exemple, c'est l'absence quasi totale de modération sur les forums US, qui sont encombrés d'insultes en tous genres et de posts inutiles du genre "STFU" et "IBTL". On se croirait sur les VNBoards. :/
Meme sur SWG, ou la moderation etait assez light, j'ai jamais vu une poubelle pareille. (JV c'est autre chose hein ^^ )

Enfin, ls promesses de non décalage des patches, avec une sortie repoussée de plusieurs mois, j'attends de voir. Ca devrait en toute logique etre moins long que DAOC si le jeu a été codé proprement, mais encore en faut il la voloonté politique.
mois je dit ceci :

NON au VaporWAre !! et honte au mercateux qui en abuse !
maintenant est ce que blizz a fait du vapo. difficile à dire.

Ryzom j'ai essayer un peu dans les tous début de la béta .. et c'était pas mal ...
Eq ..... bof pas jouer au 1 alors le 2 ......
CoF ..... j'ai regardé des gens jouer, j'ai très rapidement essayer ... c'est pas mal mais bon je suis depuis plu de 2ans sur DAOC j'y ai quelque liens affectif alors ......
FF11 .....ou je sait plus son nom ..... mdr ..... j'étais sur le pt de l'essayer dans mon pt d'essai habituel (mon cyber préféré quoi ) ........ j'ai vu la non ergonomie de l'interface ... ça ma coupé la chique .. et pourtant j'aurai pu essayer gratis...
j'ai goûté la beta wow chez qui vous ....... (le truc cité plus haut ....) et la, la magie blizz à encore frappé .....lobo inc ..... le temps que mes amis de daoc y vienne j'espère ...
Néanmoins je pense pas arrêter DAOC de suite même si je me met à WOW..
ma conclusion .. des mmo y en aura sûrement d'autre ... peut être des bien , des mieux ou des moins biens ..... le mieux est de les essayer si possible .....
Mais le plus dur pour ces MMo sera de faire quittez quid de tel ou tel autre MMO déjà installer ..... mais tous cela dépend de chacun de nous ... et chaque cas est différent .

Enfin bon ... néanmoins faudrai pas non plu que blizz se foute de ma gueule ..... déjà la beta fin dec/deb janv ça passe pas top quand même... en plus perso ......j'aimerais pas ne pas pouvoir recup mes 3 persos de la beta actuel ...... pk ? simple j'ai pas trop envie de me retaper tous les truc que j'ai fait ...... j'ai pas uppé comme une brute non j'ai juste fait tous cemon perso pouvais faire dans les régions ou il a été, tous en maitenant mes artisannats à un niveau correct ...... (rogue 24, mage 24 et pretre 17) j'ai passer plsu de 150h sur les quêtes , les quêtes et les quêtes et à fouiner un peu par ci par la voir ce que je pouvait trouver de bo.. vu qu'on doit cavaler tj à pince me sent pas le courage de recommencer J'ai même pousser le vice à aller voir avec mon rogue (humain) dans la zone de départ des nains près d'ironforge et bien sur j'ai fait quasiment toutes les quêtes de l'elwyn forest, ironforge , westfall, loch modan, et j'ai commencer a vider lakeshire , wetland et duskwood ......
Citation :
Publié par Andromalius
Personnellement, ca ne m'a pas empeche d'essayer City of Heroes.
Manque de bol, ce jeu ets excellent, donc je vais etre d'autant plus exigeant pour rester sur WoW.

Plus question pour moi d'attendre 24h pour mettre la main sur un GM, par exemple. Sur CoH, en 5 mn chrono tu es servi.
Franchement je suis d'accord avec toi Andro CoH n'as pour ainsi dire aucun défaut a part le fait de ne pas avoir encore de pvp et tu as raison de dire qu'on deviens exigeant apres y avoir joué lol.

Je teste Ryzom depuis bientot...3 mois et c'es la guerre des bugs des patch du jeu qui change tout l'temps...stabilité zéro quoi.

J'espere que Wow va tenir la route sur ce point.
Citation :
Publié par Riverstorm
C'est quand meme hallucinant qu'une boite comme blizzard puisse accumuler les erreurs marketing comme ca .Entre le flop de la sortie Us,la catastrophique affaire des precos maintenant voila l'annonce de BTF renvoyé a janvier

Ca fait beaucoup et je pense que c'est cette series de flop qui altère la motivation de certain.
Et encore cher ami tu n'a pas parlé du lancement honteux de la beta euro, ni meme des annonces Blizzard indiquants des news "soon" ou dans les jours suivent et qui n'arrivent dans la pratique que un mois apres...

Le constat:

J'adore Wow le jeu!
Je deteste Blizzard la boite!


Ils tirent trop sur la corde...
Citation :
Publié par Mandrexia
250.000 boites vendues le jour du lancement, 500.000 sur la première semaine... c'est tellement un flop que ce n'est que le plus gros hit de l'histoire des jeux vidéo
Mouais, je veux pas trop couper les belles illusions mais à titre de comparaison Halo2 sur xbox s'est vendu à 1.500.000 jeux en 24h rien qu'aux états unis, pareil pour le dernier dragon quest au Japon avec plus de 1.000.000 de jeux en 1 journée....

A l'échelle du jeu vidéo c'est rien ce qu'a fait WoW, maintenant à l'échelle des mmorpgs, ça peut être, et encore c'est pas sur avec Lineage 1.

Il fait de bonnes ventes mais faut pas faire sa Nanoko non plus.
Citation :
Publié par Booma
Mouais, je veux pas trop couper les belles illusions mais à titre e comparaison Halo2 sur xbox s'est vendu à 1.500.000 jeux en 24h rien qu'aux états unis, pareil pour le dernier dragon quest au Japon avec plus de 1.000.000 de jeux en 1 journée....

A l'échelle du jeu vidéo c'est rien ce qu'a fait WoW, maintenant à l'échelle des mmorpgs, ça peut être, et encore c'est pas sur avec Lineage 1.

Ok ils fait de bonnes ventes mais faut pas faire sa Nanoko non plus.
Tu fais un peu amalgame tout de même

World of WarCraft n'est sorti qu'aux USA, donc il faut comparer avec le marché américain exclusivement.
Une fois qu'il sera sortis en Europe et en Asie, là ok on pourra se dire si il a mieux fait que Lineage I, pour l'instant, c'est tout simplement incomparable car pas du tout le même contexte.
Pour un MMORPG exclusivement américain, WoW a fait très très fort.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Et encore cher ami tu n'a pas parlé du lancement honteux de la beta euro, ni meme des annonces Blizzard indiquants des news "soon" ou dans les jours suivent et qui n'arrivent dans la pratique que un mois apres...

Ils tirent trop sur la corde...
C'est vrai ils aurait du foutre une NDA , comme ça tranquille, personnes les auraient emmerdé ...

Et puis de toute façon qu'il donne des info ou pas ça râle autant pas trop ce casser la tête à faire des news
Citation :
Mouais, je veux pas trop couper les belles illusions mais à titre de comparaison Halo2 sur xbox s'est vendu à 1.500.000 jeux en 24h rien qu'aux états unis, pareil pour le dernier dragon quest au Japon avec plus de 1.000.000 de jeux en 1 journée....
Bha Wow, c'est le meilleur demarrage d'un jeu PC pourtant, record battu.

Difficile de comparer avec Halo2 qui est multi-plateformes, mais dont les ventes en xbox s'epuisent avec l'accroissement des xbox hackées (j'en ai une)...
Enfin faut comparer PC avec PC, sinon c pas viable comme comparaison.

Cela dit lol la blague sur l'autre fanboy aveugle...
D'un jeu PC peut être, je ne sais pas ça (bien que je pense que Lineage 1 doit avoir des chiffres plutôt exceptionnels en la matière aussi, mais impossible à savoir pour ce dernier), je suis plutôt consoles, même si WoW et Ryzom sont mes petits plaisirs du moment, je répondais simplement à Mandrexia qui disait que c'était le record du jeu vidéo.
Citation :
Publié par - JaM -
Hum moi ce qui m'énerve c'est cette attitude a voiloir tourner tout ce que fais blizzard en vice etc.
Houlà ! J'ai essayé de prendre du recul pour regarder comment a fonctionné le marketing (sur moi, entre autre) et je me suis trop reculée on dirait

Même si je suis consciente que le marketing a fait un coup parfait, je suis dans le lot de ceux qui pensent que WoW est génial.
J'ai testé la beta US, là je suis sur la beta asiatique et j'attends la release EU impatiemment.

Mais ce que je voulais simplement expliquer, c'est qu'il y a 6 mois, voire plus, je trouvais ce jeu génial, alors que je ne l'avais pas essayé, mais simplement vu des screens, des trailers mais surtout parce que Blizzard a tout fait pour me faire croire que ce jeu est vraiment génial.

Je pense qu'il l'est, je crois aussi qu'il fera figure de référence dans le monde des jeux vidéos (BLizzard a déjà des références tout de même, il faut le reconnaître) mais Blizzard me l'avait dit ... avant.
C'est ça le fait important dans cette campagne de marketing que je soulignais, et qui est très futé et qui a été un acte commercial parfait, c'est que je le "savais" avant de tester le jeu.

Je ne dénigre pas Blizzard, loin de moi cette idée, je pense même que bien souvent les posteurs sont trop "durs" avec cette boîte. On connaît leurs retards légendaires, pour WoW il est en retard aussi .. normal, c'est Blizzard
Et quand on y réfléchi, on se demande en retard sur quoi ? Par rapport à quoi ? Parce que si l'on veut rester honnête, il est un fait que Blizzard n'a jamais donné de date mais juste des périodes (début machin, fin truc, etc.) et que pour le moment, ils ont assez bien respecté les délais donnés.
Ah vi ... ils avaient annoncés l'open beta EU courant décembre et ce sera janvier. Et quand on y pense, cela ne représente que quelques jours de retard sur un travail de plusieurs années, ce qui n'est rien du tout.

Donc je suis impatiente, je râle parfois parce que c'est long d'attendre sans avoir de date fixe, mais en fin de compte je le savais avant, Blizzard a habitué les joueurs à cette façon de faire, donc j'attends.
C'est même énervant de voir certains dire que Blizzard nous prend pour des vaches à lait (comprendre le consommateur qui se fait avoir) parce que jusqu'à preuve du contraire, à part un acompte pour les pré commandes, qui sera déduit lors de l'achat de la boite de jeu, Blizzard n'a pas reçu un centime de notre part.
Au fait, c'est Blizzard, Vivendi, la Fnac, Alapage qui détient cet acompte ? C'est plus simple de penser que c'est Blizzard, donc on dit que l'on a donné à Blizzard ... et pourtant !

Côté négatif ?
La communication = néant, et le bordel des pré commande a été l'enfer pour certains.

La communication ... héhé ce serait une boite de nouilles, un film ou un nouvel OS qui devrait sortir, on n'aurait pas de communication. Donc, pourquoi reprocher à Blizzard ce manque ?
Le bordel des pré commandes ... Blizzard n'en est pas responsable à mon avis. Si on fait la part des choses (et en très simplifié) Blizzard crée, Vivendi distribue ce jeu via Alapage, Fnac, etc.
Donc, en fin de compte, qui est responsable ? Tous, à cause de la mauvaise gestion des pré commande, mais pas exclusivement Blizzard qui s'est contenté de créer le jeu.

Donc, je ne vois même pas de côté négatif à Blizzard mais plutôt à tout ce qui fait la chaîne de distribution du jeu.


Je pense sincèrement que si ce n'était pas un jeu que nous attendons, nous regarderions les choses différemment aussi. Il est difficile de penser "commerce" quand on parle d'un jeu, et pourtant ce n'est qu'un produit comme un autre.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu marqué que la beta serait tel jour.
La plupart des enseignes informatiques notent depuis des mois la sortie du jeu le 15/01. Pourquoi certains alors s'étonnent de ne pas avoir encore de WoW Euro ? Etre "addicted" c'est mal .
Moi pour le moment je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant ( bêta / précommande ) , c'est surtout la release que j'attends pour enfin pouvoir faire un perso et m'investir à fond dedans ...

Evidement que WoW est sujet au Marketing ... et je trouve sa tout à fait normal pour un "produit" de cet envergure .

Mais sa ne change rien à mon "jugement" je pense que wow est super et que je vais migrer dessus ... j'ai testé d'autre mmorpg cités plus haut auxquels je n'ai pas accroché . Je suis bien consciente que wow n'est pas finit , mais tout les mmorpg évoluent .
Citation :
Publié par AJT
Et si ....Et si finallement je regrettais d'avoir attendu WoW ?
[Réponse à la Blizzard ON]

Nous avec des "Si" on coupe du bois; 1 joueur de perdu 10 de retrouvés... C'est nous les meilleurs, donc osef de ce que vous pouvez penser

[Réponse à la Blizzard OFF]

Plus serieusement commence aussi a me gonfler d'attendre.
Pour mon cas, il est identique a certains d'entre vous. J'attend desperement WoW, depuis la beta de cet été, a laquelle je n'ai pas été convié... Ensuite je pre-commande un peu a contre-coeur, car pour moi le passage par une beta est vraiment indispensable, avant d'acheter le jeu en question ( tout comme certains d'entre vous je pense; mais bon... d'un autre côté, Là c'était le "GRAND" WoW ) en esperant enfin pouvoir tester ce "Chef-D'oeuvre" Je recois enfin (au bout de 3 semaines) ma key, qui donne vraisemblablement droit a la BTF (courant décembre qui disaient lol, bientôt courant Janvier ) et je ne peu rien en faire...
Je trouve vraiment malheureux, comme il a été dit dans un précédent post; je cite (dsl pour le quote, je sais c'est de la faineantise ):
Citation :
Publié par Mzahnch
Pourquoi ne pas avoir démarrer la BTF plus tôt, vu que maintenant les clé préco pour la béta sont parties et arrivées pour la plupart? Quitte a patché la localisation quand elle sera terminée?
Ou même directement avoir donné l'accès aux serveurs aux gens, dès qu'ils recevaient leur clé? Au moins les gens auraient étés occupé sur le jeu au lieu de péter un câble sur les forums qui racontent toujours la même chose, ou n'auraient pas étés tenté d'aller voir ailleurs... Et puis si ont doit précommander pour avoir 7 jours de beta, a quoi bon ?
Et "Si" jeee..?? Hooo et puis M...E!!! je connais dejà la réponse !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés