Je bosse aussi dans l'animation (pendant un an avec des 6/12 ans et depuis deux ans avec des 12/16 ans) et je dois avouer que l'idée qu'on pourrait m'accuser de pédophilie m'est aussi passée par la tête plusieurs fois  ...
Et, comme il a été dit plus haut, ça pousse plus ou moins inconsciemment à prendre ses précautions, notamment celle de ne jamais se trouver seul avec un enfant (essentiellement les petits).
En fait, ce qui me fait le plus peur depuis que je m'occupe des 12/16 ans c'est les filles les plus âgées qui testent un peu trop leur "pouvoir de séduction" sur tout ce qui ressemble à un homme, moi compris  ... C'est moi qui vais finir par crier au viol  ...
Sinon, sans s'occuper d'enfants, on peut aussi écoper d'accusations de ce genre facilement... pour ma part, j'ai vu une mère accuser un de ses neveux de viol sur sa fille 7 ans après. Sa fille aurait eu aumoment des faits 4 ans et le neveu... 9  ... Et même avec de telles absurdités, l'accusé à fait 24 heures de gardes à vue... Il a finalement été disculpé ^^ le viol reste avéré mais sans coupable.
Comme quoi, on est à l'abri nulle-part...
|