Publié par Guitou
Tu as fait quoi pendant ces 12h pour ne pas avoir "envie de/penser à" fumer ?
Tu as dû t'occuper l'esprit à quelque chose... C'est peut être là la solution non ?
Enfin je suis pas fumeur donc forcément je ne peux pas comprendre.
Quoiqu'il en soit bonne chance.
Guitou a un élément de la solution.
Il n'y a pratiquement qu'une seule solution possible pour arrêter de fumer sainement c'est de s'occuper.
Et ce qui te plait le plus te détourne bien souvent de l'envie que tu as de tirer sur ta cloppe 
Mais je peux comprendre que ce soit difficile, j'ai déjà tenter de le faire sans succès... il est pratiquement impossible de détourner constamment son attention de la cigarette. (pour un fumeur ;p)
Ce n'est pas du tout pour te décourager mais sache que ce n'est pas facile du tout et qu'il faudra certainement faire beaucoup d'effort pour mettre un terme à cette mauvaise habitude définitivement.
- Occupe toi en faisant du sport si tu aime (à bonne doses, le sport te donne des sensations similaires à la cigarette)
- Si tu as un travail ou que tu aimes un domaine particulier dans le travail, plonge toi dedans! d'abord c'est éducatif et ensuite ça a le mérite de te faire oublier pendant une période + ou - longue la ptite tige blanche.
- Si tu en as l'occasion, le sexe est un superbe remède
- Le plus difficile va être de faire face à tes potes qui fument... donc si tu connais des cafés non fumeurs avec concerts ou des choses du genre, essaye de les emmener la plutôt que dans une taverne miteuse qui regorge de pochtrons ^^
Voici quelques conseils, je suis peut être pas le mieux placé pour en donner parce que ma volonté n'est pas au top mais dans mon entourage, beaucoup de fumeurs ont réussit grâce à ça.
Essaye d'être heureux en toutes circonstances et tu oubliera cette mauvaise manie ^^
|