Arreter de fumer

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sans être un leurre, l'addiction au rituel social n'est que la seconde étape du sevrage ; certes la plus longue, et celle dont il faut le plus se méfier, mais certainement pas celle qui bloque le plus les fumeurs : le manque pur et dur...

Donc les patchs sont très efficaces contre le manque (de nicotine) mais pas contre l'envie (du geste). Mais c'est pas très grave, parce que la seule envie du geste ne fera pas reprendre. C'est ça? J'ai bien compris, msieur?
(désolée pour mon ignorance mais dans mon entourage, les non-fumeurs n'ont jamais fumé et les fumeurs ne pensent pas encore à arrêter ^^ )
Bon courage
j'arrête le premier janvier et dès qui j'y pense ma main droite attrape une cigarette et la gauche cherche un briquet, mais il doit y avoir des solutions quand même
je cherche je teste je te raconte mais.... dans quinze jours
zoubis
Citation :
Publié par Nutchak
La seule solution que j'ai trouvé c'est de boire de l'eau fraiche dès que l'envie de fumer me prend...
pareil. Simple et efficace.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
J'ai arrété pendant près de 6 mois jusqu'à il y a 2 semaines
.
m'enfin
Cet état de manque ne s'arrête pas alors ?
je pensais que c'était l'histoire de quelques jours puis ça passait, c'est vraiment pas gagné alors.
Le manque passe. Mais le souvenir du plaisir non. Alors quand tu es heureux avec tes amis en soirée, que tu as une bonne bière à la main et que tu te remémore ce que t'apportait une bouffée dans ces moments là, ben faut s'acrocher pour résister.
J'étais gros fumeur - entre deux et trois paquets par jour au plus haut de ma conso hors soirées (Chesterfield ou Marlboro rouges). J'ai arrêté en quelques semaines grâce à un médoc de GSK (le Zyban). Ca marche très bien sur certaines personnes, moins sur d'autres, faut essayer. Mais vraiment, très peu de difficulté pour arrêter (j'étais vraiment accro), aujourd'hui ben ça me manque de temps en temps, comme un plaisir qu'on se ferait bien, mais c'est pas plus dur que de se refuser un autre petit plaisir (et ça passe très vite).

J'ai un copain, aussi gros fumeur que moi, qui a arrêté en même temps, avec un livre. D'après lui c'était très efficace, mais faudra que je lui demande le nom du bousin :/
Citation :
Publié par tamamanquitaime
J'ai un copain, aussi gros fumeur que moi, qui a arrêté en même temps, avec un livre. D'après lui c'était très efficace, mais faudra que je lui demande le nom du bousin :/
Surement :

Citation :
Publié par Pouet
Allen Carr : La méthode simple pour en finir avec la cigarette
Citation :
Si, il y en a, qui se contentent d'un ou deux paquets par an, voire moins, et qui pour le coup, n'ont aucun rapport à la dépendance. Tu ne vas pas me dire qu'en fumant une cigarette par mois, après 6 mois sans fumer, l'envie est en réalité de la dépendance ?
D'abbord, je suppose que t'es fumeur pour parler en connaissance de cause. Je ne connais pas bcp de fumeur qui fume 1 ou 2 paquets par an et qui affirme pouvoir se contrôler en toute circonstance.
Arrêtez de vous voiler la face, ce sera mieux. Un fumeur occasionnel (et j'en connaît pleins qui se proclament fumeurs occasionnels) est capable de fumer un paquet dans une soirée, preuve qu'il ne maitrise pas et qu'il y a dépendance.

Citation :
je fume une dizaine de cigarettes par jour, mais vu que c'est des roulées que je ne termine jamais (je tire trois/ quatre fois sur la clop et je l'oublie) on peut facilement diviser ce nombre de clop par deux. Quand je suis chez ma môman, qui ne s'est jamais remise du fait que je fume, je ne fume pas. Je peux rester 15 jours là bas et ne pas fumer (et sans me taper la tête contre les murs ! ). De même, quand je vais me balader pour l'après midi en ville, je n'emmène pas systématiquement mes clops.
Trouve toi des excuses en disant que tu fumes par plaisir. Mais la cigarette a fait son travail chez toi comme chez les autres. Tu es dépendant, c'est tout. Que tu arrêtes de fumer 15 jours ou un après midi quand t u vas en ville , tu reprends par la suite, donc le résultat est le même.
Si tu penses fumer par plaisir, tu devrais pouvoir arrêter sans problème. Alors arrête définitvement et pas 15 jours en te disant que tu n'es pas ou peu dépendant.

Citation :
J'ai arrêté en quelques semaines grâce à un médoc de GSK (le Zyban).
et surtout évitez ce genre de merdes infâmes. Pas besoin de ça pour arrêter. (enfin bravo si t'es arrêté c'est déja un bon point..)

Sinon quelques phrases trés vraies à retenir :
Citation :
Ne la manifestes par une crise ou autre, juste par le fait que tu te répètes inlassablement, comme pour te convaincre, que tu fumes par plaisir, pas par besoin, et que tu arrêtes quand tu veux.
Et comme tu le dis après, même s'il y a une différence entre un gros fumeur et un petit, de tte façon le "mal" est le même à la base.
Mais il n'est pas dit qu'un petit fumeur arrête plus facilement qu'un gros. On a tous des gens dans notre entourage qui prétendent fumer quand ils le souhaitent, et effectivement, ils fument trés peu. Moi même j'en connais . Pourtant , ils sont incapables d'arrêter même s'ils en manifestent l'envie. Dépendance, encore dépendance.

Un autre point trés important aussi. Quand on vous vend à la télé l'image d'un homme qui fume pour se détendre ou par plaisir même, (pensez à la cigarette du condamné, certains acteurs tjrs en train de fumer et les publicités sur le tabac qui sont maintenant interdites, heureusement) on fait déja une grosse partie du travail pour conduire à la dépendance et, bien sur on retrouve les discours habituels. Mais moi je fume par plaisir.(et j''étais le premier à le dire..)

Si demain, sur une bouteille de lait (pour ceux qui boivent du lait) on inscrit en toute lettre que c'est mortel ou cancérigène, vous continuerez à en boire ?
bien sur que non. (ou alors vous êtes un peu suicidaires quand même )

Maintenant , vous qui prétendez fumer par plaisir, même 3 cigarettes par jour (ou ceux qui se vantent d'arrêter 10 jours ou 15 ou peu importe), je suis sur que vous ne faites même plus attention au messages préventifs inscrits sur les paquets. Parceque pour remettre votre taux de nicotine à niveau, vous seriez prêts à n'importe quoi lorsque l'envie se fait sentir.

Mais après tout, continuez à fumer (par plaisir) , dites vous. Ce n'est pas ma santé

Citation :
Prêt à parier que c'est le livre dont je parle. Lis mon poste

Citation :
Le manque passe. Mais le souvenir du plaisir non.
Trés juste, tant qu'on ne prend pas conscience que la cigarette n'apporte aucun plaisir. Juste que le cerveau associe la notion de manque à celle de plaisir comme je le disais. Mais le corps a une mémoire et, si on a pas fait ce travail sur soi avant d'arrêter, on peut replonger même après 1 an d'abstinence. Pensez aux gens qui croient et suivent la méthode par la volonté, et qui reprennent même 1 ou 2 ans après avoir arrêté.
Citation :
Publié par Sanddraz
Donc les patchs sont très efficaces contre le manque (de nicotine) mais pas contre l'envie (du geste). Mais c'est pas très grave, parce que la seule envie du geste ne fera pas reprendre. C'est ça? J'ai bien compris, msieur?
(désolée pour mon ignorance mais dans mon entourage, les non-fumeurs n'ont jamais fumé et les fumeurs ne pensent pas encore à arrêter ^^ )
Pas exactement, mais je n'étais pas très clair.
Disons que l'arrêt de la cigarette, ça passe par une période de sevrage physique, puis par une période de sevrage "psychologique", les deux se chevauchant allègrement durant les premières semaines selon la dose fumée avant l'arrêt.
La plupart des fumeurs, sauf erreur grossière de ma part, craquent avant que la seconde phase du sevrage prenne le pas sur la première (soit plus dur à contrôler en bref).
Mais il est tout aussi facile de retomber dans l'addiction, durant les mois ou les années suivantes, par souvenir du "plaisir", comme écrit plus haut, et que je préfère écrire "dépendance moléculaire".

Ce n'est bien entendu pas comparable avec une drogue dure comme la cocaïne, mais juste pour faire un léger parallèle osé, une prise de cocaïne peut entraîner une addiction invisible (parce qu'il n'y a pas la sensation de manque, mais qu'à la moindre présentation de la drogue le "drogué" en reprendra presque sans y réfléchir) durant jusqu'à 6 mois...

Comme l'alcool d'ailleurs, où les gens se prétendent indépendant en toute bonne foi, mais que le premier truc qu'ils font en sortant du boulot, c'est d'aller "se jeter un petit verre", pour le "plaisir"...
Citation :
Trés juste, tant qu'on ne prend pas conscience que la cigarette n'apporte aucun plaisir. Juste que le cerveau associe la notion de manque à celle de plaisir comme je le disais. Mais le corps a une mémoire et, si on a pas fait ce travail sur soi avant d'arrêter, on peut replonger même après 1 an d'abstinence. Pensez aux gens qui croient et suivent la méthode par la volonté, et qui reprennent même 1 ou 2 ans après avoir arrêté.
C'est un fait que j'essaye d'arréter depuis 4 ans et que mes périodes d'abstinence snt de plus en plus longues. Ce qui m'amène à penser qu'il faut être parfaitement convaincu qu'on en a pas besoin pour arréter définitivement. L'idée fait son chemin au fil du temps, et mon arrêt de 6 mois en est la preuve.

Maintenant il ne faut pas caricaturer sur la notion de plaisir. Mes cigarettes on un gout que j'aime, j'aime aussi sentir la fumée agresser ma gorge, surtout après l'avoir rafraichie avec une bière. Il n'y a pas de plaisir sans effet physique sur le cerveau car le plaisir est en soi une décharge de substance dans ton organisme. On ne peut pas associer le plaisir de fumer à l'unique dépendance.

Sinon ce serait beaucoup plus simple d'arréter.
Citation :
Mes cigarettes on un gout que j'aime,
C'est ce que je pensais aussi. Et puis j'ai trouvé ca puant un jour.

Citation :
j'aime aussi sentir la fumée agresser ma gorge, surtout après l'avoir rafraichie avec une bière.
Sur combien de cigarettes dnas la journée tu penses prendre plaisir à fumer ?T tout au plus quelques unes. Lorsque tu as "conscience" que tu fumes .les autres, tu ne te rappelles même plus si tu les as fumées. Combien de fois il t'est arrivé de fumer sans que tu t 'appercoives vraiment de ton geste, et sans que tu te rappelles vraiment avoir allumée la cigarette que tu as entre tes doigts ?
Moi ca m'arrivait presque tous les jours..

Enfin, ce que tu décris, moi j'appelle cela de la dépendance et non du plaisir. Pour moi c'est clair mais toi tu me diras :
Et alors quelle différence ? tu joues sur les mots, le résultat est le même.

Le résultat est le même si tu ne remets en question cette notion. Et c'est ce que propose cette méthode. Et elle le fait mieux que moi.
Pour 4 ou 5 euros, ca vaut pas le coup de s'en priver alors allez lire ce bouquin et revenez en parler apres.
: )
Citation :
Publié par ravayak
D'abbord, je suppose que t'es fumeur pour parler en connaissance de cause. Je ne connais pas bcp de fumeur qui fume 1 ou 2 paquets par an et qui affirme pouvoir se contrôler en toute circonstance.
Arrêtez de vous voiler la face, ce sera mieux. Un fumeur occasionnel (et j'en connaît pleins qui se proclament fumeurs occasionnels) est capable de fumer un paquet dans une soirée, preuve qu'il ne maitrise pas et qu'il y a dépendance.
Je parle en connaissance de cause, mais pas de la mienne. La fumée de cigarette me fait un effet terrible. Et je ne m'en plains pas, je ne suis pas prêt de commencer à fumer ces saloperies.

Cependant, je consomme très occasionnellement d'autres choses, et je peux affirmer savoir ce que veut dire "fumer pour le plaisir". Si l'on peut apprécier la pipe ou le cigare sans aucun risque de dépendance, pourquoi serait-ce impossible pour la cigarette ?

Tu dis "Un fumeur occasionnel (et j'en connaît pleins qui se proclament fumeurs occasionnels) est capable de fumer un paquet dans une soirée, preuve qu'il ne maitrise pas et qu'il y a dépendance." C'est faux, tu généralises trop. C'est comme pour l'alcool : il y a ceux qui apprécient de boire un bon verre de temps en temps, mais à qui l'idée de finir la bouteille paraît inconcevable.
O_o

'Tain, si on peut même plus fumer par plaisir.. Je suppose que le raisonnement vaut aussi pour l'alcool, la bouffe, le sexe ? Tout ça c'est pas par plaisir mais par dépendance.. Uhuh.. Pouf, je bois une bière, pouf, je suis alcoolique.. Pouf, je mange un carré de chocolat, pouf, je suis addict au chocolat (bon oui, j'avoue, JE SUIS addict au chocolat.. Mais je me soigne.. ) Et qu'on ne vienne pas me dire blabla, c'est pas pareil, blabla.. C'est très exactement la même chose.. La fumée en moins ^^

C'est un peu extrême je trouve, voire même beaucoup.. Si je suis bien, il n'y a pas de limite entre le plaisir et la dépendance.. Dès que tu en grilles une, c'est uniquement parce que tu es dépendant et non parce que tu en manifestes l'envie.. Nous sommes bien faible.. Être dépendant, ce n'est pas justement ne pas pouvoir s'en passer du tout et être prêt à tout pour se procurer LA substance ? Pas l'impression que ça corresponde à certains profils décrits ici..
Dans l'alcool, il n'y a pas de nicotine...

Non mais sérieux, je comprends ton point de vue mais :

La pipe et le cigare, si on en fume trop , on en devient accroc au même titre que la clope. Et ouai...
Idem pour le cannabis. Mais la notion de plaisir, surtout pour le cannabis et l'alcool, est ici liée à l'effet que te procure les substances contenues dans le produit. Tu vois ce que je veux dire.
LA cigarette ne procure aucun effet, si ce n'est ce fameux plaisir de combler ta dépendance passagère. Outre cela, à part les premières cigarettes qu'on fume et qui font tourner la tète, y aucun effet "secondaire".

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on ne peut même au même niveau la cigarette et l'alcool par ex.
Devenir dépendant de l'alcool peut être relativement rapide mais sous-tend (le plus souvent , pas toujours) des problemes/ désordres assez graves d'odre personnel. Un fumeur fume même s'il est trés équilibré et trés heureux. C'est normal, c'est pour la plupart du temps, couvrir ses angoisses liées au manque...

Sinon, je ne généralise pas trop. non, en effet, les fumeurs sont dépendants. Et fumer une cigarette comme ca par plaisir n'est pas aussi anodin que de se boire un petite bierre de temps en temps sauf si c'est la/les premières cigarettes qu'on fume. Mais ca n'a rien à voir.

Sachant qu'on devient accroc à la cigarette en moins d'un paquet fumé , on devient trés trés vite dépendant .(procurez vous la petite brochure sur les drogues qui sont présentes dans les hopitaux et les commissariats de police)

..

N'essayons pas d'amoindrir ou d'enjoliver l'effet désastreux de la cigarette. La nicotine est une drogue trés puissante. C'est une des drogues avec l'héroine par ex, qui devient la plus active rapidement une fois qu'elle est ingérée dans le corps. (questionnez n'importe quel médecin)

Quand on aura abattu certains préjugés tenaces, peut être qu'on libéra bon nombre de fumeurs. pour l'instant c'est pas gagné

Citation :
Tout ça c'est pas par plaisir mais par dépendance.. Uhuh.. Pouf, je bois une bière, pouf, je suis alcoolique.. Pouf, je mange un carré de chocolat, pouf, je suis addict au chocolat (bon oui, j'avoue, JE SUIS addict au chocolat.. Mais je me soigne.. ) Et qu'on ne vienne pas me dire blabla, c'est pas pareil, blabla.. C'est très exactement la même chose.. La fumée en moins ^^
Nonon, pas la fumée en moins, la drogue en moins (tu sais la nicotine)
Sinon, ce serait bien que tu lises mes posts avant de réagir et de dire bcp de bêtises. (paceque j'imagine que tu réagis à ce que j'ai dis)

Citation :
Dès que tu en grilles une, c'est uniquement parce que tu es dépendant et non parce que tu en manifestes l'envie.. Nous sommes bien faible..
Et oui... tu viens peut etre de faire une découverte.. L'homme est faible. Ahh les préjugées quand ils nous tiennent.. (surtout quand on a été éduqué pour nous les inculquer dés le plus jeune age)

Mais bon, d'un autre côté, c'est pas étonnant, vu que la cigarette est tellement banalisée dans notre société.

Sinon:
Citation :
Publié par Alice
O_o

'Tain, si on peut même plus fumer par plaisir.. Je suppose que le raisonnement vaut aussi pour l'alcool, la bouffe, le sexe ? Tout ça c'est pas par plaisir mais par dépendance.. Uhuh.. Pouf, je bois une bière, pouf, je suis alcoolique.. Pouf, je mange un carré de chocolat, pouf, je suis addict au chocolat (bon oui, j'avoue, JE SUIS addict au chocolat.. Mais je me soigne.. ) Et qu'on ne vienne pas me dire blabla, c'est pas pareil, blabla.. C'est très exactement la même chose.. La fumée en moins ^^

C'est un peu extrême je trouve, voire même beaucoup.. Si je suis bien, il n'y a pas de limite entre le plaisir et la dépendance.. Dès que tu en grilles une, c'est uniquement parce que tu es dépendant et non parce que tu en manifestes l'envie.. Nous sommes bien faible.. Être dépendant, ce n'est pas justement ne pas pouvoir s'en passer du tout et être prêt à tout pour se procurer LA substance ? Pas l'impression que ça corresponde à certains profils décrits ici..
Ca peut paraître raide comme raisonnement, mais si l'on prend comme postulat qu'aucune décision prise n'est autre que le résultat d'un certain nombre de processus biochimiques, et que les produits ou actes que tu cites entraînes des modifications connues de ces processus, alors oui l'essentiel de ce que l'on consomme, ou fait, est ou devient un besoin du corps... Mais tout est à conditionné selon les doses consommées, heureusement !

p.s. : ouais, mais dans l'alcool, il y a... de l'alcool.
Citation :
Publié par ravayak
Dans l'alcool, il n'y a pas de nicotine...

Non mais sérieux, je comprends ton point de vue mais :

La pipe et le cigare, si on en fume trop , on en devient accroc au même titre que la clope. Et ouai...
Idem pour le cannabis. Mais la notion de plaisir, surtout pour le cannabis et l'alcool, est ici liée à l'effet que te procure les substances contenues dans le produit. Tu vois ce que je veux dire.
LA cigarette ne procure aucun effet, si ce n'est ce fameux plaisir de combler ta dépendance passagère. Outre cela, à part les premières cigarettes qu'on fume et qui font tourner la tète, y aucun effet "secondaire".

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on ne peut même au même niveau la cigarette et l'alcool par ex.
Devenir dépendant de l'alcool peut être relativement rapide mais sous-tend (le plus souvent , pas toujours) des problemes/ désordres assez graves d'odre personnel. Un fumeur fume même s'il est trés équilibré et trés heureux. C'est normal, c'est pour la plupart du temps, couvrir ses angoisses liées au manque...

Sinon, je ne généralise pas trop. non, en effet, les fumeurs sont dépendants. Et fumer une cigarette comme ca par plaisir n'est pas aussi anodin que de se boire un petite bierre de temps en temps sauf si c'est la/les premières cigarettes qu'on fume. Mais ca n'a rien à voir.

Sachant qu'on devient accroc à la cigarette en moins d'un paquet fumé , on devient trés trés vite dépendant .(procurez vous la petite brochure sur les drogues qui sont présentes dans les hopitaux et les commissariats de police)

N'essayons pas d'amoindrir ou d'enjoliver l'effet désastreux de la cigarette. La nicotine est une drogue trés puissante. C'est une des drogues avec l'héroine par ex, qui devient la plus active rapidement une fois qu'elle est ingérée dans le corps. (questionnez n'importe quel médecin)

Quand on aura abattu certains préjugés tenaces, peut être qu'on libéra bon nombre de fumeurs. pour l'instant c'est pas gagné
..
De ce fait, je maintiens que la dépendance est nulle pour un fumeur occasionnel de ce type. Je te cite : "La pipe et le cigare, si on en fume trop , on en devient accroc au même titre que la clope.". D'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire, je suis au courant. Je doute qu'un gros bâton de chaise contienne moins de nicotine qu'une cigarette. Alors pourquoi y a-t-il moins d'accros ? Parce que la plupart du temps le cigare reste un plaisir exceptionnel et pas une habitude.

Je ne dis pas que la cigarette n'est pas dangereuse pour la santé.
Je ne dis pas que la nicotine n'engendre pas une dépendance.
Je ne dis pas que la dépendance n'apparaît pas rapidement.
Je dis simplement que quand tu restes dans une certaine mesure, la dépendance ne se fait pas ressentir. Je comprends ton point de vue, je le trouve valable, mais il admet des limites que j'essaye de poser.

Et je repose la question : pourquoi une grande partie des fumeurs de cigares n'a pas ce problème ?
Et j'en pose une autre : à partir de quelle quantité moyenne de nicotine absorbée devient-on dépendant ?
Et encore une autre : combien de nicotine dans une cigarette ?

Si l'on ne tombe vraiment pas d'accord, on va faire des calculs...

EDIT : j'ai trouvé.
En moyenne 1 mg par cigarette. Mais on estime qu'il n'y a véritablement dépendance à la nicotine que si le résultat au test de Fagerstrom est supérieur à 5.
Le test en question.

Pour un fumeur occasionnel, le score est de... 2. Aucune dépendance d'après le test. On est bien loin de ta cigarette qui tue et qui rend accro dès la première bouffée...
La nicotine engendre une dépendance, mais il ne faut pas exagérer, non plus.
C'est pas parce qu'on en fume une que c'est pour combler une dépendance. C'est pas parce qu'on en fume une que l'on a envie d'en refumer une deuxième, et de finir le paquet.

DONC Je persiste et signe, preuves à l'appui : on peut fumer occasionnellement sans jamais être dépendant, bien que certains essayent de nous en persuader.
Pour ne pas prendre celle après manger vous faites quoi ?
La c'est presque impossible de résister c'est affolant

[Edit pour le test]

Je viens de faire 3 ce qui veut dire "dépendance faible"
Si tu voyais ma tête à l'heure actuelle tu ne dirais certainement pas dépendance faible
Citation :
Publié par ravayak
et surtout évitez ce genre de merdes infâmes. Pas besoin de ça pour arrêter. (enfin bravo si t'es arrêté c'est déja un bon point..)
A moins que tu n'aies des éléments objectifs, je te conseillerais d'éviter ce genre de trips : le Zyban est un médicament agréé délivré sous ordonnance médicale. En l'occurrence les effets secondaires sont connus, et contrôlés par le médecin quand ils surviennent. Pour ma part pas grand chose : un peu d'insomnie et basta.

Je crois assez inutile de dire que pour un médicament c'est son médecin qu'il faut écouter, et non pas une personne inconnue sur un forum qui va dire "chimie=merde" sans connaître le produit. Si t'as un cancer je te conseille d'éviter un traitement : c'est une merde infâme
Citation :
Publié par Keelor
DONC Je persiste et signe, preuves à l'appui : on peut fumer occasionnellement sans jamais être dépendant, bien que certains essayent de nous en persuader.
Marrant, parce que mes 20 à 30 clopes en soirée, je n'obtiens qu'un score de 4, alors que je suis totalement incapable d'arrêter.
Ce type de test serait-il à prendre avec des pincettes ?

Citation :
C'est pas parce qu'on en fume une que c'est pour combler une dépendance. C'est pas parce qu'on en fume une que l'on a envie d'en refumer une deuxième, et de finir le paquet.
Mais personne dans ce topic ne prétend le contraire.
Gnéééé -_- j'écris un roman et cette biip d'IE plante !

En substance, je disais donc :

Que le raisonnement était plus que raide, en gros, il n'ya aucune nuance, aucune limite entre la notion de plaisir et celle de dépendance.. Elle est, certes, ténue cette limite, mais elle existe quand même.. Et ça vaut pour le tabac, l'alcool, le saut à l'élastique.. Ce que vous voulez..

C'est quand même dingue de nier complètement le fait que comme pour toutes substances, il puisse y avoir des personnes accros, qui vont en ressentir le besoin physiquement dans leur corps et d'autre qui consomment (ce que vous voulez) simplement pour prendre du plaisir.. Sans que ça aille plus loin.. Je sais pas moi.. C'est comme bouffer du chocolat !! Un carré pour le plaisir, la tablette pour le plaisir aussi mais pê aussi parce qu'on ne s'en rend pas compte (Et dieu sait quel plaisir peut procurer une tablette de chocolat.. Rien que d'en parler là.. MIOM !! )

Ensuite, Ravayak, ni toi, ni moi, ne détenons la science infuse.. Donc tes bêtises doivent être au moins aussi grosses que les miennes (En passant, si je te réponds, en partie, c'est qu'à un moment ou à un autre j'ai du lire tes messages.. J'dis ça, jdis rien.. )

Et comme dit plus haut.. Dans l'alcool, ya l'alcool.. C'est au moins aussi puissant que le tabac..

Pour finir, tu pourras me tartiner des pages entières de tes préjugés, je ne suis pas et ne serais pas d'accord avec toi..

Dioxine>Pour celle d'après mangé.. Je dirais.. Euh occupe toi les mains.. Fais du macramé ? Va prendre une douche ? Fais le tour du pâté de maison à cloche pied en tapant dans tes mains ?

Bon courage dans ta démarche ! Je fumerai en pensant à toi
Citation :
Publié par Arkenon
Merci le distributeur de cigarette de la gare ouvert 24 sur 24.
forcement si tu y va laisse tomber .... comment tu veut arreter alors que tu fait expret d'en prendre .....
Citation :
Parce que la plupart du temps le cigare reste un plaisir exceptionnel et pas une habitude.
Se fixer des limites avec une drogue, c'est trés difficile et risqué tu ne trouves pas ?
Tu vas fumer un cigare puis ca te "plait", tu te dis : pourquoi pas j'en fumerais plus souvent apres tout ? et c'est parti...
Et la drogue quelle qu'elle soit, fait son travail derriere, jusqu' au jour ou tu es vraiment dépendant...
Et la c'est le début de l'enfer qui commence.

[quote]
Et je repose la question : pourquoi une grande partie des fumeurs de cigares n'a pas ce problème ?
Citation :
Parceque d'abbord c'est plus cher. Ensuite c'est moins banalisé (y a le critere du rituel social à ne pas oublier) et ensuite le cigare, c'est trés fort et ca ne plait pas à tout le monde (c 'st moins neutre qu'une cigarette)

Citation :
Et encore une autre : combien de nicotine dans une cigarette ?
Personnellement, je m'en fou et de tte façon, je vois pas ce que ca prouvera de tte façon. Je te laisse le soin de chercher.

Citation :
Si l'on ne tombe vraiment pas d'accord, on va faire des calculs...
Ca va vachement faire avancer le débat mdr^^ surtout que tu ne sais meme pas de quoi tu parles vu que t'as jamais fumé régulièrement doc tu ne sais pas ce que ca implique vraiment. Mais attention, c'est avec un raisonnement comme le tien que j'ai commencé.

Bof, une fois de temps en temps, ca peut pas me rendre accroc..(un petit cigare par la, un petit joint, bon allez une petite cigarette....)

Citation :
DONC Je persiste et signe, preuves à l'appui : on peut fumer occasionnellement sans jamais être dépendant, bien que certains essayent de nous en persuader
Ya enormement de fumeurs qui se sont dits ca lorsqu'ils ont commencé.
Dommage pour eux, ils n'avaient qu'à pas fumer plus souvent.! lls avaient qu'à connaitre leurs limites franchement.
Sinon ,fume, y apas de probelem. moi je m'en fous. j'espere que tu ne connaitras jamais la douleur de la dependance. Mais comme tu es si sur de toi, je m'en fais pas.
c'est vrai qu'il vaut mieux técouter avec tes chiffres bidons qui veulent rien dire, que qqun qui fumé, qui s'est arrêté (comem moi ou d'autres)
Si vous ne fumez pas, ne commencez pas ! N'écoutez pas les gens qui disent que la dépendance n'existe pas ! Je ne compte plus le nombre de personne qui disent arrêter de fumer... et que je revois 1 semaine, 1 mois ou 1 an plus tard, la clope au bec. Vu le nombre d'ami(e)s dans le lot, ça me donne des pulsions malboricides... Hier encore, un ami dont je pensais qu'il avait arrêté l'année dernière, et que je n'avais pas revu depuis un bail...
Citation :
Publié par Alice
Fais le tour du pâté de maison à cloche pied en tapant dans tes mains ?
Je te remercie pour ton conseil
Citation :
Publié par Alice
Je fumerai en pensant à toi
Merssi irl²² :-/

Citation :
Publié par Aloïsius
...
Ouep, c'est souvent comme ca que ca va
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés