Aller à la page... |
Arreter de fumer
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Pythons/Juliana |
Trouver plus de messages par Pythons/Juliana |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
Citation :
De ce fait, je maintiens que la dépendance est nulle pour un fumeur occasionnel de ce type. Je te cite : "La pipe et le cigare, si on en fume trop , on en devient accroc au même titre que la clope.". D'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire, je suis au courant. Je doute qu'un gros bâton de chaise contienne moins de nicotine qu'une cigarette. Alors pourquoi y a-t-il moins d'accros ? Parce que la plupart du temps le cigare reste un plaisir exceptionnel et pas une habitude. Je ne dis pas que la cigarette n'est pas dangereuse pour la santé. Je ne dis pas que la nicotine n'engendre pas une dépendance. Je ne dis pas que la dépendance n'apparaît pas rapidement. Je dis simplement que quand tu restes dans une certaine mesure, la dépendance ne se fait pas ressentir. Je comprends ton point de vue, je le trouve valable, mais il admet des limites que j'essaye de poser. Et je repose la question : pourquoi une grande partie des fumeurs de cigares n'a pas ce problème ? Et j'en pose une autre : à partir de quelle quantité moyenne de nicotine absorbée devient-on dépendant ? Et encore une autre : combien de nicotine dans une cigarette ? Si l'on ne tombe vraiment pas d'accord, on va faire des calculs... EDIT : j'ai trouvé. En moyenne 1 mg par cigarette. Mais on estime qu'il n'y a véritablement dépendance à la nicotine que si le résultat au test de Fagerstrom est supérieur à 5. Le test en question. Pour un fumeur occasionnel, le score est de... 2. Aucune dépendance d'après le test. On est bien loin de ta cigarette qui tue et qui rend accro dès la première bouffée... La nicotine engendre une dépendance, mais il ne faut pas exagérer, non plus. ![]() C'est pas parce qu'on en fume une que c'est pour combler une dépendance. C'est pas parce qu'on en fume une que l'on a envie d'en refumer une deuxième, et de finir le paquet. DONC Je persiste et signe, preuves à l'appui : on peut fumer occasionnellement sans jamais être dépendant, bien que certains essayent de nous en persuader. ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|