solotage ????

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Citation :
Publié par Lucita Lasombra
Tu m'etonnes.
C'est évident que y'aura un tas de trucs a farmer au niveau 50, faut pas se faire de soucis.
L'XP n'est qu'une formalité de quelques mois avant de commencer a jouer vraiment..
Je suis pas du tout d'accord.

L'énorme différence justement entre EQ2 et EQ1, c'est justement que les mécanismes de jeu et le contenu est déjà passionnant dés le départ. pas besoin d'être level 50 pour monter des raids et s'attaquer à des aventures complexes.
euh si on attend d'être lvl 50 pour "jouer vraiment" je pense qu'il y a plus d'une personne qui va cancel son account.

soit dit en passant je ne pense pas que c'est se que tu voulais dire pas vrai?
Ben ca me dérange pas d'XP moi.
J'aime bien, comme j'aimais XP a EQ1 d'ailleurs.
Le seul MMO ou ca a été une corvée pour moi c'était DAOC niveau pex, mais j'ai jamais detesté la pex sinon.. Formalité ne veut pas dire que c'est relou, juste que c'est le ticket d'entrée au high end game interessant
Même si il est vrai que certains trucs bas niveaux sont vraiment sympas et ont un certain arome de high end game (Je pense a Nektropos par exemple qui est vraiment génial)

Bon, je quitte le taff; pause midi, a toute..
je pense pouvoir résumé en disant que:


a bas lvl; on fait des petites quêtes rigolote histoire d'apprendre a utiliser sont perso

a mid lvl (20+) on part en exploration pour découvrir le monde qui nous entoure

a haut lvl (40+ je dirais) on se lance dans des défis épiques plus de fureur.
@ Le Saint

>>Tu joue à Qeynos ou Freeport ?

à Freeport, une famille de quatre soeurs artisanes, Ondée enchanteuse/Savante 15/16, Abysses Chaman/Outfitter 15/16, Mélopée Barde/Craftman 15/15 et Sereine Erudite encore sur l'île du Refuge 6/8 qui deviendra Druide/Savante

Ondée sera bijoutière, Abysses couturière, Mélopée cuisinière et Sereine alchimiste

leur BG est celui d'une famille d'artisanes, j'aurai aimé pouvoir leur donner un nom "Les doigts de fée", j'espère pouvoir le faire si je trouve un-e ou deux joeur-euse comme moi pour fonder une guilde artisans-20+-only et ouvrir une boutique ouverte à toutes et à tous, créer et vendre des objets uniques

>>Tu tues des monstres à la chaîne pour monter en niveau ? Ou tu t'en fiches de leveler et tu RP tout le temps ? .. Je suis intrigué.

J'ai pas de souci pour monter l'XP, en fait je suis très organisé car il le faut pour jouer en famille, donner du sens au jeu surtout que je ne dispose pas de tout le temps que je le voudrais pour jouer (15 heures par semaine max)

ce sont avant tout des artisanes, c'est primordial et cela colle bien avec le jeu solo (on est seul devant l'établi)

pour monter l'XP de leur classe d'aventurière je procède par campagnes distinctes, je poursuis toujours un but lié au bg

par exemple en ce moment les trois grandes soeurs ont pris pied aux commonlands, elles ont fait les premières quêtes (en gros toute la partie qui se tient avant la rivière) et on passé rapidement un niveau

elles ont bien entendu récolté aussi de nombreuses ressources tier 2

elles marquent en ce moment un temps d'arrêt et craftent essentiellement : elles doivent s'équiper en sacs 8 slots et upgrader tous leurs sorts

ainsi elles vont devoir retourner aux commonlands (elles resteront dans la partie déjà explorée) pour récolter des ressources et je compte leur faire passer à toutes un niveau (donc parvenir au niveau 16) en s'en prenant à tous les orques et autres sales bêtes qu'elles croiseront

bg combat de tout cela : les marchands en détresse et le livre de collection de monstres des commonlands

la petite dernière est encore pour quelques jours sur l'île et elle crafte toutes les ressources tier 1 que la communauté lui a confiées avant d'aller aux commonlands

elle passera directement à Freeport s'inscrire comme savante et fera une campagne de vente pour se faire assez d'argent pour acheter tous les livres de langues et de quêtes de la ville .. puis elle montera rapidement au niveau quinze en faisant toutes les quêtes et montera ses capacités de récolte de ressources tier 1

il est probable (mais pas encore certain) que les autres l'attendent avant de continuer, mon objectif actuel est avant tout de pouvoir de les spécialiser dans leur classe d'artisanes

c'est une étape importante et je ne sais pas encore quand je vais les spécialiser : peut-être qu'elles joueront encore à 19+150% avant de choisir le meilleur moment

en fait ma préoccupation principale est de rencontrer d'autre artisans à freeport

en ce qui concerne leur classe d'aventurière, aucun souci, c'est leur objectif secondaire d'ici les trois ou quatre prochaines semaines et la voie est toute tracée : parvenir à 20+ afin que chacune puisse se spécialiser dans sa sous-classe d'aventurière

(aucune idée encore sur les choix entre troubadour/dirge et ward/fury, je verrai en temps voulu

@ Angelika

je ne cherche à convaincre personne, je dis simplement sur ce thread que le solo est non seulement possible mais que je le pratique en plus avec plaisir

j'aime ça, c'est tout ...

>> je pense "serveur" et "grande aventure" au lieu de jouer en autarcie.

moi aussi .. les choix que j'ai fait pour les métiers que mes personnages exerceront à terme sont avant tout liés à leur BG, à ce que j'aime fabriquer, au feeling que j'ai à tel établi et aux matières que j'aime travailler .. ils n'ont pas été faits jouer en autarcie .. si j'avais cherché l'indépendance j'aurai choisi une autre combinaison de métiers

j'attends beaucoup de la vie sociale sur eq2 simplement elle ne rime pas pour moi avec combat mais avec mise en commun des savoir-faire

ps : et ne vous y trompez pas, elles savent très bien se battre
Incroyable

Je pensais que niveau RP j'avais tout vu.

"Vieux" (tout est relatif, on est tous le vieux de kkun et le jeune d'un autre) joueur je donnais au RP une dimension d'incarnation JDR P&P tout en sachant qu'en ce qui me concernait j'étais surement un piètre RPer étant plus intéressé à l'aspect simulation qui cependant contribue à la cohérence d'un RP bref.

Avec l'arrivée des MMORPG j'ai cru voir se réaliser le "rêve" d'une communauté de joueurs incarnant des personnages, on sait qu'il n'en est rien. Cependant j'ai vu apparaitre le "RP de salon" truc déjà passablement incroyab' pour moi. Je passe sur la déf du RP de salon.

Et maintenant plus fort : le RP de 4 personnages qui ne peuvent jamais se croiser puisque joués pas le même joueur. Wahou !
Trop fort.

Pas de jugement en ce qui me concerne Blackbird mais je pense qu'une nouvelle étape est franchie en matière de RP
Je te trouve bien moqueur Mobidique ...

Bonne chance Blackbird, si tout le monde jouait comme toi le jeu n'en serait que plus intéressant, même si à mon avis ça va devenir difficile au bout d'un moment de développer tes avatars en parallèle avec si peu d'heure de jeu.
Citation :
Publié par Lucita Lasombra
Même si il est vrai que certains trucs bas niveaux sont vraiment sympas et ont un certain arome de high end game (Je pense a Nektropos par exemple qui est vraiment génial)
J'ai hate d'y entrer, plus qu'a tuer ce fichu lieutenant ...
Citation :
Publié par Yoshiki
J'ai hate d'y entrer, plus qu'a tuer ce fichu lieutenant ...
Après le lieutenant tu as les monuments autour du chateau a explorer non? A moins que ça soit avant..
On y a été a 5, groupe aux alentours de 30, c'était vraiment marrant.
Ca fait manoir de Resident Evil, t'as une petite histoire a suivre, des clés a trouver, quelques named, de bons drops.
Malheureusement, quand tu tues les soeurs pour avoir tout les médaillons tu ne peux plus y entrer pendant une semaine
Donc la on attend mardi pour y retourner maintenant qu'on a plein de nouveaux acces a l'interieur..
Sinon, sans tuer les soeurs, le temps pour revenir est de 7 heures je crois.
Il me semble que les mobs s'adaptent a ton niveau (Le plus haut du groupe je pense), vu que pour nous c'est toujours resté blanc/jaunes a nos deux sessions alors qu'on avait levelé entre temps, mais c'est pas certains..
Ca repop relativement vite (quelques minutes je pense) donc gaffe aux arrières
Citation :
Publié par mobidique
Et maintenant plus fort : le RP de 4 personnages qui ne peuvent jamais se croiser puisque joués pas le même joueur. Wahou !
Kler que j'en reste sur le Q ... et avec le texte qu'il i a autour, autant jouer à un jeu non on-line.

Bon courage, Black
bah
le principal c de s'amusé ke ce soit solo ou groupé selon le caractere je vois pas pk vous vous prenez la tete pour ca chacun voit midi a sa porte no?
entièrement d'accord avec vous: dufin et angelika , sur votre vision du mmorpg


cependant voici en quote, ce qui me gène dans ton discour:

Citation :
contrainte,
...

si une majorité de gens préfèrent le jeu solo: il faut leur donner du solo !!
par définition , le jeu est libre de toute contrainte (enfin c'est ma vision des choses) sinon ce n'est plus un jeu mais une occupation, voire un travail !

il nous ai tous arrivé de dîner sur la terrasse d'un hôtel plus ou moins exotique avec la ferme intention de passer une soirée solo tranquille et badaboum : c'est une soirée animée et l'animateur arrive à nous "forcer" à participer à son animation ..on râle , on refuse , puis on accepte pour s'apercevoir que finalement c'était pas si mal cette danse du canard avec la voisine de table et qu'on a plus rigolé que prévu ..

cependant ces "aventures" peuvent être plaisantes quant elles sont anecdotiques

si elles sont un passage obligé pour accéder à la partie la plus fun du jeu : c'est une erreur tactique moi je dis !!
Citation :
Publié par mobidique
Incroyable

Et maintenant plus fort : le RP de 4 personnages qui ne peuvent jamais se croiser puisque joués pas le même joueur. Wahou !
Trop fort.

:

La schizophrénie du MMORPG.
Citation :
Publié par Lucita Lasombra
Après le lieutenant tu as les monuments autour du chateau a explorer non? A moins que ça soit avant..
Avant tu as les trois lieux a visiter, et après les trois monuments + le shrine a trouver, effectivement Sinon c'est vraiment un excellent principe ces dongeons instanciés, j'espère qu'il y en aura un peu à touts levels .
Citation :
Publié par Cephaluth
par définition , le jeu est libre de toute contrainte (enfin c'est ma vision des choses) sinon ce n'est plus un jeu mais une occupation, voire un travail !
T'a jamais fait de sport d'équipe ? Même les ligues amateures de hockey (ou de foot si on veux une analogie francaise) demande un minimum de la part de joueur. Si t'a match le samedi a 9h00 am, ben faut te lever, aller à l'aréna, et rester toute la partie. Même les semaine ou t'a pas forcement super envie (parce que les autres joueurs dépende de toi).

Ca reste pourtant des jeux que la majorité des gens pratique par plaisir.
>>le RP de 4 personnages qui ne peuvent jamais se croiser

c'est moins le RP de quatre soeurs qui ne peuvent pas se croiser que celui d'un joueur qui tente de donner du sens à sa partie sur un jeu qui des fois lui semble en manquer un peu

ce jeu m'intrigue, je cherche un peu les limites du concept de MMORPG et je vais là où il y a du champ libre .. j'ai accroché à l'artisanat autant parce que cela me permettait de me balader pour faire autre chose que taper du mob (il se ressemblent tous), que parce qu'il me donnait aussi l'occasion de tirer encore un peu d'énergie ludique en fin de soirée à un esprit fatigué des tribulations d'une journée de travail en milieu délétère (je n'ai pas de tendance zoophile suffisamment affirmée pour pouvoir vraiment tirer du plaisir des jours ouvrables) et enfin parce que je pressens que les nombreuses contraintes qu'il comporte ont été sciemment implémentées par les développeurs pour en faire une composante essentielle du jeu

dans pratique j'ai simplement aimé mon premier perso, cela m'a naturellement donné envie d'en faire un deuxième, puis un troisième et j'ai fini par craquer pour un quatrième ... de plus je ne voulais pas de "mule" ni encore moins mettre au service d'un perso principal quelques autres ... tout cela a fait qu'est née dans mon esprit ce BG de famille d'artisanes qui m'a plu par son originalité .. donc à tout prendre, pourquoi pas finalement ?

surtout que je ne suis pas attiré par les guildes guerrières qui sentent bon le circuit imprimé surchauffé

et l'un dans l'autre la formation d'une sorte d'association d'artisans qui mettraient en commun leur savoir-faire pour proposer à toutes et à tous leurs services contre espèces sonnantes et trébuchantes ne me semblent pas participer du délire mais aurait certainement une utilité sur ce monde qu'on voudrait bien des fois un peu plus persistant qu'il ne l'est .. et à quatre persos il suffit que je trouve un joueur dans mon genre pour qu'on soit le nombre suffisant pour aller s'inscire au registre du commerce de freeport ... vu qu'il faut être six :-)

ps : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=425799
Moi j'apprécie la façon de jouer de blackbird .
Se servir d'un jeu (eq2 ou autre) pour y créer sa propre histoire qui n'a parfois rien à voir avec le jeu lui même et qui parfois s'y identifie . C'est en quelque sorte de la creation et cela évite de ouiner en disant il n'y a pas ceci , il n'y a pas cela , comme des oisillons dans un nid sans savoir rien faire d'autre , et même pas se rendre compte du boulot d'un dev dans un jeu semblable.


.
Je tenais a rajouter qqch

Le solo EST possible. Plus long que le groupe c indéniable... Mais a mon sens bien plus agréable pour la simple est bonne raison que pour 1 bon groupe pendant 1 heure on a 5 mauvais groupe pendant 4h...

J'ai pu constater que effectivement, la plupart du temps on se tâte pour savoir ce qu'on va faire, un joueur déco parcequ'il doit faire la vaisselle, promener son chien, fumer sa clope, aller manger, etc etc etc etc que bien évidement c le heal ou le tank et que dès que le groupe change c la panique, on bouge plus et on fait des emote pendant 20 minutes le temps que le lead trouve un remplaçant.

J'ai fait l'experience avec un pote pendant 2 semaines. On a totalisé pratiquement le meme nombre d'heure de jeux. Moi : 37h et lui 35h

Lui joue un Cleric futur inquisiteur
Moi je joue un Mage futur wizard

Lui n'a fait QUE grouper et n'a jamais jamais tué un mob solo ( a part les quete 6, 10 et 20 de classe)
Moi je n'ai fait QUE solo je n'ai jamais tuer un mob en groupe

Il est niveau 27 +0% et je suis niveau 26 +23%

On peut pas dire que la difference soient inommable... Bref voila ou je voulais en venir.

En 2 semaine il a eut tellement de temps mort, de /LFG (il joue inquisiteur), de xp debt a cause des boulet de ses groupes que finalement on a evolué de la même manière

La SEULE difference sont les quete. Mais je suis MIEUX equipé que lui parceque tout simplement j'ai acheté mon matos à des crafteurs compétents et que lui galère sur ses AQ (qui me font bien rire)


Voila voila voila à bon entendeur ....
Hier soir, en solotant du vert, +10% en 1 heure dans une zone newbee (nobliaus et abbés des marécages), en 3h de groupe à chaîner du rouge... +5%...
Bref je solote pour ce qui est solotable, je groupe pour ce qui nécessite du groupe.

De plus en groupe, on ne peut pas récolter peinard...
Ha ben ... ... c'est la saison ... C'est exactement la reflexion que j'ai faite à ma guilde, en expurgeant tout contenu rendement du sujet mais en introduisant en revanche celui de risque/reward. Dans les risque je met la mort évidemment mais également les éventuelle dettes des décés des autres.

Pour info depuis mon intervention en première page du fil je suis summoner 19 et en fait les 10 derniers % je les ai fait en une heure en solo et les 11% d'avant en groupe en 3 heures avec la clé 10% de dettes :/

En revanche, le jour d'avant j'avais fait 33% en 3H en faisant 4 quêtes à SH.

Si cette différence persiste, SOE aura fait un jeu solo z'ont intérêt à corriger cela ...

Si vous pouviez donner niveau et classe Yoshiki et master ... Pisque y parait que les summoner solote facilement et que le solo ne mène à rien passé le 20
Puisque c'est le jour des confidences. Hier matin, un groupe de 3, tank, shaman et wiz, et bien 70% d'xp en 45mn-1h sur du blanc deux triangles https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon14.gif.
Mais c'est bien la première fois que ce genre de ratio m'arrivait en groupe.

lvl17 atm.
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