solotage ????

Répondre
Partager Rechercher
D'après mon expérience personnelle le meilleur rendement en matière d'xp est effectué dans des groupes de 3. A 3, même s'il y a un débutant qui casse les roues ou boulé-tise un peu tu peux facilement le repérer, lui expliquer (calmement et sans le prendre de haut hein :x) et ça marche tout de suite impec. A 3, sur des groupes de orange rouge tu marques max d'xp (inutile de prendre des mobs ^ ou ^^, ça pex déjà suffisamment sur de simple gp). Enfin à 3 c'est bien plus conviviale que solo et on recup pas mal de loot.
Bref tout ça pour dire qu'il est inutile de former des full groupe, spécialement quand on veut pex. Le fg est, à mon avis, plus destiné aux events.

PS : j'ai posté en même temps que Noodles, no comment.
Citation :
Publié par Angelika
Normal groupe optimisé
Le chef de groupe l'a fait à l'insu de mon plein gré, promis!

Le wiz était plus petit lvl (3 en dessous du mien), j'pense que c'est pour ce qu'on finissait le ^^ tous les trois en oom... le temps qu'ils repopent on s'occupait sur deux blanc^ ou trois blanc groupe. On avait pas franchement un rythme de tueur non plus... pour un gain d'xp mirifique*

Que les classes aient été intelligemment balancé j'dis pas (fighter, clerc et sorcerer), à savoir si la spé joué influait... Comme dit Gragol, le chiffre trois doit être la clé d'un mantra extrêmement puissant.

*edit: Quand je compare à la grotte des bandits (n°71 sur gry), à 6, sur des mobs orange-rouge par paquet de 6, avec des temps morts réduits au compte goutte, on était loin, très loin de ce ratio
Citation :
Publié par mobidique
Si cette différence persiste, SOE aura fait un jeu solo z'ont intérêt à corriger cela ...
Ouais enfin au delà du pourcentage de gain XP potentiellement plus élevé acquis en 2 ou 3h ; dans un contexte de jeu comme EverQuest 2 c'est beaucoup moins amusant et techniquement intéressant de jouer solo que de jouer en groupe.
Enfin 'je trouve' quoi. En tout cas sur une longue durée.

En même temps il est bien évident que les groupes ponctuels aléatoires-total ne sont pas des plus plaisants à jouer.

Pour former un groupe cohérent il faut.
- Du temps devant soi
- Quelques joueurs patients avec l'esprit d'entraide et de la bonne volonté
- Un petit briefing tactique préalable (surtout en donjon)
- Un poil de maitrise du jeu dans sa partie Combats/Interface.
- De la tolérance

= Une Guilde ou un groupe de joueurs soudés (il y en a) quoi.

J'ai toujours pensé qu'EQ2 était un jeu orienté Guildes et dans lequel le solo était possible techniquement parlant (même si bcp moins fun ; et ça n'engage que moi ; à jouer)
Depuis que je suis dans une Guilde cette idée est renforcée.
Citation :
Publié par Meganne
Ouais enfin au delà du pourcentage de gain XP potentiellement plus élevé acquis en 2 ou 3h ; dans un contexte de jeu comme EverQuest 2 c'est beaucoup moins amusant et techniquement intéressant de jouer solo que de jouer en groupe.
Enfin 'je trouve' quoi. En tout cas sur une longue durée.
C'est quoi que je disais à traver l'elliptique
Citation :
Publié par mobidique
en expurgeant tout contenu rendement du sujet mais en introduisant en revanche celui de risque/reward.
C'est à dire, mettons de coté l'obsession du rapport d'XP au temps dans l'objectif d'avoir la plus grosse avant tout le monde, et considérons un soloteur que nous appellerons A et un groupe que nous appellerons Gérard. Que remarquons nous ? "A" fait de l'XP à 10% de l'heure meurt peu souvent, tape du orange autrement dit bon XP, peu de risque, techniquement basique mais pas nécessairement inintéressant ... Gérard fait de l'XP à 10% les 3 heures prend des risques pour taper du gros rouges ++ le main tank prend des claques à 300, il a 900 HP, on est globalement dans une zone avec que du rouge ++, le clerc folatre à harvester il prend un repop sur la tête en 2 claques il est mort, mais ce n'est qu'un exemple ... C'est à dire qu'on prend un peu plus de risque, le jeu est plus technique, on se donne un peu de mal ... La cerise sur la gateaui serait de pouvoir se tourner vers les soloteurs et leur sortir cet argument supposé massif "Oui mais TOI tu progresses comme un gastéropode asthmatique et tu tapes que du vert" sauf que là, peau de zob en quelques sortes n'est-ce pas ... t-il ?

C'est la raison dont auquel je m'intérroge que ça me pose des questions ça changera pas ma façon de jouer mais ça me contrarie un peu. Par ailleurs comme évoqué par Dufin, un jeu avec un avantage à être solo, devient de fait un jeu solo. Simplement c'est la ligne de moindre résistance, les gens prendront massivement la solution "optimale" au regard de cerains critères, et comme la majorité des joueurs sont des achiever avant d'être des socializer, beeeeeeeeeeeeen ...
C'est pas tant le fait d'arriver à leveler à vitesse correcte en solo qui est considéré comme non compatible avec le gameplay "grouping" de EQ2. Mais bien le contenu que tu pourras "vivre" en étant solo. Et là c'est 75% du jeu qu'on loupe si on joue solo.

C'est à dire qu'en solo quoique tu fasses :

- pas donjon instancié demandant d'être en groupe.
- pas les donjons
- pas les gros paquets de mobs link que tu ne pourras vaincre qu'en étant TRES supérieurement a eux en terme de level, donc avec aucun challenge, aucun loot intéressant, aucun xp.
- pas les big targets. Tuer SMAUG en solo ? C'est que dans les livres ça
- pas les quêtes de prestiges
- pas les quêtes d'accès
- pas les quêtes d'armure.
- etc ...

En solo tu vois tout en gris et tout en roamer solo justement. Pour moi c'est ca qui est bloquant dans le solo de EQ2, c'est de passer à coté du jeu même en arrivant level 50 en 3 mois.
Citation :
Par ailleurs comme évoqué par Dufin, un jeu avec un avantage à être solo, devient de fait un jeu solo.
Dans le contexte évoqué ci-dessus 'possibeule'.
Cela dit la vision du jeu par les joueurs diffère de semaine en semaine ; il y a 15 jours, certains prétendaient ici-même non affirmaient pardon ; que le solo était impossible ( ! ) passé le lvl 15 ( ) "Oui mais non tu ne pourras pas, tu vas voir parce que madame Irma et que moi-je" Etc...

Je pense qu'EQ va subir encore pas mal d'évolutions et de petites révolutions avant de trouver ses marques et afficher un profil défini. Pour l'instant globalement on ne sait pas bien, on tâtonne on trouve le style de jeu qui nous convient avec les bases données.
Je pense également que SoE va encore renforcer le contenu solo pour satisfaire aux demandes d'une part et d'autre part tout simplement parce que la possibilité de jouer solo à toujours été inscrite au 'cahier des charges'.

Maintenant moi-je pense que les intentions profondes de ce jeu sont optimisées sur du long terme pour du jeu de groupe. On rate plein de trucs (euphémisme de compèt') en jouant solo... Donjons solo ? Quêtes épiques/d'accès etc pour des joueurs solo ? Mobs linkés ? C'est beaucoup plus prenant de jouer en groupe.
Bref on verra bien je n'affirme rien mais je ne me fais pas trop de souci.
J'suis d'accord avec le saint, le type qui fait ça n'a rien compris au jeu. On lvl même un poil trop vite (post lvl20) à mon goût, pas le temps de tout voir Est ce pour justifier un reroll ou pour apprendre à se servir du bloc xp https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon5.gif
Citation :
Publié par mobidique
- Hé tu m'groupes tu m'groupes tu m'groupes ?
ben deja le gars qui commence comme ca avec moi, mm si je suis solo ... je lui dis que ca va pas etre possible parce que je veux soloter et etre 1 en solo c full groupe

enfin mm si je suis a 200% agree avec le Saint ... grouper dans EQ2 m'a saoulé parceque le post de mobidique c du vécu

genre le clerc qui fait du collecting pendant un fight à la forge des FG tout le monde o tapis (sauf lui d'ailleurs mais comme il a runné , il lui a été impossible de revenir nous rezz ), 20% de dettes résiduelles (xp de 8h00 IG) et en bonus séparation du groupe.

Et puis de toute facon les groupes sur le tas c ingérable, intenable, bref a fuir
Pour avoir déjà testé plusieurs classe (prêtre/clerc, Mage/Sorcer, Fighter/Crusader/Paladin) je dirais que toutes les classes peuvent soloter, suffit juste de bien choisir ses monstres, exemple, un sorcier lvl 17 solo contre un Ours Geant 20 c'est quasi du suicide, par contre avec un croisé même lvl ça passe tout seul, inversement, faire des mobs se servant de magie c'est beaucoup plus viable en mage ou prêtre qu'en tank, en tous cas faut éviter les ++ et les mobs groupé (parfois les mobs groupé ça passe tout seul mais faut bien les choisir).

La meilleure solution restant quand même de grouper, malheureusement ce n'est pas toujours évident....

~ Oceane ~ / Neidia
Citation :
Publié par odakim
avec le nouveau patch qui est censé arrivé d'ici peu, de nombreuse possibilité de soloté vont être ajouté
bonjour

tu peux developper stp

merci
Jouer en groupe de 4 plutôt que 3, et avec les 4 archétypes de base représentés c'est quand même le top, on se régale avec les OH et toutes les possibilités offertes, et puis ça permet aussi de bien pexouiller

Plaisir de jeu énorme + bonne XP = vive les groupes de 4
le solo est possbile a titre limité seulement pour certaine quete epique les AQ et autre guilde quest les groupe sont indispensable et c du tout bon tu rencontre des joueurs sympa tu montre a quel point ton perso est un roxxor ( tres tres bon pour l' ego) mais l interet c quand meme de cree cette communauté exemplaire que aucun mmoprg n' a reussi a cree sur un jeux et ca c du tout bon .... faudrait just qui rajoute un chat spoiler pour les nouveaux joueur qui on pas envie de chercher 3 heures un NPC ou un lieux pour crtaines quetes si ils en on pas envie avant q' un jours peut etre il decide a leur tour d aider les autres et de se debrouille un peu seul .... JOYEUX NOEL !
Au lvl 20 en tant que swash je solo très bien, du mob solo jaune au mob groupe ++ vert, j'ai du bon stuff excepté pour mes armures vu que j'ai pour l'instant qu'un seul slot d'armor quest et le reste tout de l'armure légère, sachant que au 20 j'ai le droit de porter de l'armure moyenne (maille) mon AC va surement énormement augmenté donc ça sera encore plus facile de solo.
J'ai tous mes sorts en app3 ou adept 1, j'ai choisi une tradition qui facilite aussi le solo. J'ai pas de technique particulière, si ce n'est faire du chain OH, vu que le scout a la possibilité de changer d'OH, je peux quasiment sortir celle que je veux tout le temps, en l'occurence "ringing blow" qui fait des dégats.

Personnellement je fais du solo essentiellement pour les quest, je fais énormément de quest et il m'est impossible d'envisager d'avoir un groupe pour toutes les quetes que je fais, premièrement parce que si la personne n'as pas la quête elle sera pas forcément désireuse de t'aider et deuxièmement de par ma classe j'ai l'habitude d'aller me promener en sneak dans un endroit, tuer ma proie et repartir tranquillement.
Maintenant faire du solo pour le pex, je trouve ça d'un chiant, surtout qu'il y a plein de zones sympas pour pex en groupe, en ce moment j'aime bcp me balader vers Stormhold, il y a plein de quêtes sympas à faire la bas
ah ca va pas commencer hein
qu'il soit level 20 c'est une chose
mais on va pas recommencer encore avec les eternels "oui c'est parce que tu es chez les bisounours tout est rose tout est beau et très facile à jouer tu aura ton 50 plus facilement que chez nous et blablabla"
Âvant c'est ubbernia vs les zerg vs nous les seuls et uniques à avoir du mérite pcq on est peu mais on joue bien (tout le monde aura reconnu la phrase ultime balancée 24 fois par jour sur un forum d'un jeu trèèèès connu )
Enfin je m'emporte p-e pour rien et j'ai mal lu ce que tu as voulu expliquer auquel cas je m'en excuse sinon stop whine
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Juste pour evoquer mon experience du solo

en ce moment guerrier 18, je solo du orange au bleu ++ et des groupes de bleu sans mago, (marche pas a tous les coups le bleu ++ ) , bon ca permet de faire des quetes "superficielles" sans avoir a rechercher un groupe ou tout simplement car je les fait en recuperant des resources etc...

Par conte j'ai du faire 50% de mon xp en solo et 50% en groupe, le groupe est quand meme enormement plus fun, intense, convivial (logique quoi ), maintenant il faut trouver LE groupe qui convient a ton style de jeu ...
Il m'est arrivé recemment d'entendre dire que depuis que j'avais rejoint le groupe, les 3 autres joueurs ne gagnait 0.2% de moins par mob, bon direct je laisse tomber..
Apres il y a les groupes qui font la gueule, qui discute pas en eux, qui pull dans tout les sens, les joueurs predestinés a une action (genre healer ou tank) qui vont recolter un truc en plein combat (pas cool) , ceux qui ouvre les coffres en plein combat (encore moins cool ) mais bon malgré tout ca, le groupe qui fonctionne reste un excellent moment, je ne dis pas meilleur que le solo mais enorment attrayant.

Je n'ai jamais fait de groupe pour xp a propement dit pour l'instant, ca viendra peut etre plus tard, mais pour le moment je trouve que l'xp en groupe ou solo va aussi vite et monte toute seule, pour peu qu'on ait pas les yeux fixés sur la barre d'xp a chaque bestiole tuée
Citation :
"oui c'est parce que tu es chez les bisounours tout est rose tout est beau et très facile à jouer tu aura ton 50 plus facilement que chez nous et blablabla"
Bon soyons clair là dessus le coté queynos est plus facile, plus orienté solo et mieux recompensé, on peut difficilement comparé Antonica et la zone adjacente des steppes du tonerre avec les common lands et necktulos forest... Désolé mais 75 % des joueurs n'ont pas choisi queynos parcequ'ils aimaient les petites fleures et les trompettes.

Après est ce que ça a une influence sur le long terme, evidement non, ça permet juste de debuter plus facilement, au level 38 c'est fou ce que je m'en tappe de savoir que le rapport entre les 2 villes est déséquilibré et franchement au niveau de la technique de jeu je ne vois pas vraiment de difference.

Après si l'idée d'etre du coté le plus facile te debecte que veux tu que j'y fasse : "stop whining " hein?

Citation :
en ce moment guerrier 18, je solo du orange au bleu ++ et des groupes de bleu sans mago
Ca ne marchera plus du tout tu pourra encore tuer les verts ++ si l'ecart de level est suffisament important et que tu es bien stuffé...
J'ai tout bêtement fait de l'xp quest moi quand j'étais sans groupe, pcq les mobs on a beau dire c'est plus facile de solo et tout et tout , ca dépend toujours de la classe, de ton level, du mob en face... C'est pas moi qui ai dit une fois qu'un inquisiteur se faisait des mobs rouges en chain hein si je retrouve le post je le remonterais.
C'est facile de dire que Qeynos est plus facile p-e parce que les mobs solo sont en face ou bien visible, mais c'est pas notre faute si de l'autre côté tu plonges sur un groupe de mobs bleu ++ pcq il fait nuit
Antonica <18 c'est la fête du slalom faut pas croire, si tu fais la quête de la visite tu t'en rends bien compte d'ailleurs
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Citation :
Publié par Dacas
Heuu des quètes level 20/25 seulement.

Sinon le Swash tu es du coté Queynos et tu es encore level 20 ceci explique cela...
Yop, je m'appelles pas le Swash, j'ai quand même un nom mais bon lol

Sinon j'ai quand même oublié de dire que ça m'arrives quand même de mourir en faisant du solo, c'est pas comme si je broyais tout ce que je rencontrais, il y a des combats tendus en solo aussi. Donc oui à mon lvl je solo, principalement pour des quêtes, mais je pourrais pas dire que le solo soit rentable pour l'exp, maintenant solo c'est possible et même si plus tard ça devient plus dur ou impossible ça empêche pas qu'on puisse en profiter à bas lvl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés