[Ys] Que se passe t-il ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
mdr on parle de Ys la t'es sur stop delirer la.

Sinon sur le cas des pbao dire qu'il y a 2 pbao par groupe hib c'est deja une fausse verité, pour le flam sur le bus je releverait même pas, et quant au pbao des autres realm rien n'empeche Alb de jouer a 2 pbao hein

1 sorcier
2 clercs
1 pal
1 mene
2 thauma glace
1 fleau/merco

Si on voit pas ce type de compo sur Alb c'est en partit pour des question d'appriori et surtout parceque remplacer un des thauma par un caba spe simu ou un theu est des fois plus efficace que les 2 pbao hib, sur le sujet alb je connais un peu quant même
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Euhhh

Sorcier
Clerc
Clerc
Menes
Palouf
Thauma
Thauma
Reaver/Merco
euh super votre compo ?
Et qui dd à distance dans tout ça ?
le méné ?

les thauma vont dd à 250 max, là où l'enchant va dd à 600+ et l'eldritch aussi s'il l'assist.
Et me parlez pas du debuff froid du sorc spé alt, parce que ca veut dire mez bleu pour le main mezzeur :x

Ce genre de grp est viable biensur mais pas aussi polyvalent que les grp pbae hib
Et il y a le meme probleme sur mid
Citation :
Publié par MonsieurA
euh super votre compo ?
le méné ?
Et le sorcier il cueille des fleurs ?
En general le truc qui me descend en 3 cast en meme pas le tps de dire aggro c'est bien lui.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Euhhh

Sorcier
Clerc
Clerc
Menes
Palouf
Thauma
Thauma
Reaver/Merco

C'est pas mal, mais pas aussi fort qu'un groupe pbae hib tout de même...

Il manque notamment les résistances moines, une bt ( assez utile dans un groupe pbae), 1 seul battlemaster pour BG et grapple (le paladin), un seul pet (celui du sorcier) contre plusieurs pets (druides X2, et enchanteur).

Mais disons que ça reste pas mal tout de même, le plus gros avantage dans cette configuration pour un groupe hibernia, c'est la sentinelle qui apporte résist, bt, BG, grapple et champ de ronce, faut avouer que cette classe apporte vraiment un plus dans une configuration de groupe basée sur le pbae

Donc j'estime qu'un moine devrait pouvoir entrer dans cette config, vu qu'il apporte resist, BG, grapple et tempête statique, ça reste un peu moins bien que la sentinelle, mais trop utile pour s'en séparer dans ce genre de groupe.

Mais dans ce cas, on enlève qui pour mettre le moine à la place ?

C'est toujours la même question qui revient chez les compo Albionnaise et c'est pas un hasard.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Euhhh

Sorcier
Clerc
Clerc
Menes
Palouf
Thauma
Thauma
Reaver/Merco
Nan mais faut que tu comprennes que sur Alb on ne joue pas comme sur Hib et essaye donc me trouver des thauma spé pbae bien stuff / Hr.

Je suis désolé mais comparer thauma et enchanteur c'est du foutage de gueule quand on voit que l'enchanteur a toujours était considéré comme une classe "cheaté".

On a pas 50 pbae lfg au tp nous, à la difference de hib.

Weezy tu as l'air d'etre un ouf des compo alb. Tu viens de Alb/Broc, Alb/Orca ou Alb/Carnac ?
Citation :
Publié par Pisces
Et le sorcier il cueille des fleurs ?
En general le truc qui me descend en 3 cast en meme pas le tps de dire aggro c'est bien lui.
Oui entre : aemezz, aeroot, demezz, envoyer son pet, survivre, ect ... il a "que" ca a fouttre de DD un mec.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Euhhh

Sorcier
Clerc
Clerc
Menes
Palouf
Thauma
Thauma
Reaver/Merco
Tres bon groupe en defense de fort, a oublier direct en combat de plaine si les 2 thauma sont pbae.
On remplace les 2 pbae par 1 thauma feu+ reaver/merco/theu et on arrive a avoir un groupe qui tiens la route en plaine mais ne fait pas grand chose en defense de fort.
Je pense que tout le probleme viens de la, mago Hib tres puissant a distance comme au cac (je me comprend, pas au baton hein ), sur Albion il faut choisir le rvr que l'on veut faire avec son groupe. Personnelement en combat de plaine c'est pas le pbae qui me derange, c'est les DD a 600+ fait par la même classe et qui sont plus dur a eviter que de sortir d'une cellule pbae.
Citation :
Meilleur mago dd : empathe (ou eld sun si on compte pas le TS de l'empathe)
Bah moi je dis sorcier alte/ame. Grosso modo les memes sorts que l'empathe sun/emp.. mais en mieux.

Pour le groupe 2 thauma, sorc alte/ame obligé je pense. Ne pas oublier que le debuf froid du sorcier n'a pas été nerfé, donc dure 2x plus longtemps que celui de l'enchant/caba/rm. Même sans debuff, un thauma feu ne fait pas vraiment plus mal au dd, voir les resists rencontrées et la vitesse de cast.
Citation :
Publié par Meleh
Voila depuis 3 jours , le rvr est completement mort .
Albion en rvr compte une population de 50 maxi alors qu un temps nous etions 200 + .

Est-ce la sortie de wow , un degout de NF , ou un restuff complet en pve ???

Hier vendredi il y avait 54 albionnais en rvr a 22H toutes zones confondues .
Midgar , est innexistant aussi en se moment .
Hibernia le moins peuplés niveau chiffre mais beaucoup plus actif en rvr .

Qu en pensez vous ? Assistons nous a la mort du jeu ???
C'est le 1er grand point de rupture du jeu je pense, d'autres suivront à n'en pas douter au vu de la seule tournure du rvr.

Ce n'est pas la mort du jeu mais il a été empoisonnée à la dioxyne comme un certain ukrainien et franchement il commence à avoir unE sale gueule la notre bon vieux jeu oO
Si vous vous tapiez sur la tronche IG autant que vous floodez JoL, jcrois que ce genre de post n'existerai meme pas

D'ailleurs, vla la derive du post, on est revenu a un enieme post "blabla mon groupe opti l'est bien que le tien parce que ma classe fait pas ca blabla"

Et c'est la mort du jeu pour ceux qui ne veulent plus y jouer. Les autres, ils se plaignent pas sur JoL, ils jouent
Citation :
Publié par Escobinou
Nan mais faut que tu comprennes que sur Alb on ne joue pas comme sur Hib et essaye donc me trouver des thauma spé pbae bien stuff / Hr.

Je suis désolé mais comparer thauma et enchanteur c'est du foutage de gueule quand on voit que l'enchanteur a toujours était considéré comme une classe "cheaté".

On a pas 50 pbae lfg au tp nous, à la difference de hib.

Weezy tu as l'air d'etre un ouf des compo alb. Tu viens de Alb/Broc, Alb/Orca ou Alb/Carnac ?
Ca vas etre notre faute si y a pas de thauma ice maintenant ? :'(

Mais dis donc t'as l'air d'être un ouf des compo Hib toi, tu viens d'où ?
Citation :
Publié par MonsieurA
euh super votre compo ?
le méné ?

les thauma vont dd à 250 max, là où l'enchant va dd à 600+ et l'eldritch aussi s'il l'assist.
Et me parlez pas du debuff froid du sorc spé alt, parce que ca veut dire mez bleu pour le main mezzeur :x

Ce genre de grp est viable biensur mais pas aussi polyvalent que les grp pbae hib
Et il y a le meme probleme sur mid

En quoi c'est genant un mez bleu ? C'et pas toi qui nous disais qu'il y avait purge toute les 5 minutes tout à l'heure ?
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
En quoi c'est genant un mez bleu ? C'et pas toi qui nous disais qu'il y avait purge toute les 5 minutes tout à l'heure ?
bonne remarque
C'est vrai que dans la configuration actuelle, les RAs type Cdr ou TS, les combats de tour/fort sous les trébuchets ou les mez+ rush pbae, le mez bleu est largement suffisant.

Mais là, où ça me dérange c'est qu'en face, y a un mez rouge

@trimzzz: belle argumentation, c'est Weezy qui t'a donné des cours ? ^^
Citation :
Publié par MonsieurA
bonne remarque
C'est vrai que dans la configuration actuelle, les RAs type Cdr ou TS, les combats de tour/fort sous les trébuchets ou les mez+ rush pbae, le mez bleu est largement suffisant.

Mais là, où ça me dérange c'est qu'en face, y a un mez rouge

Mais tu t'en moque puisque tu purge toute les 5 minutes, je ne vois pas le problème ( au fait un eld/enchant qui DD à 600+ il a du stuff, si tu veux je te montrerai les logs de mon enchant elle fait pas ce genre de dégats alors le thauma stuff qui DD à 250 sous débuff ça me fais doucement rire )
au lieux de te trouver des raisons de perdre(enfin en utilisant toujours le : c normal les autres on tout on a rien on peu pas gagner) essai plutôt de trouver des solutions pour gagner.
ps : change de realm sinon si c si facile
Citation :
Ok on prend un empathe qui dd sur mid/alb: resist rouge

il a donc 50% resist en face, - 10% piercing ca fait 40%

209*0.6=125.4

le thauma froid qui dd sur mid/hib: resist jaune
il a donc 42% resist en face, - 10% piercing ca fait 32%
179*0.68=121.72

Tiens mais au fait c'est pas la meme vitesse de cast, 2.8 pour dd spé, 2.6 pour dd non spé

empathe: dps= 125.4/2.8 =44.78
thauma ice: dps= 121.72/2.6 =46,8

4.5% de dps en plus pour le thauma.

Bon après en pratique: souvent pas de moine chez alb donc là tout de suite ca fait 34% de dps en plus pour le papathe. De plus assist debuff dd bcp plus courante et facile à mettre en place avec un enchant. Par contre le debuff froid d'un sorcier dure 2x plus longtemps que le debuff chaleur d'un enchanteur, ça compense.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Mais tu t'en moque puisque tu purge toute les 5 minutes, je ne vois pas le problème ( au fait un eld/enchant qui DD à 600+ il a du stuff, si tu veux je te montrerai les logs de mon enchant elle fait pas ce genre de dégats alors le thauma stuff qui DD à 250 sous débuff ça me fais doucement rire )
250 ct sans debuff froid, en prenant un sorc classique
Maintenant ok, avec le sorc alte, le dd il équivaut à celui de l'enchant, même un peu supérieur vu qu'il aura moins de variance puisque dans la spé glace.
Mais là, on en revient tjs au même truc, il est bcp plus simple de debuff + dd surtout en ayant stun juste avant pour éviter que la cible se barre dès le debuff passé, que demander à 2 classes de s'assist (voir 3 si on veut un stun)

Donc tjs pareil : l'enchant qui dd à distance (stun + debuff + dd) équivaut au boulot de 3 classes en assist sur les autres royaumes (clerc/healer pour le stun + sorc/rm rune pour le debuff + thauma/rm dark pour le dd)
Et pendant ce temps là, sur hib, y a 7 classes qui font autre chose pendant que sur alb/mid y en a plus que 5

@lanainesavante: je parlais des dd du thauma comparé à ceux de l'enchant
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ok on prend un empathe qui dd sur mid/alb: resist rouge

il a donc 50% resist en face, - 10% piercing ca fait 40%

le thauma froid qui dd sur mid/hib: resist jaune
il a donc 42% resist en face, - 10% piercing ca fait 32%
Il a de la chance ton thauma, il tombe sur une resist jaune sur mid alors que l'empathe tombe sur une resist rouge pour mid

Et en plus, tu oublies que pour le débuff, le sorcier aura le débuff 30% alors que l'empathe bénéficiera du debuff 50%. M'enfin, au départ, la démonstration était jolie : 1/10
Citation :
250 ct sans debuff froid, en prenant un sorc classique
C'est bidon, un thauma froid va dd sur un hib comme un empathe sur mid (à cause de la diff des resists) à quelques % près, donc surement pas 250 (plutot dans les 350 sans rk et avec kkes RA). Accessoirement, le thauma glace, si il n' a pas de sorcier pour debuff (et franchement, dans une compo avec deux thauma glace, le fait de debuff les cibles doit etre une des priorité du sorc, même à 30%), peut utiliser son dd debuff.

edit pour Legeibeth: Ben oui l'empathe il dd chaleur, le thauma froid. Chaman avec plus de 44 buffs = ae root super moisi . Enfin il y a des groupes qui pl rp le BB en rvr, mais ca doit devenir rare sous NF vu la disparition de maitre des arcanes.
Et puisqu'on parlait du courage de Final d'être aller reroll sur alb , curieusement lui il a le debuff 50% froid.
Citation :
Publié par MonsieurA
Donc tjs pareil : l'enchant qui dd à distance (stun + debuff + dd) équivaut au boulot de 3 classes en assist sur les autres royaumes (clerc/healer pour le stun
Ménestrel pour le stun aussi si si si
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
http://drimacus.de/videos/survivor.rar

J'attend de le voir ton DD à 250 ( en plus je note au passage que cette vidéo est pré ToA une époque pas vraiment faite pour les mago hein ^^ )

Ps : il n'a pas de sorcier en assist lui
même pas je la regarde ta vidéo, parce que je peux pas la DL

Mais, tu connais les resist des cibles ? les lvl ?

Enfin, dire que le thauma glace rivalise, en pratique, avec l'enchant niveau combat à distance est de la pure mauvaise foi.
En théorie, "sur le papier" et dans de bonne condition (debuff, stun en assist) il est peut-être supérieur mais en pratique, il est loin derrière

@lanainequichipote : super 250 au lieu de 350, comparé au 600+ de l'enchant qui a pas besoin d'être dépendant de l'assist debuff, ca change rien
Historique pour la nainequisuitpastout :
alb/mid dit ; hib c cheaté avec leur compo mago/pbae.
Hib dit : z'avez qu'à faire pareil, cf la compo de grp donnée par Weezy.
Alb/mid dit : ouai mais si on fout 2 pbae dans un grp, on est pas aussi performant qu'un grp hib en combat à distance.
D'ou la comparaison entre thauma glace et enchant et de ce qu'ils ont à coté du pbae (et non pas l'empathe)
Citation :
le fait de debuff les cibles doit etre une des priorité du sorcier
Oh putain t'as jamais joué un sorcier rassures moi là ?

Le sorcier mezz, mezz une seconde fois, il gère le ground control, si des ennemis ont purge il root ces derniers, il doit bien évidemment faire gaffe à ses fesses, il va utiliser ces debuffs force / dext en instant pour aider les assist toujours en ayant soin de pas de faire lapider par les ennemis, utiliser amnésie de zone pour contrer les mages adverses, demezz éventuellement, root un tank qui course un mage de son groupe (ouais je préfère un mage vivant qui cast a 200 plutôt qu'un mage mort qui cast a rien du tout avec un debuff sorcier) et tiens mon chou je suis gentil j'ai eu le temps de debuff pour mes petits thauma glace...

Un conseil venez pas reroll sur Albion je crains qu'entre beaucoup de théories pensés et la vraie réalité vous soyez très déçus...
Citation :
Publié par MonsieurA
même pas je la regarde ta vidéo, parce que je peux pas la DL

Mais, tu connais les resist des cibles ? les lvl ?

Enfin, dire que le thauma glace rivalise, en pratique, avec l'enchant niveau combat à distance est de la pure mauvaise foi.
En théorie, "sur le papier" et dans de bonne condition (debuff, stun en assist) il est peut-être supérieur mais en pratique, il est loin derrière

@lanainequichipote : super 250 au lieu de 350, comparé au 600+ de l'enchant qui a pas besoin d'être dépendant de l'assist debuff, ca change rien
Historique pour la nainequisuitpastout :
alb/mid dit ; hib c cheaté avec leur compo mago/pbae.
Hib dit : z'avez qu'à faire pareil, cf la compo de grp donnée par Weezy.
Alb/mid dit : ouai mais si on fout 2 pbae dans un grp, on est pas aussi performant qu'un grp hib en combat à distance.
D'ou la comparaison entre thauma glace et enchant et de ce qu'ils ont à coté du pbae (et non pas l'empathe)

Mais pour autant que je sache on ne parle pas de duel mais de fight en groupe vs groupe.
Citation :
Et puisqu'on parlait du courage de Final d'être aller reroll sur alb , curieusement lui il a le debuff 50% froid.
mais il est pas tout seul comme sorcier ds son grp je crois, parce que son mez vert de 8s, il fait un peu peine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés