[Ys] Que se passe t-il ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
nan mais stop deconner si 4FG se font tuer par des magos Hib c'est surement pas grace au stun
Grace à l'imezz pour faire un jolie pack et au 2/3 moon ?

Nan mais tu peux pas nier que le stun soit vraiment un avantage dans un groupe hib avec l'assist DD empath/enchant par exemple
Citation :
Publié par MoaYs
J'aime bien les listes longues de caract auquel il manque a mon gout un element principal que tout groupe albionnais connait bien : ces fichus instants ( me parler pas du QC !!!) .
On sera jamais egaux juste a cause de cette ridicule difference .

Le stun guerisseur ou le kikou-kikou ae-mezz sont les vrais atout en cas de recontre, c comme dans OK Korral celui qui degaine ( mezz/stun/root/ snare?) le premier gagne .
Et c ainsi depuis le debut du jeu pour hib et un peu plus tard pour mid .

Toute facon c pas le sujet ca n'a pasde rapport avec la situation RvR actuelle pour ceux qui auraient oublie le sujet de ce post .

Moa Cht'i Scout

Tiens grande nouvelle ! on a un Imez depuis la 1.36, c'est gentil de nous l'apprendre

Citation :
Grace à l'imezz pour faire un jolie pack et au 2/3 moon ?

Nan mais tu peux pas nier que le stun soit vraiment un avantage dans un groupe hib avec l'assist DD empath/enchant par exemple

Nan je ne vais pas nier que l'assist au DD tue des masses de 4FG bien sur
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
C'est bien connu, les meilleurs mago sont les magos hib pour leur stun, d'ailleurs c'est à cause de ça que les FG Hibs se font 4 ou 5 FG sans problèmes, tu fais : stun, stun, stun, stun, stun, stun, stun, stun ( ça y set déjà t'as stun 1FG ! ) ensuite, stun stun, stun, stun, stun, stun, stun, stun ( 2 FG ) stun stun, stun, stun, stun, stun, stun, stun ( 3FG ! ) stun stun, stun, stun, stun, stun, stun, stun ( 4 FG ) et ensuite tu peux pbae !!! ( temps à diviser par 3 si y a 3 magos ds le groupe bien entendu nan mais stop deconner si 4FG se font tuer par des magos Hib c'est surement pas grace au stun
Pas grâce au stun non, mais plutot à la combinaison i-aemezz ou aemezz normal + deux pbae bien buffé qui foncent dans le tas et c'est bon (avec NF t'as moc pour 30 sec, si moc 3 les dégats sont encore agréable je pense) (sinon cf video de NS, il y a des bonnes examples sur comment on explose les vilains en face )

Un groupe de mage hib est vraiment fort si on joue bien.

fin du HS

Lyzara Yea
Font chier aussi Mythic d'avoir donner le sort PBAE que aux cheater de Hib, si Mid ou Alb avais des pbae ils serais aussi fort surtout mid avec ae stun :]
Citation :
Publié par Ashraaf
Je parle juste du groupe mid

dans ta configuration il y a un spe apaisement et un spe buff afin d'avoir les instants mez stun et les resists, sinon c'est l'un ou l'autre

le probleme rencontré:
Mez
Stun
Demez
Soin sur la meme classe de perso
Perso qui n'a pas accés a quickcast et qui est facilement interrompu. Et qui ne dispose pas de moyen pour cast sans se faire interrompre

Notre second mez c'est le ....
Pretre de Hel Tenebres. Donc pas Pbaoe

c'est egalement celui qui demez le pretre de hel donc qui ne fait pas son travail primaire: Des degats.
en meme temps avec 3 healer par groupe ca fait 3 demez, un groupe Hib sans empathe c'est 1 demez ...
Citation :
Publié par Peha
en meme temps avec 3 healer par groupe ca fait 3 demez, un groupe Hib sans empathe c'est 1 demez ...
Je dirai plutôt 2 demezz pour sur. Je ne crois pas qu'il y a plein de groupe mid qui tournent avec 3 healers, si? A la communauté de Midgard pour donner une idée sur ça

Lyzara Yea
Citation :
Publié par Peha
Remarque, depuis NF Mythic/goa a nerf Albion au niveau de pbae en obligeant les thaumaturges (avec un fusil sur la tempe ) de respec Feu.
Citation :
Publié par Meneldut-Malianor
Remarque, depuis NF Mythic/goa a nerf Albion au niveau de pbae en obligeant les thaumaturges (avec un fusil sur la tempe ) de respec Feu.
Encore que Albion rale sur leur pbae je peut comprendre car c'est le plus pourri des 3 mais bon Mid a rien a envier aux mago Hib surtout avec le combo ae stun pbae.
Citation :
Publié par Peha
Font chier aussi Mythic d'avoir donner le sort PBAE que aux cheater de Hib, si Mid ou Alb avais des pbae ils serais aussi fort surtout mid avec ae stun :]
Mais stop comparer Eld/Enchant avec Sm et Tauma ... :/

Le véritable problème dans une compo Alb c'est que tu ne peux pas mettre 2 pbae comme sur Hib.
Il ne faut pas chercher plus loin le whine vient de là je pense.
Je ne comprends pas pourquoi se perdre dans une conversation passionante mais stérile sur les mérites comparés de classes qui existaient avant NF si je ne me trompe.
Les avantages hibs ou mids en matiere d'ae, de lignes spes survitaminees et de classes horticoles ridiculement buggees n'etant pas nouveaux, c'est que la verité est ailleurs.

La subite domination écoeurante d'hib sur notre serveur est peu ou prou concommitente avec trois faits plus ou moins liés :

- le seul serveur europeen où les trois reliques manas sont aux mains d'hibernia (erreur stratégique alb aux conséquences dramatiques on s'en rend compte)

- une volonté affichée de maintenir le statu quo quitte à maintenir mid sous assistance respiratoire avec ses 3 hochets inutiles (les reliques forces). Choix logique et justifié, mais antiludique (cf camping gate à odin ça vous rappellera des souvenirs).

- Une surrepresentation des groupes fixes, qui s'ébatent joyeusement en l'absence de leurs prédateurs naturels (bus lnm , bus alb) et faute de concurrence de leurs homologues albs ou mids, disparus, écoeures, bannis ou transférés^^.

Voila pour les causes probables d'une situation qui conduit à l'écoeurement général Alb et Mid.

Ensuite, agresser hib sur le forum ça ne sert à rien. Ils ne sont pas responsables des mécanismes du jeu et après tout il n'y aucune raison qu'ils arrêtent de profiter de cette "divine surprise" (tant qu'il reste deux ou trois groupes prêts à se faire empaler pour le fun...).

Nous verrons bien comment tout cela évolue, mais je tiens pour certain que cette surprenante période d'ouverture marque durablement les esprits.
mais lol
Citation :
Publié par Sanglante Yea
Lolz
T'as mini 2 pbae par grp hib...
Sachant qu'en ce moment vous jouez par bus de 5-8 grp mini, ça nous fais du 10-16 pbae mini la ou chez alb t'en compte 2-3 et sur mid guère plus.
mdr on parle de Ys la t'es sur stop delirer la.

Sinon sur le cas des pbao dire qu'il y a 2 pbao par groupe hib c'est deja une fausse verité, pour le flam sur le bus je releverait même pas, et quant au pbao des autres realm rien n'empeche Alb de jouer a 2 pbao hein

1 sorcier
2 clercs
1 pal
1 mene
2 thauma glace
1 fleau/merco

Si on voit pas ce type de compo sur Alb c'est en partit pour des question d'appriori et surtout parceque remplacer un des thauma par un caba spe simu ou un theu est des fois plus efficace que les 2 pbao hib, sur le sujet alb je connais un peu quant même

Pour Mid Ys le pb des pbao est beaucoup plus simple le Hel est un des meilleurs pbao du jeu si ce n'est que je pbao soit basé sur des degats esprit (moins efficace contre hib) son pbao serait feu on aurait la le meilleur pbao du jeu le seul probleme c'est que les mid ne les groupent pas.

Hier soir on était sur mid on a tuer au moins 10 Hel solo/duo spe pet pour la plupart et quant on a croiser le mini bus mid par 2 fois sur 3 fg y avait facilement 6/7 Odins alors faut pas ouinner quant on a un bon magot pbao sur son realm mais qu'on le groupe pas.
Nous verrons bien comment tout cela évolue, mais je tiens pour certain que cette surprenante période d'ouverture marque durablement les esprits.
Citation :
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir
http://www.moveandbe.com/article/img/1472_1.jpg
Citation :
Publié par Peha
C'est bien beau de troller, mais il faut aussi voir les choses de manière objective.

Combien de classes avec pbae sur mid et alb ? 1

Combien de classes avec pbae sur hib ? 2

Quels buffs resists vont être les plus fréquents en face sur un groupe standard ?

Pour alb, toutes les chances de se prendre un buff resist jaune sur mid (voire rouge) et hib. Pour Mid, buff resist rouge (hib) et jaune (alb). Pour hib, buff resist jaune (alb) et souvent rien (ou jaune si jamais un healer spé buffs dans le groupe). Avantage encore à hib.

Enfin, il faut voir aussi les spés en concurrence par rapport à la voie où se trouve le pbae.

Sur hib, enchanteur enchantement marginal, enchanteur soleil assez rare, on doit être dans les 90% d'enchanteurs lune (je ne joue pas sur hib, me corriger si jamais).

Eldritch, la spé vide est assez décriée (regain depuis NF peut être avec les bolts ?), la spé soleil assez pauvre (regain aussi à cause du dd de spé et du nearsight ?), spé lune ultra riche (dd snare, pbae, ae dd, maladie, debuff f/c, et possibilité d'avoir un petit nearsight en spé secondaire).

Thauma, spé glace assez riche (je la connais peu, si quelqu'un veut donner des précisions), mais en concurrence directe de la voie feu, avec ses propres atouts, mais surtout moins dépendante du reste du groupe.

Hel, manque d'un dd de spé et d'un ae dd, spé assez riche sinon (demezz, mezz simple), concurrence directe de la spé ténèbres (moins dépendante du groupe aussi).

Donc, faute des joueurs, faute de Mythic, un peu des deux, mais venir dire : vous n'avez qu'à faire des pbae, je trouve ça assez simpliste comme réponse.
Citation :
Publié par Legeibeth
Donc, faute des joueurs, faute de Mythic, un peu des deux, mais venir dire : vous n'avez qu'à faire des pbae, je trouve ça assez simpliste comme réponse.
Tout comme venir pleurer sur JOL en justifiant une situation pour des raisons X ou Y qui n'ont aucun rapport avec la dite situation.

S'adapter ou mourir, c'est pas plus compliqué.

Fear le PNJ a 5 PO !
Il s'agirait de ne pas sous entendre n'importe quoi Legeibeth. Les pbae hib sont aussi dépendants du groupe que les autres, ce que tu ne mentionnes pas (alors que tu insistes lourdement dessus pour les autres ). Jouant assez fréquemment mon eldritch en solo, non buff, je le sens t'inquiète pas

Ensuite, personne ne force les gens à faire des mages indépendants non plus Le choix de jouer pbae a été fait sur Hib, il ne l'est pas forcément sur Alb ou Mid (et heureusement pour Hibernia ), c'est une question de mentalités avant tout, pas de classes.
Citation :
Publié par Fireon
Il s'agirait de ne pas sous entendre n'importe quoi Legeibeth. Les pbae hib sont aussi dépendants du groupe que les autres, ce que tu ne mentionnes pas (alors que tu insistes lourdement dessus pour les autres ). Jouant assez fréquemment mon eldritch en solo, non buff, je le sens t'inquiète pas

Ensuite, personne ne force les gens à faire des mages indépendants non plus Le choix de jouer pbae a été fait sur Hib, il ne l'est pas forcément sur Alb ou Mid (et heureusement pour Hibernia ), c'est une question de mentalités avant tout, pas de classes.
Entièrement d'accord avec toi, les pbae hib sont dépendants également de leur groupe, je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce que j'essayais de faire comprendre (c'est mon point de vue), c'est que les classes à pbae mid/alb ont d'autres spé attrayantes alors que sur les classes hib, il me semble que la spé contenant la spé pbae est la plus intéressante.

@Pisces rien compris au coup du pnj, mais comme tu n'as pas compris que je ne pleure pas mais tente d'expliquer le manque de pbae alb/mid, ça doit pas être bien grave
Du tout, la spé sun de l'eldritch est également très attrayante, mais là encore, question de mentalités, il y a une domination du moon dans l'imaginaire hibernien (sur Ys au moins), qui fait que l'on voit surtout des pbae. Cela dit, il y a eu beaucoup de respec sun lorsque NF est arrivée - spé très intéressante, qui change totalement la façon de jouer
Donc non, c'est aussi un choix réfléchi et pas seulement un choix fait par élimination, la prolifération des moons
Comme deja dit, beaucoup attendaient un renouveau avec NF mais au final ca n'apporte pas grand chose.
Les histoires de 3 ans avec Mid et Alb qui ont pourris le serveur, beaucoup de Hib se rappel de ce qu'ils veulent. Je ne vais pas retracer toute l'histoire du serveur mais tous les royaumes sans exception ont fait leur lot de coups bas a ceux d'en face.

La situation d'Ys n'est pas un cas isolé, quelle surprise j'ai eu en allant sur Hib/broc et voir 50+ Hib a quartz pendant tous le week-end (avant NF je n'avais jamais vu ca).
Les accusations portées sur les 2 team fixe de Hib ne sert qu'a une chose, leur faire plaisir. A force on connaît les noms, de part les log on sait où ils sont, pas tres dur de les eviter, la preuve ca commence a se plaindre de pas trouver d'ennemis, c'est le but recherché

Le top ca reste quand même la guerre pro WOW vs pro DAOC.
WOW = jeu de kevin : le premier warcraft est sortis en 1995 donc pret de 10 ans. A moins d'avoir commencer ce jeu a 5 ans, la plupart qui ont decouvert l'univers ont plus de 20 ans.
Les personnes disant ca pourrait nous donner la tranche d'age des "kevin" ?. Et question population jeune, DAOC comme tout MMORPG, n'est pas épargne.
Pour les cheat des jeux blizzard : contrairement a Mythic, la communication est de mise sur ce point. A peine le lancement fait, l'annonce des premier ban de compte pour speed hack est faite sur le site officiel. Les cheat sur DAOC ont toujours existé, j'ai encore souvenir de l'apparition des radar quelques mois apres la release, Mythic a t'il traqués les cheater a cette periode ?. Impossible de le savoir car aucune communication, donc aucune menace et la prolifération de ce genre d'actes.

DAOC = useless, sux .... : pourquoi avoir pris un abonnement apres le mois d'essai si c'etait si nul ?
Citation :
Publié par Fireon

je pense que ce qu'il veut dire, c'est que les spé ou se trouvent le pbaoe sur Hibernia sont rendus attrayantes par la "pauvreté" des spé "autres" des classes concernées. La dessus je ne le rejoins pas entierement, les spé mana sont surtout pour moi extremement attrayantes par elle meme.

l'enchant moon est l'artiste complet, il a un pet fort utile, il dd tres fort et eventuellement debuff pour les autres magos du groupe pour une assist violente et il pbaoe.

l'eld moon est un thauma glace en beaucoup mieux avec une maladie un ae dd snare, sachant naturellement que les magos hib ont tous un stun en ligne de base, stun qui etait assez décrié pré nf et qui est maintenant rendu tres interessant grace au nerf de resist magie et surtout de determination.

Bref les magos hibs sont les plus polyvalents et performants, apres cela n'empeche pas les autres royaumes de rivaliser dans bon nombre de domaines.

Viciousdot
Citation :
Publié par Escobinou
Mais stop comparer Eld/Enchant avec Sm et Tauma ... :/

Le véritable problème dans une compo Alb c'est que tu ne peux pas mettre 2 pbae comme sur Hib.
Il ne faut pas chercher plus loin le whine vient de là je pense.

Euhhh

Sorcier
Clerc
Clerc
Menes
Palouf
Thauma
Thauma
Reaver/Merco
Citation :
Publié par Legeibeth
@Pisces rien compris au coup du pnj, mais comme tu n'as pas compris que je ne pleure pas mais tente d'expliquer le manque de pbae alb/mid, ça doit pas être bien grave
C'est pour ceux qui justifient la situation actuelle comme ils peuvent ( a défaut de se remettre en cause )

- Ouh les méchants PBAE Hib ===>>> PBAE accessible a tous les royaumes. Effectivement il y a des différences entre les mages/spé, et heureusement, je me verrais mal jouer a un jeu ou tous les persos sont exactement les mêmes les 3 royaumes.

- Ouh Hib a les 3 reliques mana ? ===> Elles sont venues toutes seules a Dagda ?

- Et la cerise sur la gâteau : Hib royaume sous-peuple, on a en plus des bonus ===> Fear le PNJ a 5PO.

Chais pas, mais a mon avis les causes sont peut-être a aller chercher ailleurs qu'en allant taper sur Hib sur JOL. Ok ca soulage peut-être, mais ca fera pas avancer le schmilbick pour les autres royaumes ...

Dans tous les posts que je lis ici depuis que ca ouine sur la situation, j'ai du voir 3 personnes qui avaient un discours sensé, et qui disaient avant toute chose qu'il fallait peu-être revoir les habitudes de jeu

Pisces qui a hâte de revoir du monde en RVR
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés