Publié par Peha
Font chier aussi Mythic d'avoir donner le sort PBAE que aux cheater de Hib, si Mid ou Alb avais des pbae ils serais aussi fort surtout mid avec ae stun :]
C'est bien beau de troller, mais il faut aussi voir les choses de manière objective.
Combien de classes avec pbae sur mid et alb ? 1
Combien de classes avec pbae sur hib ? 2
Quels buffs resists vont être les plus fréquents en face sur un groupe standard ?
Pour alb, toutes les chances de se prendre un buff resist jaune sur mid (voire rouge) et hib. Pour Mid, buff resist rouge (hib) et jaune (alb). Pour hib, buff resist jaune (alb) et souvent rien (ou jaune si jamais un healer spé buffs dans le groupe). Avantage encore à hib.
Enfin, il faut voir aussi les spés en concurrence par rapport à la voie où se trouve le pbae.
Sur hib, enchanteur enchantement marginal, enchanteur soleil assez rare, on doit être dans les 90% d'enchanteurs lune (je ne joue pas sur hib, me corriger si jamais).
Eldritch, la spé vide est assez décriée (regain depuis NF peut être avec les bolts ?), la spé soleil assez pauvre (regain aussi à cause du dd de spé et du nearsight ?), spé lune ultra riche (dd snare, pbae, ae dd, maladie, debuff f/c, et possibilité d'avoir un petit nearsight en spé secondaire).
Thauma, spé glace assez riche (je la connais peu, si quelqu'un veut donner des précisions), mais en concurrence directe de la voie feu, avec ses propres atouts, mais surtout moins dépendante du reste du groupe.
Hel, manque d'un dd de spé et d'un ae dd, spé assez riche sinon (demezz, mezz simple), concurrence directe de la spé ténèbres (moins dépendante du groupe aussi).
Donc, faute des joueurs, faute de Mythic, un peu des deux, mais venir dire : vous n'avez qu'à faire des pbae, je trouve ça assez simpliste comme réponse.