[Ys] Que se passe t-il ???

Fil fermé
Partager Rechercher
pour avoir jouer avec ninianne par exemple sur ys je peu t assurer que le debuff était tout le temps la enfin bon remettez vous en question un peu plus avant de dire que les autres on un realm cheater.

o passage ça fait longtemps qu il n y as pas de ouinouin sur les healeur mid qui sont trop ubber etc etc...
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Mais pour autant que je sache on ne parle pas de duel mais de fight en groupe vs groupe.
oui mais c'est souvent un duel de mago, dans les fights en grp vs grp
Il y a quand même un truc qui me chagrine dans tout ceci ... sur les autres serveurs ... albion arrive à avoir des reliques, sans forcément être en surpopulation (par rapport aux autres) et avoir des groupes solides avec de hauts LRP Quelques stats ...
Donc je pense que Albion Ys traverse une mauvaise passe, un difficulté à faire un transition qu'ils feront prochainement en revoyant les compos de groupes. S'ils arrivent à le faire ailleurs, (sans jeu de mot contre vos chères armures ) pourquoi pas sur Ys ?
Citation :
Publié par Elurien
Oh putain t'as jamais joué un sorcier rassures moi là ?

Le sorcier mezz, mezz une seconde fois, il gère le ground control, si des ennemis ont purge il root ces derniers, il doit bien évidemment faire gaffe à ses fesses, il va utiliser ces debuffs force / dext en instant pour aider les assist toujours en ayant soin de pas de faire lapider par les ennemis, utiliser amnésie de zone pour contrer les mages adverses, demezz éventuellement, root un tank qui course un mage de son groupe (ouais je préfère un mage vivant qui cast a 200 plutôt qu'un mage mort qui cast a rien du tout avec un debuff sorcier) et tiens mon chou je suis gentil j'ai eu le temps de debuff pour mes petits thauma glace...

Un conseil venez pas reroll sur Albion je crains qu'entre beaucoup de théories pensés et la vraie réalité vous soyez très déçus...
c moi ou rampage joué avec le débuff du sorcier ?

tkt pas va on connaît un peu albion et on en parle souvent de comment faire quoi avec qui et comment pk et tout par rapport au classe au sort proposé au option & co

j'aime bien ton root un tank, depuis 2 ans et demi sur ys des root sorcier je les comptes sur les doigts dla main

enfin chacun son point de vue je respecte le tiens mais je trouve qu'il est trop terre a terre trop basé sur des choses qui son fait a peine a 50% du temps enfin bref moi je pense que joué a l'assist débuff dd avec un débuff de 15 sec ca peu être sympa après c'est sur faut avoir le feeling ca dépend des figth de comment ca ce passe et tout
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
C'est marrant pour moi le GvG c'est plutot un duel de soutient.
oui ce sont les soutiens qui sont les + rapides à rez leur mago et à les rebuffer qui gagnent
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
http://drimacus.de/videos/survivor.rar

J'attend de le voir ton DD à 250 ( en plus je note au passage que cette vidéo est pré ToA une époque pas vraiment faite pour les mago hein ^^ )

Ps : il n'a pas de sorcier en assist lui
Donc ta réponse c'est : soyez 11L ?

Parceque Dimarcus est Invader(envahisseur), ils donnent les rangs au début de la vidéo.

Donc soyez heureux les thauma : au 11L weezy vous promet que vous ferrez des dégâts comparables à ceux d'un enchant, enfin, s'il est pas 11L lui aussi ...
Citation :
Publié par Kedaz
c moi ou rampage joué avec le débuff du sorcier ?

tkt pas va on connaît un peu albion et on en parle souvent de comment faire quoi avec qui et comment pk et tout par rapport au classe au sort proposé au option & co

j'aime bien ton root un tank, depuis 2 ans et demi sur ys des root sorcier je les comptes sur les doigts dla main

enfin chacun son point de vue je respecte le tiens mais je trouve qu'il est trop terre a terre trop basé sur des choses qui son fait a peine a 50% du temps enfin bref moi je pense que joué a l'assist débuff dd avec un débuff de 15 sec ca peu être sympa après c'est sur faut avoir le feeling ca dépend des figth de comment ca ce passe et tout
nul doute que ça doit être sympa avec des gens qui jouent correctement, avec qui tu joues depuis longtemps, etc ... (un grp fixe quoi ) mais admettez que c'est un peu plus difficile à mettre en place et à executer qu'un enchant qui chope un cible et le stun debuff dd tout seul sans l'aide de personne

Et contre un bon grp, le sorcier il est NS direct et shooté par les magos des l'inc, donc comme tu dis ca dépend des fights ^^
Citation :
Publié par MonsieurA
oui ce sont les soutiens qui sont les + rapides à rez leur mago et à les rebuffer qui gagnent

Bon ben ecoute la prochaine fois que je mourrerai sur un groupe Alb je pourrai affirmer avec certitude qu'il y a du cheat ds l'air alors.
Citation :
Publié par MonsieurA
Et contre un bon grp, le sorcier il est NS direct et shooté par les magos des l'inc, donc comme tu dis ca dépend des fights ^^
a toi d avoir le bon groupe et de doom les enchantes direct hein ... enfin non suis con vous pouvez pas....
Citation :
Publié par Assurancetourix
Et puisqu'on parlait du courage de Final d'être aller reroll sur alb , curieusement lui il a le debuff 50% froid.
Hmm ? Suis gimp moi me parle pas de debuff ça me donne des boutons.

Fiinal, sorcier 50 reconverti dans le farm de quartz, aka j'teDDtafaceonlyonemacro.

Citation :
Publié par trimzz
a toi d avoir le bon groupe et de doom les enchantes direct hein ... enfin non suis con vous pouvez pas....
Ah si on peut, c'est d'ailleurs ma seule satisfaction quand je joue mon sorc solo, péter des enchants dans les fg fixes de lamah qui campent ponton beno. (A coup de DD à 350 sur des uber resists, à raison de 5 DD, sans heal. Ewe ils ont de bons mages mais des droods un peu manchots.)

Go quartz .
Citation :
D'ou la comparaison entre thauma glace et enchant et de ce qu'ils ont à coté du pbae (et non pas l'empathe)
Oui et donc moi je dis que dans un groupe alb double pbaoe, tu met le sorc (ya forcément un sorc on est d'accord je pense? ) avec 46 en alté. Ca fait un gros dd de spé (surtout efficace vs mid, et ca tombe bien, c'est mid qui a le plus de chance d'avoir une grosse resist red froid même si c'est rare) et un bon debuff pour l'assist dd thauma glace. Alors oui le thauma froid "solo", est moins bon au dd que l'enchant, mais tu peux rattraper (au moins partiellement) ça.

Citation :
mais il est pas tout seul comme sorcier ds son grp je crois, parce que son mez vert de 8s, il fait un peu peine
Oui il a choisi 50 alté vu qu'il y a(vait :x) un autre sorc avec lui, mais tu peux avoir les debuffs 50% feu/froid et un aemezz bleu.

Citation :
Oh putain t'as jamais joué un sorcier rassures moi là ?

Le sorcier mezz, mezz une seconde fois, il gère le ground control, si des ennemis ont purge il root ces derniers, il doit bien évidemment faire gaffe à ses fesses, il va utiliser ces debuffs force / dext en instant pour aider les assist toujours en ayant soin de pas de faire lapider par les ennemis, utiliser amnésie de zone pour contrer les mages adverses, demezz éventuellement, root un tank qui course un mage de son groupe (ouais je préfère un mage vivant qui cast a 200 plutôt qu'un mage mort qui cast a rien du tout avec un debuff sorcier) et tiens mon chou je suis gentil j'ai eu le temps de debuff pour mes petits thauma glace...

Un conseil venez pas reroll sur Albion je crains qu'entre beaucoup de théories pensés et la vraie réalité vous soyez très déçus...
Non, par contre j'ai joué healo, tu sais le truc qui doit mezz (au single incanté pas au no skill ae mezz ou à l'insta hein les ouiks vikings !), stun la cible de l'assist, faire gaffe à ses fesses, demezz (et c'est pas éventuellement), utiliser amnésie pour contrer les mages adverses (quand ils moc hein sinon faut chain ae mezz au fait), lancer la célérité ( à 1000 de portée ouais), cure maladie, cure nearsight, cure mal de rez, poser sa pod mana, ha et puis heal aussi quand meme (surtout quand tu joues avec des héros qui partent mezz un bus solo dans leur coin ).
Donc non ce ne me semble pas improbable en fait de réussir à caser un pauvre debuff, qui va durer 8-10sec en plus.
Accessoirement le sorc il est pas tout seul à gérer les roots dans une compo alb mage hein, mais bon j'avoue, les roots de thauma sur ys j'en voie encore moins que des roots de sorciers.
Citation :
Publié par MonsieurA
nul doute que ça doit être sympa avec des gens qui jouent correctement, avec qui tu joues depuis longtemps, etc ... (un grp fixe quoi ) mais admettez que c'est un peu plus difficile à mettre en place et à executer qu'un enchant qui chope un cible et le stun debuff dd tout seul sans l'aide de personne

Le sorcier qd il est ds un bon groupe il est healé aussi

Citation :
Donc ta réponse c'est : soyez 11L ?

Parceque Dimarcus est Invader(envahisseur), ils donnent les rangs au début de la vidéo.

Donc soyez heureux les thauma : au 11L weezy vous promet que vous ferrez des dégâts comparables à ceux d'un enchant, enfin, s'il est pas 11L lui aussi ....
Se sont des dmg tout a fais atteignable dès maintenant depuis ToA ( 10% passif + nouvelles RA + sorcier pour debuff ... car là il est solo le monsieur )

Edit : je rapelle tout de même qu'un DD snare si il fait moins mal qu'un DD est nettement plus utile.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Le sorcier qd il est ds un bon groupe il est healé aussi
demande à Edenea ce que ca fait de se faire imploser dès l'inc sur un assist odin rune+tenebre, sans recevoir aucun soin
Pourtant elle est dans un bon grp je crois, les druides étaient afk ?

Alors pour dissiper tout mal entendu, et vu que mes jours sur daoc sont comptés (en attendant WoW), ça fait plus d'1 an que je joue sur Mid
Mais ca m'empeche pas défendre la cause alb

Mani, healer VVV
Manio, odin rune VVV
Citation :
Publié par Terek
Les chiffres faut les commenter sinon ca sert à rien
Sur ton lien on voit bien le desequilibre malgré que tu penses le contraire parce que surement que tu as juste regardé le % de lrp sans faire le rapport avec la population, ce qui dans ce montrerai que alb domine alors que c'est faux

On voit quoi?
On voit que alb est 39% de la population active, et ils font 39% des LRP, ca me parait normal non? le ratio de 1/1 c'est parfait pour alb, c'est normal qu'ils fassent le plus de LRP ils sont plus nombreux
On voit que Mid est 31.5% de la poplation active, mais ils font que 28% des LRP la y a un ratio qui montre bien que le Midgardien sur l'ensemble des serveurs il souffre
Enfin on voit hibernia, c'est le seul ou ce ratio est positif, ils sont 28% de la pop active, mais ils font 32% des LRP, ils sont donc largement plus efficace que Alb, ce que la conclusion en regardant juste le LRP ne permettait pas d'affirmer, c'est un peu normal qu'ils fassent moins de LRP c'est les moins nombreux, mais les LRP/joueurs eux sont bien au dessus

D'ailleur suffit de se livrer à quelques calculs
LRP Alb = 298 290 710
LRP/joueur actif et lvl50 alb = 7930rp

LRP Mid = 214 726 849
LRP/joueur actif et lvl50 mid = 7135rp

LRP Hib = 251 341 557
LRP/joueur actif et lvl50 hib = 9120rp

Et encore je prend que les Lvl50 Actif, et non les Actif en Rvr, c'est encore pire, Hib est le seul royaume où le % d'actif en RvR est superieur au % d'actif tout court
Alb : 39.49% d'Actif et 37.58% d'actif en RvR
Mid : 31.58% d'Actif et 30.98% d'actif en RvR
Hib : 28.92% d'Actif et 31.44% d'actif en RvR

Ce qui donne
LRP/joueur actif en Rvr alb = 37 787rp
LRP/joueur actif en RvR hib = 38 279Rp
LRP/joueur actif en RvR mid = 33 193rp

bref tout ça confirme bien ce qui est dit sur tous forums hib > alb > mid
Sachant que ca c'est le classement sur l'ensemble des serveurs ou l'ordre de population est alb>mid>hib je vous laisse imaginez la situation desastreuse des serveurs où la repartition des populations ne suit pas le schema et qu'on a genre alb>hib>mid ou pire si existe hib>all en population, je sais pas si y a un serveur comme ça mais ca doit être invivable
oui ..
Citation :
Publié par Arrak
Tres bon groupe en defense de fort, a oublier direct en combat de plaine si les 2 thauma sont pbae.
On remplace les 2 pbae par 1 thauma feu+ reaver/merco/theu et on arrive a avoir un groupe qui tiens la route en plaine mais ne fait pas grand chose en defense de fort.
Je pense que tout le probleme viens de la, mago Hib tres puissant a distance comme au cac (je me comprend, pas au baton hein ), sur Albion il faut choisir le rvr que l'on veut faire avec son groupe. Personnelement en combat de plaine c'est pas le pbae qui me derange, c'est les DD a 600+ fait par la même classe et qui sont plus dur a eviter que de sortir d'une cellule pbae.
Tu m'excuse mais sur Alb broc avec un groupe type

2 clercs
1 thauma glace
1 sorcier
1 theu
1 merco
1 pal
1 mene

= gestion de 50 mid deux fois de suite en defence de fort sur guilde spe bus alors votre pb est ailleurs d'autant plus que Alb Ys jouit d'une situation exceptionnel et je dis bien exceptionnel par rapport a Hib quant je vous vois ouinner sans arret sur Hib Ys bien loin de moi de denigrer mon royaume sur Ys mais ça a rien a voir avec Hib Broc

Hib Ys = 30 rang 10/11 environ avec 7/8 rang 11 je crois

Hib Broc = 65 rang 10/11 avec en gros 30 rang 11 soit autant que de 10/11 L Hib Ys

Alors quant vous pensez que sur Broc Alb a 2 RK mana malgres tout ça je dirais qu'il faut peut être arreter de faire du RvR sur JoL et de se donner les moyens de faire des choses IG.
demande à Edenea ce que ca fait de se faire imploser dès l'inc sur un assist odin rune+tenebre, sans recevoir aucun soin
Pourtant elle est dans un bon grp je crois, les druides étaient afk ?
Sérieusement, quand arrêtera-t-on de prendre un cas en particulier comme exemple pour illustrer des propos? Hormis l'arrière goût de discussions de comptoir, cela n'apporte rien au débat ... Tu as réussi à faire imploser Edenae, certes mais le ratio de vos rencontres est-il sincèrement toujours en ta faveur ? Non, bien sûr, d'où ma réflexion sur la caducité de ton exemple.
Publié par MonsieurA
les thauma vont dd à 250 max, là où l'enchant va dd à 600+ et l'eldritch aussi s'il l'assist.
Et me parlez pas du debuff froid du sorc spé alt, parce que ca veut dire mez bleu pour le main mezzeur :x
La j'avoue tu as raison ma thauma glace 3L4 stuff SI quant elle DD, sans utilisez le debuf avant, elle fait du 250, donc oui un thauma Alb pas stuff qui joue mal son perso DD a 250 sinon le DD d'un vrai thauma glace stuff correct 5/6L+ qui mets un coup de dd debuff avant fait du 500 environ.

quant au dd a 600 effectivement tu as encore raison un enchant 5L+ bien stuff qui debuff son DD va surement caster a 600 certaines fois.

Maintenant comme tu vois je conteste pas tes chiffre mais juste la maniére dont tu les exploite de maniére erroné pour justifier tes dires.

Bon tu pourrais dire que le dd debuff thauma debuff juste de 10% mais tu ajoute a ça tes 10% damage TOA et 10% piercing et ton DD de thauma glace est peut être pas le meilleur du jeu mais en tout cas loins d'être ridicule comme tu le dis.

D'ailleurs le thauma glace est le seul qui peut AE debuff de 10% son pbao donc faut pas toujours voir les moins mais des fois on peut voir le plus, et de plus l'ae debuff qui est je l'avoue pas facile a placer en 8/8 est paradoxalement plus facile a placer face a un bus.
Moi je voudrais juste savoir pourquoi, et ce dans tout les serveurs mondiaux, les groupes fixes sont plus nombreux chez Hibernia que sur les 2 autres royaumes ?

Ils sont forcément attiré par une chose non ?

D'ailleurs Phenixa a bien expliqué les raisons du reroll CF sur Hib Ys, une question de pratique par rapport aux membre du groupe fixe.

Mais si il n'y avait aucun problème sur ce point là, seriez vous venu sur Albion, ou auriez vous préferez tout de même Hibernia ?
Juste sur la question de la puissance du groupe fixe... Quel choix auriez vous fait ?
Citation :
Publié par Kyor
Moi je voudrais juste savoir pourquoi, et ce dans tout les serveurs mondiaux, les groupes fixes sont plus nombreux chez Hibernia que sur les 2 autres royaumes ?

Ils sont forcément attiré par une chose non ?
Tout simplement tout d'abord par considération mathématique... il y a moins de classes disponibles donc forcement un meilleur etalement des RAs sur les classes groupables.

Les magots hiberniens sont les seuls à ne pas avoir besoin d'assist pour soloter une cible unique, les combinaisons étant bien sur possible sur les autres royaumes mais au prix d'une meilleure cohésion de groupe, ce qui n'est pas forcément évident avec du pick up.

Cela confère déjà des avantages non négligeables mais pas forcément imbattables.

Maintenant le gp fixe, tel qu'il soit, je n'ai jamais compris comment il pouvait faire autant de dommages... un bon gros coup de grapple sur les 8 héros du jour et vous laissez les magots se servir... C'est "No Skill" à souhait mais au moins, le groupe fixe y réflechit à deux fois avant d'envoyer ses PBAEs en suicide sur les béliers...
Citation :
Mais si il n'y avait aucun problème sur ce point là, seriez vous venu sur Albion, ou auriez vous préferez tout de même Hibernia ?
Juste sur la question de la puissance du groupe fixe... Quel choix auriez vous fait ?
A l'époque deja bcp plus facile de s'équiper sur hibernia (galladoria ) mais si on met ça de coté.. Ha oui on met de coté aussi le formidable interêt que suscite la classe clerc... ben à l'époque (décembre 2003/janvier 2004) yavait moyen de se faire une team tank bien craquée avec sos+double bof, le sorcier et le theur avaient eu leurs gros up, reaveretc... donc ..

je sais pas , mais solution alb pas rejetée rapidement en tout cas

Citation :
bah hib/Ys il y a un an il y avait quoi en groupe fixe? alors que lévia/spirit/casuals , puis BO.. sur mid à l'époque.
Citation :
Publié par Assurancetourix
bah hib/Ys il y a un an il y avait quoi en groupe fixe? alors que lévia/spirit/casuals , puis BO.. sur mid à l'époque.
Ouais ca c'était à l'époque à laquelle mid était complètement cheated.
Les temps changent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés