[Orcanie] A t on aborde nf de la bonne facon?

Partager Rechercher
4sorciers c est le nbr total de sorcier en rvr le soir, et encore des fois c est moins et je vous assure que c est veridique et non exagere. Sinon sorcier a pas acces a juggernaut dommage d ailleurs :/. Et en plus il faut un sorcier qui mezz donc tu peux encore reduire le nbr. Il y a vraiment un gros manque de sorcier sur orca
Pré-NF nous faisions la guerre à nos ennemis midgardiens et albionais.
Post-NF nous faisons la guerre contre notre propre royaume.

Merci pour cette régression.
< ptite parenthèse : albion a eu Le groupe le plus impressionant et effrayant " eden" dc stop de dire que alb est désavantagé >
et pour ma part, je pense que NF a été bien abordé les premieres semaines, c'etait bien actif, mais depuis la relique ...hib domine, et les alb , mis a part une attaque de grande envergure ou ils ont réussi a capturé et conserver les forts capturés chez nous pdt presque 1 semaine ..plus rien...juste des groupes high rank ki prennent des tour pour farmer , donc, faut se remotivé la, où sont passé les bus alb d'avant NF ? revenez et montré nous que vous avez de quoi récupéré les reliques !!! quant a midgar, rien a reprocher, il se batte comme des sauvage ( le mot est plutot bien choisit ) malgrès leur infériorité numérique ! Voila l'exemple même d'un royaume qui se bat !
J'espère juste qu'on aura plus l'ocasion , ou du moin que l'on (re)trouvera le sens réel de NF , a savoir les prises de forts plus stratégique pour visé une relique plus dur d'accès qu'avant !
Ou est donc passé votre sens du défi cher ennemis ? ( alb/mids )
Avant NF , le rvr etait plus qu'actif ... !! je veux revoir ca
Citation :
Publié par Asthrill

c est la ou hib a son réel avantage car malgré des teams optis assez nombreuses la base du royaume est tournée vers les events et la plupart des gu le sont aussi.
C'est normal Hib a l'avantage en défense / attaque de fort alors c'est kler que ca motive les gens de venir ce qui n'est pas le cas de tlm

De plus actuellement ils peuvent compter sur des guildes actives en RvR ce qui est encore une fois pas comme ca sur les autres royaumes (sisi y en a encore mais très peu)

Y a une démoralisation des realms qui ne savent pas faire face ---> désorganisation

Faut attendre stou la roue tournera tôt ou tard (j'pencherais pour tard perso)

PS : et y a 10000 persos en ML session / stuffage pour NF et c'est assez lent sur Mid ce qui n'arrange pas les choses peu de monde en RvR
Citation :
Publié par Zolda
Puis tempêtes statique c'est chiant ( Ouin nous c'est le moine ;_; )

Trop dur pour toi,une classe dites useless le devient un peu moins et soit tu la groupe soit tu te passe de sa RA et des autres trucs qu'elle apporte
Citation :
Publié par shura-to
certaine chose de Nf merite modification:

- Les fleches téléguidés qui te snipe même si tu bouges. (serieux quoi quand on tire une fleche et que le mec entre dans un fort et se prend ensuite la fleche c'est bidon ca me semble logique que la fleche heurt la porte et face quelque degat a celle ci mais pas a celui qui est rentré)

- l'augmentation de chance de rater sa fleche quand on est loin de ca cible. (logique aussi rien a redire)

- Une invulnérabilité de 10sec quand on descent d'un bateau pour laisser le temps de cast au cas ou y est des campeurs au terminus du bateau. (ca empecherait certaine campe clairement abusé, j'imaginerais bien avant NF un group campe dans le tp les mec qui viennent d'etre téléporte et qui arrivé serait quasi mort)

- mettre pnj ranger, chasseur, archer sur les tours des ponts

voila quelques trucs qui me semblent important
alors quelques réponses:
- les flèches téléguidées, comme tu dis... c'est simple, le tir est parti avant que tu n'entres dans le fort, donc logique qu'il te touche, simplement le jeu a un temps de réaction et du coup on a l'impression que la flèche passe à travers la porte...

- augmentation de chance de rater sa flèche quand on est loin de sa cible ? on a un truc qui s'appelle Tir Précis et qui nécessite de mettre 45 en Arc pour l'avoir au maximum + 1 RA qui augmente de 50% la portée d'un tir + Oeil d'Aigle pour les critiques + éventuellemnt Dex Améliorée, tu trouves que ça côute pas assez cher tout ça ?

- invulnérabilité de 10s pour te laisser le temps de cast ? et puis quoi encore ? un freeze de 10s de tes adversaires pour te laisser le temps de choisir ta cible ? le campage de ponton dans NF est partie intégrante du jeu, ce sont des endroits stratégiques... on prend forcément des risques quand on va en zf, si tu veux pas mourir, n'y viens pas...

- pnj chasseur sur les ponts ? tu critiques les chasseurs mais t'aimerais bien en avoir en pnj sur les ponts ? y'a pas comme une incohérence là ?

Citation :
Publié par Asthrill
des que nf est sorti en bêta j ai vu mass personnage reroll archer chasseur ou ranger pour un seul but Fragg

résultat : NF c est devenu un vaux grandeur nature on dira

Moi j espère que nombreux seront les mids albs et hibs qui resteront jouer, voudrons jouer a DAOC wargames et pas a DAOC counterstrike
t'étais où, toi, quand je galérais à pex mon chasseur en 1.67 et 1.68 et 1.69 parce qu'un chasseur c'était considéré comme weak et pas intéressant dans un groupe ? et maintenant que je peux m'éclater sous NF, faudrait que je m'excuse et que je joue un autre perso ? pfffff

plus généralement, et là je m'adresse à tous ceux qui se plaignent des chasseurs depuis NF, je dis une chose: arrêtez de systématiquement descendre cette classe, il existe plein de moyen de contrer un chasseur! j'ai déjà vu un faucheur esquiver toutes mes flèches, des magos assistés de tanks en garde du corps pour bloquer les flèches, des fufus cac trainer dans les zones où campent certains chasseurs pour se les faire... et je parle pas du cac où le chasseur est pas terrible et facilement prenable même par un tank léger...

seulement y'a plein de gens paumés, c'est vrai qu'avant le rvr c'était mieux, on faisait un gros bus de bourrins et de buff bots, on prenait 5 forts en 1/4h ou on allait sur Emain se jeter contre les bus adverses et on était contents!
alors que maintenant, faut réfléchir, faut pas prendre un chemin en ligne droite entre 2 points en zf de peur d'être attendu, faut faire gaffe quand on prend un bateau, faut plus de 2 classes différentes dans un groupe pour parer à toutes les éventualites, bref fini la zf des grosbills, faut réfléchir! mince alors, comment on fait ça ?

en fait, le titre de ce fil est on ne peut plus pertinent, et ma réponse est non! non, on n'a pas abordé nf de la bonne façon, parce que les choses ont beaucoup changé et au lieu de s'adapter les gens préfèrent râler et pointer du doigt toujours la même classe! c'est tellement plus simple!

bah j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, perso je compte bien continuer à jouer mon chasseur (1L9 à 3L4 en 15 jours de NF), que ce soit en combat de plaine, en fufutage ponton ou sous l'eau, en défense de fort ou de tour!

ce que je voulais dire par la c est que masse personne on reroll pour nf pour faire un fraggeur ctou

alors que chacun a reroll pour faire un fraggueur personne n as réfléchit a l utilité de sa classe pour son royaume ça devient flagrant.

maintenant bien que je ne suis pas doué pour les signatures ta remarque est vexante qd tu demande ou j étais qd tu as pex ton chasseur==>(Asthrill eldritch spe vide GM des seigneurs de l'ombre, guilde crée par et pour des fufus)

je ne dénigre pas les fufus mais je dénigre le fait que nombreux ont reroll ce genre de perso pour fragg et n essaye pas d aider lors d évent, il est facile de se plaindre de ce que NF a fait, il est certainement plus dur de rendre utile son persos aux nouvelles données, et cela vaut pour toutes les classes en fait .

cela prendra du temps a tous de trouver les techniques pour que son royaume gagne.
hib a eut un avantage celui d avoir auparavant organiser moultes évent royaume rvr et de laisser de nombreux leads s'essayer.

mais je ne désespère pas et je pense que alb reviendra vite le grand royaume qu il était et que mid de défenseur sauvage des ces contrées glacées vient nous souffler sur nos vertes plaines un blizzard de défaite.

a plus
Citation :
Publié par Pagarcher
- pnj chasseur sur les ponts ? tu critiques les chasseurs mais t'aimerais bien en avoir en pnj sur les ponts ? y'a pas comme une incohérence là ?

--------

j'ai déjà vu un faucheur esquiver toutes mes flèches

Il veut des pnj pour éviter le camping et non pour faire des RP^^

--------

Ben le faucheur a un style qu'il lance et il bloquera toutes les flèches qu'on lui enverras tout ne pouvant incanter,mais tu ne trouve cette capacité dans aucune autre classe.
ouarf le chasseur en colère vite fait un syndica et va manifester.

Non la fleche même en tire precis et super loin ou tu vois a peine le gas devrait avoir plus de chance de raté.
Même si ta fleche est deja parti, je suis dsl mais souvent on se prend masses fleches alors que ca fait deja 3sec qu'on est rentré dans la tour. Tu vas pas me dire que c'est le lag car je te promes que non.
Donc je persiste à dire que les fleches si on se cache derrière un arbre ou une tour ou qu'on etre derrière un truc qui fera obstacle et ba on devrait pas se prendre la fleche.
Je joue souvent avec des rangers.
3 rangers en assist avec un barde qui heal group+regen ca fait mal.
Mais je les ai deja vu tuer des gens et même si c'était mes ennemis, je trouve que certains kill etaient carrement abusés
Tu joues archers et pour toi tous c'est correctif ne tarrangerait pas, mais sache que tlm n'est pas archers et que certains trouve ca pas logique de se prendre une fleche alors que depuis 5sec qui est entre 4murs
Moi mon ae mez si tu t'eloigne au moment ou il est lancé tu peux l'eviter donc la fleche ca devrait etre pareille. A moi que mythic nous face une annonce en nous disant:
"les fleches sur daoc sont comme les sorts de magiciens considérés comme magic"

une fois, j'étais dans le dongeon pres d'une fenêtre j'aggro un mago je me cache, le mago peu plus me caster et la hop une fleche traverse le mur et me touche. Je me heal hop j'en reprend une... la je pige pas car je suis pas en vu... je decide de regarde pas la fenetre et oh surprise l'archer qui me snipait etait a coté du mago qui lui ne pouvais pas cast..... j'ai été obliger daller au keep pour que je me prenne pas de fleche et encore 10sec apres je vois le pet du chasseur marriver dessus O_o.

Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Il veut des pnj pour éviter le camping et non pour faire des RP^^
ah merci je pensais pourtant être clair mais bon il devait pas avoir assez reflechi pour comprendre
je rvs répondrai ce que j ai mis ailleurs sur broc ils se sont très bien adapté à nf arrive à faire du 8vs8 et à avoir des reliques qui bougent en permanence donc le pb c est pas Nf c est notre manière de le jouer à nous de changer
Citation :
Publié par shura-to
Non la fleche même en tire precis et super loin ou tu vois a peine le gas devrait avoir plus de chance de raté.
Renseignes toi auprès de tes copains rangers pour connaître leur taux de miss ... à comparer au taux de sorts résistés d'un mago. J'te promet, c'est assez lolesque Je te parle même pas du fameux "vous n'etes pas encore pret à tirer", responsable du taux de jet de clavier à travers la fenêtre assez considérable dans la population de joueurs archers

Citation :
Publié par shura-to
Même si ta fleche est deja parti, je suis dsl mais souvent on se prend masses fleches alors que ca fait deja 3sec qu'on est rentré dans la tour. Tu vas pas me dire que c'est le lag car je te promes que non.
Et pourtant si ... juste la latence entre ton déplacement & la flèche que tu te manges. Le problème est le même pour les magos : kikoo-kikoo les dd que tu te prends alors que, avant même que le mago ai commencé à incanter, tu t'etais caché derrière un rempart Même problème pour le DD que tu te prends alors que tu es rentré dans la tour ...

Rendez-nous le bug de LOS qui permettait de précis à travers les murs !
Tout aura été dit sur NF et ses travers qui font que certains sont dégoûtés du rvr. Ajouté à cela, il se produit des bugs carrément inadmissibles pour un jeu aussi éprouvé. (je ne les citerai pas, nous en avons tous été victimes). DAOC traverse une période évolutive et quelque peu morose:
Aussi un certain nombre de "vieux joueurs" nous quittent ig vers d'autres horizons ce qui tend à déstabiliser certains groupes ayant coutume de jouer ensemble. Parmi ceux qui restent et qui auront connu l'ancienne époque d'Emain, il va falloir redoubler d'efforts et de perseverance. Il faut cesser de croire que les "exploits" ig en rvr sont du passé. Récement j'ai vu un fg alb se faire plaisir à prendre des tours sur mid. Je pense que chacun de part et d'autres a du bien se marrer. ça n'a pas generé un bus pour leur donner la chasse et même mieux un fg hib s'est judicieusement mis a farmer. Aprés c'est sur que ce scenario "ideal" ou aucun bus ne s'est mis en branle est rare mais il prouve que le refus du ZERG est partagé par certains sur tous les royaumes.
C'etait d'autant plus louable qu'à la fin ils avaient fait suffisament de dommages à un fort au point de devoir le réparer en urgence... pour éviter le rush opportun d'un bus voulant le conquérir. Acceptons les changements et perseverons. Et surtout féderons le maximum de personnes à l'idée que le meilleur rvr est celui des combats à 8. La qualité de jeux s'en ressent profondément et le plaisir également.
Je plains le joueur de ce maitre d'armes qui cette semaine dans un bus alb a moitié mezé sur Emain a continué à courir après le ghost de quelqu'un visiblement.... Surement a t il gagné une poignée d'rps ce brave Chevalier-Griffon, mais a t il touché une cible ? j'en doute fort. (je l'ai mezé au passage et nous n'étions que 8 contre une quarantaine). Je lui souhaite de découvrir un jour le plaisir qu'il pourrait avoir à me coller un bon coup d'hast en estoc sur ma maille de guérisseur... en jouant juste à 8. Il jubilera surement et sera certainement encore plus intéressés à jouer en rvr et profiter pleinement des options graphiques du jeu, ne pas laguer, et surtout ressentir cette petite poussée d'adrénaline que l'on a sur un inc. Evidement les qualités des classes fait que l'on ne peut pas esperer faire grand chose sur un combat en open field avec un fg sans les classes primordiales pour allervite/neutraliser/soutenir/détruire etc .... Mais pour les avoir ces classes, il faut se faire violence sur chaque realm et susciter les vocations ig chez les nouveaux et maintenir une motivation chez les "anciens" joueurs de ces fameuses classes. C'est un beau discour utopiste mais je reste persuadé que bien des joueurs veulent continuer le rvr à DAOC à 8.
Quant à ceux qui ont une longue expérience du rvr en 8vs8, demandez vous si les accros du bus ont connu les charmes de "l'ancien rvr", prouvez leur que le rang ne fait pas tout mais pour ça il faut déjà leur en parler ig.
/cheer rheincan, j'espere que tu réussis
Je suis l'avocat du diable
Je vais me faire huer et être l'avocat du diable mais je ne pense pas que la sortie de nf soit une mauvaise chose.

Il faut aussi voir certains aspects positifs, avant emain, c'était 5 minutes de course effrénée pour arriver jusqu'à la première porte et espérer rencontrer des adversaires qui ne soient pas en horde due à la proximité des téléporteurs ou éviter un groupe fixe/optimisé.Si le combat se déroulait bien direction l'autre porte en espérant trouver la même chose mais ensuite?

On s'ennuie allons ouvrir les abysses en prenant les forts sur hibernia car le rvr était quasi inexistant sur les autres zones.

Bref à ce rythme là, au bout d'une heure ca risquait de devenir lassant.

Aujourd'hui, on est arrivés à un système où il faut une certaine réactivité pour pouvoir affronter des adversaires sans que cela ne tourne à la guerre de tranchées.

Personnellemen, l'arrivée de toa m'a permis de prendre que moi, pauvre péon decasual gamer ait enfin ma chance de pouvoir m'amuser en rvr sans devoir me faire rouler dessus par un groupe fixe/optimisé de la mort qui tue et sans devoir busser...

Les classes ont été repensées, le rvr aussi, il faut savoir s'adapter et découvrir un nouvel élément du jeu.
Personnellement, je dis tant mieux car toujours faire la même chose peut être lassant.

Quant aux détracteurs de nf, hélas il y a des lags et des bugs exploits, je pense qu'il faut juste laisser le temps que mythic réajuste ces soucis et après tout quand toa est sorti, il y a eu ce genre de soucis puis ca s'est finalement règlé alors un peu de patience et n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu et qu'il faut y prendre du plaisir

Bonne chasse à vous tous
Bah albion se relevera le jours ou ils ecouteront les leads, où les Alliances se reveilleront (70 sur le bg sur les 220 50 co hier soir), feronts des groupes correcte, arreteron de faire nawak, les pala qui rush alors qu'il gardes des magos/clerc qui se font taper, plus les jours passes plus j'ai l'impression qu'on est moins sur les BG :x
ma reponse est pour drekk

ma question est de savoir si on a aborde NF de la bonne facon pas de savoir si chacun joue comme il veut
tu prefere le 8vs8, bien moi je prefere souvent le 1vs 8

cela dit a tu trouve une utilite que ton groupe opti peut avoir pour ton royaume sinon je dirais ben fais ce qu il te plait mais derange pas 85% voir plus des joueurs qui veulent jouer autrement
tu dis hier un groupe mid un groupe alb un groupe hib soit max 24 plus les bb on dirat trente sur 1600+ de connecte

desole mais tu la joue contre la majorite je pense

a plus

PS ce debat sert a savoir si ensemble les trois royaumes on peut trouver la meilleur facon de jouer a NF, ou si on est par trop habitue a l ancien rvr qu on essaye d adapter l ancienne facon de jouer a ce renouveau
merci
Enfin Halex si je suis en partie d'accord avec toi (arf que j'aime pas dire ça ), il n'en est pas moins qu'il suffit de regarder tous les jours la ZF Alb.

- La ZF est complètement à feu et à sang quelque soit le jour et l'heure si bien qu'on à l'impression qu'elle est devenu l'Emain de l'ancien RvR
- Le seul realm qui a perdu actuellement une RK, bah... C'est Alb ! Bizarre, hein
- Depuis un peu plus d'une semaine que je suis revenue de façon plus constante, j'ai remarqué que jamais Alb n'avait eu tous ses forts, les deux autres realms se faisant un plaisir de les recup/farm (c'est pas une critique, c'est une remarque).
- Comme il a été dit, l'omniprésence des Hrr et des grp opti hib/mid creuse une énorme différence sur le terrain. Si le matin ou début de soirée, les combats restent équilibrés, lorsque les hrr inc c'est tout de suite plus... expéditif. Alors qu'alb a perdu quasiment tous ses grp fixes...
- La motivation du royaume hib bien naturelle qui conduit par leur hrr parvienne à être le realm le plus présent, voir le plus important en RvR... Alors que le ras-le-bol sur les deux autres realms ne provoque que départ, rerollite et refus de RvR (je parle du realm alb ne connaissant pas mid).
- Je passe sur le ball-trap et autres joyeusetés qui sont valables pour tous les realms.

Donc pour rappel sur de vieux posts de Jol, sur ouin-ouin NF va avantager la masse, sur tous les serveurs ricains c'est Alb qui est nettement avantagé, ca va être bus/zerg alb, etc. etc.
Bah la preuve qu'on ne peut jamais prévoir les choses.

P.S: Ou hib est avantagé ? On reparle des stuns mago dd/dd /rel ? Ou du port du fort marchand a être le seul sur la même rive que celui-ci ? ('ce qui évite les rushs, pa et flèches quand tu essaies d'atteindre le bateau...)

Boubye.
Kildare Dannan Thaumaturge lv 50 - CDD
Arshess Ney Bretonne Théurgiste lv 50 - CDD
Shabah Briselune Sarrasine Sicaire lv 50 (Repos) - CDD
Mujha Sarrasine Fléau d'Arawn lv 50 - CDD
Citation :
Publié par shura-to
ouarf le chasseur en colère vite fait un syndica et va manifester.

Donc je persiste à dire que les fleches si on se cache derrière un arbre ou une tour ou qu'on etre derrière un truc qui fera obstacle et ba on devrait pas se prendre la fleche.
Je joue souvent avec des rangers.
3 rangers en assist avec un barde qui heal group+regen ca fait mal.
Mais je les ai deja vu tuer des gens et même si c'était mes ennemis, je trouve que certains kill etaient carrement abusés
Tu joues archers et pour toi tous c'est correctif ne tarrangerait pas, mais sache que tlm n'est pas archers et que certains trouve ca pas logique de se prendre une fleche alors que depuis 5sec qui est entre 4murs
Moi mon ae mez si tu t'eloigne au moment ou il est lancé tu peux l'eviter donc la fleche ca devrait etre pareille. A moi que mythic nous face une annonce en nous disant:
"les fleches sur daoc sont comme les sorts de magiciens considérés comme magic"

une fois, j'étais dans le dongeon pres d'une fenêtre j'aggro un mago je me cache, le mago peu plus me caster et la hop une fleche traverse le mur et me touche. Je me heal hop j'en reprend une... la je pige pas car je suis pas en vu... je decide de regarde pas la fenetre et oh surprise l'archer qui me snipait etait a coté du mago qui lui ne pouvais pas cast..... j'ai été obliger daller au keep pour que je me prenne pas de fleche et encore 10sec apres je vois le pet du chasseur marriver dessus O_o.

ah merci je pensais pourtant être clair mais bon il devait pas avoir assez reflechi pour comprendre

Ok alors pour rendre le truc plus realiste, tu nous donne des fleches qui peuvent tuer en 1 coup n'importe quelle classe au lieu de chatouiller 90% de ces dernieres et la possibilité de traverser les boucliers pour blesser a travers.

Tu nous rajoute aussi une trajectoire courbe pour qu'on puisse tirer au dessus des obstaces pour ne pas etre visible de la cible (pas le truc appellé volley de fleche qui est une vaste blague) avec une portée double de celle des magiciens.

Tu vires le ciblage automatique du dernier attaquant et la macro assist pour qu'on puisse tirer d'un buisson sans etre pris pour cible en moins de temps qu'il nous faut pour armer le tir en question.

Tu nous vire les miss a bout portant sur une cible stun.

Tu nous autorises aussi a tirer tout en nous deplacant.

Etc ...

A partir de la j'abonde dans ton sens
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Trop dur pour toi,une classe dites useless le devient un peu moins et soit tu la groupe soit tu te passe de sa RA et des autres trucs qu'elle apporte
Non mais je veux bien group les moines

Le problème /who moine 50 = 0 /who moniale 50 = 0

Alors qu'il y en ai 1 il faudrait qu'il est un bon template , bdg soit stuff et play bien ...
Sur 0 de connecté j'ai pas trouvé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés