oui j'avoue, j'ai pris ça comme une attaque de flécheur, désolé de m'être emporté comme ça, toutes mes excuses...

le prob c'est que les fufus en général et les chasseurs en particulier sont la cible d'attaques répétées depuis NF, et c'est pénible à force... les chasseurs sont passés d'un coup d'un statut de perso "weak" qu'on groupe pas parce que ça sert à rien au statut de perso "cheaté", qui peut tuer d'une flèche les yeux bandés les mains dans le dos à 3 kms de distance...
mais c'est vrai que tu as raison, certains ont saisi l'occasion, avec nf, de reroll des chasseurs... mais ceux-là, dans leur grande majorité, vont se lasser... contrairement aux apparences, ce n'est pas une classe si simple à monter; quant au matos, on le trouve pas comme ça en claquant des doigts... ils finiront par se lasser, une fois l'effet nouveauté passé... parce que le campage de remparts c'est marrant 5mn, mais les chasseurs sont les cibles privilégiées des assists magos, et à moins de se trimballer avec un rez bot au cul ça peut devenir vite pénible!
maintenant, de façon plus générale, NF a permis de modifier complètement le jeu en rvr, et comme l'ont dit d'autres sur ce fil, ça a sonné le glas des bus pour quelque chose d'un peu plus réfléchi... maintenant, pour des raisons que je ne connais pas, hib semble dominer la zf... après s'être attaqué à mid et fini par se faire bloquer efficacement, hib s'en prend maintenant à alb qui semble éprouver de grosses difficultés pour les repousser...
maintenant, si on analyse ce qui se passe en zf, on rencontre 2 types de jeu complètement différents:
- les groupes qui viennent juste pour farm des rp, allant même jusqu'à pull une tour pour attirer leurs ennemis dessus et passer la soirée à farm...
- les bg, qui organisent prises et défenses de forts, dans le but de prendre le dessus sur les autres royaumes...
ce sont deux conceptions différentes du jeu, et hib semble maitriser mieux que les autres royaumes en ce moment le bg prise de fort... et encore, sur orca c'est pas le pire, j'ai un perso sur broc et là, c'est terrible, la zf mid est toute verte!
maintenant, et là encore bizarrement je vais rejoindre ce que disait Ashtrill à propos de la rerollite chasseur, une zf bien défendue passe par un royaume fort, c'est à dire des gens qui jouent à fond leur perso, et qui n'hésitent pas à intégrer un bg, voire à le lead si ils en sont capables... donc quand on reroll un chasseur juste pour faire des frags dans son coin, on ne sert pas trop son royaume, juste ses petits intérêts persos... mais malheureusement, on ne peut obliger personne à être un peu plus altruiste... sauf que hib a bien compris que l'altruisme payait aussi, vu que quand un de leur bg débarque dans les autres zf, il y est sacrément efficace!