Demande d information a destination de ceux dont la commande alapage a ete annulé

Répondre
Partager Rechercher
Je fais un nouveau post pour que ce lien ne soit pas noyé au milieu de ce sujet sur alapage

Le lien suivant permet de faire une demande a la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes : http://www.minefi.gouv.fr/courrierPH...htm&ptheme=322

Je porpose a tout ceux dont la commande a ete annulé de faire une demande individuelle d information afin de savoir ce qu il est possible de faire contre cette annulation abusive

Pourquoi abusive ? au niveau legal, le consomateur n'a le droit qu'a 7 jours pour se retracter d'un achat. Or, alapage se permet d annuler une commande au dela de ce delai de 7 jours. A votre avis, est ce normal ? pour moi, non?

Il ne faut pas que l on represente des vaches a lait, donc il faut qu on bouge.

En esperant que je sois utile a quelqu un
Citation :
Publié par caarheim
Pourquoi abusive ? au niveau legal, le consomateur n'a le droit qu'a 7 jours pour se retracter d'un achat. Or, alapage se permet d annuler une commande au dela de ce delai de 7 jours. A votre avis, est ce normal ? pour moi, non?
Non je ne trouve pas ça normal du tout, mais dans ce cas-là ça ne me semble pas applicable car perso j'ai pu annuler ma commande cet après-midi par téléphone alors que les 7 jours étaient passés.

Et il ne faudrait pas oublier que ce qu'il s'est passé était sur la boutique de Vivendi hébergée par alapage, pas directement alapage. C'est juste pour vous dire de faire attention à ne pas vous tromper sur l'entité à laquelle vous avez affaire.
l'abus est de proposer sans avoir rellement les moyen de fournir...

C est ce que font souvent les cyber commerces pour se faire de la tresorerie sans sortie de fond...c est degueulasse

bonne chance a ta requete en tout cas , j espere que ca va faire un peu bouger
Citation :
Publié par Siona
Et il ne faudrait pas oublier que ce qu'il s'est passé était sur la boutique de Vivendi hébergée par alapage, pas directement alapage. C'est juste pour vous dire de faire attention à ne pas vous tromper sur l'entité à laquelle vous avez affaire.
C'est pour ca que j ai fait 3 demandes d information, une ayant pour cible alapage ( qui peut etre assimilé au vendeur car le jeu est en vente sur leur site), une autre vivendi universal ( en tant qu entite commercialle), et une derniere pour blizzard ( comme devellopeur ).

On fait les choses a fond ou pas du tout

Sinon, pour ceux qui font leur demande, il faut rester absolument objectif et donner des fait avec date, comme par exemple mentionner le nombre de mail recu, leur contenu et la date.
Citation :
Publié par caarheim
hmmm oui, alapage n'est que le fournisseur, imagine un client commande un colis de la société X, la société envoye donc le colis, et hop toi client de alapage tu annule ta commande il en font quoi du colis ? je doute qu'il puisse le renvoyer (ou s'il le pouvait il aurait sans doute la flemme de le faire ) alors que dans leur cas a eux s'il annule il annule (après tout si leur boite prend feu bas on va pas les blâmer, bon c'est un extrême bien sur bien que je soutienne pas ce qui se passe, personnellement j'ai ma boite et je trouve pas sympa ce qui se passe pour ceux qui on commandé sur alapage)

je serait plutôt d'accord avec Snoobrouf, il aurait du prévoir le nombre importante de commande.

maintenant pour ce qui est de ta manoeuvre je ne peux que te souhaiter aussi qu'elle soit utile a quelqu'un. en espérant que sa s'arrange
Citation :
Publié par Snoobrouf
l'abus est de proposer sans avoir rellement les moyen de fournir...

C est ce que font souvent les cyber commerces pour se faire de la tresorerie sans sortie de fond...c est degueulasse

bonne chance a ta requete en tout cas , j espere que ca va faire un peu bouger
mmh certes mais n'oublions pas que aucune avance d'argent n'a été faite dans ce cas... (pas d'avance pour le trésorier donc, CQFD)
Je suis navré pour tout ceux qui sont déçus par Alapage, malheureusement je doute que la moindre démarche soit réellement utile. En passant votre commande vous avez acceptés les conditions générales de vente, ce qui autorise Alapage à annuler votre commande.

Franchement je pense que vous n'avez aucun recours contre alapage.
Le problème est qu'alpage est le fournisseur et non pas le consommateur.
En général dans les ventes par correspondance le produit appartient au fournisseur jusqu'à l'envoi. Une fois le produit envoyé il y a débit de la carte et passation de droit. Avant l'envoi une compagnie reste maitre de son produit et peut donc annuler la commande.
Citation :
Publié par Snoobrouf
rien n'a été encaissé à ma connaissance, et il s'agit de précommande uniquement, je ne crois pas que ca beneficie du meme statut que les commandes fermes. (le jeu peut etre repoussé d'un an par exemple aussi.)
A la limite, s'ils sont attaquable, c'est peut-être sur la mention "dans la limite des stocks disponible" ( la il se voient contraint de fournir le produit ou bien un produit equivalent, mais il n'yen a pas)

Sinon, une autre solution, Julien Courbet, sans aucun doute
J'ai eu un échange de mail avec le service client de A la page et leur argument est que nous sommes passés par un moteur de recherche pour trouver la page de commande et que si nous étions passés par le site A la page en aucun cas nous aurions eu l'article.

donc rien a faire de plus
Citation :
Publié par Olmos
J'ai eu un échange de mail avec le service client de A la page et leur argument est que nous sommes passés par un moteur de recherche pour trouver la page de commande et que si nous étions passés par le site A la page en aucun cas nous aurions eu l'article.

donc rien a faire de plus
Ce qui est totalement faux puisque les gens a qui alapage a annulé la commande sont passé par le site officiel.

je ne sais pas ce que t'a raconté ton interlocuteur, mais il contredit le mail qui a été envoyé disant :

**Vous avez commandé le jeu « World of Warcraft Edition Collector » sur le site officiel et nous vous en remercions vivement.**

Par contre marmis les "annulé" y a t'il des gens qui avait au prealable commandé via le "lien mysterieux" ? D'ailleur ce lien etait egualement accessible par des bandeaux publicitaire sur des fan site des le 25 il me semble.
Les commandes effectués par le lien "frauduleux" ( en mem tps a partir du moment ou la page existe .. bon bref ) ont été annulé le jour suivant. (tout cas c'est ce qui m'était arrivé )
Mais bon, en plus de la rétractation/annulation un peu d'abusive dalapage, on peut leur reprocher aussi et surtt de la publicité mensongère... precommander kkchose c'est quand même qu'on comptais fortement depenser cette argent, et en profiter ... ( accesoirement durant ce temps il ne part pas chez la concurrence ... )

Perso, j'attend encore un peu pour monter sur mes grands chevaux (auxquel cas je ne le ferais plus dans wow de tte facon ), pour voir comment la situation se resout ...
Mais mon image de Alapage/blizzard a pris un bon coup prtt gt tres tres tres bon client chez les 2 ....
je pense pas que l'on puisse en vouloir a blizzard personnellement enfin ca dépend si ils ont annoncé des le debut le nombre de boite disponible bin la que alapage qui est coupable si aucun nbr n'a était comuniquer bin la la faute aux 2 on va dire

et je pense que mm un recours sur une association de consommateurs puissent y faire quelquechose actuellement doi plus yavoir assez de boite en possession d'alapage pour vous les envoyer donc bon mm si vous obtenez gain de cause (ce dont je doute) vous avez trés peu mais vraiment trés peu de chance de recevoir votre boite vu que je pense pas qu'ils puissent les pondre

ce genre de pratique de vendre plus qu'on à est déjà assez connu malheuresement surtout le surbooking sur les vol d'avion

enfin je pense qu'au pire ce que vous obtiendrez et encore c'est peu être pas payer les frais de port de votre prochaine comande et encore ca me parai beaucoup vu que bon point de vue préjudice on vous à pas débitter sans vous rembourser etc ...

c'est dégueulasse c'est vrai mais ca se répend de plus en plus
Citation :
Publié par Likoum
Je suis navré pour tout ceux qui sont déçus par Alapage, malheureusement je doute que la moindre démarche soit réellement utile. En passant votre commande vous avez acceptés les conditions générales de vente, ce qui autorise Alapage à annuler votre commande.

Franchement je pense que vous n'avez aucun recours contre alapage.
Il n'est pas dit qu'on ne puisse pas montrer que les conditions générales de vente contiennent des clauses abusives.

Ensuite, d'après les quelques recherches que j'ai fait, la vente sur le net serait conclue à partir du moment où on reçoit le mail de confirmation. Elle serait donc parfaite, même si aucun argent n'a été envoyé : accord des deux partenaires, sur la chose, sur le prix (c'est-à-dire la somme à payer).

Enfin en tout cas bon courage, moi j'hésite encore à poursuivre mes démarches pour une question de temps.
Avant d’accuser ouvertement une société il faudrait être certain que celle-ci soit à l’origine du problème et par conséquent responsable, et ça personne n’en sait rien.

Rares sont les entreprises qui délibérément arnaquent leurs clients de façon aussi voyante et grotesque. Alapage a sans doute une bonne dizaine d’excuses béton pour justifier ses annulations en masse.

Alors, je suis de tout cœur avec vous, mais faites gaffe à ce que vous faites car tout ça risque de se retourner contre vous.
pour information le délai de rétractation de sept jour ne commence qu'après payement ou réception du produit, et la ni l'un ni l'autre ne s'est produit.
Techniquement il n'y a pas eu de prévente ds la mesure ou rien n'a été encaisse, juste une réservation, et la alapage a le droit d'annuler sans préavis ni explication.

en fait les seuls qui seraient attaquables , ce serait les magasin qui vous ont fait paye une avance de 10 ou 14 € et qu'ils n'honorent pas leurs commandes

donc vous pouvez vous amuser a perdre du temps , mais vous serez déboutez de votre demande.ca ne feras qu'attiser votre colère et votre frustration somme toute légitime

PS je fais partis de ceux qui ont aussi reçu le mail d'annulation .
Je comprends completement votre enervement, moi même j'ai commandé chez alapage et j'attends toujours (quoique je me suis blindé la semaione denièe en envoyant un mail au service client, qui m'ont assuré que ma commande serait honorée, donc je garde le mail au chaud...).

Bref, tout ça pour dire que malheureusement, alapage.com n'est pour rien responsable "légalement" et que vous ne pouvez rien faire. La raison est simple, c'est que dans les conditions de vente, il y a clairement marqué "dans la limite des stock disponibles" et cette phrases suffit pour qu'Alapage.com soit à l'abris. La seule chose qu'on peut faire théoriquement, c'est se faire remboursé si un produit n'a pas été livré, mais une fois de plus, même payé, vous ne pouvez réclamer sa livraison, mais uniquement son remboursement.

On est tous passionnés, et les messages sur les forums "passionnels". D'un autre côté et pour illustrer mes propos et le fait qu'on peut rien faire, je vous donne un exemple.

Vous allez au restaurant, vous commandez une daurade sur le menu. Le serveur revient 15 minutes plus tard, disant "je suis desolé il n'y a plus de daurade...". Dans ce cas, vous pouvez faire des pieds et des mains, vous n'aurez pas de daurade vu qu'il n'y en a plus, de plus, le restaurant n'est pas "obligé" de vous servir de la daurade si ses stock sont epuisés. Bref cet exemple ridicule que je donne illustre je l'espère d'une part le fait qu'on peut rien faire, et d'autre part, le fait que tout ceci est un peu démesuré. On est evidement en colère et on trouve cela injuste, mais les "je vais prorter plainte" sont tout de même dérisoire et inutile, surtout que si vous deviez vraiment attaquer Alapae de façon legale, ça couterait très cher en avocat... puis serieusement, il y a quand même des choses plus grave que cela... ne serait-ce que lkes inquiétudes sur le PvP à la release . De toutes façons, je pense que à la release, il y aura assez de boites pour tous.

Je pense que les responsabilités sur cette maheureuse affaire sont partagées entre VU et Alapage (le distributeur et le revendeur), et bien sur Blizzard (qui n'a rien à voir avec la distribution/production/livraison de boite), mais qui une fois de plus nous éclaire sur ses grandes capacités de communication.

J'espère qu'ils (Vivendi-Universal notamment) vont se bouger les fesses pour réapprovisionner les magasins, pour que toutr le monde puisse avoir sa boite pour le final test et bien entendu pour la release.
Citation :
Publié par Engrais Chimique

Vous allez au restaurant, vous commandez une daurade sur le menu. Le serveur revient 15 minutes plus tard, disant "je suis desolé il n'y a plus de daurade...". Dans ce cas, vous pouvez faire des pieds et des mains, vous n'aurez pas de daurade vu qu'il n'y en a plus, de plus, le restaurant n'est pas "obligé" de vous servir de la daurade si ses stock sont epuisés.
Deja mauvais exemple, et c'est faux, archifaux ce que tu dis, et je parle en connaissance de cause....
J' ai attaqué par deux fois, une célébre grande surface que je citerais pas, pour cette mention: "dans la limite des stocks disponible" ( si cela n'a pas été indiqué, ils sont forcés de te faire parvenir le produit en question, ou son equivalent, mais d'equivalent, il n'yen a pas... donc une collector oblige)
tres bon exemple qui illustre bien la situation (meme si je ne me vois pas commander un wow au restaurant )
non franchement alapage ne risque rien (a part bien sur perdre des clients) , vous n'avez pas versé d'argent ,et effectivement meme si ils n'ont pas ete assez reactif pour annoncer a leur client une rupture de sctock, ça reste une rupture de stock.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés