Je comprends completement votre enervement, moi même j'ai commandé chez alapage et j'attends toujours (quoique je me suis blindé la semaione denièe en envoyant un mail au service client, qui m'ont assuré que ma commande serait honorée, donc je garde le mail au chaud...).
Bref, tout ça pour dire que malheureusement, alapage.com n'est pour rien responsable "légalement" et que vous ne pouvez rien faire. La raison est simple, c'est que dans les conditions de vente, il y a clairement marqué "dans la limite des stock disponibles" et cette phrases suffit pour qu'Alapage.com soit à l'abris. La seule chose qu'on peut faire théoriquement, c'est se faire remboursé si un produit n'a pas été livré, mais une fois de plus, même payé, vous ne pouvez réclamer sa livraison, mais uniquement son remboursement.
On est tous passionnés, et les messages sur les forums "passionnels". D'un autre côté et pour illustrer mes propos et le fait qu'on peut rien faire, je vous donne un exemple.
Vous allez au restaurant, vous commandez une daurade sur le menu. Le serveur revient 15 minutes plus tard, disant "je suis desolé il n'y a plus de daurade...". Dans ce cas, vous pouvez faire des pieds et des mains, vous n'aurez pas de daurade vu qu'il n'y en a plus, de plus, le restaurant n'est pas "obligé" de vous servir de la daurade si ses stock sont epuisés. Bref cet exemple ridicule que je donne illustre je l'espère d'une part le fait qu'on peut rien faire, et d'autre part, le fait que tout ceci est un peu démesuré. On est evidement en colère et on trouve cela injuste, mais les "je vais prorter plainte" sont tout de même dérisoire et inutile, surtout que si vous deviez vraiment attaquer Alapae de façon legale, ça couterait très cher en avocat... puis serieusement, il y a quand même des choses plus grave que cela... ne serait-ce que lkes inquiétudes sur le PvP à la release

. De toutes façons, je pense que à la release, il y aura assez de boites pour tous.
Je pense que les responsabilités sur cette maheureuse affaire sont partagées entre VU et Alapage (le distributeur et le revendeur), et bien sur Blizzard (qui n'a rien à voir avec la distribution/production/livraison de boite), mais qui une fois de plus nous éclaire sur ses grandes capacités de communication.
J'espère qu'ils (Vivendi-Universal notamment) vont se bouger les fesses pour réapprovisionner les magasins, pour que toutr le monde puisse avoir sa boite pour le final test et bien entendu pour la release.