Demande d information a destination de ceux dont la commande alapage a ete annulé

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous remercions de votre commande du 26.11.2004 à 16H28.

----- Original Message -----
From: contact@alapage.com
To: xxxxxx
Sent: Wednesday, December 08, 2004 8:20 PM
Subject: ANNULATION DE VOTRE COMMANDE 4729276 du 26 NOV 2004 2004 016069229 CB

Bonjour,

|Sup|Désignation |Qté |Prix EUR|
Rupture stock|CDR|WORLD OF WARCRAFT EDITION COLLECTOR | 1| 69,98|
Rupture stock|CDR|EN RESERVANT WORLD OF WARCRAFT, VOU | 1| 0,01|

Voila c clair net et precis, pas + de detail, en clair on accapte ta commande (paie cretin) on annule ta commande, on te remboursera PEUT ETRE un jour.

mÔssieur Blizzard chapeau bas pour le choix de t partenaires commerciaux, remarque ils s'en foutent qu'on rale .... avec les millier de boite deja vendue .... on est "quantité negligeable" ....... et surtout pris a la beta ou pas, decu ou pas, acheté en pre comm' ou pas, bien ou mal servi pour les accros que nous sommes ils savent qu'on achetra .... c un peu comme a McDo qu'on te sourie ou pas tu reviendra la semaine d'apres .....
@engrais :

dans ton exemple, le vendeur revient 15mn plus tard pour te dire "y en a plus"

la ce qu'il se passe, c'est que tu lui demandes 2/3 fois ou en est ta commande car tu as faim.. il te dit "c'est en cours de preparation monsieur..."

15jours plus tard, tu as miraculeusement survecu a la diete, et il revient te dire "ha bah non, y 'a plus'

pendant ces 15j, tu aurais pu aller te restaurer ailleurs, mais comme on t a assure plusieurs fois qu'il n'y avait pas de pbs, tu ne l'as pas fait

donc desole, mais on est pas dans ce cas la

Ooops
Citation :
Publié par daarky/Ys-Albion
Nous vous remercions de votre commande du 26.11.2004 à 16H28.

----- Original Message -----
From: contact@alapage.com
To: xxxxxx
Sent: Wednesday, December 08, 2004 8:20 PM
Subject: ANNULATION DE VOTRE COMMANDE 4729276 du 26 NOV 2004 2004 016069229 CB

Bonjour,

|Sup|Désignation |Qté |Prix EUR|
Rupture stock|CDR|WORLD OF WARCRAFT EDITION COLLECTOR | 1| 69,98|
Rupture stock|CDR|EN RESERVANT WORLD OF WARCRAFT, VOU | 1| 0,01|

Voila c clair net et precis, pas + de detail, en clair on accapte ta commande (paie cretin) on annule ta commande, on te remboursera PEUT ETRE un jour.

mÔssieur Blizzard chapeau bas pour le choix de t partenaires commerciaux, remarque ils s'en foutent qu'on rale .... avec les millier de boite deja vendue .... on est "quantité negligeable" ....... et surtout pris a la beta ou pas, decu ou pas, acheté en pre comm' ou pas, bien ou mal servi pour les accros que nous sommes ils savent qu'on achetra .... c un peu comme a McDo qu'on te sourie ou pas tu reviendra la semaine d'apres .....
Alapage débite à l'expédition, donc tu n'as encore rien réglé.
Après il reste à savoir si Alapage est responsable (trop de commande par rapport à ce qu'il pouvait avoir ou si le fournisseur d'alapage n'a pas honoré ses commandes.

Edit : D'après l'auberge, Alapage a preté/loué/ un espace de vente à Blizzard pour la préco de ces boites. Le responsable est donc Blizzard et non Alapage.
Citation :
Publié par Durnik / Petit Jean
Edit : D'après l'auberge, Alapage a preté/loué/ un espace de vente à Blizzard pour la préco de ces boites. Le responsable est donc Blizzard et non Alapage.
Exactement, la préco des collectors était introuvable directement sur Alapage. Le lien était trouvable seulement via le site de Blizzard, et c'était donc à eux de retirer le lien à temps ou de mettre un compteur.
Par rapport a nous, le responsable c'est Alapage, car c'est notre interlocuteur direct.

Si tu vas acheter une TV Philips a Auchan et qu'elle te pose des pbs, tu t'adresses a qui ? Auchan ou Philips ?

Apres, ce qui se passe entre Alapage et Vivendi, c'est absolument pas notre probleme.

Ooops
Citation :
Publié par Ooops
Par rapport a nous, le responsable c'est Alapage, car c'est notre interlocuteur direct.

Si tu vas acheter une TV Philips a Auchan et qu'elle te pose des pbs, tu t'adresses a qui ? Auchan ou Philips ?

Apres, ce qui se passe entre Alapage et Vivendi, c'est absolument pas notre probleme.

Ooops
Mauvais exemple.
Philips ne loue/achete pas un espace chez auchan, mais il vend a Auchan.
[
Citation :
Publié par Ooops

Ooops
Dans ce cas-là il ne s'agit pas de la boutique alapage, mais de la boutique Blivendi HEBERGEE par alapage, autrement dit on a commandé à Blivendi et pas à alapage.
La où Alapage est en tort, c'est de nous avoir affirmé que le pré-commandes seraient toutes honorées.

[EDIT]
Citation :
Mauvais exemple.
Philips ne loue/achete pas un espace chez auchan, mais il vend a Auchan.
Voilà, Durnkik / Petit Jean a mieux expliqué la chose que moi.
Sachant que la mention "dans la limite des stocks disponibles" était bel et bien clairement mise en exergue, je pense qu'il faut se rendre a l'evidence et accepter le fait que tout le monde ne peut etre satisfait.

dans la limite des stock disponibles ca veut bien dire que le stock est limité, il me semble
ton exemple est mauvais a mon avis car on peut faire un autre exemple qui le contredit :

Un traiteur loue une salle et fait un repas : tu viens manger et la c'est dégueulasse tu engueules qui le traiteur ou le loueur de salle

a mon avis rien a faire contre alapage (qui en plus n'est pas forcément responsable), une solllution serait que vous regroupiez des impressions des mails d annulation que vous avez recu et que vous negociez (avec Blizzard) pour avoir des key pour ces personnes. mais bon on peut rêver
Bon les defenseurs d'Alapage, qq questions :

* De qui venait le mail de confirmation ?
* De qui venait le mail d'annulation ?
* De qui venaient les reponses quand on demandait un status sur la commande ?
* Qui appelliez vous au telephone ?
* Quand vous telephoniez, vous repondait on "Ah mais monsieur pour cette commande, veuillez contacter Vivendi Universal au numero suivant" ?

Faudrait arreter de deconner je crois...

En ce qui concerne le stock limite, c'etait ecrit SUR LA PUB du produit.

A aucun endroit je n'ai vu par la suite, sur la page de commande ou les mails de confirmation, qu'il y avait possibilite de ne pas etre livre. Et quand c'est le cas, quand il y a rupture de stocks, on est toujours informe au moment de la commande, qui verifie les stocks justement, pas 15 jours et des mails de confirmation apres.

Les quantites etaient gerees par la presence ou non du bouton de commande sur la page officielle. D'ailleurs, vers 18h30, il a ete desactive. A la rigueur que l'on annule les commandes passees qq minutes autour de 18h30, en leur accordant qq minutes de flottements, ok (mais le soir meme ou le lendemain, pas deux semaines apres0... mais la on parle de commandes passees plusieurs heures avant !

Ooops

[edit] arf qq d autre a repondu en meme temps avec les memes arguments ;p
Je ne cherche pas à défendre pas Alapage.
Je dis ça pour ceux qui vont tenter d'entreprendre des démarches contre cette annulation abusive. Je pense qu'il y a des risques qu'ils n'obtiennent pas gain de cause, ou pire que leur démarche se retourne contre eux s'ils ne s'en prennent pas à la bonne entité, c'est tout.

[EDIT]
Citation :
Les quantites etaient gerees par la presence ou non du bouton de commande sur la page officielle. D'ailleurs, vers 18h30, il a ete desactive. A la rigueur que l'on annule les commandes passees qq minutes autour de 18h30, en leur accordant qq minutes de flottements, ok (mais le soir meme ou le lendemain, pas deux semaines apres0... mais la on parle de commandes passees plusieurs heures avant !
Je suis assez d'accord avec le reste, mais sur cette partie je maintiens que c'est de la faute de Blivendi. Je répète que cette page était trouvable seulement via le sifte officiel de wow-europe et que c'était à eux de retirer le lien.
Citation :
Publié par Siona
Je ne cherche pas à défendre pas Alapage.
Je dis ça pour ceux qui vont tenter d'entreprendre des démarches contre cette annulation abusive. Je pense qu'il y a des risques qu'ils n'obtiennent pas gain de cause, ou pire que leur démarche se retourne contre eux s'ils ne s'en prennent pas à la bonne entité, c'est tout.
Je ne vois pas a quel type de risque tu penses.. de toute facon les plaintes seront faites aupres de societes de consommateurs, je vois mal quelqu'un attaquer seul, que ce soit Alapage ou VU, etant donnes les frais occasionnes (et puis l'union fait la force et ces associations sont la pour ca)

Je trouve meme dommage d'essayer d'empecher les gens de le faire en leur faisant peur sans raisons : on ne se fera pas respecter en fermant nos gueules

Ooops
Citation :
Siona relis les C.G.V. et "repotasse" tes cours de droit du commerce
Non non ça ira, je n'ai pas suivi de cours de droit de commerce
Je l'avoue je n'y connaît pas grand chose en ce domaine. Il me semblait qu'on pouvait avoir quelques problèmes en accusant une société à tort, j'ai cru bon de prévenir, non pour faire peur aux gens, mais pour les inviter à bien se renseigner sur leur démarche avant d'agir.

Désolée si j'ai donné l'impression de vouloir décourager les gens en m'exprimant mal, ça n'était pas du tout mon intention.
Citation :
Siona relis les C.G.V. et "repotasse" tes cours de droit du commerce

ALAPGE est en tort.

a titre info il y a un autre post sur le meme sujet plus ancien
Bonjour je suis Julien Courbet et voici Maitre Vergés, je vous invite a prendre contact, avec tte mon equipe de sans aucun doute, pour trouver un solution a ce probleme....
Consommateur, on vous SPOLIS !!!
desolé

mais les lois francaise sur la vente par correspondance leur permettent de faire cette annulation et ce apres ce delais des 7 jours.

j avais justement regardé de pres le 26/11 les lois sur la vente en e-commerce.

Vous n obtiendrais pas gain de cause en vous basant sur l annulation.

les recours envisageables sont dans le fait qu ils aient vendus ce qu il ne possedaient pas et dans la publicité mensongere a condition de pouvoir l etayer *je vois pas comment meme s il y a e de ca a un moment *

publicité mensongere car eventuellement on pet soupconner une manoeuvre commerciale sur les precos : annulation de la clé BT mais conservation de la partie boite ...

Honnetement, dans le cas present je ne crois pas a un aboutissement reel, pas assez d elements.

Si une association de defense des consommateurs prend vos plaintes pourquoi pas mais pour ma part je pense que vous reagissez a chaud et que bon nombre d entre vous se contenteront d un boycott.
@Lorgeis

Je pense que le consommateur a aussi des droits, et en France en general plus que le vendeur, et que dans le cadre de ventes confirmees et annulees pour des raisons de mauvaise gestion de LEUR PART, ca serait loin d'etre aussi simple

En fait il faut etre clair = il ne s'agit pas ici d'obtenir autre chose que le fait de montrer a ces grosses boites que leurs actes ont des consequences et qu'on est pas disposer a avaler n importe quoi, afin d'etre MIEUX TRAITES A L'AVENIR.

Ooops
Je pense que comme tout bon consommateur que nous sommes, nous attendons la moindre occasion pour taper sa gueulante, sur tout et n'importe quoi, en faisant le maximum d'amalgame possible.
Si on regarde les choses dans le détail, sans regarder le côté "legislatif", mais juste le "bon sens" on a:

1- La précommande sur à la page, où il est précisé: "Dans la limite des stocks disponibles"...
2- Personne n'a été débité, personne n'est donc lésé finnancierement, surtout qu'il s'agit d'une pré-commande, et donc d'un produit finalement non encore fonctionnel. Et qu'on ne me parle pas de "préjudice moral", faut pas pousser non plus
3- Les boites sont fabriquées et distribuées par Vivendi-universal, revendues pas Alapage Fnac et consors. Blizzard n'a rien à voir là dedans, eux c'est les développeurs, fudrait voir à ne pas tout mélanger. La seule chose qu'on puisse leur reprocher, c'est tout ce qui attrait au jeu, et parfois à leur manque de communication. mais sur cette histoire de Alapage, c'est pas Blizzard qui doit charger. Moi personnelement, j'attends d'avoir des infos réelle sur le pourquoi de cet incident (Alapage a pris trop de commande par rapport à ce qui etait prévu, ou alors c'est VU qui en a donné moins...) ceci dit, si l'erreur Alapage ne s'est pas retrouvé sur FNAC.com, c'est que c'est en effet peut etre Alapage qui n'a pas fermé les commandes assez vite.
4- Faut relativiser quand même, c'est pas un drâme non plus, juste un gros couak dont on fait les frais.
5- gueuler sur les forums sert à rien, en tous cas ni ici ni sur les forums officiels, quelquepart, faudrazit gueuler sur les forums Alapage ou VU, mais gueuler pour quoi? juste pour dire "je gueule parce que je suis pas un mouton" ? je vois pas trop l'intérêt, car dans une logique merchantile, les consomateurs resteront toujours les "moutons"... après libre à nous de changer de berger, et tout ce que va gagner Alapage, c'est perdre des clients.
Après les "je vais porter plainte", "ils iront au tribunal" ou je sais plus qui dans ce thread qui se vante d'avoir "attaqué" des grandes surfce pour une histoire de "rupture de stock", ça me fait doucement marrer... dommage que certains ne mettent pas leur energie (ou leur argent, car pour "attaquer", faut des sous) dans des choses plus constructives.

Puis arretons de crier au loup... c'est pas comme si on avait acheté un jeu qui par exemple ne marche pas. On est parfois un peu trop gaté-pourris et avec une tolérance quasi-nulle. pas content soit, déçu aussi... mais après ?
Citation :
Publié par Engrais Chimique

... bla bla blaaaa ...

Puis arretons de crier au loup... c'est pas comme si on avait acheté un jeu qui par exemple ne marche pas. On est parfois un peu trop gaté-pourris et avec une tolérance quasi-nulle. pas content soit, déçu aussi... mais après ?

Et c'est la que tu nous sors "y'a des pbs plus importants, la faim dans le monde, le sida, tout ca" ?

Libre a toi de trouver ces comportements normaux, legitimes, sans importance, de penser que ce sont des tout gentils et nous, pauvres consommateurs raleurs, des tout mechants, et j en passe.

Ce n'est pas le cas de tout le monde, et les passifs qui acceptent tout sans jamais se revolter sont certainement autant coupable de la societe merdique qui est la notre que les pourris qui les niquent (je parle evidemment ici de facon bcp plus generale que dans le cas precis de cette precommande)

Ooops
Citation :
Publié par INFERNAE-sns
Juste pour savoir; cette annulation concerne quels produits ?? les collectors ,les standards ou les 2??
me semble uniquement les collectors
Le refus de vente est interdit par l'article L.122-1 du Code de la consommation sous réserve cependant de "motifs légitimes".

L'infraction est caractérisée par le fait pour un commerçant de vous refuser la vente d'un bien ou d'un service ou de subordonner cette vente à l'achat d'un autre bien ou d'un autre service (vente liée). Les motifs légitimes pouvant justifier le refus de vente sont par exemple l'insuffisance de stock ou une demande portant sur des quantités anormales.

Déjà avec ça, ils ont largement de quoi se défendre.
Citation :
Publié par Camomille
Le refus de vente est interdit par l'article L.122-1 du Code de la consommation sous réserve cependant de "motifs légitimes".

L'infraction est caractérisée par le fait pour un commerçant de vous refuser la vente d'un bien ou d'un service ou de subordonner cette vente à l'achat d'un autre bien ou d'un autre service (vente liée). Les motifs légitimes pouvant justifier le refus de vente sont par exemple l'insuffisance de stock ou une demande portant sur des quantités anormales.

Déjà avec ça, ils ont largement de quoi se défendre.

Reste a savoir ce que la loi definit comme delai acceptable pour se rendre compte qu'on aura pas de quoi honorer une commande

Il y a une difference ENORME entre ne pas pouvoir vendre un produit a qq qui vient de te le demander, la y'a 5mn, et laisser 2 semaines s'ecouler, confirmer la commande y compris plusieurs jours apres (enfin c'est mon cas car j ai redemande confirmation dans la semaine apres la mise en vente effective par les Fnacs a partir du mardi/mercredi pour etre sur que je n'avais pas besoin d'en chercher un autre), pour finalement l'annuler

A l'ere du tout informatique, c'est quand meme difficile a comprendre.. Au moyen age, les livraisons arrivant par bateau avec un certain taux de perte, j 'aurais mieux compris un tel delai

Pour ma part je ne base pas sur le "refus de vente", mais sur le delai !

Bref, on va pas debattre sans fin, contactez des assocs de consommateurs, ils sauront mieux repondre de la legitimite de la situation que les gens ici

Ooops
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés