Je pense que comme tout bon consommateur que nous sommes, nous attendons la moindre occasion pour taper sa gueulante, sur tout et n'importe quoi, en faisant le maximum d'amalgame possible.
Si on regarde les choses dans le détail, sans regarder le côté "legislatif", mais juste le "bon sens" on a:
1- La précommande sur à la page, où il est précisé: "Dans la limite des stocks disponibles"...
2- Personne n'a été débité, personne n'est donc lésé finnancierement, surtout qu'il s'agit d'une pré-commande, et donc d'un produit finalement non encore fonctionnel. Et qu'on ne me parle pas de "préjudice moral", faut pas pousser non plus
3- Les boites sont fabriquées et distribuées par Vivendi-universal, revendues pas Alapage Fnac et consors. Blizzard n'a rien à voir là dedans, eux c'est les développeurs, fudrait voir à ne pas tout mélanger. La seule chose qu'on puisse leur reprocher, c'est tout ce qui attrait au jeu, et parfois à leur manque de communication. mais sur cette histoire de Alapage, c'est pas Blizzard qui doit charger. Moi personnelement, j'attends d'avoir des infos réelle sur le pourquoi de cet incident (Alapage a pris trop de commande par rapport à ce qui etait prévu, ou alors c'est VU qui en a donné moins...) ceci dit, si l'erreur Alapage ne s'est pas retrouvé sur FNAC.com, c'est que c'est en effet peut etre Alapage qui n'a pas fermé les commandes assez vite.
4- Faut relativiser quand même, c'est pas un drâme non plus, juste un gros couak dont on fait les frais.
5- gueuler sur les forums sert à rien, en tous cas ni ici ni sur les forums officiels, quelquepart, faudrazit gueuler sur les forums Alapage ou VU, mais gueuler pour quoi? juste pour dire "je gueule parce que je suis pas un mouton" ? je vois pas trop l'intérêt, car dans une logique merchantile, les consomateurs resteront toujours les "moutons"... après libre à nous de changer de berger, et tout ce que va gagner Alapage, c'est perdre des clients.
Après les "je vais porter plainte", "ils iront au tribunal" ou je sais plus qui dans ce thread qui se vante d'avoir "attaqué" des grandes surfce pour une histoire de "rupture de stock", ça me fait doucement marrer... dommage que certains ne mettent pas leur energie (ou leur argent, car pour "attaquer", faut des sous) dans des choses plus constructives.
Puis arretons de crier au loup... c'est pas comme si on avait acheté un jeu qui par exemple ne marche pas. On est parfois un peu trop gaté-pourris et avec une tolérance quasi-nulle. pas content soit, déçu aussi... mais après ?
|