Partage d'XP dans un groupe

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je voulais savoir comment s'effectuait le partage d'xp ds un groupe non homogène en lvl ( pour faire simple disont un groupe avec 6 lvl d'écart).

Et donc la question suivante est : si une guilde veut faire progresser rapidement un membre, est-il interresant de former un groupe ( lvl 19-20) et d'associer le membre à faire progresser (lvl 14).

merci de vos réponses
comment dire... 6 niveaux d'ecart = ZERO xp pour le petit.

pour le PL ( ki est une saloperie, imo) ben faut maintenir un ecrat inférieur, stou.

... nota, si ça commence à parler PL moins d'un mois après la sortie, ça va troller sévère...
j'ai groupé avec des joueurs (full group) ou ils étaient tous plus haut level que moi avec 5 lvl d'écart pour le plus haut ...

j'avoue que j'ai de suite pensé que ca allait être une soirée délire mais pas trop exp ... et bien après 10 minutes de jeu j'ai changé d'avis ... on ne tapait que du jaune orange rouge pour moi (j'étais a peine tendu ) et j'ai vu ma barre d'exp aller plus que moi quand je suis a cheval ...

ya eu des morts aussi et bien même la dette d'exp s'est résorbée a une vitesse de ouf
Bon j'étais pas à la place de la personne lvl 18 qui avait groupé avec moi et mon mari pour des city tasks dans la Nek (on est lvl 24), mais je crois que l'xp montait pas trop mal, en tout cas, c'était pas 0
J'ai pas tester, mais si c'est comme EQ1 on peut grouper avec quelqu'un jusqu'a 50% de plus que son niveau et faire encore de l'XP. (20 tu peux grouper avec un 30. Au 40 tu peux grouper avec un 60....).

En générale c'est asser payant grouper avec des gens plus haut... en fonction des cas. Un groupe tolere mieux des classes de soutient (heal,buff) plus bas niveau avec des combatant (tank, DD) plus haut niveau que le contraire.
Est ce vrai que le principe de EQ1 a été reconduit dans EQ2 en ce qui concerne l'xp de groupe ?
C'est à dire que le plus petit niveau d'un groupe ne fera de l'xp qu'à la condition que le plus haut niveau de ce groupe n'ai pas 50 % au plus ?

...hum pas super clair ce que j'écris là donc exemple :

un lvl 12 ne pourra pas faire de l'xp dans un groupe si l'un des personnages a un niveau de 12 + (50 % de 12) soit 12 + 6 = 18

...mieux comme ça déjà

La question est posée.
Si quelqu'un a une réponse certaine sur le sujet il va falloir communiquer avec pas mal de gens sur EQ2 quand je vois les messages en /ooc qui passent du type :
" Groupe de 2 aventuriers lvl 15 cherche autres aventuriers lvl 14 à 16 pour ...."

Citation :
Publié par Thanak
Un groupe tolere mieux des classes de soutient (heal,buff) plus bas niveau avec des combatant (tank, DD) plus haut niveau que le contraire.
Normal, les heals et buff ne sont jamais resist/miss.

Sinon pour la limite, je ne crois pas que ca soit 50%, mais il me "semble" 6 level fixe, il faudra faire des test.
Désolé, j'allais pas créer un topic pour ça, mais est-ce sûr et certain qu'un mon gris ne peut pas droper de coffre ? (tout le monde n'a pas encore eu la quête de la visite d'antonica chez moi, et personnellement j'aimerais bien raser Terrier Noir jusqu'à trouver ce foutu item pour parler gnoll, mais ceux ci sont tous gris ;(

je me rappelle qu'il était prévu qu'a partir du moment ou un mob était gris, il ne droppait plus de coffre pour empecher le camp des hgihs levels à certains endroits.

de plus théoriquement un objet en coffre ne devrait pas servir à la résolution d'une quete, peut etre à son déclenchement mais c'est tout
(je dis ca mais en fait en écrivant, je me rappelle qu'il y a une quete de langage gnoll ou il y a besoin d'item trouvé dans des coffres, ca peut peut etre bloquer)

donc voila ce qui était prévu ...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Désolé, j'allais pas créer un topic pour ça, mais est-ce sûr et certain qu'un mon gris ne peut pas droper de coffre ? (tout le monde n'a pas encore eu la quête de la visite d'antonica chez moi, et personnellement j'aimerais bien raser Terrier Noir jusqu'à trouver ce foutu item pour parler gnoll, mais ceux ci sont tous gris ;(
Les objets à looter pour la quete de langage gnoll se loot sur le gnoll, pas dans un coffre, donc tu peux la finir meme s'il sont gris
Citation :
Publié par Nutchak
Les objets à looter pour la quete de langage gnoll se loot sur le gnoll, pas dans un coffre, donc tu peux la finir meme s'il sont gris
C'est l'objet qui donne la quête en elle même que je veux (une rune ou un totem, je sais plus).
En tous cas pour répondre au sujet du fil (si les modos se mettent à faire des hors sujet où va-ton ?) la limite des six levels si elle existe c'est six levels inclus ( par ex : 16/22 et 20/26 fonctionnent).
Il y a un autre paramètre à prendre en compte... le lvl du mob.

Je ne sais pas si je vous apprend quelque chose en vous disant qu'à partir d'un écart de lvl trop important entre vous et le mob vous ne gagnerez plus beaucoup d'exp et il vaudra mieux taper du bleu ++ que du rouge ++.

Parceque vous parlez tous de l'écart de lvl entre le plus petit et le plus gros membre du groupe. Mais il faut aussi penser qu'en fonction du lvl le plus haut du groupe, implicitement découle le lvl des mobs que vous allez taper.

Exemple : Nous sommes du même lvl avec ma moitié. En fin de lvl... il lui reste une bulle et faire et moi une demi. Nous tapions du rouge ++ en groupe dans un donjon. Ca a mis mine de rien un peu de temps. Une fois que j'ai ding, l'exp sur ces rouges ++ a été bien meilleur et alors que je venais de prendre un lvl sur ma moitié, j'ai eu le temps de faire une bulle et demi d'exp pendant qu'elle finissait sa demi bulle de retard qu'elle avait sur moi pour ding. Tout ça pour un lvl d'écart et sur les mêmes mobs... c'est quand même énorme. Alors prenez ce paramètre en compte et enlevez vous de la tête que plus c'est fort, plus ça rapporte

fae
Citation :
Au lvl 21, un groupe peut ce faire avec un mec 21 et un mec 28 => donc 7 lvls de différence, le lvl 21 et le 28 ONT TOUS LES DEUX de l'xp
La difference de niveau n'est peut etre pas fixe ou ça bug encore mais je sais que 7 niveaiux de differences = pas de credits de quètes et pas d'xp pour les 3 fois ou ça m'est arrivé entre la beta et aujourd'hui..

Citation :
Je ne sais pas si je vous apprend quelque chose en vous disant qu'à partir d'un écart de lvl trop important entre vous et le mob vous ne gagnerez plus beaucoup d'exp et il vaudra mieux taper du bleu ++ que du rouge ++.
Bof non. En fait tu confond l'xp gagné et la vitesse à laquelle tu enchaine les mobs. Avec un bon groupe tapper du rouge ++ va au moins aussi vite que de tapper du bleu ++ à la chaine, le loot en plus.

Pour les coffres j'ai tué 2 mobs censés dropper un item de quète (accès à la partie secrète de FG et la flammèches pour une quète heritage pour la donner à quelqu'un) quand ils étaient gris : pas de coffres. Alors que normalment c'est automatique le drop du coffre donc pour moi c'est clair, gris = pas de coffres.
Bonjour à tous!

Quand vous vous groupé à un groupe où il y a déjà quelqu'un avec un lvl trop haut, vous recevez un message vous en avertissant. Si tel est le cas, faut pas s'attendre à recevoir d'xp. Mais ça peut être fun quand même!
Au mieux, un rouge++ te rapporte autant qu'un jaune/orange++, au pire il te rapporte moins et tu chain moins.
Bref, peu d'interet..
Dommage que le jeu ne récompense pas vraiment en XP en fonction des mobs que tu butes
Citation :
Publié par Fauloun
En tous cas pour répondre au sujet du fil (si les modos se mettent à faire des hors sujet où va-ton ?) la limite des six levels si elle existe c'est six levels inclus ( par ex : 16/22 et 20/26 fonctionnent).
Je confirme (si besoin).
Testé hier soir, le plus petit niveau était 12, le plus grand 18.
La personne niveau 12 recevait des points d'expérience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés