Etat des lieux

Répondre
Partager Rechercher
A 4 messages par semaine, il n'y a plus que 5 vieux (ex) joueurs d'eq et 3 drogués lourds incurables qui trainent par ici ?...

Eq n'attire donc vraiment plus personne malgré les extensions, le stuff de folie, Firiona vie enchaînée nue sur un rocher (kunark v2.0) ?

Pourtant tous les échos que j'ai viennent du fait que plein de zones jusqu'à présent désertées se repeuplent de joueurs (des vrais, qui viennent pas juste pour être niveau 70 et s'en aller sur wow !). Ca m'étonne qu'on ais pas plus de passage... (pas de passage = personne à modérer = pas de coups de fouets = modo au chômage )
Perso, je suis sur EQ 2 en ce moment, je passe de temps en temps ici en souvenir du bon vieux temps, c'est tout A mon avis, peu de nouveaux joueurs vont maintenant se lancer dans EQ, avec la sortie du 2 et ainsi que de WoW .
__________________

Je sais pas où tu as lu que le jeu était en train de se repeupler ?

En tout cas moi j'ai un tout autre son de cloche : Everquest 1 est en train de se vider à une vitesse folle, en fait tout le monde se barre en masse.

Tous les témoignages des joueurs qui jouent encore concordent. c'est un véritable exode massif.

Le serveur fr Sebilis est à l'agonie (200 joueurs en heure de pointe), les guildes meurent les unes après les autres, il n'y a plus de nouveaux joueurs pour remplacer les anciens qui partent.
Le jeu à bas lvl est complètement mort, il ne reste que quelques guildes qui font des raids end game et c'est tout.

Même topo pour les autres serveurs européens.


Quand aux serveurs US la situation n'est pas beaucoup plus réjouissante, des rumeurs disent que la population se serait même diviser par deux depuis la sortie de WoW et EQ 2.

Des tas de guildes sont obligées de merger entre-elles pour survivre, et certaines n'ont même plus assez d'effectif pour pouvoir raider.


Il semblerait que Eq ait fait son temps, le déclin est maintenant bien réel.
Tu peux nous fouetter si ça peut te faire plaisir Lady, mais à notre age c'est peut-être risqué... Viens plutôt t'asseoir sur le banc en rouspétant contre les jeunes bardes qui passent à fond sans nous saluer...

En plus t'as plus vraiment l'age pour manier le fouet, tu risques de te faire mal toute seule...
Moi je me disais pourquoi un mmorpg ne pourrai pas etre arreter avant un declin complet.
C'est vrai quoi un sportif generalement il essai deviter darreter lorsquil est au bout du rouleau tu essaies tjs darreter avant que sa devienne critique. Bon ok pour faire de l'argent vaut mieux faire tourner c'est sur, mais sa me chagrinerait de voir le jeu auquel j'ai jouer 4 ans devenir un jeu qui se delabre de plus en plus pour sombre dans l'oubli et que seul ces moments soit retenu et non ces moments d'apogées
C'est fou ca, sony aura réussis a torpiller son jeu rapidement..

Quand on vois ultima online toujours vaillant malgré tous les jeux sortis, je pensais franchement que eq survivrais (même en laissant des plumes) mieux que ca...

PS : Bean, viens voir là, je vais te montrer si je suis trop vieille pour manier le fouet... en plus tu vas voir, depuis le temps de notre jeunesse il y a des nouveautés, les clôtures sont électrifiées
En même temps EQ est super orienté raids, et sans joueurs réguliers, une guilde a vite fait de se casser la gueule (perdre 20 personnes a son roster c'est souvent léthal) ..alors que UO est beaucoup moins exigeant en terme d'organisation..

Je pense que certains serveurs ne verront jamais Tacvi ou Angish :/
Il y a encore du monde qui joue à EQ1 (si si j'en fais parti ) même si la sortie de EQ2 a bien dépeuplé les serveurs. On est encore une base d'une 40 joueurs à raider régulièrement mais ça va décroitre petit à petit avec les départs sur EQ2 et surtout la sortie de WoW. Le problème c'est qu'on a déjà fait une alliance avec l'autre guilde euro qui raide à notre level et qu'on a plus vraiment grand monde à recruter.

La baisse des joueurs a un effet boule de neige et touche aussi les casuals, les gens qui cherchent à grouper hors guilde ont bcp de mal à trouver des groupes en ce moment, finisse par se décourager et abandonne EQ.

Si Sony ne se décide pas à merger rapidement les serveurs EQ1 est mort. Je ne sais pas si c'est voulu comme politique mais s'il voulait faire mourir EQ il ne s'y prendrait pas autrement.

Coucou aux anciens de MT au passage
Citation :
C'est fou ca, sony aura réussis a torpiller son jeu rapidement..
Et ils en sont parfaitement conscients, c'est meme a coup sur volontaire.

EQ1 ne renouvelle plus depuis bien longtemps sa population de joueurs (la derniere arrivée massive de joueurs date de la sortie de Luclin), point particulierement visible chez les Raiding Guildes qui ont du meme coup un besoin permanent de recrutement depuis plus d'un an (trop de departs).

Phenomène totalement previsible et qui devait arriver un jour, la sortie de DAOC avait juste egratigner le Mammouth car le concept etait bien trop different pour attirer un nombre important de joueurs EQ1. SWG un peu pareil avec son PvE a 2cp et son PvP sans "ame".

Par contre WoW et EQ2, avec l'appui de qq autres MMORPGs, ont depeuplé massivement les servers EQ1 et de facon definitive car EQ1 est desormais trop vieux et trop exigeant pour qui veut s'y investir (meme si le PvE High End reste encore inegalé a ce jour).

EQ1 n'est pas mort, mais son niveau d'activité est en baisse importante sur tout les servers.

A coup de Server Merge ca peut tenir tres longtemps encore, sauf si SOE decide "forcer" les joueurs a partir voir ailleurs en ne proposant pas cette option.
Ca me paraitrait irrationnel de la part de SOE de ne pas tenter de maintenir EQ en vie car ils sont loin d'être sûr de récupérer les joueurs qui partent .Ce serait vraiment céder 100000 clients à la concurence (blizzard en tête) ce qui ne leur ressemble pas du tout .
Citation :
Cool un autre post sur EQ est mort et SoE suxx !!!
Faut dire que l'actualité EQ est tellement prenante et trépidante qu'à part prendre le pouls de temps en temps il n'y a pas grand chose à en dire.

Citation :
Coucou aux anciens de MT au passage
Coucou qila

Citation :
Et ils en sont parfaitement conscients, c'est meme a coup sur volontaire.
A ce propos,
La personne qui partage ma vie (enfin mon irl, donc pas une quantité énorme quand on y réfléchis bien ) a remarqué que depuis ces derniers mois le jeu est devenu horrible.
En effet, sa config (radeon 9600, 1go ram, barthon 3,2) tournais tres bien, et, sans modifications apparente, le jeu rame de folie à PoK et les zoning mettent cinq heures...
D'autres personnes ont eut les mêmes syndromes sur la dégradation des conditions de jeu ?...
Citation :
Ca me paraitrait irrationnel de la part de SOE de ne pas tenter de maintenir EQ en vie car ils sont loin d'être sûr de récupérer les joueurs qui partent .Ce serait vraiment céder 100000 clients à la concurence (blizzard en tête) ce qui ne leur ressemble pas du tout .
SOE a 3 MMORPGs en exploitation, EQ1 (deja presque 6 ans d'ancienneté), SWG (1, 5 an) et EQ2 (tout nouveau).

EQ1, SOE sais tres bien ou est son avenir, moins de server par manque de renouvellement et ils ne peuvent rien y faire de part la concurrence et l'attrait du neuf.

Alors les questions a se poser (ya que SOE qui a les reponses): combien ca coute de maintenir le patient en vie, combien ca rapporte a terme et surtout "pourquoi pas une bonne euthanasie ?".
Tant que les encaissements des abonnements seront supérieur à la maintenance des serveurs, Eq ne mourras pas.
Le jour ou les abonnements ne suffiront plus, SoE arrêteras de les maintenir.
Pour ma part c'est aussi simple que ca et je ne vois pas comment tout cela pourrait se passer autrement.
j'aime bien ces postes=)
les gens trouvent plus le gout de jouer a EQ donc le jeu doit mourire.... hey y'a encore du monde qui joue a ce jeu et l'apprecie, la sortie de ces new jeu online est bien... on vera plus certain ronchon deja saouler d'EQ qui jouaient parce que rien d'autre de bien etait disponible


je vous rappel que Ultima Online tourne tjrs et est tjrs rentable.. il y aura ptetre une fusion de certain serveur surement sebilis qui n'a reelement jamais trop marcher vu que c sorti vraiment trop tard, sans parler des movelog dessu sans pouvoir en repartire, qui fait peur a bcp de franco( j'en fais partie)
Citation :
Publié par Dawme
Ouais enfin sans être devin on peut supposer que faire tourner un serveur everquest revient un tout petit peu plus cher qu'un serveur ultima online.
Avec quels arguments avance tu cela ? un serveur ne gère que des datas, et les serveurs UO ont supporté jusqu'a 5000 joueurs en même temps en heure de pointe, soit autant sinon plus qu'un serveur EQ.

Accessoirement un serveur UO a les décors "des joueurs" à supporter, ce que n'a pas à faire un serveur EQ...
Je suis pas un spécialiste d'UO mais je suppose que vu la différence d'âge des 2 jeux et leurs évolutions respectives, y a beaucoup plus de zones différentes à gérer, d'actions et interactions possibles, de données sur les persos et le monde côté everquest que UO.
Citation :
Publié par Lady Angel
Faut dire que l'actualité EQ est tellement prenante et trépidante qu'à part prendre le pouls de temps en temps il n'y a pas grand chose à en dire.

Coucou qila

A ce propos,
La personne qui partage ma vie (enfin mon irl, donc pas une quantité énorme quand on y réfléchis bien ) a remarqué que depuis ces derniers mois le jeu est devenu horrible.
En effet, sa config (radeon 9600, 1go ram, barthon 3,2) tournais tres bien, et, sans modifications apparente, le jeu rame de folie à PoK et les zoning mettent cinq heures...
D'autres personnes ont eut les mêmes syndromes sur la dégradation des conditions de jeu ?...
Oui, j'ai noté aussi un net ralentissement sur le jeu à partir d'un patch il y a qq mois...

Pour UO, c'est peut-être encore rentable, mais ça ne les a pas empêché d'annuler UO2, non ?
Ca fait 5 ans que eq meurt c pire ke mon chat . La commu fr sur eq ca a tjrs été un doux rêve, avec sebilis on en a parlé un peu plus mais bon bof koi . Ya eu l'epoque lasouce aussi mais rien de formidable. Ben sur Jol ca a jamais été la folie non plus , eq accuse le coup avec tonton wow and co mais c pas demain kon verra eq mourrir. La moindre info du genre " neriak a été changé en sexshop" suffit a ramener l'interet du jeu pour les vieux râleur d'eq , les vieux des vieux les vrai koi !
Le papi du mmorpg 3d c eq , et la nostalgie des joueurs envers ce game suffit pour les faires reactiver leur account (déjà clos 18x). 5 ans et en gros 2 mort annoncés (DAOC et SWG) je passe les SB gonna kill eq ! AC2 rules them all ! C sur kon parle de Wow la c un gros mmorpg (c furor ki la dit et tigole aussi huhu) , suivi dailleur depuis le debut par la commu d'eq (merci foh.com) . Ya EQ2 aussi ki m'a fait faire pipi dans mon calcif en me disant ohlala c la suite c la suite .... et qd on voit l'etat du forum jol eq2 on a peur de la suite . (c 3x pire pour les forum us) .

Preuve en est l'espoir de bcp de monde de retrouver le trip de sa premiere sortie tt nu dans east common , avec le jeu de sigil " vanguard " dernier espoir pour certain dans le monde des mmog.

Tt ca pour dire que ca serait bien t attendre un peu avant de fermer le forum EQ, ca me ferait mal de voir le forum AC2 encore debout et pas celui d eq . C kom un endroit privé ici , une vieille taverne plein de vieux nains râleurs ! Fo garder ca intact omg !
__________________
EQ :Chapell DE Shadowknight lv 63 Vallon zek (rip)
EQ : Nulak Troll Warrior lv 65 Vallon zek (rip)
DAOC : Cog Warrior lv 34 merlin (rip)
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)


http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
Depuis la fin de PoP les gens partent mais ne reviennent plus, pas trop la peine d'espérer un hypothétique retour.

De plus parler de nostalgie pour un jeu qui à changé à 300% de ce qu'il était il y a 5 ans me fait doucement rigoler.
moi je prend encore plaisir a jouer a eq donc je confirme c'est vraiment hard de grouper hors guilde mais bon, je n'ai pas envi de stop personnellement ni pour eq2 (j'ai participé a la beta...bah bof) ni pour wow (qui certe me tenterai plus)

sinon deja quelques joueur sont revenu de eq2 sur eq1... donc a voir, je ne me fait pas d'illusion mais bon...

le probleme des depart aussi c'est qu'au bout de 6ans surement beaucoup de joueur on eprouvé une lassitude d'eq1 ...

sinon lady je confirme que depuis kke temps ca lag mechant a pok et qu'il y a des bug de texture dans certaines zones outdoor comme sur OoW, et les plan (texture sol qui disparaissent)
yop
Salut,

J'ai aussi des ralentissements divers en jouant depuis quelques temps.

De plus, je joue sur karana depuis 5 ans et force est de constater que le serveur se vide petit à petit.

Les zone NBews sont dépeuplées, ça c'est normal je reviendrais pas la dessus, les zones de niveaux moyens étaient encore un peu remplies jusqu'à présent, mais la c'est mort...

Enfin, il y a de moins en moins de monde ds les zones hauts niveaux, même si bcp de monde est concentré sur OOW, ça n'enlève rien au constat de dépeuplement.

Je reviens d'une pause de 2 mois et j'ai trouvé ce dépeuplement frappant.

+++
Cadaric Croisé sur Karana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés