Laure Manaudou menace de quitter la France

Répondre
Partager Rechercher
Notre plus grande sportive de ces derniers Jeux Olympiques, Laura Manaudou qui a remporté 3 médailles en natation (or, argent et bronze !) menace de quitter la France.

Pour résumer la situation simplement, elle s'est embrouillée avec la direction française et a décidé de ne pas participer aux championnats de France et peut être qu'elle ne participera pas non plus aux championnats d'Europs.

Elle menace même ( par l'intermédiaire de son entraîneur) de quitter la France, de changer de nationalité, et de partir s'entraîner en Australie.

Laura Manaudou est très jeune et a déjà fait tomber pas mal de records.

Réelle menace ou Intox ?

Ca serait bête de laisser partir nos sportifs comme ca à l'étranger...

Citation :
Publié par Beubx/Selenia
Réelle menace ou Intox ?
Ou question sans intérêt ?
Si ce qu'elle veut faire est possible (au regard du droit de la nationalité et des règlements sportifs), elle fait bien ce qu'elle veut. On ne va pas l'enchaîner à sa piscine parce qu'elle a rapporté quelques médailles à la France. De toute façon, si les médailles françaises aux JO n'étaient pas aussi rares, et si les gens relativisaient l'importance du sport-spectacle, on ferait moins grand cas des humeurs de nos rares champions.
Citation :
Publié par Beubx/Selenia
Réelle menace ou Intox ?
Wait and see surtout, je ne vois pas quoi en dire pour le moment. De plus, elle fait ce qu'elle veut.
Citation :
Publié par Andromalius
Caprice de star-enfant, je suppose.

imagines tu passes 15 ans dans les bassins a faire que ca , tu te bats sur chaque course , tu parviens a decrocher une médaille aux jeux olympique bref , tu fais un meeting pour promouvoir la natation pendant ce meeetin gtu bats un records du monde bref encor un somment grace à tes 15 a 20 ans de piscines derrieres toi et un gars te dis " ouais bof "

ta réaction ?

quand ce sur pourtquoi tu vis est remis en cause alors que tu es le ou la meilleure excuse moi c'est dur à avaler quand on dit que ce que tu as réaliser est bidon ....
Citation :
Publié par Ereckevaii
quand ce sur pourtquoi tu vis est remis en cause alors que tu es le ou la meilleure excuse moi c'est dur à avaler quand on dit que ce que tu as réaliser est bidon ....
Surtout que s'il ressemble un tant soit peu à la moyenne des managers sportifs, le gars qui a dit ça ne doit savoir nager qu'accompagné d'une bouée canard, jaune à bec rouge...
Faut avouer que les propos du DTN sont assez hallucinants.
"Ouais, bon, faut relativiser, c'est une distance pas courue, et elle était seule dans le bassin..." ( je résume ).

C'est, au mieux, d'une maladresse colossale, au pire d'une goujaterie exceptionnel, de tenir ce genre de propos au sujet d'une personne qui a passé sa vie dans les bassins, quasi seule avec son entraîneur, pour en arriver là.

C'est assez classique du sport français : quand un champion se révèle, soit il intègre le carcan du sport français ( DTN et fédérations ), soit il est l'objet de brimades, de menaces, et de mépris de la part de cet encadrement "officiel".

On se demande si des fois les cadres du sport français ont la tête sur les épaules.
perso j'ai pas vue au JT qu elle menaçait de quitter la france mais plutôt de boycotter le prochain championnat et de ne pas intégrer l'équipe de France.

Aprés je veut pas juger ses décisions , si elle s'estime outragée c'est qu elle a ses raisons.
N'empêche que le Dtn -qui a été maladroit il faut quand même le dire- fait tout pour calmer les choses (proposition de Rdv, déclarations d'apaisement...) et qu'elle -enfin son entraîneur- cumules les plateaux Tv et les déclarations pour relancer l'affaire.
Coup de pub quoi....et c'est dommage car vu le talent qu'elle a, elle n'a vraiment pas besoin de ça.
A mon avis le Directeur n'avait pas à faire cette remarque, quand à ses menaces, bah après tout si elle veut quitter la Franbce qu'elle s'en aille. Si elle est assez susceptible pour se faire avoir par ce genre de remarques bah qu'lle s'en aille. En plus en faisant ça elle ne fera que s'attirer les foudres d'autres personnes donc bon..

De toute façon, ce n'est pas moi qui ira pleurer sur son sort, les JO et moi...

Pour Ereckvaii, certes elle a des raisons d'être en colère, mais si lui a fais cette remarque, c'est qu'il doit un peu obtu , donc bon, personnellement, je ne me fâcherais pour une remarque de quelqu'un comme ça.
Citation :
Publié par Ereckevaii
i

ta réaction ?
Je l'enverrais chier, pas pour cela que je commencerais a faire un chantage à la naturalisation à la fédé...Qu'est ce que ca peut lui foutre qu'un mec dans un bureau aie une reflexion désobligeante, alors qu'elle à des milliers de fans. Que ca lui fasse pas plaisir, ok, qu'elle renonce à participer à des compétitions internationales pour ca, c'est idiot.
Je trouve ça un peu énorme quand même, passer des années à s'entrainer, finalement parvenir à remporter des médailles aux JO pour après plaquer l'affaire sur une remarque désobligeante.

Soit il y a autre chose là-dessous genre vendetta personelle de l'entraineur, soit c'est que cette fille a été corompue et nous fait un caprice de starlette. Je pense plus à un règlement de comptes...

De toute façon elle peut partir, rapporter la médaille c'est cool mais ça s'arrête là, c'est loin d'être une affaire d'Etat
Il est où le blème ? Elle arrêtera pas sa carrière pour autant, qu'elle coure aux couleurs de la France ou de celles du Cameroun OSEF non, ce qui compte c'est le sport pas vrai ?
le bleme c'est le non dit ! tot ou tard ca finira par se savoir, que tout ca est un prétexte et que la vérité vrai est que hollywood lui fait un pont en or pour remplacer stallone sur rambo IV voila tout

on vous mens !
Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid.
Je suis contre le sport usine-spectacle, et même contre le sport pseudo-saine valeur qu'on nous sert à la TV à l'occasion des J.O. sur fond de patriotisme artificiel au possible (enfin, encore plus que d'habitude, quoi)... ou comment mal placer sa fierté.

Enfin bon, Caepolla a déjà exprimé mieux que je ne pourrais le faire ce que je pense, finalement.

Tiens à propos des JO, je viens de me souvenir des clichés collectors sortis par les commentateurs du défilé de la cérémonie d'ouverture de ceux de cette année, merci pour ce sourire.
Les propos du DTN sont peut-être maladroit (et encore... ), mais pas dénués de sens.

Après, si dès qu'elle est vexé elle menace de ne plus représenter son pays... C'est peut-être que ce n'est pas vraiment le sien ds son coeur (ou pour ses finances), alors qu'elle parte si ça lui chante.
Je penche pour le caprice, que je juge ridicule et risible... Mais qu'elle parte ou reste ne me fait ni chaud ni froid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés