On pourra être d'accord avec moi ou pas, mais je trouve que jouer sur un serveur RP avec une 30aine de connectés le soir, ce n'est pas très intéressant. Je trouve qu'à partir de 100, il y a suffisamment de variété pour ne pas faire continuellement les mêmes choses avec les mêmes personnes. L'objet de ce sujet n'est pas de débattre de cela.
J'ai joué un an sur Angélus, sur lequel j'ai débarqué le 1er jour. Je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Les 3 premiers mois d'Angélus je me suis amusé comme jamais sur T4C, ensuite mon plaisir est allé en décroissant, à peu près en corrélation avec le nombre de joueurs qui descendait lui aussi.
Je poste ici et non sur Pôle non pas pour casser du sucre sur leur dos mais parce que comme vous le savez sûrement on ne peut pas poster sur leurs forums si on n'a pas un abonnement actif.
Ce que j'aimerais c'est que nous mettions nos idées en commun pour retrouver un serveur RP avec une communauté suffisamment importante pour permettre un bon amusement.
Qui sait, peut être que la direction de Pôle y trouvera quelques bonnes idées à piocher. Je ne prétends pas lire l'ensemble de la presse et de l'internet mais pour l'instant je n'ai vu Pôle mentionné nulle part. Ils ont l'air de compter uniquement sur la communauté T4Cenne pour assurer la promotion de leurs serveurs... et visiblement ça a atteint ses limites.
Voici déjà quelques pistes à explorer :
Sans y consacrer des budgets fous, il y a tout de même moyen d'assurer un peu sa promotion.
par exemple en contactant des canards, online comme papier, pour faire paraître une petite brève sur tous les serveurs qu'offrait Pole. Dans ce cas-là ça coûte rien du tout à part passer 2 jours à faire une press release et contacter tout le monde. La plupart des journaux sont bien contents quand on leur fournit de quoi faire une brève et ça permettrait soit d'attirer des nouveaux joueurs (Je viens du monde du Jdr sur table et franchement je suis sûr qu'il y aurait plein de joueurs de ce type qui ne s'intéressent pas aux DAOC et autres parce que taper des monstres et ouvrir des coffres ça les saoulent, mais qui par contre seraient tenté de venir jouer sur un serveur RP francophone), soit des anciens joueurs de T4C et qui ne sont pas forcément JOLiens (les fous!

) et pas forcément au courant de l'existence de ces nouveaux serveurs.
Autre idée, plus radicale et qui n'ira pas sans une grosse levée de boucliers :
si on considère qu'il n'est pas possible d'étendre de manière significative la communauté RP sur les serveurs pôle, il faut alors la regrouper sur un seul et même serveur (chose qui aurait dû être faire dès le départ à mon avis).
la solution : fermer Angélus ET Mythéas et repartir sur un serveur vierge rassemblant la communauté RP.
Sans doute que ça ferait en plus venir ou revenir des gens jouant actuellement sur d'autres serveurs (d'ailleurs merci pour l'ouverture de Pandore, qui a vraiment fait beaucoup de mal à Angélus), et pourrait peut être transformer le cercle vicieux actuel (de moins en moins de monde sur les serveurs -> de plus en plus de gens qui arrêtent) en cercle vertueux (des serveurs repeuplés qui attirent de plus en plus de monde).
Voilà, à vous, toutes les idées sont bienvenues, de même que les critiques constructives (c'est pas le lieu pour dire que T4C est dépassé et pourri, merci

).
(argh j'ai bien relu le message mais pas le titre!

un modo peut-il enlever le i en trop?)
[Done pour le titre]