[Pole] [Boîte à idées] Comment retrouver un serveur RP avec une communauté suffisante?

Fil fermé
Partager Rechercher
Regarde comment en deux point je prouve que des volontés HRP ont guidé des actions RP de première importances :
Citation :
Publié par LaGoulve
1) Tu peux d'ailleurs devenir séraphin sur le serveur. Il prend juste en compte le BG, et donc le RP, au sujet du séraphinage.
Jusque là pas de problème. Seulement...

Citation :
Publié par LaGoulve
2) Quand le premier nephi est apparu, tous ont craint qu'il allait y en avoir des tas, malgré l'incohérence qui en aurait résulté. beaucoup de joueurs, au nom du RP, ont demandé au staff de bien contrôler les renaissances, ce qui a été fait.
Boum : p

Citation :
Publié par LaGoulve
Tu mêles tout et n'importe quoi. Le séraphinage n'est pas un pélérinage, c'est une préparation pour combattre la liche. Toi tu l'interprètes comme un pélérinage pour justifier tes mutliples renaissances en RP. Une fois encore, on en revient a ce thème de la justification, et donc du HRP déguisé en RP.
Le "séraphinage" n'est pas un pèlerinage ? Pardon, mais... As-tu seulement jamais réalisé les quêtes de renaissance ? Si c'est le cas tu en as tout oublié. (si si) Lorsque l'on est obligé dans une quête, de dire à voix haute à un PNJ Artherkien "je suis prêt à devenir un porteur de lumière" (par exemple hein), il faut être un peu farfelu pour ne pas y voir là une partie essentielle de ce qui est, ne t'en déplaise, un pèlerinage religieux.

Citation :
Publié par LaGoulve
Ai-je dis du bien des teams suivantes? M'as tu vu les encenser quelque part? Les exemples de comportement pourris sont si nombreux durant la période enthyok que je ne vais pas me priver de les rappeler. Mais je sais que les teams suivantes ont été très critiquables égalemen: celle de Paltorn a réussi a foutre en l'air le grand projet humaniste concernant Windhowl, et celle de Salem a du mal a faire vivre le serveur (notons que dans le cas de Salem, ce n'est pas du a la team qui est potentiellement bonne a mon avis, mais au nombre pathétique de joueurs).
Peut-être que toi, et le groupe de joueurs dont tu fais partie, portez une part de responsabilité, aussi ? Seulement quand je te vois taper, c'est spécifiquement sur quelqu'un qui n'est plus sur Angelus depuis neuf mois et demi.

Citation :
Publié par Annabella
...
J'imagine Dekate faire un serveur roleplay si c'est pour remplacer des serveurs existant. Pas si c'est pour créer un 3 ou 4 ème serveur roleplay. Franchement met toi à sa place. Tu ne le ferais pas.

Cela étant dit je reconnais aussi qu'un serveur tout neuf, tout propres, sans ajouts, a bien plus de chance de fonctionner qu'un serveur existant que l'on rejoindrait.

On en revient au problème mentionné plus haut : Qui se sent de monter bénévolement un dossier béton de serveur roleplay, d'en assurer la réalisation, la promotion, le marketing, et le tout sans se défiler aux moindres problèmes, invoquant par exemple des raisons IRL (les études, le travail, panne PC, le chien à sortir, maman qui se fâchent, etc).
Citation :
Publié par Laelina Valia
On en revient au problème mentionné plus haut : Qui se sent de monter bénévolement un dossier béton de serveur roleplay, d'en assurer la réalisation, la promotion, le marketing, et le tout sans se défiler aux moindres problèmes, invoquant par exemple des raisons IRL (les études, le travail, panne PC, le chien à sortir, maman qui se fâchent, etc).
ben attends, il veut que sa société vive ou pas??? si oui, faut peut être pas attendre que tout tombe tout cuit et se bouger un peu le popotin, sans compter sur les bénévoles qui FATALEMENT laisseront tomber tôt ou tard.
Et si vous vous/nous nous battiez/ions contre des moulins a vent ?
De tout ce que je lis et de ce que j'ai vécu... Finalement le pire ennemi de T4c ne serait-il pas sa propre communauté?
T4c rassemble des personnes trop diffèrentes pour que toutes vivent en harmonie parfaite: amateurs d'xp, de rp, de rp/xp, de pk, de pvp et j'en passe. La richesse offerte aux joueurs oblige a une promiscuité qui tend vers le désagréable puisqu'il est quasi impossible de composer avec toute cette population. Même si le serveur à une vocation première,il y en aura toujours qui n'y seront pas parfaitement à l'aise.
T4c me fait un peu penser au foot. La France compte 60million d'entraineurs...

Je vais répondre plus particulièrement à Laelina quant aux personnes qui se bougent ou non.
T4c est un jeu, un espace de loisir et donc de détente. La notion de détente varie d'une personne à l'autre, pour certains ca sera d'XP, pour d'autre de RP, pour d'autres encore de construire qqch de viable pour les autres. Pour beaucoup d'entre nous (moi le premier) nous passons d'un état aux autres au gré de nos humeurs (et non de notre).
Pour ma part je trouve que construire qqch pour les autres est un passe-temps tout ce qu'il y a de plus honorable, néanmoins tout le monde n'a pas l'imagination/l'envie/le temps de s'y investir.
Chacun, et toi le premier je suppose, désire plus que tout avoir du plaisir à jouer et garder ce plaisir aussi longtemps que possible intact. Quel interet de se connecter à un jeu par obligation?
La demarche de prendre du plaisir est une notion souvent égoiste puisqu'elle a pour vocation de faire plaisir à soi-même avant les autres (cet "égoisme" bien normal sucite la plupart du temps les problèmes que nous connaissons), ne t'attend donc pas a ce que chacun des joueurs donne de sa personne, uniquement pour faire plaisir à l'autre.

T4c étant un jeu nous agirons tous plus ou moins égoistement.

Je me doute bien que mes propos vont etre sujet a réaction puisqu'étant trop généraux, aussi accordez moi une marge et regardez au dela du sens restrictif des mots

Merci d'avance
Cordialement
Citation :
Publié par Laelina Valia
Peut-être que toi, et le groupe de joueurs dont tu fais partie, portez une part de responsabilité, aussi ? Seulement quand je te vois taper, c'est spécifiquement sur quelqu'un qui n'est plus sur Angelus depuis neuf mois et demi
Si goulu est responsable d'une chose, c'est bien la suivante : il est responsable d'avoir été de très loin le joueur à avoir fait le plus vivre Angelus (et pas par des posts de merde sur forum avec des bannière photoshop obsolètes), d'avoir proposé à la communauté un nombre faramineux de projets IN GAME (et pas par des posts de merde sur forum avec des bannière photoshop obsolètes) et d'avoir soutenu à bout de bras ce qui restera de très loin comme la plus grande réussite Rp d'Angelus : Lighthaven et la Légion.

Et toi qui parle d'Angelus, qu'as tu fait de marquant sur ce serveur ? RIEN.

Edité par Kob
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
......
Bon pas la peine de me demontrer par a+b que j'ai tort. Je n'irais pas sur Mytheas pour une multitude de raisons. Et si elles sont plus ou moins fausses, il y a quand même une part de vérité.
ET... effectivement, je n'ai pas envie de fournir d'effort supplémentaire pour m'adapter à Mytheas. D'autant plus que mon départ d'Angelus ne tient qu'à une vraie raison. Le manque de joueurs.
Pour moi 50 joueurs en heure de pointe est le minimum vital.

Quant au seraphinage, à partir du moment ou l'ensemble est cohérent, je ne vois pas le problème. Il faut arreter de se faire des noeuds au cerveau là.
D'ailleurs le refus des seraphes tient plus à mon avis, à la peur du GBtisme, souvenir de Goa, que de vouloir suivre le BG le plus fidelement possible. Et ca n'a pas empeché Angelus d'avoir ses GBs.
Citation :
Sachez que tous les ajouts de mytheas ont une raison d'être, ils ont tous un bg (bon a part les items courant mais bon, on va pas faire un bg pour des épées non plus).
Et pourtant certains ont fait des BG sur l'ensemble des armes de mêlée d'althea.

Pour ce qui concerne en_#{^\é"uàççà_toc il est vrai qu'il n'est plus sur angelus depuis 9 mois et demi mais il a mis 6 mois de trop à le quitter.

Et comme le dit Torglands (qui vide pas sa boite MP) Gouliapine a fait beaucoup plus pour angelus que simplement du rp sur forum à base de kikoo ^^^^^^^^ hihihi zibou mes beaux messires et gentes dames avec 3092309 comptes forums différents.

Citation :
Tu t'adresses à Ragnarok mais je répondrais tout de même que c'est exactement ce qui a été fait sur Angelus où partant du postulat les séraphes c'est nul, il s'est agit de trouver des raisons roleplay pour qu'il y en ai le moins possible.
C'est pour ça que sur angelus par exemple l'accès à cette zone a été rendu très difficile par ajouts de drake celeste mumumumumum, qui rendent au moins à cette zone son caractère de sélection naturelle du piaf élevé au grand air.
Bon on va en arrêter là, un post qui pourtant pouvait avoir un grand intérêt n'a tourner qu'en trolls et attaques de tous les cotés. Ce post est à l'image du forum pole en ce moment. Je vous demanderai donc de vous calmer et de faire en sorte que ce forum retrouve une bonne ambiance.

J'invite l'auteur de ce post à rouvrir un autre post en reprenant les principaux arguments apportés par les personnes qui ont répondu correctement à ce post si elle veut poursuivre la discussion, par contre les avertissements tomberont si il recommence comme celui-la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés