Regarde comment en deux point je prouve que des volontés HRP ont guidé des actions RP de première importances :
Publié par LaGoulve
1) Tu peux d'ailleurs devenir séraphin sur le serveur. Il prend juste en compte le BG, et donc le RP, au sujet du séraphinage.
Jusque là pas de problème. Seulement...
Publié par LaGoulve
2) Quand le premier nephi est apparu, tous ont craint qu'il allait y en avoir des tas, malgré l'incohérence qui en aurait résulté. beaucoup de joueurs, au nom du RP, ont demandé au staff de bien contrôler les renaissances, ce qui a été fait.
Boum : p
Publié par LaGoulve
Tu mêles tout et n'importe quoi. Le séraphinage n'est pas un pélérinage, c'est une préparation pour combattre la liche. Toi tu l'interprètes comme un pélérinage pour justifier tes mutliples renaissances en RP. Une fois encore, on en revient a ce thème de la justification, et donc du HRP déguisé en RP.
Le "séraphinage" n'est pas un pèlerinage ? Pardon, mais... As-tu seulement jamais réalisé les quêtes de renaissance ? Si c'est le cas tu en as tout oublié. (si si) Lorsque l'on est obligé dans une quête, de dire à voix haute à un PNJ Artherkien "je suis prêt à devenir un porteur de lumière" (par exemple hein), il faut être un peu farfelu pour ne pas y voir là une partie essentielle de ce qui est, ne t'en déplaise, un pèlerinage religieux.
Publié par LaGoulve
Ai-je dis du bien des teams suivantes? M'as tu vu les encenser quelque part? Les exemples de comportement pourris sont si nombreux durant la période enthyok que je ne vais pas me priver de les rappeler. Mais je sais que les teams suivantes ont été très critiquables égalemen: celle de Paltorn a réussi a foutre en l'air le grand projet humaniste concernant Windhowl, et celle de Salem a du mal a faire vivre le serveur (notons que dans le cas de Salem, ce n'est pas du a la team qui est potentiellement bonne a mon avis, mais au nombre pathétique de joueurs).
Peut-être que toi, et le groupe de joueurs dont tu fais partie, portez une part de responsabilité, aussi ? Seulement quand je te vois taper, c'est spécifiquement sur quelqu'un qui n'est plus sur Angelus depuis neuf mois et demi.
J'imagine Dekate faire un serveur roleplay si c'est pour remplacer des serveurs existant. Pas si c'est pour créer un 3 ou 4 ème serveur roleplay. Franchement met toi à sa place. Tu ne le ferais pas.
Cela étant dit je reconnais aussi qu'un serveur tout neuf, tout propres, sans ajouts, a bien plus de chance de fonctionner qu'un serveur existant que l'on rejoindrait.
On en revient au problème mentionné plus haut : Qui se sent de monter bénévolement un dossier béton de serveur roleplay, d'en assurer la réalisation, la promotion, le marketing, et le tout sans se défiler aux moindres problèmes, invoquant par exemple des raisons IRL (les études, le travail, panne PC, le chien à sortir, maman qui se fâchent, etc).
|