[Pole] [Boîte à idées] Comment retrouver un serveur RP avec une communauté suffisante?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laelina Valia
Pour ce qui est de lancer un nouveau serveur RP, je pense que Dekate ne bougera que si on lui présente un vrai modèle de serveur tout prêt dans un dossier béton. Si c'est juste pour faire une ouverture de serveur RP de 20 ou 30 joueurs, ce n'est vraiment pas la peine d'y songer.

Question : qui se sent de monter bénévolement un dossier béton de serveur roleplay, d'en assurer la réalisation, la promotion, le marketing, et le tout sans se défiler aux moindres problèmes, invoquant par exemple des raisons IRL (les études, le travail, panne PC, le chien à sortir, maman qui se fâchent, etc).

Ce n'est pas facile de trouver des bénévoles sachant réaliser un truc pareil. La plus part de ceux qui se diront capables n'ont même pas idée de l'ampleur de la tache.
LE vrai problème de Pole décrit involontairement... tout faire reposer sur des bénévoles.

Ce qui me saoulait le plus sur Angélus, c'était les sempiternels changements de staff... à chaque nouvel anim nommé pour un culte donné, c'était une perte de temps.

Attention ce n'est pas ceux qui ont bien voulu donner de leur temps bénévolement que je blâme, mais bien la politique de Pole de faire marner les gens pour rien. car il ne faut pas se leurrer, être animateur, c'est un travail.

C'est une raison parmi d'autres qui me fait militer pour un serveur sans anim.
Citation :
Publié par LaGoulve
Personnellement, en tant que joueur d'Angelus, je n'irai pas sur Mythéas si Angelus était fermé, pas sur le Mythéas dans sa forme actuelle en tout cas, et ce pour une raison: je refuse de jouer sur un serveur de séraphs.
Attention, ce dont la plupart des gens parlent ici c'est d'un NOUVEAU serveur à vocation RP, avec l'espoir de regrouper les joueurs et ex-joueurs d'Angélus et de Mythéas.

Et puisque tu parles des renaissances, effectivement je trouve que l'aspect rare des Elus comme il y avait sur Angélus apporte un réel plus en termes de RP, donc je serais également pour un serveur RP à renaissances très limitées. Ceci dit, pas autant limité que sur Angélus et son rythme de 1 renaissance par an qui est quand même beaucoup trop peu. Mais, par exemple, une tous les 3 mois, oui!
Annabelle, en te lisant j'ai l'impression que nous sommes vraiment très semblable. Sur les ajouts, sur les serveurs sans staff ou avec staff minimum notamment. Oui, je dis staff minimum car un serveur roleplay a besoin d'un Maitre de Jeu. Mais Maitre de Jeu ne veut évidemment pas dire boulet qui se balade parmi les joueurs. Evidemment.

Citation :
Publié par LaGoulve
Personnellement, en tant que joueur d'Angelus, je n'irai pas sur Mythéas si Angelus était fermé, pas sur le Mythéas dans sa forme actuelle en tout cas, et ce pour une raison: je refuse de jouer sur un serveur de séraphs.

Cela se renforce encore quand je lis les modalités de renaissance de Mythéas:
Trois renaissances dont une Rp (lol): ca veut dire qu'on peut renaître HRP, sur un serveur RP? Non merci.
Oh ca date cette histoire. Les renaissances dites hors roleplay ne le sont pas du tout. Il y a désormais des explications roleplay à ces renaissances sans ailes.

Donc si c'est ta seule raison, elle ne vaut plus. Comme à coté de ca le staff ne semble plus comporter d'éléments nuisibles, que les joueurs sont relativement sympathiques, accueillant même, je pense que tu pourrais t'y plaire.
Moi j'ai toujours pas compris, 2 ans après, quelle était la motivation, en terme d'intêret roleplay de ces multiples renaissances.

L'impression que j'en ai : pour que les zoueurs puissent monter des perso suffisamment zébé on a décidé de mettre moultes renaissances et ensuite on a tenté de mettre en place une justification Rp.

Edite : pourquoi laelina s'amuse a poster avec ses deux comptes sur les même sujets ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
L'impression que j'en ai : pour que les zoueurs puissent monter des perso suffisamment zébé on a décidé de mettre moultes renaissances et ensuite on a tenté de mettre en place une justification Rp.
C'est pas plus idiot que de trouver une justification roleplay à ce que 100% de tous les PJs soient obligés de tuer des monstres pour avoir le droit de marcher sur une île.

T4C est un MMORPG qui à la base n'a pas été conçu avec un manuel pour y faire du jeu de rôle. C'est un grand mérite que d'essayer de contribuer à réaliser le livre de JDR qui n'a justement pas été écrit.

L'avantage de Mytheas c'est que ce serveur est ouvert vers de multiples types de joueurs, que l'on tache de faire jouer ensemble à un jeu de rôle. Cela ne me semble pas plus stupide que de dire les RP avec les RP, les PVP avec les PVP, les XP avec les XP., comme si les joueurs aimant le jeu de role n'aimaient forcément pas aussi l'XP et le PVP.
Citation :
Publié par Tordgland/Baslegland

Edite : pourquoi laelina s'amuse a poster avec ses deux comptes sur les même sujets ?
Parce qu'elle fait du rp sur forum (lol) et s'est planté de compte.

Pour ce qui est des renaissances au delà de la première je comprend pas moi non plus l'interet d'avoir un élu qui refait connaissance avec l'oracle.
Avant de raconter n'importe quoi sur les "renaissances" de Mytheas il faudrait deja les connaitre
Tout d'abord, il a toujours été prévu qu'il y ait plusieurs renaissances depuis les premisces du projet et ce pour satisfaire les joueurs.

Donc, la première n'a rien à voir avec les dieux et peut être faite par n'importe quelle personne. Elle consiste à...tomber dans un puit de mana ^^ J'avoue, là on peut dire que c'est plus une justification qu'autre chose, mais ça reste entièrement cohérent, et surtout ça n'a rien d'hrp.

La deuxieme ne donne pas acces aux ailes, c'est une sorte d'élévation qu'offre le dieu à son fidèle, ce sont en gros les personnes les plus impliquées. Normal qu'elles soient assez nombreuses, car on n'accede pas au statut d'élu.

Ce statut d'élu donc, qui est après 16 mois de jeu tenu par 3 personnages seulement, chez Ogrimar, Artherk et Aracnath. On appelle ça troisieme renaissance car elle en donne les boosts mais ce n'en est pas une: un humain lvl 50 peut y avoir acces.
De mémoire les renaissances s'expliquent de la façon suivante ; mais si un Mytheasien passe par là il pourra sans doute corriger d'éventuelles erreurs ou apporter des précisions supplémentaires :

1) La première renaissance n'est qu'une chute dans un puits de mana. On en ressort un peu plus puissant, mais l'on est pour autant pas du tout considéré comme un séraphe. On a pas d'ailes notamment. Cette renaissance n'est pas soumise à un contrôle animateur, mais pour autant elle a son explication roleplay et se doit d'être jouée comme telle. On peut y accéder en suivant les quêtes classiques loyales (Artherk), chaotiques (Ogrimar), neutre (divinités mineures) et bien sur avoir accès niveau 75 à la zone Oracle.

2) La deuxième renaissance marque l'aboutissement de la volonté d'un être humain de se rapprocher d'une divinité afin de s'en faire un soldat, un combattant, ou prophète. Il s'agit donc d'un acte de foi. Pour y accéder il faut passer par une série d'épreuves roleplay et bien sûr avoir accès niveau 80 à la zone Oracle. Le staff contrôle ce passage. On peut y accéder en suivant les quêtes classiques loyales (Artherk), chaotiques (Ogrimar), neutre (divinités mineures).

3) La troisième renaissance est une intervention Divine marquant la volonté d'une Divinité de désigner un élu. La où la deuxième renaissance est un acte de foi que fait le pèlerin pour sa divinité, la troisième renaissance est une acte que fait la divinité envers son pèlerin. C'est la seule renaissance donnant la possibilité d'avoir des ailes ; la seule où l'on est donc possiblement considéré comme un séraphe. Le staff contrôle ce passage et veille à ce qu'il n'y ait pas beaucoup d'élus. On peut y accéder à tout moment de sa vie, quelque soit sa condition, son niveau, sa puissance, son sexe, etc... pour la raison qu'il s'agit bien là d'une intervention Divine.
Petit point sur les renaissances de Mytheas, un avis du coordo ça peut servir

Rien a redire sur la première, c'est une simple méprise, un fou qui vous pousse dans un puit de mana. Vous sombrez dans le coma et vous vous réveillez changés. La renaissance nécessite l'intervention technique d'un animateur mais aucun contrôle n'est fait car libre. Il faut l'accès oracle et utiliser le trajet qui correspond a son alignement.

La deuxième renaissance, cléricale, permet d'obtenir le statut de séraphe (en fait, on peut considérer qu'il n'existe aucun séraphin ni néphilim sur mytheas. Les élus obtiennent le titre d'élu). Ce statut de séraphe a une symbolique rp : elle correspond rééllement a un engagement (presque définitif) du joueur dans une foi. Je considère que devenir séraphe est une mise à l'épreuve par son dieu. Elle nécessite les accès oracles normaux aussi qu'une quête gameplay ouvrant droit a une quête roleplay personnalisée. Les séraphes sont des humains ayant certaines aptitudes supplémentaires : plus puissants, ils ont en outre la capacité pour ceux qui y sont suffisamment sensible (en général ceux qui pratiquent la magie) de percevoir les auras. Les séraphes peuvent donc se reconnaitre entre eux (attention, ceci est une notion roleplay mais jouée ig). Les animateurs contrôle ce passage mais dans les fait ça n'a pas lieu puisque cette renaissance ne s'obtient qu'au terme de la quête roleplay, ce qui sert de garde chiourme. La seule chose contrôlée est que le joueur à bien fait la quête d'accès correspondante à son alignement.

La troisième renaissance, elle, est purement roleplay. Elle symbolise la récompense d'un dieu a un fidèle particulièrement méritant. Les élus ont une puissance accrue et une aura qui leur est propre. Ils ont la capacité de manifester plus intensément leur présence autour d'eux (un sort roleplay permet de symboliser ig ce fait) en augmentant leur aura. C'est de plus la seule renaissance ouvrant droit à des ailes pour les grigris et les therkiens, cape pour les neutres. Cette renaissance peut survenir à n'importe quel stade du jeu, et n'implique aucune condition préalable. Seul le roleplay est jugé et récompensé. On peut devenir élu humain, seraphe, avec ou sans accès oracle. Ils sont les représentants de leur divinité. Il va de soit que les implication rp de ce statut sont importantes

enfin il convient d'évoquer les envoyés divins, qui ne sont pas accessibles aux joueurs. Ces derniers sont la parole de leurs dieux et n'apparaissent que pour annoncer des prophétie ou châtier des élus / séraphes. Ce sont tous des pnjs, mais je pense qu'il faut tout de même les distinguer.

Dans le cas des divinités concernées par ces renaissances le terme de dieux mineurs me dérange. Ils ne sont pas mineurs. Aracnath d'après sont bg est une divinité extrêmement puissante, enfin s'il veut bien se donner la peine d'agir. De même, traiter Liyana la mère nature de divinité mineure est étrange. Je les qualifierais plutôt de dieux secondaires, car apparus plus tard. Les dieux mineurs n'ont pas d'élus ni de seraphes

Après les suivants de la mouvance humaniste c'est une autre affaire

voila voila j'espère que c'est un peu plus clair.

stanley
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
Dans le cas des divinités concernées par ces renaissances le terme de dieux mineurs me dérange. Ils ne sont pas mineurs.
Je comprends bien, et en effet ils ne sont pas réellement mineurs, mais en ce cas il faut changer la FAQ Mytheasienne qui dit en cet endroit que, et je site :
Citation :
Publié par FAQ Myheas
Par conséquent, lorsque vous aurez atteint avec votre personnage le level 75 ou un level supérieur et que vous désirerez renaître, devrez réaliser la quête d’accès oracle qui correspond à votre déité (Bonne pour Artherk, chaotique pour Ogrimar, et neutre pour les dieux mineurs ou autres ordres).
Mise à part ça... Stanley, il faudrait peut-être prendre garde au point suivant. Tu dis :
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
La troisième renaissance, elle, est purement roleplay.
Je trouve que c'est un peu regrettable, car justement tout le problème depuis l'origine de Mytheas est d'essayer de bien faire comprendre qu'il n'y a pas de renaissance non roleplay. Hors là, quand tu dis que la troisième renaissance elle, est purement roleplay, cela peut laisser à penser que les autres ne le sont pas.

Entendons nous bien, j'ai compris ce que tu voulais dire. Tu veux dire que là où la première et la deuxième renaissance demandent des pré-requis de niveaux et d'aboutissement de quêtes, la troisième renaissance, elle, peut intervenir à tout moment sans demander aucun de ces pré-requis. En cela oui, cette troisième renaissance est purement roleplay.

Seulement tu connais les T4Céens... il y en aura toujours quelques-uns pour te dire que si tu dis cela, etc...
Citation :
Publié par Laelina Valia
A l'heure où il devient évident qu'Angelus est dans une situation désespérée
Déjà, si Pole permettait à ceux ayant un compte inactif de participer au forum...

Et pour ma part, je n'irais pas sur Mytheas pour les differentes raisons expliquées plus haut.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
C'est clair que Mytheas est pas beaucoup plus RP qu'Utopia finalement
Haha, j'ai bien ri. En fait c'est pas très dur d'être plus rp qu'Utopia, je parle en connaissance de cause pour avoir testé et connaitre deux ou trois personnes qui y jouent.
Maintenant si tu pouvais argumenter sur le pourquoi du "pas si rp que ça"...
Les arguments qui tuent, le retour
Haha, j'ai bien ri. En fait c'est pas très dur d'être plus rp que "le 2eme serveur RP de Pole", je parle en connaissance de cause pour avoir testé et connaître deux ou trois personnes qui y jouent.
Désolé mais vos pseudos excuses RP au 2 premieres renaissances me semblent aussi RP que les 4 d'Utopia.

De toute facon le RP d'un serveur ca devrait pas etre les ajouts (où seulement pr amener une plus grande cohérence) mais les joueurs. Quand j'ai dit Utopia j'aurais pu dire Pandore aussi...
Sarcastique
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Désolé mais vos pseudos excuses RP au 2 premieres renaissances me semblent aussi RP que les 4 d'Utopia.

De toute façon le RP d'un serveur ça devrait pas etre les ajouts (où seulement pr amener une plus grande cohérence) mais les joueurs. Quand j'ai dit Utopia j'aurais pu dire Pandore aussi...
En effet, et vous ne basez vos critiques que le gameplay. Combien d'entre vous ont réellement joués sur Mytheas ? Combien d'entre vous ne se basent pas que sur des on dit ? Pas beaucoup je le craints.

Personnellement je ne me permet pas de dénigrer les autres serveurs, utopia, angelus ou autre, car je ne les connais pas et ne peux être réellement critique.

Après Mytheas est parti sur un projet de 3 renaissance, il a fallut faire avec. T4c n'est pas un jeu initialement prévu pour le rp et le gameplay y impose ses règles. Vous pouvez m'expliquer comment vous justifier vos renaissances vous ? Trouvez moi la raison rp qui mettra tout le monde d'accord, vous qui semblez tout savoir et avoir solution à tout.

Il est également amusant de constater que vous considérez que le rp se résume qu'aux seuls ajouts, et donc qu'encore une fois vous jugez le gameplay. Sachez que tous les ajouts de mytheas ont une raison d'être, ils ont tous un bg (bon a part les items courant mais bon, on va pas faire un bg pour des épées non plus). Les ajouts ont pour but principaux de renforcer la singularité du serveur par un contexte original et d'enrichir l'univers de jeu pour que les joueurs puissent déployer leur roleplay dans un monde le plus concret possible. Et non les ajouts ne sont pas là que pour faire joli, ils ont un role, une utilité, un but. Ils sont les fondations nécessaires à un renouveau et a une tangibilité du roleplay.

Après vous pouvez considérer que le bg vircom est suffisant pour rp, malgré son manichéisme flagrant et ses incohérences, en bonne partie dues au gameplay. Personnellement, jouer sur un serveur qui ressemble pour 90% a un autre ne m'intéresse absolument pas. Mytheas n'est pas parfait mais quel serveur peut se targuer de l'être ? Vous avez vos critères de sélection, justifiés ou non mais il en faut pour tous les goûts. Ce sont vos choix, vos décisions et elles vous regardent. Mais condamner sans s'informer ou tester ne me semble être une tendance dangereuse. Faites vous vos propres opinions et défendez les preuve par quatre. Mais dire qu'un serveur n'est pas rp sans même y avoir mis les pieds ni tenté d'y jouer me paraît assez facile et ridicule.

Petitpoa4ever tu peux m'expliquer ton argumentation qui justifie cette phrase ?
Citation :
C'est clair que Mytheas est pas beaucoup plus RP qu'Utopia finalement
Bonald euh elles sont ou les raisons que tu évoques au-dessus ?

Zeil trouve moi un seul serveur T4c cohérent et on en rediscute.
Je reviens également sur ces points, te citant :
Citation :
En bref, pour une communauté roleplay, il faudrait un serveur avec une équipe qui:

* aurait prévu des moyens gameplay de faire découvrir... autrement que par aller dire "raconte" "balance" "crache" à quelques pauvres pnj éparpillés à travers le monde.
...
Cela n'est que très difficilement réalisable, voir impossible a faire sur un serveur légal. Mais je pense que tu le sais pertinemment.
Citation :
* ne l'aurait pas publié.
C'est clair qu'un serveur roleplay avec un bg fourni complètement inconnu fonctionnerait très bien. Dans l'absolu c'est une bonne idée, mais combien de joueurs aimerait un tel truc ou rien n'est apparent ? Tu te sens toi de répondre a quelqu'un qui te pose une question roleplay sur un point historique du bg du serveur, ou sur tel ou tel détail que de toute façon tu ignores toi même ? Faire un tel travail pour ne pas le fournir est inutile, autant ne rien faire du tout puisque de toute manière les joueurs en feront qu'a leur tête.
Citation :
*aurait créé un monde, du début à la fin (point de vue RP)
* aurait créé une civilisation, c'est à dire une évolution à travers les âges -et éventuellement la fin- d'un ou divers groupes ainsi que le cheminement de leurs pensées, connaissances et coutumes. Il faut aussi que les joueurs et avatars l'apprennent comme on apprend une culture: en y vivant.
* aurait fait en sorte de bouleverser la monotonie du monde (point de vue gameplay). * Changer les items/sorts/iles/monstres/possibilités/...
Et bien il se trouve que je viens de rafraîchir la chronologie altheenne de Mytheas qui retrace l'histoire du serveur de l'Ere des Elfes jusqu'a la periode actuelle. Cela regroupe le travail d'une dizaine de personnes et de plusieurs équipes. ça ne fait "que" 15 pages word en police verdana et taille 10. Je la publierais bientôt aux joueurs sur pole car j'ai une ou deux petites modif a y apporter encore. ça ne fait que relater la disparition des elfes, l'avènement des nains, leur décadence et l'arrivée des hommes, ça evoque des assassinats, des guerres civiles, colonisations d'îles, des constructions de palais. Je pense que c'est ce que évoquait en parlant de bg et de culture.
Et là encore le gameplay/bg vircom est une limite car nous devons en tenir compte et l'adapter. Et il me semble également que sur Pole refaire tout le monde en deletant tout les pnjs/items/mobs/sorts vircom est illégal.

Autrement niveau gameplay, combien de serveurs ont un hôpital fonctionnel, un théâtre fonctionnel (deux pièces ont déjà été jouées ig), deux nouvelles races intelligentes et une ville souterraine ? Combien de serveurs ont des items ne servant qu'au roleplay ? Et combien ont des produits de luxe, bijoux, robe et autres a plusieurs millions de po ? Pour les classes, elles peuvent différer légèrement d'un serveur a l'autre avec des équipements différents et des conceptions différentes. Et l'originalité existe dans d'autre choses, implémentés ou en cours.
Citation :
* aurait prévu un scénario globale aux évolutions diverses (avec évidemment des noeuds communs)
* laisserait les avatars penser, dire et faire.
* suiverait les événements pour y adapter le monde entier.
Et que tout cela soit prévu avant d'ouvrir le serveur.
Le staff n'intervient que peu dans le rp des joueurs, et en général joue des pnjs a la demande des joueurs (même si on fait tout de même des animations originales). Nous venons d'ailleurs justement de terminer une campagne d'un an, et les évolutions futures sont déjà en grande partie pensées et initiées. Après les joueurs nous surprennent et foutent nos plans a l'eau ? Et bien c'est génial, ça veut dire qu'ils s'investissent, réfléchissent, anticipent, jouent. N'importe quel staff ne demanderais pas mieux.

Du moins je parle pour Mytheas, puisque je connais le serveur.

Pour finir, Laelina Valia je te concède cela, j'ai été maladroit sur ce point *note : modifier la faq*

stanley
Je précise que je ne conteste pas la nature purement RP du serveur Mythéas, qui à mes yeux ne peut être comparé dans ce domaine a uTOPIA ou pandore. Mais concernant ces histoires de renaissance, je suis encore plus sceptique qu'avant à la lecture du débat qui a suivi mon intervention, en particulier sur ces phrases:

Citation :
Publié par Ragnarok
Tout d'abord, il a toujours été prévu qu'il y ait plusieurs renaissances depuis les premisces du projet et ce pour satisfaire les joueurs.

Donc, la première n'a rien à voir avec les dieux et peut être faite par n'importe quelle personne. Elle consiste à...tomber dans un puit de mana ^^ J'avoue, là on peut dire que c'est plus une justification qu'autre chose, mais ça reste entièrement cohérent, et surtout ça n'a rien d'hrp.
Tu ne fais que confirmer mes craintes. Tu avoues toi même que les renaissances multiples ont été mises en place dans une logique HRP ("faire plaisir aux joueurs"), et pas dans une logique RP comme ca devrait l'être.

Les renaissances étant HRP sur un serveur RP, il a surement fallu trouver une justification pour expliquer la donne RP parlant.
J'avoue que je m'attendais tout de même à une justification plus fouillée. Le coup du puits de mana m'aura bien fait rire en tout cas. Je n'appelle pas ce genre de justification (pas plus qu'aucune autre justification) une chose "cohérente" comme tu dis. Cette histoire de puits de mana est a la base liée au fait HRP que le serveur doive justifier les renaissances HRP, elle est donc HRP contrairement a ce que tu dis. Quand a la cohérence... Si ca c'est cohérent, tout peut l'être.
Il est clair que ce principe de "justification" a posteriori, dont on a bien été gavé sur Angelus du temps d'Enthyok qui devaient souvent reparer ses boulettes HRP, doit être proscrit sur un serveur RP. Sinon, ca vire vite au n'importe quoi. (cf "le puits de mana" (lol)).
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
Bonald euh elles sont ou les raisons que tu évoques au-dessus ?
Citation :
Pourquoi créer un nouveau serveur et ne pas recommencer par Mythéas :

1/ La communauté existe déjà et tous les postes (Rp et animation) sont pourvus. (qui a dit copinage ?)
2/ Les ajouts ne sont pas au goût de tout le monde. (La solution ? Un serveur totalement vierge de tout ajout)
3/ Les rares joueurs actuels d'Angelus n'iront pas sur le Mythéas existant pour cette raison.
4/ les anciens joueurs ne reviendront pas sur Mythéas (Sinon ils l'auraient déjà fait)
5/ Rien de tel que du neuf pour redorer un blason assez terne.
6/ Du neuf au niveau team et pas du réchauffé sous un autre pseudo.
Celles ci, j'aurais du dire les remarques de Tyrael.
Je rajouterais que Mytheas ne m'interesse pas, puisque j'y retrouverai la même chose que sur Angelus, à quelque chose pres.
Aucune critique vis à vis de Mytheas donc, je ne le connais pas

[edit]
Heu, j'ai un peu de mal à comprendre cette discussion sur les renaissances. Ca n'en vaut vraiment pas le coup.
Citation :
Publié par LaGoulve
Tu ne fais que confirmer mes craintes. Tu avoues toi même que les renaissances multiples ont été mises en place dans une logique HRP ("faire plaisir aux joueurs"), et pas dans une logique RP comme ca devrait l'être.
Tu t'adresses à Ragnarok mais je répondrais tout de même que c'est exactement ce qui a été fait sur Angelus où partant du postulat les séraphes c'est nul, il s'est agit de trouver des raisons roleplay pour qu'il y en ai le moins possible.

Citation :
Publié par LaGoulve
Les renaissances étant HRP sur un serveur RP, il a surement fallu trouver une justification pour expliquer la donne RP parlant.
Les renaissances sont roleplay si l'on veut les jouer roleplay. Pour moi, chaque renaissance est un témoignage de foi. C'est comme lorsque tu vas faire un pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle. Ce n'est pas parce-que tu réalises ce pèlerinage une fois que tu ne le referas jamais plus. D'ailleurs l'exemple est bon car justement on a souvent entendu des pèlerins dire qu'ils se sentaient plus fort après un tel pèlerinage (effet placebo ou véritables interventions divines, qu'importe).

Evidemment de nos jours on a du mal à imaginer que des gens puissent faire plusieurs fois dans leur vie un millier de kilomètres sur les genoux uniquement motivés par leur foi, et pourtant c'est une chose qui a existé et qui existe encore un peu. La croyance religieuse n'est pas qu'un concept dans les livres de JDR.

C'est ainsi que l'on peut renaître 10 fois (par exemple) et toujours être rigoureusement fidèle aux principes du jeu de rôle.

Citation :
Publié par LaGoulve
Il est clair que ce principe de "justification" a posteriori, dont on a bien été gavé sur Angelus du temps d'Enthyok qui devaient souvent reparer ses boulettes HRP, doit être proscrit sur un serveur RP. Sinon, ca vire vite au n'importe quoi. (cf "le puits de mana" (lol)).
Il y a un problème à ta façon de dénigrer systématiquement Enthiok qui certes fut une calamité ; c'est que ceux qui l'ont remplacé n'ont fait ni pire ni mieux que lui. Ca fait quand même 9 mois et demi que le bouc émissaire est plus là. Alors bon.

Citation :
Publié par Bonald
Heu, j'ai un peu de mal à comprendre cette discussion sur les renaissances. Ca n'en vaut vraiment pas le coup.
Je suis d'accord. Surtout que c'est pas comme ca qu'on fera avancer le sujet.
Citation :
Pourquoi créer un nouveau serveur et ne pas recommencer par Mythéas :

1/ La communauté existe déjà et tous les postes (Rp et animation) sont pourvus. (qui a dit copinage ?)
2/ Les ajouts ne sont pas au goût de tout le monde. (La solution ? Un serveur totalement vierge de tout ajout)
3/ Les rares joueurs actuels d'Angelus n'iront pas sur le Mythéas existant pour cette raison.
4/ les anciens joueurs ne reviendront pas sur Mythéas (Sinon ils l'auraient déjà fait)
5/ Rien de tel que du neuf pour redorer un blason assez terne.
6/ Du neuf au niveau team et pas du réchauffé sous un autre pseudo.
so répondons

pour le point 1 ce serait bien d'expliciter parce que bon Oo On va reprocher aux joueurs de postuler pour entrer dans le staff d'un serveur qu'ils aiment bien et d'être acceptés ? Après c clair, jouer et travailler avec des gens ça créé des liens. Impossible de faire sans. Par contre copinage mouais. T'aime bien qqun, tu joues plus facilement avec lui, lui parle plus facilement, l'écoutera plus facilement. Après c'est a chacun de se fixer des limites. Le piston est une forme de copinage irl par exemple. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, attention, il faut y mettre le hola (et sanctionner les abus) mais de la a tout mettre sur le dos d'une tendance naturelle il faut rester vigilant. La jalousie est aussi un sentiment naturel est intervient dans biens des cas d'accusations de copinage : "ouais mais lui pourquoi il a eu ça, c clair c'est du copinage". Attention donc a bien rester objectif et de bien savoir de quoi il retourne vraiment

2) t'aime pas quoi dans les ajouts ? Y en a deux sur 25 qui sont pas ok alors on fait un wipe ? T'aimes pas la constitution et la législation francaise alors tu fais une révolution pour tout changer selon ta convenance personnelle ? C'est pas un peu égoïste comme point de vue ? C'est qui ces certains d'ailleurs ? et pourquoi ils aiment pas ? Je suis près a en discuter personnellement.

3) faux :
Citation :
Publié par Ahre
Je viens d'Angélus, et j'ai émigré sur Mytheas.

L'ambiance y est saine, agréable, le main n'est pas la scène de discussions sur qui fait le plus de dégats à la seconde, ou d'insultes diverses et variées, l'accueil est sympa. La découverte est au programme et le RP bien présent, le monde est varié, les quetes aussi. Les perspectives d'évolutions RP ne se limitent pas à qui aura la plus grosse arme contrairement à ce qu'on trouve aujourd'hui sur Angélus. Les gens ne désertent pas massivement contrairement à l'autre serveur RP où les joueurs de persos "bons" se font de plus en plus rares. Le serveur n'est pas déséquilibré et personne ne peut se sentir lésé : Il y a des "renaissances" pour tous. Ce qui est un point important même si les Elus ont une importance, ils ne sont pas le centre nerveux des deux cultes majeurs (Pour rappel, Angélus, 2 Elus ogris, 0 Elu Therk) car il existe le fameux puit de mana, et les séraphes, et les Elus des autres religions. Ce n'est pas pour autant une course au piafage comme sur Pandore, et pas besoin d'attendre un hypothétique second cycle. Le staff est présent et il se passe toujours qqe chose, suffit d'ouvrir l'oeil.

Je doutais de Mytheas avant d'y jouer pour X ou Y raison. Je suis ce qu'on appelle une intégriste du RP ( ). Et ben je suis hyper contente de ce que j'ai trouvé, j'aurai dû changer plus tôt.

LjD Zephyre
4) faux également, curieusement depuis un mois et demi d'anciens joueurs reviennent sur le serveur.

5) du neuf ? t'as bien regardé les ajouts ? leur teneur ? t'as lu les bgs concernant mytheas ? ce qu'il s'y passe ? Faudrait peut-être préciser ici ce que vous entendez par du neuf car le wipe que vous proposez n'est pas du neuf justement, c'est une totale régression.

6) pareil, tu parles sans savoir. Le staff actuel n'a presque plus rien a voir avec celui que tu pouvais connaître. Reste certains anciens, mais globalement il est presque neuf, que ce soit au niveau de sa coordination, de son équipe de développement ou d'animation. Je vois que les rumeurs on la dent dure

Vala, j'ai répondu point par point, certain nécessitant d'être explicité car bien trop vagues. A vous la parole Le tutoiement n'est pas a considérer comme une attaque personnelle, juste un moyen d'impliquer le lecteur et les questions d'adressent donc a tous.


stanley
Citation :
Publié par Laelina Valia
Tu t'adresses à Ragnarok mais je répondrais tout de même que c'est exactement ce qui a été fait sur Angelus où partant du postulat les séraphes c'est nul, il s'est agit de trouver des raisons roleplay pour qu'il y en ai le moins possible.
.

Laelina, essaye de te renseigner avant de dire n'importe quoi. Angelus n'a pas été créé pour ceux trouvant les "séraphs nuls". Tu peux d'ailleurs devenir séraphin sur le serveur. Il prend juste en compte le BG, et donc le RP, au sujet du séraphinage.

Dans le BG, les séraphins sont des élus de leur dieu pour combattre la liche. Un élu par nature, est un être assez exceptionnel, et donc pas répandu. Il n'était donc pas possible de faire pleuvoir les séraphins, il fallait par souci de cohérence garder leur nombre limité. Quand le premier nephi est apparu, tous ont craint qu'il allait y en avoir des tas, malgré l'incohérence qui en aurait résulté. beaucoup de joueurs, au nom du RP, ont demandé au staff de bien contrôler les renaissances, ce qui a été fait. Mais pas une seule seconde il y a eu de justifications a posteriori d'une décision.
Si le BG avait été différent, il y aurait eu plus de séraphins sur Angelus. Le serveur n'a fait que suivre le BG de la manière la plus cohérente possible.

Citation :
Publié par Laelina Valia
Les renaissances sont roleplay si l'on veut les jouer roleplay. Pour moi, chaque renaissance est un témoignage de foi. C'est comme lorsque tu vas faire un pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle. Ce n'est pas parce-que tu réalises ce pèlerinage une fois que tu ne le referas jamais plus. D'ailleurs l'exemple est bon car justement on a souvent entendu des pèlerins dire qu'ils se sentaient plus fort après un tel pèlerinage (effet placebo ou véritables interventions divines, qu'importe).
Tu mêles tout et n'importe quoi. Le séraphinage n'est pas un pélérinage, c'est une préparation pour combattre la liche. Toi tu l'interprètes comme un pélérinage pour justifier tes mutliples renaissances en RP. Une fois encore, on en revient a ce thème de la justification, et donc du HRP déguisé en RP.

Citation :
Publié par Laelina Valia
Il y a un problème à ta façon de dénigrer systématiquement Enthiok qui certes fut une calamité ; c'est que ceux qui l'ont remplacé n'ont fait ni pire ni mieux que lui. Ca fait quand même 9 mois et demi que le bouc émissaire est plus là. Alors bon.
Ai-je dis du bien des teams suivantes? M'as tu vu les encenser quelque part? Les exemples de comportement pourris sont si nombreux durant la période enthyok que je ne vais pas me priver de les rappeler. Mais je sais que les teams suivantes ont été très critiquables égalemen: celle de Paltorn a réussi a foutre en l'air le grand projet humaniste concernant Windhowl, et celle de Salem a du mal a faire vivre le serveur (notons que dans le cas de Salem, ce n'est pas du a la team qui est potentiellement bonne a mon avis, mais au nombre pathétique de joueurs).



Quand a Bonald qui se demande a quoi sert la discussion sur les renaissances, je lui trouve personnellement une utilité. Elle révèle le fait que plusieurs personnes (dont moi) ne sont pas prêtes a revenir jouer sur un serveur RP fraichement lancé si un système de renaissance aussi pourri que celui de Mythéas est mis en place sur ce nouveau serveur.
Le thème du sujet est bien de discuter d'un éventuel nouveau serveur RP, non? Eh bien discuter du systeme de renaissance qui y serait adopté est un des points majeurs à éclaircir.
j'auto-cite mon premier message

Citation :
Publié par Annabella Belli

Voilà, à vous, toutes les idées sont bienvenues, de même que les critiques constructives (c'est pas le lieu pour dire que T4C est dépassé et pourri, merci ).

[Done pour le titre]
et je rajoute que c'est pas non plus le lieu pour discuter de si Mythéas est bien ou pas bien et si les renaissances HRP sont quand même un peu RP ou pas.
Le seul constat que l'on puisse faire est que Mythéas, de même qu'Angélus d'ailleurs, a une communauté trop faible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés