[Pole] [Boîte à idées] Comment retrouver un serveur RP avec une communauté suffisante?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bonald
Hmm plutôt paradoxal je trouve.
D'un côté tu dis qu'on peut tres bien faire du HRP sur Angelus, ce qui est vrai, de l'autre que c'est le HRP qui a tué Angelus, alors qu'il est le serveur ou il y en a le moins.
Pour prendre l'exemple des Amigos tant décrié (goulu la pine fait allusion au dit cc d'ailleurs) le canal Amigos était un canal absolument hrp il rassemblait au bas mot 5 ou 6 cultes/regroupements Rp de angelus, mais en aucun cas il ne me serait venu à l'esprit d'y monter quelques combines pour arranger un rp.

Le meilleur exemple est par exemple au moment de la première attaque de Windhwol par la légion (l'attaque dite amigos olé) où goulu a été taxé de magouilleur amigos etc... mais ou on a bien vite oublié que Baeland et Ulfang faisaient parti de la défense de la ville.
Et pourtant on a eu de cesse de communiquer pendant les heures précédant l'attaque sur le canal amigos, mais je ne pense pas que nous ayons divulgué une quelconque information vitale (rien que quand on parlais des pnj royalistes sortis pour l'occasion on ne faisait que confirmer les craintes de goulu sur les bénés à 2K )
Citation :
Publié par Neia Ethael
En même temps, tu ne peux pas nié qu'un certain nombre ce plaint de beaucoup de chose alors qu'il n'ont pas ou plu de compte actif.

Donc critiquer, débattre pour entretenir ces préjugés c'est bien mais faudrait voir à parfois faire quelque chose quelque chose qui en vaille la peine du genre qui fasse avancer les choses ? plutôt que de simplement dire : d'la fiente de gob gélatineuse pis stou ²
Lol ce genre de propos est bien exaspérant. Si tu regardes ce forum tu pourras voir qu'il n'y a certainement pas beaucoup de joueurs voir tout simplement personne (faudra me les nommer si t'en vois) pour s'être démené autant que mois afin de faire connaître, présenter, donner une image sympa de son serveur de jeu sur Jeux Online. Alors le petit coup de "faut savoir faire autre chose que critiquer" qui se trouve bien inscrit dans ton message tu peux te le garder. D'ailleurs qu'est-ce que tu as fait de mieux pour te permettre de dire ca, toi ? Rien ?

Visiblement tu as loupé une chose essentielle. A savoir que ceux qui critiquent Pole le plus durement sont aussi ceux qui ont le plus donné de leurs temps et de leurs travail. Combien d'animateurs, voir même de coordinateurs est-ce qu'on a pas vu sortir de Pole absolument dégoutté et qui depuis ont des mots dures sur cette société ?

Les serveurs se sont vidés. Il se sont vidés pourquoi ? Encore maintenant ils se vident pourquoi ? Quand il y avait 320 joueurs tous les soirs sur Utopia, 190 sur Gaïa, 110 sur Angelus, les joueurs n'avaient aucune raison de partir à cause du manque de joueurs. Donc le coup de dire qu'il faut repeupler les serveurs parce-que c'est le manque de joueurs qui fait partir, n'est pas un argument correct.

Si Pole avaient fait un mea culpa et une étude des raisons de ses échec on pourrait penser que des choses ont changé. Mais rien. Rien n'a changé. Ou alors si, en aout sur Mytheas aprés un an de jeu on s'est enfin décidé à retirer du staff son élément destructeur depuis toujours. Là oui des choses ont changé mais n'est-ce pas trop tard ?

Ce sujet parle de la possibilité de faire UN serveur roleplay avec beaucoup de joueurs dessus. Je réponds à cela que si Pole tient compte des erreurs passées non pas pour vivre dans le passé mais pour ne pas les re-commettre eternellement alors on pourra imaginer qu'un telle serveur est viable. Autrement ? Autrement rien.
Citation :
Publié par Bonald
Hmm plutôt paradoxal je trouve.
D'un côté tu dis qu'on peut tres bien faire du HRP sur Angelus, ce qui est vrai, de l'autre que c'est le HRP qui a tué Angelus, alors qu'il est le serveur ou il y en a le moins.
Sirkaar
Tu as tout compris: je dis que meme si le HRP est nefaste dans l'absolu, il est toujours praticable sur un serveur dit RP du type de celui d'Angelus.
Vu la multiplicité des serveurs Rp/Fun dans la langue de Moliere n'espérez pas repeupler les serveurs de Pole. Ils se sont sabordés eux mêmes et c'est bien trop tard hélas.
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Au lieu de toujours répéter la même chose, et de vous plaindre des serveurs vides, vous n'avez qu'à les repeupler. Un abonnement d'un mois, vous jouez un mois, et pas seulement deux jours (le temps de dire : Pff c'est nul c'est mort, c'est vide). Vous verrez bien ensuite si vous tenez à rester ou non.
C'est ce que je fais depuis cet été. Mais je crois que cette fois-ci c'est terminé pour de bon.
Si l'on se lasse des serveurs roleplays, c'est peut-être parce que malheureusement, on en est au même point qu'il y a plus de cinq ans.

Au début était le Néant, et survint la Création.
Les Dieux apparurent ainsi que le monde.
Les elfes furent détruits par l'Haruspice, ainsi que les Nains.
Bientot, ce sera le tour des hommes.

Voici la version claire du roleplay proposé par T4c depuis tant d'années.

Evidemment, de nombreux joueurs ont créé des guildes diverses pour développer les possibilités...
Mais sans mystère sur les origines, qu'y a-t-il à extrapoler?
Mais sans possibilité de découverte, qu'y a-t-il à rechercher?

Evidemment, les équipes ont créé des légendes diverses pour développer les possibilités...
C'est en général une belle histoire qui vient se greffer aux autres, pour certains serveurs cela se fait même au petit bonheur la chance.
Souvent, elle est publiée pour garantir que "le staff bosse pour vous !"...
Mais au final, qu'apporte-t-elle si ce n'est un nouvel item/sort ou une animation de quelques heures?

Les animations... Si l'on oublie la majorité d'entre elles qui sont une demande de tels objets par l'envoyé d'un des dieux, que reste-t-il?
Des campagnes ! Des animations bien faites !
Où l'on découvre ce que le pnj de l'animateur veut bien nous dire.

Et le monde d'un point de vue gameplay? Tout sauf un monde prévu pour du roleplay justement...
Un monde connu dans ses moindres parcelles.

En bref, pour une communauté roleplay, il faudrait un serveur avec une équipe qui:
  • aurait créé un monde, du début à la fin (point de vue RP)
  • ne l'aurait pas publié.
  • aurait créé une civilisation, c'est à dire une évolution à travers les âges -et éventuellement la fin- d'un ou divers groupes ainsi que le cheminement de leurs pensées, connaissances et coutumes. Il faut aussi que les joueurs et avatars l'apprennent comme on apprend une culture: en y vivant.
  • aurait fait en sorte de bouleverser la monotonie du monde (point de vue gameplay). Changer les items/sorts/iles/monstres/possibilités/...
  • aurait prévu un scénario globale aux évolutions diverses (avec évidemment des noeuds communs)
  • laisserait les avatars penser, dire et faire.
  • suiverait les événements pour y adapter le monde entier.
  • aurait prévu des moyens gameplay de faire découvrir... autrement que par aller dire "raconte" "balance" "crache" à quelques pauvres pnj éparpillés à travers le monde.
  • ...
Et que tout cela soit prévu avant d'ouvrir le serveur.

Peut-être que si, en plus, ce staff peut ne pas faire de fuites par copinage ou "genre je sais", j'aimerai ce serveur.
Citation :
Publié par Vampyr
La 4e Prophetie est-ce encore un jeu?

Quand j'en lit les commentaires de certains, je me pose la question
J'ai remarque aussi pour certains,ce n'est plus un jeu mais ca prend une part inimaginable de leur(s) vie(s).Faudrait arreter ca car Pole ne merite pas cette honneur.
Ce que Zeil veut dire dans son post d'une page, c'est qu'il faut un BG pour un serveur Rp, mais ça on le sait déjà.

Pour dieu mumuu : T4C c'était Goa, pas Pole. Si tu n'as connu que Pole forcément tu dois être surpris de voir que pour certains T4C à une certaine importance.
Question
Et si le serveur RP en question existait ?
A l'heure où il devient évident qu'Angelus est dans une situation désespérée (j'évite par respect pour les joueurs de dire que le serveur est mort), est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de faire de Mytheas le seul et unique serveur spécifiquement dédié au roleplay ? Pourquoi faire mourir deux mondes si un peut être sauvé ?

Aprés tout il faut se rendre à l'évidence. Le staff Mytheas continu de travailler ; ce serveur est relativement facile d'accès pour les nouveaux ; la communauté Mytheasienne a perdu, je crois, le coté élitiste arrogant qu'on pouvait éventuellement lui reprocher autrefois ; coté ajouts le serveur est relativement sauvegardé ; on peut y renaître sans pour autant que ce soit la foire aux séraphes ; les éternels chasseurs de flags ne sont plus là pour appauvrir l'ambiance ; bref ne serait-ce pas là une bonne occasion de réaliser LE serveur dont parle ce sujet ?

Je parle là des joueurs qui sont sur Angelus. Mais ceux qui sont sur Pandore ne sont pas en meilleurs positions. Et comme eux aussi sont sensibles au caractère roleplay des univers puisque Pandore fût dédié aussi au roleplay, pourquoi eux aussi ne se rassembleraient pas aussi sur Mytheas ?

Franchement, si vous aimez le roleplay, que vous pensez qu'une communauté a plus d'importance que des morceaux de pixels, je me dit que c'est une bonne occasion de vous faire un petit background sympa et de vous installer sur Mytheas. Non ?
Tout le monde commence a se rendre compte de l'étendue du problème.
http://forum2.pole-interactive.com/s...ad.php?t=11166

Je suis également pour une refonte des serveurs : Angelus + Mythéas + Pandore.

Et tous les détracteurs a cette idée ferraient bien de regarder plus loin que le bout de leur pixel pour se rendre compte que leur serveur se meurt inexorablement.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Laelina tu prétends aimer le Rp, tu fais l'apologie de mythoass --> va sur mythoass.
(Je n'ai plus de compte sur Pole et ne m'abonnerais plus jamais à cette société aussi longtemps que je n'aurais pas eu gain de cause sur un sujet précis)

Mais vous qui avez encore un compte la bas, pourquoi ne pas réaliser sur Mytheas ce fameux serveur dont il est question ici ? Qu'avez-vous à perdre après tout ? Peut-être que ca marchera, non ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Mais de toute façon ce n'est pas angelus ou pandore qui est mort, c'est T4C sur pole qui l'est.
Peut-être oui... mais comme vous avez un abonnement autant essayer que ca serve non ? Nous savons tous qu'un serveur T4C dédié au roleplay a sa place sur le net. Nous savons tous que peu de jeu offre autant de facilité pour communiquer que T4C. Il faut beaucoup de maladresse pour ne pas arriver à faire un grand serveur T4C ROLEPLAY. Alors pourquoi ne pas essayer maintenant avec Mytheas ?
Citation :
Publié par Laelina Valia
[imais comme vous avez un abonnement autant essayer que ca serve non ?
J'ai pas d'abonnement là bas.

Citation :
Nous savons tous qu'un serveur T4C dédié au roleplay a sa place sur le net.
Ca reste à prouver et à toi la premiere qui n'a su s'adapter à aucun d'entre eux.

Citation :
Nous savons tous que peu de jeu offre autant de facilité pour communiquer que T4C.
Ca reste à prouver au vu du nombre que je n'ai jamais testé.

Citation :
Il faut beaucoup de maladresse pour ne pas arriver à faire un grand serveur T4C ROLEPLAY. Alors pourquoi ne pas essayer maintenant avec Mytheas ?
C'est très simple de parler mais beaucoup plus difficile d'agir.
Citation :
Publié par Laelina Valia
[i]Nous savons tous qu'un serveur T4C dédié au roleplay a sa place sur le net.
d'accord avec ça.

Citation :
Publié par Laelina Valia
[i]Nous savons tous que peu de jeu offre autant de facilité pour communiquer que T4C.
d'accord avec ça aussi.

Citation :
Publié par Laelina Valia
[i]Il faut beaucoup de maladresse pour ne pas arriver à faire un grand serveur T4C ROLEPLAY. Alors pourquoi ne pas essayer maintenant avec Mytheas ?
pas d'accord avec ça. Il faut que tout le monde reparte sur un pied d'égalité. Il faut donc que ce soit sur un serveur vierge, où tout est à faire.
En plus, comme pole n'exploite pas la totalité des 10 licences qu'ils ont, ça ne leur coûterait rien à part un serveur matériel.
Et encore, il est peut être possible d'avoir 2 softs serveurs qui tournent sur la même machine, et vu qu'il n'y a plus que 2 serveurs avec une vraie fréquentation.......
Ou sinon y'a la machine physique de Hadès qui doit bien exister et qui ne sert plus à rien.

enfin bref, les possibilités ne manquent pas, après c'est une question de volonté.
Pourquoi créer un nouveau serveur et ne pas recommencer par Mythéas :

1/ La communauté existe déjà et tous les postes (Rp et animation) sont pourvus. (qui a dit copinage ?)
2/ Les ajouts ne sont pas au goût de tout le monde. (La solution ? Un serveur totalement vierge de tout ajout)
3/ Les rares joueurs actuels d'Angelus n'iront pas sur le Mythéas existant pour cette raison.
4/ les anciens joueurs ne reviendront pas sur Mythéas (Sinon ils l'auraient déjà fait)
5/ Rien de tel que du neuf pour redorer un blason assez terne.
6/ Du neuf au niveau team et pas du réchauffé sous un autre pseudo.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
2/ Les ajouts ne sont pas au goût de tout le monde. (La solution ? Un serveur totalement vierge de tout ajout)
oui, 1000 fois oui!

l'avantage de T4c c'est que à peu près tout le monde connaît. Donc chacun démarre en connaissance de cause.
Chaque ajout apporte son lot d'injustices et de mécontents, donc non aux ajouts, en plus ils ne servent à rien, j'ai l'impression que c'est plus les gens qui ont l'ET dans les mains qui ont envie de se faire plaisir.
Les zones ajoutées ne servent à rien non plus. Sur Angélus je n'ai jamais vu une zone ajoutée qui mérite mieux que 3/10. Je ne dénigre pas le travail fait pas l'équipe mais force est de constater que le résultat n'est pas à la hauteur. (la colonie, truc immense, avec que du sol marron et deux types de monstres qui en plus on la même skin...). Puisque des personnes aiment T4C au point d'y passer un temps fou en tant qu'anim ou à la création via l'ET, autant qu'elles viennent jouer UN PERSO! c'est pas comme si on était trop et qu'on pouvait se permettre d'avoir autant d'anims que de joueurs!
Citation :
Nous savons tous qu'un serveur T4C dédié au roleplay a sa place sur le net.
Je ne sais pas trop, car chacun à sa vision du RP et d'un serveur RP... A la rigueur je préfères entendre "serveur orienté RP" que "serveur RP" car ça peut paraître mensonger si un client y va pour le RP et découvre que ce dernier est aléatoire, que les pj ne parlent pas aux pnj ni aux mob ( bah quoi ? on a dit serveur rp nan ? et non orienté rp ).

Le RP dépend des joueurs, mais libre à eux de faire un serveur où l'eugénisme/élitisme est la priorité ( mais perso, quand on voit les pseudo-RP puriste et leur ton arrogant ainsi que leur XX année de JdR sur table à masteriser XX campagnes bla bla bla, cela ne me donne pas du tout envie d'aller sur ce genre de serveur ).
J'ai joué sur Angelus il y a environ un an, et j'y suis restée quelques mois.

Je m'interesse à nouveau depuis peu aux serveurs Pôle, et j'ai l'impression qu'ils sont franchement à la dérive. Ton concept, Annabella, m'interesse fortement, et je serai tentée de m'installer un petit bout de temps, si jamais Pôle décidait de mettre çà en place.

Malheureusement, je ne pense pas qu'ils le feront un jour. En lisant leurs forums, et plus particulierement un post sur le forum d'Angelus, je crains que cela soit vraiment le cas.

Personnelement, si Pôle était bien plus à l'écoute de ses joueurs, je crois pense que la société, et T4C s'en porterait bien mieux. Je ne comprend décidement pas pourquoi ils ne font pas effort de ce côté là.

En bref, je crois que T4C me plairait toujours autant, si Pôle n'avait pas cette politique. Donc pour le moment, je préfère me contenter d'être spectatrice.

Sinon, pour faire un bref détour, je crois, Laelina, que tu restes figée sur une "mauvaise idée" d'Angelus. Ce serveur, malgrè ses défauts, je ne le retrouve absolument pas dans tes critiques.
Citation :
Publié par Melisse
Sinon, pour faire un bref détour, je crois, Laelina, que tu restes figée sur une "mauvaise idée" d'Angelus. Ce serveur, malgrè ses défauts, je ne le retrouve absolument pas dans tes critiques.
Je ne pense pas me tromper de beaucoup. Angelus n'est pas arrivé là par hasard ou seulement à la suite d'incidents survenus il y a 8 mois de ça. Si tu veux on fait un sujet à coté de celui ci et nous essayons calmement, posément, avec raison et retenu, de trouver ensemble toutes les causes ayant amené à la situation actuelle. Le but? Quand nous aurons identifié toutes les causes, nous pourrons avoir une chance de créer un nouveau serveur sur des bases qui ne soient pas intrinsèquement mauvaises. Si tu es partante, dis le moi et on se lance.

Pour ce qui est de lancer un nouveau serveur RP, je pense que Dekate ne bougera que si on lui présente un vrai modèle de serveur tout prêt dans un dossier béton. Si c'est juste pour faire une ouverture de serveur RP de 20 ou 30 joueurs, ce n'est vraiment pas la peine d'y songer.

Question : qui se sent de monter bénévolement un dossier béton de serveur roleplay, d'en assurer la réalisation, la promotion, le marketing, et le tout sans se défiler aux moindres problèmes, invoquant par exemple des raisons IRL (les études, le travail, panne PC, le chien à sortir, maman qui se fâchent, etc).

Ce n'est pas facile de trouver des bénévoles sachant réaliser un truc pareil. La plus part de ceux qui se diront capables n'ont même pas idée de l'ampleur de la tache.
Laelina, le serveur que j'avais proposé (page 2 me semble) est quasi bouclé du point de vue BGs, ajouts avec l'ET, staff necessaire au fonctionnement (nombre mais pas qui ).

Il manque l'etude de marché a faire (pour les novices c'est une approx du potentiel de joueurs réguliers sur le serveur) et les détails techniques du genre renaissances/coco/regles moderation/PK/....

La dessus il me manque du temps et surtout l'envie de m'invertir pour POLE (et je dis bien POLE et pas ce projet hein )

de tte facon rien ne se fera si le serv n'est pas rentable, chuis pas aussi fou (ou stupide ) que DKT pour me lancer la dedans sans un mini de precautions
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
Laelina, le serveur que j'avais proposé (page 2 me semble) est quasi bouclé du point de vue BGs, ajouts avec l'ET, staff necessaire au fonctionnement (nombre mais pas qui ).
Tu parles de ceci ?
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
créer des serveurs a themes propres peut etre.....

Je m'explique:

Immaginez un serveur entièrement corrompu par le mal avec des PNJ instaurant un pouvoir parallèle, une capitale officieuse au royaume dévouée a Ogrimar, le dernier bastion Artherkien assiégé par des hordes de demons..... Bref un monde ou la corruption et le vice règnent en maître absolu .....

Personnellement, j'adorerai qu'un tel serveur voit le jour. C'est techniquement faisable, réalisable dans un temps relativement court (600 a 800h de travail, soit 2 mois a temps plein pour le gérant de ce serveur). Et des themes comme ca peuvent tourner autour d'Ogrimar, Artherk, l'ordre de la nature, la royauté, .....
Je suis désolée mais je ne vois pas là un projet de serveur, mais plutôt une idée d'animation. Non ?
En tout cas ce n'est pas du tout l'idée que je me fais d'un projet de serveur T4C. M'enfin... c'est que mon avis.
c'est l'idée generale de l'ambiance du serveur, et non ce n'est pas une animation mais bel et bien un serveur tout pret avec PNJ, villes, iles, sorts et items spécifiques.

et c'est pas parce que tu ne concois pas un serveur avec un BG alternatif entierement voué au mal (ou presque) qu'un tel serveur n'est pas plaisant a jouer

si tu veux une animation de ce theme, j'en avais prévue une sur 2 semaines l'an dernier au moment du lancement du projet de la ville ogrimarienne pour Gaia (ville toujours pas sortie depuis alors que je l'ai finie sur papier depuis debut janvier et qu'il n'y avait qu'a faire des copier/coller ) et dont je dois avoir gardé la ligne directrice du scenario et le BG de la ville
Personnellement, en tant que joueur d'Angelus, je n'irai pas sur Mythéas si Angelus était fermé, pas sur le Mythéas dans sa forme actuelle en tout cas, et ce pour une raison: je refuse de jouer sur un serveur de séraphs.

Cela se renforce encore quand je lis les modalités de renaissance de Mythéas:
Trois renaissances dont une Rp (lol): ca veut dire qu'on peut renaître HRP, sur un serveur RP? Non merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés