Les sites de ventes d'objets c'est legal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genghis_Khan
Le fait est que de tte façon ca ne peut pas etre légal car les items sont la propriété de blizzard, donc seuls eux pourraient les vendre... (c'est ce qu'il me semble, mais c'est pas sur)
Et une fois qu'on les a nommés?
Citation :
Publié par Genghis_Khan
@so sad : tu vas me dire que si après 1h de jeu si tu drop une zod tu va la vendre 10centimes alors que si tu la drop au bout de 4ans de jeu tu la vendra 500€?
Bah non, temps théorique, suivant la rareté de drop de l'item, et suivant sa rareté sur le marché
Citation :
Imaginez une équipe de 10 gars qui jouent 18/24h a d2, en prenant en compte que ce sont des boss du jeu (un peu style moi quoi lol) dc ils font toutes les petits trucs pour etre riche, rush d2c et toute la panoplie...
Donc la autant dire que ils sont immensément riche a un tel point que je sais pas si on peut imaginer...
Ensuite, pour rentabiliser les enigmas et autres qu'ils ont pu faire, ils les vendent...

Ils vendraient donc des objets qui ne sont pas dupés et qui seraient "légaux"

Et je pense que c'est tout a fait réalisable...
Vivi, et la marmotte...

Ces sites ont chacun un forum, vas y faire un tour pour te rafraichir les idées
Citation :
Publié par Silv
et quand on achete un poireau au supermarché on achete le temps theorique a laquel il va poussé ?
Tu pourrais très bien le faire pousser toi-même.
Citation :
Publié par Skaa
Pour appuyer mes dires de mon précédents post voici une preuve que Jol fait de la publicité sur de sites ou l'on vend des items de didi. Est ce bien raisonnable de parler ce légalité sur ce tread? Sa se passe la

Finalement c'est peut être autoriser a faire de la pub pour ce genre de site, mais c'est illégale d'acheter??
Sur JoL en tous cas la publicité de ce genre de sites est interdite, au moins par l'équipe de modération en place.
Maintenant on n'a pas une maîtrise à 100% des publicités vu que ca viens d'une régie de publicité. Si un lien hors charte apparaît, merci d'en relever l'adresse (sans forcément le visiter), et de faire remonter à votre RDS préféré qui lui même fera en sorte de faire blacklister ce site.
Citation :
Publié par Druss
Vivi, et la marmotte...

Ces sites ont chacun un forum, vas y faire un tour pour te rafraichir les idées
Je passe pas trop ma vie sur ces forums la, je préfère quand meme jol

mais ils disent que leurs objets sont legits, je comprends pas que personne les croient?
**le mec trop crédule lol**

c'était juste une possibilité que je soulevai qui est un peu différente des : "BOUH c'est des gros hackeurs" je sais très bien comment ces objets arrivent sur ces sites
Citation :
Publié par DecMoon
et de faire remonter à votre RDS préféré

Faut que je le dise à Uther même si ça concerne D2 ? Roh te vexe pas Dec je plaisante bien sûr, on t'aime tous ici.

@Gen : Pour ton idée de team de geek qui vendraient leurs items j'y crois pas trop. Ca serait bien au début, et encore, c'est vraiment pas rentable à faible échelle. Le temps de faire 5-6 énigmas il leur faut disons une semaine (et encore si c'est des supers geeks) disons qu'il les vendent 10€ si on divise par les 5-6 geeks ça fais pas énorme vu le temps passé à tout droper ... Moi je dis bof ...
Moi je suis encore plus crédule que toi genghis, je penses que ces sites de ventes recoivent les objets de blizzard, en les achetant(p-e que je suis completement a coté de la plaque) mais j'aurais la réponse bientôt, j'ai envoyé un mail a blizz

Qu'est ce qui me fait croire ca :

1.les chartes sur ce genre de site, qui ont l'air super sérieuses, parlant de la propriété de blizzard etc..des droits d'auteurs
2. le fait que ces sites floodent les chat officiels sans être virés
3.Ca reste un bon moyen pour blizzard de s'en mettre plein les poches
4.Vut la quantité de gens qui visitent ces sites, je ne vois pas comment on peu fournir 500 enigma ou autant de zod, surtout en ladder(faut voir si ces sites existent des le début ladder) même si on est un tres gros joueur
Citation :
Publié par Mystic Machine
je penses que ces sites de ventes recoivent les objets de blizzard, j'aurais la réponse bientôt, j'ai envoyé un mail a blizz
....

...

...

Euh ...

Si c'est le cas tu crois qu'ils te le diraient ?

Blizzard : "Oui c'est vrai nous fournissons les items/runes aux sites afin de nous mettre de l'argent plein les poches."

Mdr
Citation :
Publié par Aden
....

Si c'est le cas tu crois qu'ils te le diraient ?

Blizzard : "Oui c'est vrai nous fournissons les items/runes aux sites afin de nous mettre de l'argent plein les poches."

Mdr
euh...tu penses que je vais leur envoyer : est ce que vous vendez des items pour vous en fouttre plein les poches...

non simplement demander si c'est legal d'acheter des objets via ce systeme en citant des sites..

Je vois pas pourquoi ils se cacheraient de faire de l'argent........+ ils en ont, meilleurs sont leur jeux en théorie
déjà que mon idée de faire une team et de revendre les objets c'est pas super crédible déjà, alors cette idée la c'est un peu improbable je pense

1. je peu vous sortir en 15min une charte de jol soit disant super sèrieuse avec que des conneries dedans

2. Je suis pas sur que blizzard surveille chaque chat toute la journée pour voir ce qu'il s'y dit, a mon avis ils ont autre chose a faire, en plus, si j'ai bien suivi ce qui s'était passé la dernière fois, je sais plus qui, c'était pris un trojan en allant sur un de ces sites et dès qu'il se trouvait sur un chan (jol en l'occurence), son perso balancait de la pub pour ce site, donc ce joueur ce serait fait bannir avec pour seule "faute", etre aller visiter un de ces sites...

3. Leur position officielle, je pense pas que ce soit ca, mais bon après tout pourquoi pas, leur resterait pratiquement que ca pour faire de l'argent sur ce jeu

4. ce que j'ai dit c'était un truc qui n'existe (surement) pas, ces sites doivent récupérer une enigma on ne sait pas ou, et a partir de celle la ils en font des dizaines et des dizaines en la dupant et la ils les revendent, voila comment ils font pour en avoir pleins, c'est tout...

pour le mail a blizzard, tu pourras nous dire ce qu'ils te répondent, c'est toujours intéressant
Citation :
Publié par Genghis_Khan

2. Je suis pas sur que blizzard surveille chaque chat toute la journée pour voir ce qu'il s'y dit, a mon avis ils ont autre chose a faire, en plus, si j'ai bien suivi ce qui s'était passé la dernière fois, je sais plus qui, c'était pris un trojan en allant sur un de ces sites et dès qu'il se trouvait sur un chan (jol en l'occurence), son perso balancait de la pub pour ce site, donc ce joueur ce serait fait bannir avec pour seule "faute", etre aller visiter un de ces sites...
Oui je me souvient de cette histoire, mais c'est d'autant plus louche qu'un mec se fasse ban(ou mute) direct en quelques heures parceque qu'il balance un lien vers un site pas net, alors que certains de ces sites(toujours les mêmes) floodent depuis des mois

->Certains sites ont peut-être une éspece de "licence blizzard" pour revendre des items, et certains autres qui font plus dans le "hack"(la preuve son ordi est partit en vrille) sont directement virés/ban....

perso j'ai été sur 3 de ces sites de ventes dont les pubs sont sur les chats blizz, et ce sont des sites "propres", antivirus / firewall / et mes autres utilitaires sont réstés silencieux et aucun prob depuis....

Mais bon....ca ne prouve rien ...Je vous donnerai la réponse de blizard demain, j'ai recut une réponse du support technique de blizzard france qui demande d'envoyer le mail a blizzard us.
Ces sites vendent tout simplement des items achetés à des mecs qui botent 24/24 et c'est tout.

C'est courant dans d'autres jeux (Lineage II notamment) et des forums existent ou ces personnes proposent la revente des items récupérés.
Ajoutont à cela une bonne part de dupe et vous avez votre réponse.
Après Blizzard ne cherche peut être pas plus loin car je doute qu'ils se soucient vraiment de Diablo 2 de nos jours étant donné que le jeu a été rentabilisé, qu'il a largement fait son temps et qu'ils préfèrent se concentrer sur les nouveautés à venir netemment plus bénéfique (nouveau jeu + abonnement mensuel à la WoW).
Citation :
Publié par Mystic Machine
Moi je suis encore plus crédule que toi genghis, je penses que ces sites de ventes recoivent les objets de blizzard, en les achetant(p-e que je suis completement a coté de la plaque) mais j'aurais la réponse bientôt, j'ai envoyé un mail a blizz

Qu'est ce qui me fait croire ca :

1.les chartes sur ce genre de site, qui ont l'air super sérieuses, parlant de la propriété de blizzard etc..des droits d'auteurs
2. le fait que ces sites floodent les chat officiels sans être virés
3.Ca reste un bon moyen pour blizzard de s'en mettre plein les poches
4.Vut la quantité de gens qui visitent ces sites, je ne vois pas comment on peu fournir 500 enigma ou autant de zod, surtout en ladder(faut voir si ces sites existent des le début ladder) même si on est un tres gros joueur
Toi tu es exactement le genre de pigeon qu'il recherche
GZ
Les gens ils ont l'air gentil alors ils sont gentil !

Si le fait d'avoir une charte écrite "srieusement" te met en confiance.....lol .. mon dieu

Citation :
Publié par Genghis_Khan
, si j'ai bien suivi ce qui s'était passé la dernière fois, je sais plus qui, c'était pris un trojan en allant sur un de ces sites et dès qu'il se trouvait sur un chan (jol en l'occurence), son perso balancait de la pub pour ce site, donc ce joueur ce serait fait bannir avec pour seule "faute", etre aller visiter un de ces sites...

Coucou c'est moi

Sinon pour le mail de blizzard....euh gl car pour mon pb de mute ( tjs pas résolu) ca fais deja 3 mails sans réponse....
tt facon jeudi y a Bfme qui sort alors..
Citation :
Publié par Techeu
Toi tu es exactement le genre de pigeon qu'il recherche
ctoa l'pigeon .

non, C'est pas parceque je doute que je vais acheter sur ce site....y'a une différence...
Si j'étais le pigeon dont tu parles, j'aurais déja passé commande, ou j'aurais été sur un site de hack et j serais revenut avec trojan dans mon pc

Et puis de toute facon vaut souvent mieux aller dans le sens contraire de ce que pense la majorité, ca alimente le débat de polémiquer justement quitte a parfois pousser un peu le bouchon dans l'autre sens pour solliciter des motivations ou des points de vues cachés chez le camp adverse (..nonon c'est pas de la manipulation )

Pour en revenir a mon enquête, Hier soir j'ai passé la soirée a monter un perso avec un fr. rencontré sur un serveur pvp de bnet. il avait sortit au moins 5 persos tous équipés avec enigma/coh/botd/cta..Etc..que du matos perf. et a la fin de la soirée on discutait un peu sur msn, et il me dit qu'il a créé le programme de dupe utilisé par larzuk(site de vente)
info/intox ...va savoir en tt cas il avait l'air crédible dans ses arguments... plutot discret
D'après lui -> ces items sont bien dupés mais ne disparaissent pas apres quelques jours, par contre il me dit : n'achete jammais sur ces sites les les mecs qui font ca le font très mal...

Voila quitte a passer pour un pigeon, autant sortir carrément les ailes... vole petit...vole
Moi j'ai été rushé par Mr Blizzard hier et il m'a dit qu'il aimait bien les pommes de terre aux huîtres
Je crois surtout que ton mec était un mytho et qu'il te dissuadait d'aller acheter sur ce site pour pas avoir le même genre d'item que lui
C'est vrai que pour le joueur occasionnel qui ne squatte pas Diablo 4h/jour et qui souhaite tester un petit peu les items sa peut le faire mais je ne pense pas que ce type de personne prenne la paye de débourser des items en roros ... à mon avis mieux vaut tester avec un éditeur de hero .

La ou sa devient malsain c'est que les mecs qui achètent leurs items sur ce genre de sites (et à la simple lecture des livres d'or on peut voir qu'il y en a qui lâchent des centaines d'euros par moi ) sont susceptible de "bouleverser" l'économie de Battle.net (offre et demande).
Après sa me fait délirer de me faire traiter de noob par un mec qui a lâcher 50€ pour une Enigma
12 € exactement , Perso , je pense pas que TOUS les objets mise en vente par les sites sont totalement illégal , si on regarde bien les informations légales tel que la**** , il est dit que les objets sont totalement " légit " , à vous de les croire ou pas , personnellement , je suis ni pour ni contre parce que , d'un coté
Avoir tous les objets en achetant , ca fait mal au porte monnaie , mais le jeu n'a plus raison d'être jouer
Mais c'est vrai que d'acheter les objets , c'est moins lassant que de faire des centaines de runs et de rien dropper , je pense que c'est comme l'alcool , faut en prendre un peu , sans abus
Citation :
Publié par Neorohd
Après sa me fait délirer de me faire traiter de noob par un mec qui a lâcher 50€ pour une Enigma
Bouai, on peut être un acheteur d'items et savoir jouer hein...
Faut pas croire que tous les gens qui achètent des items sont des gros newbs incapables de se faire un déchu sans aide...
c'est comme ce matin, je faisai des br, y'avait un pala lvl96, et a chaque fois qu'il perdait 100 de vie il était deco de la game parceque il avait chiken qui était réglé super haut...

La c'est un truc que je comprends pas, pourquoi jouer en hc pour mettre chiken, autant jouer en sc...

ca avait pas vraiment de rapport avec le sujet, mais j'avi envie de dire ca, parceque ca m'avait choqué...

Pour en revenir au sujet, quelqu'un qui ne joue pas bcp ne prendra pas la peine je pense de dépenser de l'argent pour ce jeu, ce serait plutot le contraire
So Sad je parlait des mecs qui te traitent de noob en matant ton matos avec MH alors qu'il est aller claquer l'argent de papa et maman dans une armure et une arme virtuelle
Et j'ai jamais dit qu'ils étaient des des "gros newbs incapables de se faire un déchu sans aide", bien au contraire parce que tant qu'à claquer des ronds dans un Botd, j'espère bien qu'il me permettra de me balader en Hell
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés