Les sites de ventes d'objets c'est legal ?

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre, j me suis toujours demandé si les sites qui proposent des runes et autre moyennant quelques euros sont légaux ? parceque bon c'est tentant une zod a 3 euro même si moralement c'est discutable
Citation :
Publié par Mystic Machine
tout est dans le titre, j me suis toujours demandé si les sites qui proposent des runes et autre moyennant quelques euros sont légaux ? parceque bon c'est tentant une zod a 3 euro même si moralement c'est discutable
je pense pas que se soit légal.
et pis c comme un peu de la triche.
ça va te donner koi?
tu vas payer apres t'aura tt ce que tu veux... ten aura marre de jouer parce que quand on a tt on se lasse... et au bout du compte du va arreter de jouer donc t'aura payer pour rien

de tt façon c pas du tt legal...
Vous êtes certains que c'est pas légal ?
Non je n'irais jamais acheté une zod même a 10cents mais imaginons que Mr x (moi) veuille vendre un item y a une autre personne z. J'ai "légalement" le droit je pense du moment que l'item a était droppé normalement.
Moralement aprés c'est a toi de voir certains utilise le mh et sont content de finir le jeu ou d'avoir tel ou tel item aprés chacun sa vision du bonheur.
tu na légalement pas le droit de faire des profit sur quelque chose qui ne t'appartient pas tu a acheter le droit de jouer mais tout ce qui vien de bnet est légalement la propriété de celui ci
Citation :
Publié par Mertyl
Vous êtes certains que c'est pas légal ?
Non je n'irais jamais acheté une zod même a 10cents mais imaginons que Mr x (moi) veuille vendre un item y a une autre personne z. J'ai "légalement" le droit je pense du moment que l'item a était droppé normalement.
Moralement aprés c'est a toi de voir certains utilise le mh et sont content de finir le jeu ou d'avoir tel ou tel item aprés chacun sa vision du bonheur.
Tu n'as tout simplement pas le droit de vendre des items puisqu'ils sont la propriété de Blizzard stout

Edit : Double Owned là ça va pas du tout
C'est quand même bizzare que ces sites flood avec leur pubs sur les chats officiels depuis .....................et que blizzard laisse faire ou n'attaque pas en proces....

Ce qui est sur c'est que même si c'est pas illégal et que tu te paies du gros matos, il y ade fortes chances que tu laches le jeu quelques semaines plus tard parceque plus d'interet a jouer ou a essayer de faire drop du bon...
Je rejoins surtout YiOOr sur le fait que tu vas acheté une ZOD une fois pour tester et comme ce système fonctionne bien (livré sous 48H et tout et même si c'est dup tu vas faire ton mot runique et hop plus de soucis) et l prochaine fois que tu voudra faire Enigma, Exil, Bagne ou que tu voudras un Mara tu auras le réflexe carte bleu et donc plus le gout du jeu

C'est quand même plus gratifiant quand tu y arrive de manière classique
* A la larme à l'oeil quand se souvient de la naissance de son Hoto *
Citation :
Publié par Neorohd

C'est quand même plus gratifiant quand tu y arrive de manière classique
Ça, c'est totallement vrai! Et puis je suis d'accord avec les autres, c'est illégal, mais en plus ça sera probablement des objets faux.

J'ai un ami qui a tenté l'expérience :

Il avait acheté ou tradé qqch pour avoir un charm qui faisait +313 dommage par le poison pour x secoondes et puis au bout de 3 jours, il ne l'avait plus avec lui!!!!

Alors je pense que c'est clair-------PREND PAS DE CHANCE!!

Lol, eh bien voila une bonne preuve Skaa!

Et puis y'en a sur diablo qui ont des map hack, je sais pas comment y font, mais est-ce que ça aussi c'est permis? Ya-t-il qqn de BN qui peut effacer son compte pour tricher comme ça?

Déjà ça c'est moi pire que les items au moins...

EDIT POUR EN DESSOUS : Z'avez pas vu l'humour inside ????
omg !!
Citation :
Publié par Techeu
Y en a meme qui joue et parle en meme temps avec un programme tiers skype je crois...
Vraiment y en a ils se genent pas
Ben oui, encore heureux, les gens jouant en réseau devraient-ils jurer sur l'honneur de ne communiquer que par le chat de D2?

C'est 100x plus facile avec ce système là.
De plus, je préfère entendre quelqu'un qui parle normalement plutot que de devoir déchiffrer un langage sms qu'on retrouve trop souvent dans D2.
Citation :
Publié par Aguirre
Ben oui, encore heureux, les gens jouant en réseau devraient-ils jurer sur l'honneur de ne communiquer que par le chat de D2?

C'est 100x plus facile avec ce système là.
De plus, je préfère entendre quelqu'un qui parle normalement plutot que de devoir déchiffrer un langage sms qu'on retrouve trop souvent dans D2.
ouai mais si c illégal faut pas l'utiliser stout
Pour appuyer mes dires de mon précédents post voici une preuve que Jol fait de la publicité sur de sites ou l'on vend des items de didi. Est ce bien raisonnable de parler ce légalité sur ce tread? Sa se passe la

Finalement c'est peut être autoriser a faire de la pub pour ce genre de site, mais c'est illégale d'acheter??
Citation :
Publié par Skaa
Sa se passe la
Les pubs sont un peu aléatoires, moi je vois juste des pubs amazon et alapage qui vendent des boites du jeu (pourtant j'ai bien passé quelques minutes à refresh la page )

Citation :
Publié par silv
sauf que je crois que les objet appartiennent a blizzou, donc tu ne peut pas vendre ce qui ne t'appartient pas
On vend pas l'objet, mais le temps théorique passé pour l'obtenir. Mon temps m'appartient non ?
Je sais pas si c'est légal, mais peut être que Blizzard le tolère...

Et puisque certains se sont permis de donner leur avis sur le "moralement discutable", je vais faire de même. Je suis à 100% pour l'achat/vente d'items/persos/accounts/etc (que cela soit sur D2 ou sur d'autres jeux), le seul problême c'est que (pour D2) les sites de vente d'objets proposent des items dupés... acheter un item et le voir disparaitre quelques jours après... non merci.
On avait parlé de ca y'a pas si longtemps dans un autre post, (ska et seb me semble), je suis pas très sur, mais au moins il y avait des gens qui avaient émis un point de vue auquel j'avai jamais pensé avant :

Imaginez une équipe de 10 gars qui jouent 18/24h a d2, en prenant en compte que ce sont des boss du jeu (un peu style moi quoi lol) dc ils font toutes les petits trucs pour etre riche, rush d2c et toute la panoplie...
Donc la autant dire que ils sont immensément riche a un tel point que je sais pas si on peut imaginer...
Ensuite, pour rentabiliser les enigmas et autres qu'ils ont pu faire, ils les vendent...

Ils vendraient donc des objets qui ne sont pas dupés et qui seraient "légaux"

Et je pense que c'est tout a fait réalisable...

Le fait est que de tte façon ca ne peut pas etre légal car les items sont la propriété de blizzard, donc seuls eux pourraient les vendre... (c'est ce qu'il me semble, mais c'est pas sur)

après le contrat moral, chacun joue comme ca lui plait, si son seul plaisir est de regarder son perso avec son bo stuff et de faire un br en solo en 2min, il va prendre son pied avec des objets qu'il n'aura pas dropé...
La plupart des gens ne jouent pas pour ca (heureusement) mais je suis sur que ca doit exister...

@so sad : tu vas me dire que si après 1h de jeu si tu drop une zod tu va la vendre 10centimes alors que si tu la drop au bout de 4ans de jeu tu la vendra 500€?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés