Les sites de ventes d'objets c'est legal ?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, ça faisait longtemps, ce thread... (*va encore se faire tout plein d'amis*)

Citation :
Publié par Mystic Machine (un peu modifié quand même)
Pour en revenir a mon enquête, Hier soir j'ai passé la soirée a monter un perso avec un fr. rencontré sur un serveur pvp de bnet. il avait sortit au moins 5 persos tous équipés avec enigma/coh/botd/cta..Etc..que du matos perf. et a la fin de la soirée on discutait un peu sur msn, et il me dit qu'il a créé le programme de dupe utilisé par (un site de vente)
info/intox ...va savoir en tt cas il avait l'air crédible dans ses arguments... plutot discret
Alors ça, j'adore. Plutôt discret, mais bon, il parle de sa "création" avec un joueur "rencontré sur un serveur pvp de bnet". Ca, c'est de la discrétion
Non, mais on croit rêver. Les hackeurs en série de ce genre, tu en pioches à la pelle en passant 20 secondes sur n'importe quel channel de bnet (les mêmes que ceux vont te hacker ton pc en 2 minutes, d'ailleurs). C'est un mytho profond, et c'est tout. Tu crois vraiment qu'une personne ayant créé un programme qui va te faire haïr d'une (bonne ?) partie de la population va crier sur tous les toits son "exploit" ? Boter comme un malade, ça transforme pas en hackeur d'un coup de baguette magique
Et c'est pas la question des "arguments" (en général, la tactique la plus répandue consiste à sortir deux trois mots techniques - qui d'ailleurs ne veulent rien dire mis bout à bout -, l'autre n'ose pas contredire, et c'est torché. Même moi, je sais le faire, c'est dire à quel point c'est simple) sérieux qui me fera changer d'avis. Juste pour rigoler, tu aurais ses "arguments" ? Sur quoi te basais-tu pour dire qu'il "avait l'air crédible" ?

Citation :
D'après lui -> ces items sont bien dupés mais ne disparaissent pas apres quelques jours, par contre il me dit : n'achete jammais sur ces sites les les mecs qui font ca le font très mal...
Mais LOL. Alors, tu vois, il y a le bon dupeur, et le mauvais dupeur.... Le mauvais dupeur il voit un bon item, bon, il dupe...alors que le bon dupeur, lui, il voit un bon item, hop il dupe mais c'est un bon dupeur...
Le dupe, c'est une copie conforme de l'objet de base, ça veut bien dire ce que ça veut dire : conforme, exactement similaire. Découlant directement de cet état de fait, les items dupés peuvent disparaître au bout de 3 secondes comme ils ne peuvent jamais disparaître. C'est une question de "chance", et rien d'autre (sauf pour les runes). Quelque soit la "méthode" de dupe (en admettant qu'il y en ait plusieurs).

Sinon, les objets, propriété de Blizzard ? Pipo encore. La licence de D2, comme celle de 99% des jeux vidéo ne tient pas debout. Pour ne citer qu'un exemple, la licence de D2 indique que les "nom de personnage, concept, mode opérationnel, droit moral" sont la propriété de Blizzard. Ben non. Baal, le hack'n slash, c'est sûrement pas Blizzard qui les a inventé, il n'a aucun droit dessus. Sans parler du gameplay qui a été repompé allégrement par la suite, tout simplement parce qu'il n'est pas possible de le breveter. Sans parler du code informatique, qui (pour l'instant seulement ) n'est pas brevetable à l'heure actuelle, en Europe en tout cas (enfin, vous je sais pas, mais moi, j'ai acheté ma boîte en France).
La licence de D2 est remplie de clauses abusives, illégales, qui ne tient pas 2 secondes si on réfléchit un peu. Ca n'a pas plus de sérieux que les pseudo textes légaux qui sont sur les sites en question, c'est uniquement pour mettre en confiance l'utilisateur un peu (beaucoup)... hum, on va dire candide

Site de vente d'objets ? Le terme est mal choisi. Vous ne payez pas un objet. Vous payez le temps passé pour trouver cet objet (enfin, en théorie, dans un monde parfait où l'objet ne serait pas dupé). Bref, vous payez un service. Et c'est tout ce qu'il y a de plus légal, des millions de gens en vivent (tiens, pas, coïncidence : j'en fais partie), des entreprises existent dans ce seul but : vendre un service, même si ni le produit de départ, ni le produit final ne leur appartiennent.

Le seul problème que pose ce genre de site, c'est au niveau moral, vu qu'il légitime le dupe et la triche de manière générale. Cela relève de l'éthique personnelle de chacun. A partir de là, on peut polémiquer autant qu'on veut, mais sur un forum public, ça restera ce que c'est : de la polémique (qui n'a jamais fait avancer un quelconque débat).

Ah oui, dernier truc quand même, qui a le don de m'énerver au plus haut point : ce mépris pour les acheteurs en question qui vont acheter du virtuel (à se demander s'il ne mérite pas la camisole de force, non mais acheter du virtuel, tu te rends compte ). A tous ceux-là, donc, vous pouvez me rappeler ce que vous avez eu la dernière fois que vous avez acheté une place de cinéma, un livre (bon, là, ça peut se discuter, disons un livre de poche), un cd ou dvd, ou ... un jeu vidéo ? Du virtuel. Rien d'autre (je passe sur ceux qui vont conserver religieusement leur ticket de cinéma ou mettre leur cd sous cloche, je pense pouvoir dire qu'ils ne sont pas la majorité). Ce n'est pas parce que c'est virtuel que cela ne vaut rien. Moi, je dirais même le contraire : ce qui a de la valeur ne peut être que virtuel.
Alors vos préjugés à deux euros et vos jugements de valeur, du genre "C'est quand même plus gratifiant quand tu y arrive de manière classique" (désolé pour l'auteur, j'ai pris la première phrase de ce thread que j'ai trouvé vraiment déplacée), vous pouvez vous le garder. Le fait de ne pas comprendre les attentes d'une personne ne vous donne pas le droit de la mépriser.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Alors, tu vois, il y a le bon dupeur, et le mauvais dupeur.... Le mauvais dupeur il voit un bon item, bon, il dupe...alors que le bon dupeur, lui, il voit un bon item, hop il dupe mais c'est un bon dupeur...
PTDR !!
moi persso j'ai tjr eu mes item légalement ,j'ai commencer diablo a la sortit de diablo2, et j'ai arrêter didi y a qques mois(j'y est trop trop jouer et d2 est venue n'importe quoi depuis la sortit de lod(mais la n'est pas la question) mais je comprend q'1 mec qui touche un salaire et qui na pas le temp de passer c nuit sur didi(ptete qu'il a une vie sociale a coter aussi) est envi de lâcher de l'argent pour se divertir
Lwevin tu t'excite un peu là je trouve, excuse moi mais il n'a jamais été question de "mépris" !!!
Sa reste un jeu la on fait pas le Vietnam hein.

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais avant de plaquer des arguments un à un réfléchis 2 secondes et dit moi ou tout ceci est sensé ?
Le scenario de Diablo est sympa mais à quoi bon se taper le jeu 250 fois ???
Bah pour moi l'attrait se fait surtout au niveau des items rares à trouver, de pouvoir les trader, équiper mes persos et trouver du matos pour tester un nouveau perso (et donc me raper le jeu x fois ).
Je ne parle pas du mec qui galère x temps sur Diablo sans jamais trouver la rune JAH pour faire le mot runique qu'il souhaite depuis si longtemps et qui "craque" et choisis la facilité pour une fois, il est question du mec qui va faire ses courses en fin de moi et qui en prend pour 15 Hoto, 12 Enigmes et 5 Botd !
OK c'est MON point de vue

Après si on suit la logique, pourquoi s'entraîner en équipe à Counter Strike alors que je peux payer des mecs pour jouer pour moi
ptdr lwevin, une fois de plus tu parles bien mais ton discours ne tient pas la route !

Citation :
Publié par Lwevin Myan

Alors ça, j'adore. Plutôt discret, mais bon, il parle de sa "création" avec un joueur "rencontré sur un serveur pvp de bnet". Ca, c'est de la discrétion
Non, mais on croit rêver. Les hackeurs en série de ce genre, tu en pioches à la pelle en passant 20 secondes sur n'importe quel channel de bnet (les mêmes que ceux vont te hacker ton pc en 2 minutes, d'ailleurs). C'est un mytho profond, et c'est tout. Tu crois vraiment qu'une personne ayant créé un programme qui va te faire haïr d'une (bonne ?) partie de la population va crier sur tous les toits son "exploit" ? Boter comme un malade, ça transforme pas en hackeur d'un coup de baguette magique
Et c'est pas la question des "arguments" (en général, la tactique la plus répandue consiste à sortir deux trois mots techniques - qui d'ailleurs ne veulent rien dire mis bout à bout -, l'autre n'ose pas contredire, et c'est torché. Même moi, je sais le faire, c'est dire à quel point c'est simple) sérieux qui me fera changer d'avis. Juste pour rigoler, tu aurais ses "arguments" ? Sur quoi te basais-tu pour dire qu'il "avait l'air crédible" ?

.
Juste pour rigoler ...Sur quoi je me basais pour dire qu'il avait l'air crédible?....
Sur mon intuition(tu connais ?) C'est un ensemble de plein de facteurs et un de ces facteurs est bien sur que sur battlenet des mytho tu en pioches a la pelle...comme tu dis si bien, et que celui la ne se comportait pas comme le mytho classique, sinon j'en aurais meme pas parler...et puis surtou y'avait un attirail halluciant derriere, je parle pas d'unne enigma ou 2 et de quelques autres mots runiques, je parles d'items en série

Tu penses que c 'est la premiere fois qu'un mec me dit qu'il dupe sur bnet ? ou de me filer des items, ou même j'ai eu pire, un gars que j'ai cotoyé pdt une semaine super sympa, il avait soit disant tous les progs pour faire des trucs louches ^^ et au bout d'une semaine il me dit met toi deriere le muret act 5 et drop ton hoto je vais te dire s'il est dupé, a distance
Est ce que je suis venut mettre des posts pour en parler ? si j'en parle cette fois ci c'est parcequ'il y avait quelquqechose de diff. chez celui la...et j'ai pas eu tord, j'explique plus loin pkoi...
Je suis pas le pigeon de base, éloigne toi de cette idée , tu fais fausse route et lache tes certitudes 2 seC. tu vas voir que parfois on peut être positivement surpris...vut la manière dont tu argumentes, ca m'étonerais que ce soit la premiere fois qu'on te le dise

Citation :
Publié par Lwevin Myan

Mais LOL. Alors, tu vois, il y a le bon dupeur, et le mauvais dupeur.... Le mauvais dupeur il voit un bon item, bon, il dupe...alors que le bon dupeur, lui, il voit un bon item, hop il dupe mais c'est un bon dupeur...
.
Alors oui il y a le bon dupeur et le mauvais, j'éxplique; seules les runes peuvent être dupées selon le système utilisé par la personne en quéstion.
Cette personne travaille pour larzuk et doit en 48 heure trouver l'objet sur bnet en le tradant contre les runes dupées, d'ou le bon et le mauvais fournisseur, car c'est pas l'armure qui est dupée ce sont soit les runes dedans(donc faut encore trouver la bonne armure pour y placer les runes ) ou soit tout simplement l'armure qui a été échangée qui est fournie au client larzuk, donc ca peut etre un item pas top pour peu que l'intermediaire "dupeur" ne choisisse pas bien l'objet de son trade...ou soit préssé par le temps.

J'ai vut la nana du gars à l'oeuvre cet apres midi, des dizaines de "clients", tous a lui lecher le ***, ca a duré une heure...un truc balèze

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ah oui, dernier truc quand même, qui a le don de m'énerver au plus haut point : ce mépris pour les acheteurs en question qui vont acheter du virtuel (à se demander s'il ne mérite pas la camisole de force, non mais acheter du virtuel, tu te rends compte ). A tous ceux-là, donc, vous pouvez me rappeler ce que vous avez eu la dernière fois que vous avez acheté une place de cinéma, un livre (bon, là, ça peut se discuter, disons un livre de poche), un cd ou dvd, ou ... un jeu vidéo ? Du virtuel. Rien d'autre (je passe sur ceux qui vont conserver religieusement leur ticket de cinéma ou mettre leur cd sous cloche, je pense pouvoir dire qu'ils ne sont pas la majorité). Ce n'est pas parce que c'est virtuel que cela ne vaut rien. Moi, je dirais même le contraire : ce qui a de la valeur ne peut être que virtuel.
.
bon, mache un mentos et regarde :

Déja il n'y a pas de mépris pour les "acheteurs de virtuels" ca serait la meilleure vut qu'on a tous notre boite diablo, on parle d'acheter un objet sur un site parallèle non reconnut par l'éditeur, c'est un petit peu différent...c'est une économie paralèle qui sabote l'économie propre du jeu...Si les créateurs du jeu on fait en sorte que une zod soit si dure a droper, c'est certainement pas pour que le jour ou t'en drop une, elle vaut le quart sa valeure parceque des gens achetent et vendent des objets dupés...

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Alors vos préjugés à deux euros et vos jugements de valeur, du genre "C'est quand même plus gratifiant quand tu y arrive de manière classique" vous pouvez vous le garder..
Ca n'a rien d'un préjugé, c'est une réalitée,
Serieux faut arreter les drogues dures

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Le fait de ne pas comprendre les attentes d'une personne ne vous donne pas le droit de la mépriser
On joue en communautée sur un jeu dont les règles sont fournies par l'éditeur du jeu(même si des prob. de cadres légaux les empechent de controler totalement ça), le gars qui sort de ce cadre et triche pour arriver a ses fins, surtout quand ca affecte toute la communautée, est une raison plus que valable pour "mépriser"
C'est comme jouer au poker avec un gars qui cache des cartes sous ses manches et qui te déplume, voila une métaphore un peu plus crédible que l'achat de ticket de ciné...

^[mode supérieur et tyrannique off] sry si j'donne l'impréssion d'être autain mais, lwevin, un ptit hs perso pour toi , honnetement c'est la deuxieme fois que je te croise dans un post et c'est la deuxieme fois que tu t'éxprimes comme si tu étais la "voix de la raison", on est ici pour discuter et pour échanger des opignions, tu peux ne pas être daccord c'est ton droit, mais pour moi t'es a coté de la plaque, pas parceque tes arguments son bidons, il sont pas plus bidons que d'autres, au contraire tu donnes plutot l'impréssion d'en connaitre un rayon.
Non si t'as a coté de la plaque c'est parceque tu parles comme si on était des merdes et que toi lwevin tout puissant, tu vas venir nous expliquer comment ca marche...faut arreter, ca plombe tout de suite tout envie d'échanger qquoique ce soit, sauf des trolls/flame ou apelle ca comme tu veux.
(Mode je parle de moi et ça n'engage que moi)

En tant que joueur "léger" - pas plus de 12h à peu près par semaine - j'ai effectivement déjà été tenté d'acheter des grosses runes sur un site parce que j'ai eu une fois une GUL mais jamais rien de mieux après... Et que c'est un peu saoûlant par moment.

Mais je n'ai jamais passé le cap parce que finalement, les quelques personnes avec qui je joue jouent réellement en équipe et tiennent compte des faiblesses - et des (rares) atouts - de mes persos. Autrement dit, à part pour me la peter parce que j'en ai une plus grosse que l'autre (je parle de rune) je me suis rendu compte que je pouvais bien attendre d'en trouver par moi-même.

Bon ce que je dis ici ne fais pas avancer le débat, je le sais bien mais je voulais juste parler de ma (non-)expérience en matière d'achat d'objets.

Sinon, la vie est belle?
Mystic Machine je te rejoint sa la "façon de faire" de ces sites.

Effectivement les forums ou se fournissent les sites tels que celui que tu as cité procède de cette façon pour une bonne partie > trouver les objets en 48H (pour rester dans des délais de livraison correctes) afin de satisfaire le maximum de commande.
Je pense qu'ils sont payés à la commission et que le site, qui n'est en fait qu'une interface entre le mec qui dupe et le client final (genre pour se donner bonne conscience et donner un air légal à la chose "ahhhh non monsieur, le mien c'est du 100% legit 100% pur porc ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés