Tiens, ça faisait longtemps, ce thread... (*va encore se faire tout plein d'amis*)
Publié par Mystic Machine (un peu modifié quand même)
Pour en revenir a mon enquête, Hier soir j'ai passé la soirée a monter un perso avec un fr. rencontré sur un serveur pvp de bnet. il avait sortit au moins 5 persos tous équipés avec enigma/coh/botd/cta..Etc..que du matos perf. et a la fin de la soirée on discutait un peu sur msn, et il me dit qu'il a créé le programme de dupe utilisé par (un site de vente)
info/intox ...va savoir en tt cas il avait l'air crédible dans ses arguments... plutot discret
Alors ça, j'adore. Plutôt discret, mais bon, il parle de sa "création" avec un joueur "rencontré sur un serveur pvp de bnet". Ca, c'est de la discrétion

Non, mais on croit rêver. Les hackeurs en série de ce genre, tu en pioches à la pelle en passant 20 secondes sur n'importe quel channel de bnet (les mêmes que ceux vont te hacker ton pc en 2 minutes, d'ailleurs). C'est un mytho profond, et c'est tout. Tu crois vraiment qu'une personne ayant créé un programme qui va te faire haïr d'une (bonne ?) partie de la population va crier sur tous les toits son "exploit" ? Boter comme un malade, ça transforme pas en hackeur d'un coup de baguette magique

Et c'est pas la question des "arguments" (en général, la tactique la plus répandue consiste à sortir deux trois mots techniques - qui d'ailleurs ne veulent rien dire mis bout à bout -, l'autre n'ose pas contredire, et c'est torché. Même moi, je sais le faire, c'est dire à quel point c'est simple) sérieux qui me fera changer d'avis. Juste pour rigoler, tu aurais ses "arguments" ? Sur quoi te basais-tu pour dire qu'il "avait l'air crédible" ?
D'après lui -> ces items sont bien dupés mais ne disparaissent pas apres quelques jours, par contre il me dit : n'achete jammais sur ces sites les les mecs qui font ca le font très mal...
Mais LOL.
Alors, tu vois, il y a le bon dupeur, et le mauvais dupeur.... Le mauvais dupeur il voit un bon item, bon, il dupe...alors que le bon dupeur, lui, il voit un bon item, hop il dupe mais c'est un bon dupeur...
Le dupe, c'est une copie conforme de l'objet de base, ça veut bien dire ce que ça veut dire : conforme, exactement similaire. Découlant directement de cet état de fait, les items dupés peuvent disparaître au bout de 3 secondes comme ils ne peuvent jamais disparaître. C'est une question de "chance", et rien d'autre (sauf pour les runes). Quelque soit la "méthode" de dupe (en admettant qu'il y en ait plusieurs).
Sinon, les objets, propriété de Blizzard ? Pipo encore. La licence de D2, comme celle de 99% des jeux vidéo ne tient pas debout. Pour ne citer qu'un exemple, la licence de D2 indique que les "nom de personnage, concept, mode opérationnel, droit moral" sont la propriété de Blizzard. Ben non. Baal, le hack'n slash, c'est sûrement pas Blizzard qui les a inventé, il n'a aucun droit dessus. Sans parler du gameplay qui a été repompé allégrement par la suite, tout simplement parce qu'il n'est pas possible de le breveter. Sans parler du code informatique, qui (pour l'instant seulement

) n'est pas brevetable à l'heure actuelle, en Europe en tout cas (enfin, vous je sais pas, mais moi, j'ai acheté ma boîte en France).
La licence de D2 est remplie de clauses abusives, illégales, qui ne tient pas 2 secondes si on réfléchit un peu. Ca n'a pas plus de sérieux que les pseudo textes légaux qui sont sur les sites en question, c'est uniquement pour mettre en confiance l'utilisateur un peu (beaucoup)... hum, on va dire candide
Site de vente d'objets ? Le terme est mal choisi. Vous ne payez pas un objet. Vous payez le temps passé pour trouver cet objet (enfin, en théorie, dans un monde parfait où l'objet ne serait pas dupé). Bref, vous payez un
service. Et c'est tout ce qu'il y a de plus légal, des millions de gens en vivent (tiens, pas, coïncidence : j'en fais partie), des entreprises existent dans ce seul but : vendre un service, même si ni le produit de départ, ni le produit final ne leur appartiennent.
Le seul problème que pose ce genre de site, c'est au niveau moral, vu qu'il légitime le dupe et la triche de manière générale. Cela relève de l'éthique personnelle de chacun. A partir de là, on peut polémiquer autant qu'on veut, mais sur un forum public, ça restera ce que c'est : de la polémique (qui n'a jamais fait avancer un quelconque débat).
Ah oui, dernier truc quand même, qui a le don de m'énerver au plus haut point : ce mépris pour les acheteurs en question qui vont acheter du virtuel (à se demander s'il ne mérite pas la camisole de force, non mais acheter du virtuel, tu te rends compte

). A tous ceux-là, donc, vous pouvez me rappeler ce que vous avez eu la dernière fois que vous avez acheté une place de cinéma, un livre (bon, là, ça peut se discuter, disons un livre de poche), un cd ou dvd, ou ... un jeu vidéo ? Du virtuel. Rien d'autre (je passe sur ceux qui vont conserver religieusement leur ticket de cinéma ou mettre leur cd sous cloche, je pense pouvoir dire qu'ils ne sont pas la majorité). Ce n'est pas parce que c'est virtuel que cela ne vaut rien. Moi, je dirais même le contraire : ce qui a de la valeur ne peut être que virtuel.
Alors vos préjugés à deux euros et vos jugements de valeur, du genre "C'est quand même plus gratifiant quand tu y arrive de manière classique" (désolé pour l'auteur, j'ai pris la première phrase de ce thread que j'ai trouvé vraiment déplacée), vous pouvez vous le garder. Le fait de ne pas comprendre les attentes d'une personne ne vous donne pas le droit de la mépriser.