no-life ou other life ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon le titre est juste pour le fun ( je le trouvais sympa )
Ca fais 2/3 jours que je vois une sorte de grosse pression entre les joueurs qui savent qui ne pourrons jouer que quelque heures par jour ( exemple 4/5 heure) et les HCG qui eux ne supporte plus d'avoir cette image de mec fusionné avec ca machine, ne mangent plus, ne travaillant pas .. etc etc

je suis passé des deux coté perso ( hgc en premier ) et je garde de super souvenir de ma femme ...euhhhh mon pc pardon , dans ce temps je travaillais, mais je passais le reste de mon temps sur T4C , bon c'est claire que ma vie social hors-game etais assez reduite, mais je me suis jamais fais autant de pote que dans cette periode.

Now que je game "seulement" 4/5 heure/days ben j'en viens des fois a me dire : j'ai jamais été autant épanouît socialement que dans cette periode .
C'etais pas du NO-LIFE mais du OTHER-LIFE
Moi je suis passé des 2 coté de la force,au début no-life (pdt les vacances )
Je me suis fait largué pdt cette période,vie social médiocre..

Apres (pdt les cours) j'ai fait le joueur normal (3-4h/jour),la j'ai récup ma miss,vie social épanoui et tout..

Bon ok c ma life
elle est pas belle ma life ?
Citation :
Publié par CruciFix
C'est quand tu veux pour recup ta femme :x
Pas compris ( ceci etais une tentative ( ratée ) de blague ( j'ai pas de femme ( ni avais de femme )))
faut grandir un jours ?
ouep, la tentation est si forte a chaque nouveau jeux .. mais bon ... maintenant je suis HCG sur les jdr papier^, en gros c'est pareil, mais au moins je vois les gents irl ^

( en gros, en me lisant , je me rend compte que je vie surtout dans un monde imaginaire ( jeux online ou papier) et que ... j'aime ca
Other life , je suis daccord avec toi. Ton initiative est bonne Elle prône le respect et c'est une vraie valeur. Maintenant pour se faire remarquer et faire son malin, c'est effectivement beaucoup plus simple de se foutre du monde.
Le monde est ainsi fait que les gens (souvent) ne veulent pas comprendre ceux qui sont différents, ont des pratiques différentes ... et plutôt préfèrent les dénigrer, se moquer, humilier... (ca réconforte sûrement).

Personnellement, je n'aime pas trop projeter ou planifier. Je préfère le feeling et mon temps de jeu sera définit suivant ma disponibilité et mes priorités d'abord et mon envie. Donc sûrement très variable...de 3/4 h par jour parfois ou 2H, ou bien 10 h dans les moments de folies ^^ voire pas du tout pendant quelques temps. Ni HCG, ni casual, les 2 voire rien du tout

Citation :
je vie surtout dans un monde imaginaire

Tu sais, y en a qui prétendent vivre dans le monde "réel" mais ont si peu d'imagination, qu'il n'en perçoivent pas grand chose et ont une vision tronquée du monde "réel". Des fois on comprend mieux le monde "réel" quand on est capable d'imaginer ce qui ne l'est pas.
Tant que je serais pas sous une dalle ou dans une boite à cookies ,
Que je sois en train de dormir , de manger des chocapic , d'offrir une nouvelle canne toute neuve en poly-alliage de titanium enrichit à mon grand père pour ses 83 ans , de lutter sur un partiel d'algo , de jeter des cailloux sur un chat de 16 ans qui à que 3 pattes , de faire 3 min 12 sur le circuit short de ridge racer revolution en mode reverse , de gober les mouches en vol avec un bandeau sur les yeux ou de passer mon 4 ème jour d'affilé sans dormir en me nourissant exclusivement de Yop vanille sur le nouveau mmorpg a la mode.

Ca sera toujours la life , ma life.

Tout ce que disent les autres sur sa qualité voir sa non existence c'est grosso modo du vent.

no life
other life

Trop puissant les concepts désolé :/
Citation :
Publié par Shin Natsume
Ca sera toujours la life , ma life.

Tout ce que disent les autres sur sa qualité voir sa non existence c'est grosso modo du vent.
exact
si tout le monde pouvais comprendre que la facon de vivre des autre etais personnel et propre a ca personne, et que le mec qui joue 10 heure ou bien 1heure /days , ben ..., il te fais pas de mal ... tu pert pas de l'argent si un mec a l'autre bout de la france joue 10h, ta femme va pas te quiter si ton voisin joue 10heure/days ... en gros ... tu n'a rien a lui reprocher .. sauf ... de vivre différement de toi.
bon, j'y vais un peux fort mais : si ce n'est pas de la jalousi, et vue que ce mec qui joue 10h/days t'a jamais fais "chier" serais-ce du racisme par rapport a une facon de vivre qui n'est pas conventionnel a tes yeux ?

( je parle a a la 2eme personne , car ce message va pour ceux qui critiquent les HCG )
On passerait à côté d'un tas de choses très constructives et intéréssantes comme ça :

Citation :
Publié par Jean Claude Van Damme
Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit etc... Non l'enveloppe c'est vraiment globale.
Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est just un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle ...

Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule ... eh oui ... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
C'est pour ça que j'ai fais des films avec des replicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur !
Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son replicant ... et moi.
Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis.
Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ca se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois replicant.
Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un replicant. Il ne faut pas se tromper ... Tu comprends ?
Merci Jean Claude
Ouais c'est bien gentil tout ça

Mais la plupart du temps c'est plutot le no-life ownzor qui méprise le casual sur son peu d'experience sur le jeu ou son stuff.
Alors que dans l'histoire c'est quand même censer être lui le déchet de l'humanité ( facon de parler quoi, je dis pas que tous les Hcd gamers ou même roxors sont des loques )

Moi perso, je m'en temponne qu'un gus arrive lvl 60 en 5 jours et qu'il ai un stuff de fou, je joue pas pour ça.
Mais chez certains casuals ca provoque la jalousie ( ce que recherche le roxor pour sa reput ) et c'est la que ca part en couilles
Citation :
Publié par sulffering
exact
si tout le monde pouvais comprendre que la facon de vivre des autre etais personnel et propre a ca personne, et que le mec qui joue 10 heure ou bien 1heure /days , ben ..., il te fais pas de mal ... tu pert pas de l'argent si un mec a l'autre bout de la france joue 10h, ta femme va pas te quiter si ton voisin joue 10heure/days ... en gros ... tu n'a rien a lui reprocher .. sauf ... de vivre différement de toi.
bon, j'y vais un peux fort mais : si ce n'est pas de la jalousi, et vue que ce mec qui joue 10h/days t'a jamais fais "chier" serais-ce du racisme par rapport a une facon de vivre qui n'est pas conventionnel a tes yeux ?

( je parle a a la 2eme personne , car ce message va pour ceux qui critiquent les HCG )

Malheuresement, on vit dans une société ou quelque soit le milieu, on critiquera toujours celui qui ne vit pas comme on l'entend.
Tu n'as qu'a regarder les forums (Jol ou autres c'est du pareil au meme) les debats peuvent etre interessant mais les reponses se basent plus sur critiquer/approuver ce que dis l'auteur et non sur le sujet en question.
Je parle de forum mais c'est pareil partout, que ce soit une discussion en famille ou devant la machine a café.

Alors quel est l'interet de monter son lvl 60 en 2 semaines ? Mais se faire plaisir , que cette personne soit qualifié de no-life, other-life ou d'half-life, on s'en balance, simplement il vit comme il l'entend sans que cela ne nuisse a personne.

Il existera toujours des gens pour denigrer, critiquer, montrer du doigt les gens qui sont a fond dans un truc, que ce soit par jalousie, par manque d'infos ou tout simplement car ils n'ont rien de mieux a faire...

J'ai passé 2 ans sur UO et AC1, de 20h a 6h du mat, quand j'etais au college puis lycée, c'etait infernal niveau vie sociale mais mon avis a moi comptait peu pour mon entourage et au bout du compte je m'eclatait comme un fou. Seul ma banque a reussi a me faire retourner dans le "droit chemin" (niveau etude) en cloturant mon compte

Quand j'evoque cette partie de ma vie a des potes & co qui ne connaissent pas ou tres peu les jeux videos, je passais pour un pov' type qui n'avait pas de vie, hors c'est le contraire, quand on aime quelque chose on s'investit dedans et on choisit soi meme combien de temps on mettra dans cette activité

Mais comme il est plus simple de critiquer et de ne pas vouloir comprendre, le debat stagne et les mentalités n'evoluent pas.

Sur ce, je retourne chasser ma souris, (voire mon post sur la taverne, aidez moi )
Citation :
Quand j'evoque cette partie de ma vie a des potes & co qui ne connaissent pas ou tres peu les jeux videos, je passais pour un pov' type qui n'avait pas de vie, hors c'est le contraire, quand on aime quelque chose on s'investit dedans et on choisit soi meme combien de temps on mettra dans cette activité
Je suis un pauvre type qui n'a pas de vie. Elle se résume à : Me lever , allez en cours (uniquement de l'info), jouer à l'ordi. Me coucher, me lever.. et ainsi de suite... Mais c'est ma vie.
Mon meilleur ami (car j'ai des amis ^^) n'arrive pas à comprendre ça. Pour lui ce n'est pas normal. Il m'a déjà traité de no-life et je l'assume parfaitement.

Mon entourage saisit mal le pourquoi du comment. Personne n'arrive à expliquer pourquoi je passe tout mon temps sur mon ordi et pourquoi je ne planifie jamais rien à l'avance. Je vie au jours le jours sans jamais regarder derrière moi ni même dans le futur (sauf coté étude et vie professionnel plus tard).

Je déteste tout planifier 2 semaines à l'avance. Je déteste téléphonner chez les gens. Mais par contre, je ne refuse jamais une occasions de sortir.
Je dois plutôt me qualifier de no-life moyen. Et c'est ma vie. Je l'assume entièrement.

Citation :
Mais comme il est plus simple de critiquer et de ne pas vouloir comprendre, le debat stagne et les mentalités n'evoluent pas.
Tout à fait. Mais pour ma part, je peux comprendre qu'une personne puisse jouer 1 heures par jours. Je comprend qu'une personne puisse faire 10 heures de sports par jours. Mais le problème c'est que la plus part des personnes n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes passe 10 heures par jours devant un écran à jouer à des jeux.
On vie notre vie différamment.
Je suis entouré de gens qui ne vivent qu'avec des PC que ce soit pour travailler ou pour jouer on fait parti de la génération info c'est comme ça... on est presque né avec (me rappel un des tout premiers jeu sur lesquels j'ai joué et dont le nom m'échappe, faire rebondir une balle sur un mur, je devais pas avoir pus de 6 ans )
Même ma femme est collée devant un PC toute la journée au boulot et quand elle rentre (ptit bisou ) elle se jette sur sa bécane soit pour finir un projet qui prend plus de temps que prévu soit pour jouer avec moi sur WoW
Je ne me considère pas comme "no life" pour autant, j'ai des amis d'enfance ou rencontrés sur les différents jeux ou chats, on se voit en dehors ou par webcam mais l'essentiel c'est qu'on reste en contact, j'ai aussi des loisirs qui n'ont rien a voir avec les PC et pourtant je reste collé devant plus de 8 heures par jour
No life ça ne veut rien dire... on côtoie autant sinon plus de gens qu'avant grâce a internet.
De plus, la vrai magie c'est que chacun peut s'exprimer librement (parfois a l'excès ok...) sans avoir peur de ce que les autres vont bien pouvoir penser de ma gueule, ou me juger sur mon physique. On ne juge que par ce qu'il y a dans la tête des gens, qu'il soient laids, grand, noir, bleu, de gauche, petit, de droite, beau, unijambiste, rasé, mal rasé, tatoué... pas d'importance.
Moi je dis : Vive internet ! vive le progrès, vive les MMO... le tout bien sur, a consommer avec modération (comme pour tout d'ailleurs )
Citation :
Des fois on comprend mieux le monde "réel" quand on est capable d'imaginer ce qui ne l'est pas
Amen

edit : en fait perso , peu importe qu'on joue 15h / jour ou 2h , c'est la vie de chacun et chacun la gère comme il l'entend , y a pas à contester quoi que ce soit , aucune frustation à avoir , dans la vie on fait ce qu'on veut tant que ca gène pas les autres donc les "hgc" ne gènent en rien.

Bref... tolérance est le Maître mot...(ps : chui a moitié cuit mais mon message vient du fond du coeur )
L'important c'est d'être heureux et épanoui, du moment qu'on dérange personne.
On est pas tous pareil, certains sont plus solitaires que d'autres, certains plus casaniers, bref j'ai l'impression que le problème c'est que tout le monde pense que ce qui les rend heureux et épanouis est un modèle qui peut être appliqué pour n'importe qui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés