Publié par sulffering
exact
si tout le monde pouvais comprendre que la facon de vivre des autre etais personnel et propre a ca personne, et que le mec qui joue 10 heure ou bien 1heure /days , ben ..., il te fais pas de mal ... tu pert pas de l'argent si un mec a l'autre bout de la france joue 10h, ta femme va pas te quiter si ton voisin joue 10heure/days ... en gros ... tu n'a rien a lui reprocher .. sauf ... de vivre différement de toi.
bon, j'y vais un peux fort mais : si ce n'est pas de la jalousi, et vue que ce mec qui joue 10h/days t'a jamais fais "chier" serais-ce du racisme par rapport a une facon de vivre qui n'est pas conventionnel a tes yeux ?
( je parle a a la 2eme personne , car ce message va pour ceux qui critiquent les HCG )
Malheuresement, on vit dans une société ou quelque soit le milieu, on critiquera toujours celui qui ne vit pas comme on l'entend.
Tu n'as qu'a regarder les forums (Jol ou autres c'est du pareil au meme) les debats peuvent etre interessant mais les reponses se basent plus sur critiquer/approuver ce que dis l'auteur et non sur le sujet en question.
Je parle de forum mais c'est pareil partout, que ce soit une discussion en famille ou devant la machine a café.
Alors quel est l'interet de monter son lvl 60 en 2 semaines ? Mais se faire plaisir , que cette personne soit qualifié de no-life, other-life ou d'half-life, on s'en balance, simplement il vit comme il l'entend sans que cela ne nuisse a personne.
Il existera toujours des gens pour denigrer, critiquer, montrer du doigt les gens qui sont a fond dans un truc, que ce soit par jalousie, par manque d'infos ou tout simplement car ils n'ont rien de mieux a faire...
J'ai passé 2 ans sur UO et AC1, de 20h a 6h du mat, quand j'etais au college puis lycée, c'etait infernal niveau vie sociale mais mon avis a moi comptait peu pour mon entourage et au bout du compte je m'eclatait comme un fou. Seul ma banque a reussi a me faire retourner dans le "droit chemin" (niveau etude) en cloturant mon compte
Quand j'evoque cette partie de ma vie a des potes & co qui ne connaissent pas ou tres peu les jeux videos, je passais pour un pov' type qui n'avait pas de vie, hors c'est le contraire, quand on aime quelque chose on s'investit dedans et on choisit soi meme combien de temps on mettra dans cette activité
Mais comme il est plus simple de critiquer et de ne pas vouloir comprendre, le debat stagne et les mentalités n'evoluent pas.
Sur ce, je retourne chasser ma souris, (voire mon post sur la taverne, aidez moi

)