no-life ou other life ?

Répondre
Partager Rechercher
No life pour certains, other life pour d'autres.
Comme on est on croît les autres et donc jugeons les gens différents >> grosse connerie de l'homme et y aura toujours des autistes pour penser comme ca.
Messieurs les intransigeants, go en cours de philo k thx.
Citation :
No life pour certains, other life pour d'autres.
Perso , je "hais" le terme "no life" , tout comme le terme "Kevin 12ans blabla" c'est la mode de sortir ça à chaque thread genre je suis un mouton".

Au risque de me répéter , on gère sa vie comme on l'entend. On peut/veut passer 10h par jour devant son jeu favori , tant mieux pour celui qui en a la possibilité/le désir.
Personne n'a à juger cela.
Bah passer 4-5 heures par jours c'est déjà énorme ... pour quelqu'un qui bosse et qui a plus ou moins une vie "normale" ...
Perso je vis ma vie et c'est l'essentiel , je joue parfois beaucoup , des fois presque pas , je ne me mets pas dans une "catégorie" ... et ce que font les autres ne me regarde pas tant que sa ne me gène pas .
Citation :
Publié par CruciFix
C'est quand tu veux pour recup ta femme :x
PTDR!!!!!!!
J'en viens souvent a me dire que tu n'as pas tt a fait tord, avant les MMO y'avait des ptit jeux auquels nous avons tous joué, HEroes1 2 3, warcraft etc... ou les consoles mais beacoup de solitaire en definititve, efectivement les jeux online c social donc effectivement on peut pu jeter la pierre aux no life lol^^
et crois moi mieux vaut un Bon Pc que d'etre mal accompagné!!!!!
Citation :
Publié par Kitprit.
On passerait à côté d'un tas de choses très constructives et intéréssantes comme ça :



Merci Jean Claude
LOL de LOL!!!! (mm il est tard pour certain qd meme^^)
4h00 de play par jour et j'étais considéré comme un no-life de même que je me considérais limite comme un no-life !
Si certains passent 10:00/jour les volets fermés pourquoi pas, pour certaines personnes ( comme les handicapés moteur ) le net est pour eux un bon moyen de se mélanger a des personnes "normal" sans subir le regard, tout comme eux les HCG ont sûrement leur raison et rien ne m'autorise a leur faire des leçons, mais a savoir que si c'était un de mes amis je ferais tout pour lui faire une cure de desintox !
Citation :
Publié par Kolbottha
PTDR!!!!!!!
J'en viens souvent a me dire que tu n'as pas tt a fait tord, avant les MMO y'avait des ptit jeux auquels nous avons tous joué, HEroes1 2 3, warcraft etc... ou les consoles mais beacoup de solitaire en definititve, efectivement les jeux online c social donc effectivement on peut pu jeter la pierre aux no life lol^^
et crois moi mieux vaut un Bon Pc que d'etre mal accompagné!!!!!
oui les mmorpg sont surement l'activitée la plus socialisante (en dehors d'une conversation)
les gens parlent plus spontanement, sont bien plus tolerants etc ...
vous remarquerez que la majorité des gens donne une confiance aveugle IG alors que irl ils vous adresseraient peut etre pas la parole?


ps : le pc il te quittera pas et te demandera pas de choisir entre lui et l'autre (enfin c'est mieux d'avoir deux bon pc et d'etre bien accompagné )
Sortir ???????

Mais....mais....pour quoi faire

En plus c'est dangereux....y a des gens dehors



Bon plus sérieusement, j'ai toujours été un gros joueur, très gros joueur même...
Et quand je joue pas sur le pc ou la console, bah c'est que je joue au billard, au bowling, au babyfoot, au volley etc...
Mais c'est vrai que je passe beaucoup plus de temps devant l'écran que tout le reste.

Est-ce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose ? Oui.
Mais je le regrette pas, parceque c'est moi qui ai choisi cette voie, et qu'elle me convient parfaitement.
J'ai suffisamment d'amis, trop même pour pouvoir tous les voir régulièrement, et je continue à m'en faire d'une façon différente sur les mmo.

J'ai du temps, et j'en profite pour faire ce qui me plait, parceque je sais qu'un jour ou l'autre, je pourrai plus...
Ceux qui traitent les autres de no-life à quasiment chaque post, je les considère juste comme des vieux cons aigris, ou des jaloux : parceque c'est ce qu'ils sont.

Oher-life ? pas d'accord non plus, appelle ça plutôt : other's life ("la vie des autres" pour les anglophobes chroniques ^^)
Citation :
Publié par kikiqnac
Apres (pdt les cours) j'ai fait le joueur normal (3-4h/jour)
3 a 4 heures par jour c'est normal
4 heures c'est énorme tu veux dire, quand tu finis a 18h, que tu doit bosser 1-3 heures sur tes cours, manger, etc... chez pas comment tu fait ^_^
Y a du Gérard Majax la-dessous.
Quant a culpabiliser de faire trop de PC, est-ce que je passe a côté de quelque chose : ça c'est si t'écoutes les autres "ta vu lui il sort et tout", chacun son truc, un passe temps ne vaux pas mieux qu'un autre. Heureusement d'ailleurs qu'on a pas tous le même mode de vie. Je préfère quelqu'un qui fait du PC qu'un autre formaté version TV : boite - accro du portable et fashion victime ^_^
L'important à mon humble avis est de maintenir un équilibre entre sa passion (peu importe sa nature) et le monde extérieur, à savoir sa famille, ses amis et son travail. Si maintenant tu joues trop au détriment de ta famille/conjoint ou de ton travail, alors il existe un risque de se marginaliser.

Personnellement mon épouse m'apporte cet équilibre, si j'étais célibataire alors je jouerais sans doute chaque soir jusque 2-3h du mat', mon travail s'en ressentirait et le week end je sortirais peu, mais pour ménager ma vie de couple j'ai aménagé des horaires de jeu précis, 3 heures chaque soir, pas de jeu le week end, on en profite pour sortir et rencontrer nos amis.

Et finalement, je savoure plus le jeu en y jouant moins que lorsque j'y jouais 10h par jour.
Je dirais qu'on impute parfois au pc la cause qu'il n'est pas.
Avoir un PC n'a en tout cas pas détruit ma vie sociale : avant le PC, c'était en lisant, regardant les K7 du reigne animal et autres que je perdais mon temps.. mais le pc c'est plus roxxatif.
Je doute qu'en général les no-social life en auraient une s'ils n'avaient pas touché au pc. En tout cas personnellement, je n'en avais pas plus une avant qu'après.
Citation :
C'etais pas du NO-LIFE mais du OTHER-LIFE
Quand j'emploie ce terme "no-life" il sert effectivement à désigner une personne passant sa vie devant une machine ou un écran.

Je le dis pour être passé par là (comme nombreux joueurs) et pour m'être rendu compte ensuite m'être renfermé (par rapport à mon entourage réel, hein) donc no-life désigne bien quelqu'un qui passe sa vie ailleurs (other life si tu l'dis) mais sans se soucier de sa vie réelle.

Comme exemple : passer d'un écran de PC à un écran de TV (pour console ou TV) et alterner de manière perpétuelle.
La tradition philosophique a pendant longtemps considéré le réel comme le "pâle reflet" d'un monde idéel et supérieur : Platon et sa fameuse caverne, où les hommes sont les jouets d'ombres trompeuses, qu'ils regardent avec avidité, croyant contempler l'essence des choses...

Assez ironiquement, nous créons aujourd'hui les "pâles reflets" du nôtre, et nous félicitons d'y descendre...

Citation :
Publié par E.M Cioran
Procession des sous-hommes

Engagé hors de ses voies, hors de ses instincts, l'homme a fini dans une impasse. Il a brûlé les étapes... pour rattraper sa fin ; animal sans avenir, il s'est enlisé dans son idéal, il s'est perdu à son propre jeu ( ). Pour avoir voulu se dépasser sans cesse, il s'est figé ; et il ne lui reste comme ressource que de récapituler ses folies, de les expier et d'en faire quelques autres...

Cependant il en est à qui cette ressource même demeure interdite : "Déshabitués d'être hommes, se disent-ils, sommes-nous encore d'une tribu, d'une race, d'une engeance quelconque ? Tant que nous avions le préjugé de la vie, nous épousions une erreur qui nous mettait de plain-pied avec les autres... Mais nous sommes les évadés de l'espèce... Notre clairvoyance, brisant notre ossature, nous a réduit à une existence flasque, - racaille invertébrée s'étirant sur la matière pour la souiller de bave. Nous voilà parmi les limaces, nous voilà parvenus à ce terme risible où nous payons d'avoir mal usé de nos facultés et de nos songes... La vie ne fut point notre lot : aux moments mêmes où nous en étions ivres, toutes nos joies venaient de nos transport au-dessus d'elle ; se vengeant, elle nous entraîne vers ses bas-fonds : procession des sous-hommes vers une sous-vie..."
Ca ne colle qu'imparfaitement, mais reste assez juste
personnellement, j'ai vécu une période durant 2-3 mois ou je n'allais pas à la fac, je me considérais comme "nolife", je passais mes journées derrière le pc, volets fermés, il m'est arrivé de jouer par sessions de 19h :x, en me levant de ma chaise que pour pisser ou rechauffer une barquette au micro-onde ...

Bref maintenant je me suis réorienté, je fais des études que j'aime, et je ne considère pas cette période de ma vie avec mépris je la qualifie de no-life, et je trouve que c'était une expérience comme une autre, je ne regrette rien mais je suis tout de même content d'avoir "arrêté", je préfère ma vie actuelle
Citation :
Publié par Gwal
personnellement, j'ai vécu une période durant 2-3 mois ou je n'allais pas à la fac, je me considérais comme "nolife", je passais mes journées derrière le pc, volets fermés, il m'est arrivé de jouer par sessions de 19h :x, en me levant de ma chaise que pour pisser ou rechauffer une barquette au micro-onde ...
Tu viens de resumer ces 6 derniers mois pour moi, et c'est pas fini
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés