[Broc] NF à la 3eme semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mox 07
Le truc qui me soûl le plus, c'est le fait de pas pouvoir ce téléporter dans un fort quand une malheureuse petit tour est prise par l'ennemi.

et que pour grimper au fort il faut chercher pendant 5 min avant de trouver le bon mur
Tout d'accord avec toi surtout pour les mur de fort...lol je vais scoot le bas des fort et PA tout les fufu qui regarde en haut a la recherche du bon endroit hihi
Je dirais que ceux qui n'aiment pas NF, sont les gens dépassés par ce nouveau RvR.
Le fait de ne plus pouvoir camper amg etc...
Eh pourtant y a masse fights à 8 à faire, alors ceux qui se plaignent de tjs mourir sur la masse, le font exprès et n'ont tout simplement pas encore trouver à s'adapter.
Thumbs up
NF, plutôt pour! :)
étant vétéran de Daoc (j'ai commencé sur le serveur américain morgan the fay, avant la sortie européenne), et n'étant pourtant pas un acharné (seulement un perso 50), je trouve que NF rends tout à fait accessible le RvR pour le joueur occasionnel. On peux à présent conjuguer vie de famille et jeux online, avoir une demi-heure de libre et se connecter en entrant tout de suite dans le feu de l'action, et ne pas avoir 20 minutes de trajet inter-zone.

Les batailles sont plus réaliste avec une plus grande présence des engins de sièges, et plus uniquement du bélier.

La variété des rencontres s'est accrue ( ce n'est plus forcément un bus, ou un fufu BB), à présent on trouve plus fréquent des duo, trio et demi-groupes en maraude.

la multiplication de tours, permet également une plus grande couverture de zone, les combats ne ce centralise plus seulement sur l'axe tp - MG - premier fort.

précision: je joue une archère sarrasine depuis la 1.35, autant dire que des nerfs, j'en ai vu.
NF, me semble être de loin l'extension la plus ouverte au joueur bas level/moyen level.
Citation :
Publié par Ziamonde
perso je trouve que c le plus gros raté apres toa .
Pas mieu ....

on rp mal, on croise rien a part des fufu, le systeme des RA est devenu pourri, ca lag, c plein de bug, on voit rien ...... je comprend pas ce que vous trouvez a NF, entre broce et orca d ou je viens on doit pa play sur le meme NF aparament

/Kiss
Citation :
Publié par Alys \ mat
Je dirais que ceux qui n'aiment pas NF, sont les gens dépassés par ce nouveau RvR.
Eh pourtant y a masse fights à 8 à faire, alors ceux qui se plaignent de tjs mourir sur la masse, le font exprès et n'ont tout simplement pas encore trouver à s'adapter.
/agree a fond.

(quoi comme d'hab ?)
NF c'est le truc qui m'aura fait arrêté Daoc alors que je m'éclatais encore avant sa sortie malgré deux ans et demi de jeu

Alors pourquoi/comment ? bah j'avoue je sais pas trop ... enfin si c'est assez simple en fait, après une soirée de NF je déco et j'me dis : "bof ... "

J'ai l'impression comme Kylowatt d'un Val pour level 50 avec un bordel inommable 90% du temps, les 10% restant représentant les moments où les "leads de masse" ( les finnith, fineas etc ) popent et organisent un peu ça.

En dehors de ces moments-là je vois vraiment pas l'intérêt d'aller sur un fort ou une tour sans objectif ambitieux derrière ( prendre une tour pour farmer ... woot trop fun ! ) et ça ressemble affreusement aux prises de forts des vaux

Dans un autre style de jeu "pré-NF", j'ai eu l'occasion quelques fois de rejouer en groupe optimisé ( dont deux fois avec les obso ) et j'en ai eu un sentiment très mitigé :

- le soir de la rk mana hib sur alb ... bah c'était sympa, le groupe aidait à sa manière, pesait réellement sur l'action du royaume, on alternait "roam utile" et défense/prise de keep, tt le groupe y a passé ( je pense ) une bonne soirée.

- les autres fois bah ... roam dans un cercle relativement petit, on évite à tout prix certaines zones pour pas se faire zerg et, malgré ça et un très bon lead ( kissou Zyx ), bah on fait un 8 vs 8 contre un groupe qui se fait exploser en 10 sec dans la soirée avec un intérêt frisant le 0 absolu ( autant pour eux que pour nous ), le reste du temps on défonce que des bus de 2-3 fg à coup de rush RA et puis release/tp/bateau ... release/tp/bateau ... release/tp/bateau ... release/tp/bateau ... release/tp/bateau ... finalement je préfèrais glasny, au moins on pouvait afk bio entre deux tp

Avant fallait juste éviter les mg, maintenant faut éviter les ponts, les forts, les tours, les pontons, les zones de débarquement ... enfin bref faut tout éviter, j'en ai ressenti un réel sentiment d'étouffement ... d'où mon "bof"

A côté de ça les maps sont superbes, les forts aussi, les RA apportent du changement ... les raids relique sont 100 fois plus intenses et intéressants qu'avant.

Seulement voilà ca représente 10% du temps et les 90% restant soit j'me fais chier, soit au mieux c'est ... "bof"

Pour une raison que j'ignore aussi ( apparition de 2-3 nouveaux groupes fixes hr hib à NF ? ) monter un groupe "pick-up" hr relativement optimisé est devenu limite impossible même en connaissant bcp de monde et j'avoue que ça m'a pas mal blasé, sans doute plus que l'extension elle-même, parce que partir dans un groupe bancal à 8 je vois pas l'intérêt, et aller sur un fort parce que ya une flamme dessus et pas parce que c'est un objectif pour un raid rk bien leadé bah ... bref j'ai jamais aimé les vaux

Alors on me dira que chui un vilain gb, que c'est bien fait pour ma gueule, que j'ai rien à faire sur daoc, que chui aigri parce que je peux plus farmer mes rps et camper les mg, que en fait je stop parce que me suis fait ban pour cheat, que je stop parce que hib sait pas jouer sans pdg, que si chui pas content j'ai qu'à aller sur counter strike ... enfin bref un lot d'amabilités issues d'une intense et profonde réflexion basée sur la tolérance et le respect des autres "façons" de jouer

Y'aurais eu moyen que tous les types de joueurs y trouvent leur compte sans la warmap et les insta tp je pense ( ou soit l'un soit l'autre mais les deux combinés ... ) mais ya pas, bref ... dommage

Le fait est que quel qu'en soient les raisons daoc ne m'amuse plus et n'amusent plus pas mal de mes amis qui ont également arrêté ( et là c'est le cercle vicieux : - de potes = - de raisons de rester etc etc )

Paradoxalement aussi beaucoup disent ici que NF est une extension orientée "casual gamers", moi ce sont mes amis ( IRL comme IG ) les plus casuals, ceux qui ne jouaient pas en groupe fixe optimisé bla bla bla qui ont stop les premiers ... allez comprendre

Enfin ... nous n'avons pas à mon sens à nous sentir coupable de ne pas aimer NF, chacun éprouve du plaisir dans un jeu pour des raisons qui lui sont propres ... le jour où on s'emmerde bah on va voir ailleurs et les réflexions des bien-pensants ... ils se les collent où je pense
Citation :
Publié par Alys \ mat
pas mieux ;-)
Avant nf, 50% de mes morts etaient dues aux archer..
Avec nf, 99% de mes morts sont dues aux archers...

Avant nf, j avais 1 chance sur 2 d arriver solo a rejoindre la masse de casual mid.
Avec nf, j ai 9 chances sur 10 de me faire intercepter sur la route.

La phrase que j entends le plus souvent depuis nf ? t es pas content ? reroll archer !
Oui, evidemment...

NF, ou le retour de la 1.36 , les rois archers.. Etant un mago plutot solo, c est sur que cette extension sonne le glas de daoc en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Jorgaard

TP immédiat, plus d'attente... C'est ca qui m'enerve. Il faut tout, tout de suite, sans attendre. Etre 5L en une semaine. Ca a commencé avec le TP a DL, plus de chwal entre TNmB et DL, qui rendaient les /rel bien plus embarassants... Maintenant, fini le charme de Glasny qui descend les escaliers, les enfants qui attendaient en bas pour essayer de regarder sous sa robe... Les cavalcades dans la zf, a l'affut d'un esseulé, à la mercie d'un bus... Fini...

Il faut avoir tout rapidement, si possible sans trop d'efforts... C'est rigolo, d'ailleurs, cette observation pourrait aussi se porter sur pas mal d'autres trucs que ce jeu...
Je te rejoins sur un point: On ne devrait pas pouvoir se /bind en ZF, ni aux forts frontière.

Autant j'apprécie pouvoir accéder rapidement à une zone de combat lorsque je me connecte, autant l'absence quasi totale de pénalité suite à une mort en RvR m'ennuie.

Surtout qu'avec un mal de rezz durant au maximum 1 min 30...
Citation :
Publié par Ronsard
Avant nf, 50% de mes morts etaient dues aux archer..
Avec nf, 99% de mes morts sont dues aux archers...

Avant nf, j avais 1 chance sur 2 d arriver solo a rejoindre la masse de casual mid.
Avec nf, j ai 9 chances sur 10 de me faire intercepter sur la route.

La phrase que j entends le plus souvent depuis nf ? t es pas content ? reroll archer !
Oui, evidemment...

NF, ou le retour de la 1.36 , les rois archers.. Etant un mago plutot solo, c est sur que cette extension sonne le glas de daoc en ce qui me concerne.
C'est vrai, mais quand je joue mon fufu, j'ose même plus attaquer un mage qui traîne deux petites sentinelles derrière lui (ML convoker 5 ou 6, je ne sais plus). C'est du suicide. Et encore plus si c'est un cabaliste et que son simu est énorme (juggernaut III ou ML 8 ou 9)... Des baffes à 450-600, on peut pas en prendre beaucoup...

Reste la portée du tir à l'arc qui me parait un peu abusée (s'agit-il de l'effet de la hauteur ou simplement des nouveaux arcs/artefacts/ML/RA/bonus divers, je ne sais pas vraiment. Si quelqu'un peut me renseigner...)
Citation :
Publié par J'sais pas soigner !
Mythic disait qu'un HR ne serait pas plus fort qu'avant avec les RA mais un groupe HR qui se partage les RA est lui par conte très puissant

sinon le point positif de NF c'est comme il y a de la masse en prise de fort, tout le monde peut participer

le point négatif comme il y a de la masse, tu touches pas bcp rp, tu rames et si tu cherches à aller ailleurs tu te transformes en porc epic par un assist de 867 archers BB fotm
Mythic n'a jamais rien contrôlé sur son gameplay, ni sur son équilibrage classes / RA, ils se contentent de nerf à la louche bien lourde selon les ouin-ouins ricains et de faire plaisir à une ou des tranches de classes sur une période donnée (les exemples: kikoo archers, assassins ubber au début de jeu, kikoo grps tanks "A+ dans le deter 5" pré-ToA, kikoo magos depuis ToA, kikoo retour des archers avec NF, etc... etc...)
Thumbs up
certes...
A la décharge de Mythic, faut reconnaître qu'il y a le phénomène "reroll massif sur la classe UBBER du moment" qui est plutôt difficile à évaluer.
A chaque fois qu'il y a eût tentative d'équilibrage entre realms, il a eût dans le même temps mass changement de realms de joueurs. et c'est pareil pour les classes intra-royaume.
Thumbs up
Citation :
Publié par Mr Pilum
Reste la portée du tir à l'arc qui me parait un peu abusée (s'agit-il de l'effet de la hauteur ou simplement des nouveaux arcs/artefacts/ML/RA/bonus divers, je ne sais pas vraiment. Si quelqu'un peut me renseigner...)

étant archère albionnaise, disposant donc normalement des arcs longs normalement la plus longue portée, en duel d'archer contre un adversaire perché sur les tours, même avec la RA du shot à portée de 150%, je suis atteint par ses flêches bien avant d'entrer à portée pour riposter.
Citation :
Publié par Katharyna
c marrant nf on s'amuse beaucoup

ps : need delete toutes les classes qui portent des arcs et des champis juste pour faire lagger cependant
"jette son arc et pleure "
bien je vais taper au cac ... si j arrive a tuer un filou je suis heureuse

Morheen
Thumbs down
Pas mieux que Kylo pour dire que NF ressemble à un Val pour lv50.
Mon opinion sur le sujet est fondé sur un RvR vécu sur hib Ys:

- je trouve que la perte du trajet pour allé en zone RvR est une vraie connerie, oki à force ça devenait soulant de perdre du temps mais au moins on se donnait à fond pour rester en vie. Maintenant je trouve que comme on sait qu'on peut rejoindre la zone de combat en 10sec bah tout le monde joue mal car osef de rel.

- En tant que tank je trouve NF inintéressant, j'adorais RvR, maintenant j'y vais à contre coeur. Aucun intérêt de passer son temps à taper une porte, à utiliser des armes de siège etc... Ok il n'y a pas que ca mais c'est le cas dans 75% des cas.

- Les rp sous NF ca fait peur, on passe de 240rp par mec tuer en groupe à 70-140

Mythic a voulu rendre le RvR facil et rapide d'acces, bah à mon sens il lui a enlevé son intérêt.

WoW:
chasseur 70, rogue 70, guerrier 62, paladin 61 (stop)

Warhammer online:
Kenjz - Maraudeur lv40 AL (stop)
Kenjii - Sorcier flamby - Brionne <Amen> (stop)
Kenjz - Sorcier flamby - Karak Norn <Frogz> (semi-actif)
Kenjzz - Chevalier flamboyant - Karak Norn <Frogz> (actif)
Citation :
Publié par Eka O_x
NF c'est le truc qui m'aura fait arrêté Daoc alors que je m'éclatais encore avant sa sortie malgré deux ans et demi de jeu

Alors pourquoi/comment ? bah j'avoue je sais pas trop ... enfin si c'est assez simple en fait, après une soirée de NF je déco et j'me dis : "bof ... "
Allez soit honnête, t'as arrêté parce que je te manque trop et aussi parce que notre radar@GardeNoire marchait plus .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés