Interpellation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zouns
Bah ils n'ont pas trop tord non plus sur l'effet de conditionnement tu sais... Si le gouvernement avait privilégier le mélange de la population à la place de regrouper ces personnes là dans des "ghettos" (ouais je parle pas de l'intérieur des apparts ,c'est joli chez moi ,mais bien de ce qui se passe autour ^^),il y aurait beaucoup moins de problèmes... J'en parlais encore il y a quelques jours avec une copine.
Il est vrai qu'il faut avoir du mal pour envoyer des pierres sur un train... Mais je suis sur qu'il y avait un autre moyen que d'en arriver là pour interpeller cette personne.
Oublions SoS racisme quelques petites minutes ,et demandez vous si ce qui s'est passé est normal...Si ca avait été quelqu'un de votre famille ,vous diriez aussi blabla il caillaissait un train il mérite ce qui lui arrive? :X
Dis, tu crois ouvertement a ces utopies?
Tu sais parfaitement que l'effet de communautarisme marche, ou que ce soit, et meme si l' "etat" (il a bon dos lui.) n'a pas fait ce qu'il aurait fallu.
Les communautés se regroupent, et tu peux pas obliger quelqu'un a l'obliger a habiter ici ou la.
D'un autre coté les lois du capitalisme qui regissent notre basse nation font que il n'est tout de meme pas aisé pour l'etat d'accorder des aides financieres a des familles immigrante un appart' dans le XVI° pour chaque.

Pour la fin du post, tu retombes dans ce que je viens de dire.
Ca part du postulat suivant : Mon gamin il lance des cailloux sur des trains, meme a 8 ans, franchement, il le fait une fois pas deux.
C'est pas normal, et ca tu ne peux le renier.
Citation :
Publié par Zouns
Une pierre a touché quelqu'un?Tu as déjà touché une vitre de train?
Quoi qu'il en soit je vois pas où jeter une pierre est excusable et si un membre de ma famille faisait ce genre de conneries il aurait mérité ce qu'il devait. Faut aretter de croire que les flics sont là pour nous opresser, voyage un peu tu comprendras ce qu'est vraiment la répression injuste, enfin bref comme par hasard toujours les mêmes qui ont des soucis avec la police et qui se plaignent apres.
Citation :
Publié par NeL
Ca se discute...
Non, ça ne se discute pas. On vit dans un état de droit, et les violences inutiles sont contraires à cette notion. L'usage de la violence est permis dans deux situations : pour la légitime défense, et de la part de l'Etat quand les circonstances l'exigent. Ce qui n'est pas le cas du tabassage d'un mec en salle d'interrogatoire, fût-il Hitler en personne.
Citation :
Publié par Melody Nelson
Et oui, je compte sur la police pour pouvoir me maîtriser doucement, moi ou un ami, si jamais je venais à commettre un petit écart sur la voie publique (ce qui arrive à tout le monde en 80 années de vie).
Mais lol, quoi ! C'est quoi ces mentalités
Dans ma famille, il n'y a qu'une seule personne qui a été maîtriser doucement : c'était mon grand-père en 44 par des pétains voulant l'emmener au travail obligatoire (zon réussi d'ailleurs :/ )
Tout ça pour dire, que non, en 80 ans de vie, ça arrive pas à tout le monde.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Non, ça ne se discute pas. On vit dans un état de droit, et les violences inutiles sont contraires à cette notion. L'usage de la violence est permis dans deux situations : pour la légitime défense, et de la part de l'Etat quand les circonstances l'exigent. Ce qui n'est pas le cas du tabassage d'un mec en salle d'interrogatoire, fût-il Hitler en personne.
Hop là le point Godwin on aura mit le temps à le voir arriver celui là.
Citation :
Publié par Melody Nelson
De toutes évidences il y a eu une distinction spéciale pour l'auteur du "coup fatal", ça n'est pas rien.

Et oui, je compte sur la police pour pouvoir me maîtriser doucement, moi ou un ami, si jamais je venais à commettre un petit écart sur la voie publique (ce qui arrive à tout le monde en 80 années de vie).
Ah, il a commis un petit écart... Bien. C'est un certain point de vue.
Maintenant, nos trois gars s'approchent pour l'interpeller et il résiste, se rebelle, devient lui-même violent. Que doivent faire les représentant de l'ordre ? Le laisser filer parce qu'en usant eux-mêmes de violence pour accomplir leur devoir (c'est-à-dire l'arrêter pour qu'il réponde de ses actes), ils risquent de le blesser ? C'est un peu facile....
Dans ce cas, j'appelle tous les poivrots moustachus bas du front à se rebeller ouvertement quand ils se font prendre bourrés au volant.... Il paraît que les flics ne peuvent pas utiliser la force pour les arrêter, donc autant en profiter... J'ai bon ? Non? Merde...
Citation :
Et donc une rebellion tu considere ca comment?
Citation :
Publié par Zouns
Une pierre a touché quelqu'un?Tu as déjà touché une vitre de train?
C'est du foutage de gueule ou tu t'es dit que tu resterai sur tes positions jusqu'a la fin?

Attends, un mec envoie une pierre mettons de 50g.
Cette pierre par un malheureux hasard arrive a entrer dans la fenetre qui s'ouvre en haut. Avec le train qui est a minimum 50-60km/h, ta pierre, elle peut tuer.

A ce niveau on flirte avec la legitime défense, je ne franchirai pas le pas.
Citation :
Publié par Sid Hudgens
Ah, il a commis un petit écart... Bien. C'est un certain point de vue.
Maintenant, nos trois gars s'approchent pour l'interpeller et il résiste, se rebelle, devient lui-même violent. Que doivent faire les représentant de l'ordre ? Le laisser filer parce qu'en usant eux-mêmes de violence pour accomplir leur devoir (c'est-à-dire l'arrêter pour qu'il réponde de ses actes), ils risquent de le blesser ? C'est un peu facile....
Dans ce cas, j'appelle tous les poivrots moustachus bas du front à se rebeller ouvertement quand ils se font prendre bourrés au volant.... Il paraît que les flics ne peuvent pas utiliser la force pour les arrêter, donc autant en profiter... J'ai bon ? Non? Merde...
Tu extrapoles. Relis la nouvelle. D'après ce qu'on sait, il n'était plus en train de jeter des pierres au moment de son interpellation, et il n'est pas celui qui a cogné en premier.
Citation :
Publié par Sid Hudgens
Mais pourquoi l'organisation SOS Racisme n'envisage-t-elle jamais de porter plainte quand un "français de souche" (ou le vilain terme !) est victime d'une agression par un français "mais pas de souche" ? Parce que dans ce cas l'hypothèse de racisme est a priori écartée ? Pourquoi donc ?
Parce que le Français de "souche" ne fait pas partie d'une minorité. Il n'a pas besoin d'être défendu en tant que blanc parce que il y a 90% de chances que le juge et les jurés soient blancs.

Si l'acte est raciste, alors une association peut se porter partie civile pour donner son point de vue "sociologique" au delà de la simple condamnation de la violence.

ps à tous les comptes secondaires: ne venez pas parler de lâcheté lors d'attaques contre "blancs" si vous n'êtes même pas capables d'assumer vos propos derrière un écran d'ordinateur.
Citation :
Ce n'est pas un point Godwin.
Godwin

np. m.

[Usenet] La loi de « Godwin » dit que : « Plus une discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ». Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin.

source : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html

Pas grave merci d'être passé on avait besoin de clichés pour animer le débat.
Citation :
Publié par Kaga
Je sais pas si c'est une mode du bobo intellectuel chic, mais c'est vrai qu'actuellement il n'est pas normal de punir les jeunes des quartiers sensibles car c'est "nous" qui les avons conditionnés comme ca.
Ouais c'est bien de dire ca, quand tu es dans ton salon cosy d'un quartier sans probleme. Mais sur place c'est pas aussi rose.
hide.gif
Punir un fauteur de trouble je suis pour, mais là on parle quand même d'un mec qui s'est fait défoncer au point d'être dans le coma pour avoir balancé des cailloux, pas d'un mec a qu'on a pincé sur le bras pour pas qu'il recommence mlc.gif
Citation :
Publié par Arachnee
...
1- Si tu avais lu correctement, ce n'était pas une comparaison
2- Ta traduction est erronée, dans le cadre du Point Godwin c'est la partie adverse qui doit être l'objet de la comparaison (ce qui n'est sûrement pas le cas ici)
3- retournes jouer aux billes, et la prochaine fois utilise de vraies sources
Citation :
Publié par Kaga
A ce niveau on flirte avec la legitime défense, je ne franchirai pas le pas.

Et même si ce type avait tué quelqu'un avec une pierre, tu penses que le lynchage en règle est justifiable ??
Citation :
Publié par Arachnee
Godwin

np. m.

[Usenet] La loi de « Godwin » dit que : « Plus une discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ». Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin.

source : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html

Pas grave merci d'être passé on avait besoin de clichés pour animer le débat.
Voilà. Apprends le sens du mot comparaison, et repasse nous voir

Accessoirement, cette définition est délirante, le point Godwin étant atteint et non gagné.

« Plus une discussion s’allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu’un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ou le IIIe Reich, sur le modèle "vous êtes des nazis..." ». Lorsque cela arrive, on nomme ce message insultant le point Godwin, et la discussion est considérée comme totalement morte. Dans les newsgroups, on décrète que celui qui a eu recours à un tel argument est le « perdant » du débat.
Citation :
Publié par Z¤uek
Voila quelque chose qui m'énerve au plus haut point :

Interpellation musclée: un jeune homme dans le coma, trois agents de sécurité de la SNCF mis en examen

PARIS (AP) - Trois agents de la Surveillance générale (SUGE) de la SNCF ont été mis en examen vendredi soir au parquet de Meaux (Seine-et-Marne) après une interpellation violente ayant provoqué le coma d'un jeune homme de 22 ans, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Les trois ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion", et l'un d'entre eux, auteur du coup ayant plongé la victime dans le coma, a été écroué.

Mardi dernier, vers 20h, à la gare de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), Abdelkader G., habitant Villepinte (Seine-Saint-Denis), a été maîtrisé brutalement par les agents alors qu'il aurait été vu en train de lancer des pierres sur une rame de RER.

Dans une situation confuse, le jeune homme se serait rebellé. Victime d'une fracture du crâne, il est tombé dans un coma profond. Il a été hospitalisé en région parisienne, dans un état critique.

Les trois agents de la SUGE étaient placés en garde à vue depuis jeudi à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles.

Evoquant une "bavure policière", SOS Racisme envisage de se porter partie civile dans ce dossier. AP

cor/cb/nc

Source : yahoo.fr

A partir du moment ou la victime s'appele Mohamed/Abdel/Karim/etc c'est un acte raciste? Je comprends pas vraiment pas pourquoi SOS Racisme vient s'emmeler dans l'affaire.
Ha mais c'est vrai qu'aujourd'hui des que ces personnes sont victimes c'est du racisme...
Et c'est encore les agents de sécurité qui vont ramasser alors que l'autre c** s'amusait tranquillement a callaisser un RER...joli.

Vous en pensez quoi?

Ca manque de details, on navigue donc dans le flou ce qui entraine un debat plutot leger mais :

Tous les jours, des personnes (toutes nationnalités confondues) provoquent des incidents et quelques fois ces memes personnes subissent eux meme des dommages (comme dans le cas present) puis vont porter plainte contre les forces de l'ordre & co (agent de la RATP dans le cas present) en se cachant derriere le systeme pourri francais.

1. Ce type balance des pierres sur une rame de RER (Dangereux & Inutile)
2. Ce type se rebelle contre les agents qui l'interpelle (Inutile)

Pour le moment il est complement en tord, amenez le au poste de police, il sera relaché dans les 15 minutes

Apres reste a savoir comment il s'est fracturé le crane, soit les agents l'ont deliberement passer a tabas sans autre forme de proces, juste pour leur montrer qui faisait regner l'ordre, la je suis d'accord ils meritent leur mise en examen
Maintenant cette personne est peut etre betement tombé en fuyant ou s'est pris un mauvais coup alors qu'elle menacait les agents etc....

Enfin que de blabla, on vit dans une société ou les gens qui font des infractions doivent etre protégés a 500% par le systeme et la police/agents de surveillance sont les mechants qui font tente de faire respecter l'ordre a coup de bavure policiere, c'est un peu simplisme comme facon de voir les choses mais c'est ce que veut le systeme de notre pays.

Pour ce qui est de SOS racisme, je ne dirai rien, je serai hors chartre.
Mais cette association est comme les autres, favoriser les coups de pub, porter plainte pour tout, faire valoir son image dans le seul but de garder de son coté la communauté en rapport avec elle, en un mot : promouvoir son image

Alors si oui il a été tabassé volontairement, sans pouvoir s'exprimer, sans pouvoir faire quoi que ce soit, alors les agents meritent d'etre puni, mais lui n'avait qu'a etre civilisé a la base
Par contre, s'il a agressé les agents, s'il s'est fait defoncé le crane car il refusait d'optemperer alors qu'il creve.

Mes propos plairont pas a tout le monde, c'est normal mais j'en ai ras le bol de ces délinquants, abrutis & co qui foutent la merde et qui ne sont jamais puni comme il se doit.
Citation :
Voilà. Apprends le sens du mot comparaison, et repasse nous voir
Bref tu continues dans la mauvaise fois, tellement caricatural.
S'il y a rebellion ,je suis d'accord qu'une intervention musclée peut être nécessaire .De là à envoyer la personne à l'hopital dans le coma ,je crois qu'on peut dire dans ce cas là que la force a été trop largement utilisée ,surtout que à 3 contre 1 le neutraliser et le maintenir est relativement facile comparativement à une situation 1 contre 1
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Parce que le Français de "souche" ne fait pas partie d'une minorité. Il n'a pas besoin d'être défendu en tant que blanc parce que il y a 90% de chances que le juge et les jurés soient blancs.

Si l'acte est raciste, alors une association peut se porter partie civile pour donner son point de vue "sociologique" au delà de la simple condamnation de la violence.

ps à tous les comptes secondaires: ne venez pas parler de lâcheté lors d'attaques contre "blancs" si vous n'êtes même pas capables d'assumer vos propos derrière un écran d'ordinateur.
Donc, si je comprends bien, il faut faire partie d'une minorité pour pouvoir accéder au statut de victime d'un acte raciste. Et, de même, aucun membre d'une minorité ne peut être raciste envers un membre de la majorité... J'ai bon ?
C'est pas un peu bizarre, ça, comme raisonnement ?
Citation :
en un mot : promouvoir son image
Tous ceux que je connais sont sinères dans leur combat contre le racisme. Supputes de leur manque d'objectivité si tu veux, mais ne vient pas parler d'amour de la médiatisation, c'est ridicule.
Citation :
Donc, si je comprends bien, il faut faire partie d'une minorité pour pouvoir accéder au statut de victime d'un acte raciste. Et, de même, aucun membre d'une minorité ne peut être raciste envers un membre de la majorité... J'ai bon ?
Pas du tout: tu peux très bien crier au crime raciste, mais puisque tu fais partie de la majorité, tu n'auras pas besoin d'une association étant en position de force.
Citation :
Publié par Krelian / Ragna
Par contre, s'il a agressé les agents, s'il s'est fait defoncé le crane car il refusait d'optemperer alors qu'il creve.

Merci pour ta participation.
Citation :
Publié par Arachnee
Bref tu continues dans la mauvaise fois, tellement caricatural.
Euh non. Le point Godwin est une comparaison. C'est comparer son adversaire avec les nazis. Si tu ne sais pas lire, c'est ton affaire. Mais ne viens pas imputer de la mauvaise foi parce que tu es incapable de comprendre le sens de ce mot : comparaison.

Tiens. si je fais un fil qui parle de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai gagné un point Godwin ?
Citation :
Publié par Kaga
Dis, tu crois ouvertement a ces utopies?
Tu sais parfaitement que l'effet de communautarisme marche, ou que ce soit, et meme si l' "etat" (il a bon dos lui.) n'a pas fait ce qu'il aurait fallu.
Les communautés se regroupent, et tu peux pas obliger quelqu'un a l'obliger a habiter ici ou la.
D'un autre coté les lois du capitalisme qui regissent notre basse nation font que il n'est tout de meme pas aisé pour l'etat d'accorder des aides financieres a des familles immigrante un appart' dans le XVI° pour chaque.

Pour la fin du post, tu retombes dans ce que je viens de dire.
Ca part du postulat suivant : Mon gamin il lance des cailloux sur des trains, meme a 8 ans, franchement, il le fait une fois pas deux.
C'est pas normal, et ca tu ne peux le renier.
Bah c'est pareil chez moi ,à ma première connerie je m'en suis pris une bonne de mon père et je n'ai jamais recommencé... C'est partout pareil hein... Sauf que chez certains malgré celà ,l'envie voir l'ennuie les oblige à faire des trucs complètement dements.
Heu non je suis pas utopiste ,c'est la triste réalité ,va dans n'importe quel quartier dit sensible demande au personne de plus de 25 ans qui y vivent si elles ne voudraient pas vivre dans des zones calmes ,tu seras vite étonné de la réponse. C'est clair que d'où tu dois te trouver c'est simple de juger et ca me fait doucement rire.

Pour ce qui est de camper sur ce que je pense oui ,c'est clair que je ne vais pas changer.Il n'avait pas à lancer des pierres ,mais en contrepartie les 3 autres n'avaient pas à le mettre dans le coma ,même si le délit a été commis...Pour fracturé le crâne d'une personne il faut y aller fort ,et tu le sais comme moi.
Citation :
Euh non. Le point Godwin est une comparaison. C'est comparer son adversaire avec les nazis. Si tu ne sais pas lire, c'est ton affaire. Mais ne viens pas imputer de la mauvaise foi parce que tu es incapable de comprendre le sens de ce mot : comparaison.

Tiens. si je fais un fil qui parle de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai gagné un point Godwin ?
C'est bon pas la peine de t'étaler et de t'enfoncer tu as parlé d'Hitler sans aucun rapport avec le sujet initial et là tu continues à refuter. Franchement lourd, stop le HS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés