Interpellation

Fil fermé
Partager Rechercher
On voit rapidement les différences tendances de pensées de certaines personnes par ici.
Enfin bon si vous trouvez normal qu'une personne se fasse fracturer le crâne en étant interpellée ,bah je ne comprends plus rien à la justice en France.

Enfin bon triste histoire encore une fois de plus ,je vais pas développer plus ou je vais me faire quoter dans tous les sens encore.

ps:Racaille n'est pas égal à étranger hein... Vive les préjugés
Citation :
Publié par Z¤uek
Faux. Mon indignation vient du fait qu'on considere que c'est du racisme parce que le gars s'appele Abdel ou autre..alors que si c'était un blanc on en aurait pas fait un fromage. Et comme dis plus haut si les 3 vigiles étaient des arabes et la victime un 'from' pour reprendre une belle expression... ?
SOS racisme "envisage" de porter plainte. Comme je te l'ai expliqué plus haut la question se pose dans la mesure ou ces 3 monsieurs ne semblent pas connus pour violence sur passager. Alors pourquoi cette fois-ci?
Citation :
Publié par Zouns
On voit rapidement les différences tendances de pensées de certaines personnes par ici.
Enfin bon si vous trouvez normal qu'une personne se fasse fracturer le crâne en étant interpellée ,bah je ne comprends plus rien à la justice en France.

Enfin bon triste histoire encore une fois de plus ,je vais pas développer plus ou je vais me faire quoter dans tous les sens encore.

ps:Racaille n'est pas égal à étranger hein... Vive les préjugés

J'ai pas dis que je trouvais ca normal loin de la...ca serait plus dans le contexte.
Je crois que le propos de l'auteur du sujet n'est pas de dire qu'il est bien qu'un jeune callaisseur ce fasse ratonner .Ni que son origine est cause de son acte de vandalisme .

Ce que je pense que l'auteur veut exprimer c'est cette récupération systématique que fait SOS racisme du moindre fait de société qui implique une personne d'une minorité ethnique ,alors que l'intention raciste de l'agression n'a pas été démontrée .
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
SOS racisme "envisage" de porter plainte. Comme je te l'ai expliqué plus haut la question se pose dans la mesure ou ces 3 monsieurs ne semblent pas connus pour violence sur passager. Alors pourquoi cette fois-ci?
Peut-être parce que le fauteur de troubles s'est montré violent à leur encontre et qu'ils ont dû user de la force physique pour l'interpeller.
Mais pourquoi l'organisation SOS Racisme n'envisage-t-elle jamais de porter plainte quand un "français de souche" (ou le vilain terme !) est victime d'une agression par un français "mais pas de souche" ? Parce que dans ce cas l'hypothèse de racisme est a priori écartée ? Pourquoi donc ?
Citation :
Publié par Lothar
Je crois que le propos de l'auteur du sujet n'est pas de dire qu'il est bien qu'un jeune callaisseur ce fasse ratonner .Ni que son origine est cause de son acte de vandalisme .

Ce que je pense que l'auteur veut exprimer c'est cette récupération systématique que fait SOS racisme du moindre fait de société qui implique une personne d'une minorité ethnique ,alors que l'intention raciste de l'agression n'a pas été démontrée .
Je trouve normal qu'ils interviennent pour ma part... Il faut envisager tous les cas surtout qu'il y aura peut être mort d'homme sur cette affaire ,et bon c'est plus ou moins louche quand même il faut l'avouer

Pour au dessus:C'est moche les comptes fake pour cracher son amertune...Bref pourquoi toujours tourné la chose dans l'autre sens ,alors que ca ne sert à rien...
3 mecs avec rangers et matraque entraînés au combat, qui défoncent un seul type. La justice aujourd'hui, c'est des Djuges Dredd.

Par contre, je ne pense pas que la présence d'SOS Racisme soit souhaitable, d'abord par le manque de crédit de cette association, ensuite parce que ça ne ferait qu'entretenir le clivage arabe/blanc...
Citation :
Publié par Lothar
SOS Racisme se porte partie civile, ce sera à la justice de trancher. C'est son rôle d'être vigilante sur ces sujets Selon vous il ne faudrait jamais porter plainte si le caractère raciste n'est pas avéré sûr à 100% ? Mais c'est justement la plainte qui fait que l'on en sera sûr...

@oxmoz : va troller ailleurs merci

Citation :
Publié par Sid Hudgens
Peut-être parce que le fauteur de troubles s'est montré violent à leur encontre et qu'ils ont dû user de la force physique pour l'interpeller.
Yo : visiblement ils ont fait preuve de violence avant qu'il ne se rebelle.
Citation :
Publié par Lothar

C'est tout a fait sa, des qu'il y a bavure ou autre acte du genre sur des personnes d'une ethnie ou d'une autre hop c'est du racisme. Bizarre quand meme
Citation :
Publié par Z¤uek
C'est tout a fait sa, des qu'il y a bavure ou autre acte du genre sur des personnes d'une ethnie ou d'une autre hop c'est du racisme. Bizarre quand meme
Je me demande si certains ici sont au courant que certaines ethnies en France sont minoritaires en nombre comme en influence
Citation :
C'ets vrai qu'a trois contre quatre (lui, ses deux chaussures et sa pierre, c'ets dangereux, sans compter que les vigiles ne sont pas censés etre des professionnels sachant maitriser un forcené sans nécéssairement l'envoyer à l'hosto.

La riposte est hors de proportion.
Citation :
Publié par Melody Nelson
Je me demande si certains ici sont au courant que certaines ethnies en France sont minoritaires en nombre comme en influence
Ok donc ça excuse tout, cqfd.
Citation :
Publié par Melody Nelson
En meme temps une petite minorité devrait-elle avoir une grande influence dans la vie politique d'un pays?
Euh vous tapez pas dessus, non plus.

C'est vraiment le genre de débat perverti par hypothèse par le manque de faits.

On ne sait pas ce qui s'est passé, on ne le saura probablement jamais, c'est exactement le type d'histoire dans laquelle on va se retrouver devant le tribunal avec deux versions aussi cohérentes qu'opposées.

Deux choses sont sûres :
1/ Les bavures policières sont regrettables et à traiter avec la plus grande sévérité. C'est une condition absolue de la démocratie, et du respect qu'on peut porter à l'Etat, et la contrepartie de sa force coercitive.
2/ Le racisme, c'est très mal. Mais crier au loup sans être sûr des faits, c'est aussi dangereux, car l'accusation de racisme est une accusation grave, qu'il ne faut pas prendre à la légère ni décrédibiliser par un recours systématique. Si c'est le cas en l'espèce, j'en sais rien.

Une fois qu'on a dit ça, on a tout résumé, et vu qu'on ne sait rien ni des circonstances exactes du drame ni des intentions des vigiles en question ; simple erreur ? incident spécial ? on ne peut plus parler que sur du vent.

Sans compter cette manie des médias de construire leurs articles sur des suppositions, sur des futurs, des imprécisions, qui ouvrent largement la porte à tous ces débats d'opinions un peu stériles... surtout que tout le monde part tout de suite au quart de tour.
Sans compter que souvent on ne sait pas ce qui se passe après. Est-ce qu'on parlera encore de cette affaire une fois jugée ? J'en sais rien, on fait souvent tout un foin sur des suppositions, et une fois les choses éclaircies, plus rien.
Bof.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
SOS Racisme se porte partie civile, ce sera à la justice de trancher. C'est son rôle d'être vigilante sur ces sujets Selon vous il ne faudrait jamais porter plainte si le caractère raciste n'est pas avéré sûr à 100% ? Mais c'est justement la plainte qui fait que l'on en sera sûr...

@oxmoz : va troller ailleurs merci

Moi ce qui me gene en fait , c'est que lorsque des blancs s'en prennent a un arabe/noir/etc c'est toujours assimiler a du racisme mais quand 3 arabes/noirs/etc... s'attaquent a un blanc là c'est quoi?
C'est a sens unique j'ai l'impression et ça me gene
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Visiblement, on en sait rien, une enquête étant en cours.
Tout comme on ne connaît pas les circonstances exactes qui ont amené cette blessure.
Bref, impossible de se faire une idée, son état ( grave, certes ) ayant pu être causé par une simple tentative de le plaquer au sol ( on peut toujours se cogner et se blesser gravement ), ou par un lynchage en règle.

En l'état actuel des faits, impossible d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Zouns
Je trouve normal qu'ils interviennent pour ma part... Il faut envisager tous les cas surtout qu'il y aura peut être mort d'homme sur cette affaire ,et bon c'est plus ou moins louche quand même il faut l'avouer
Attention ,plus ou moins louche ,c'est partir dans le procès d'intention .des gens peuvent très bien se faire agresser sans que leur couleur de peau soit en cause .

Donc je pense pour ma part que l'intervention de SOS racisme est "prématurée" et ressemble plus à un coup de pub sur le dos d'une victime que d'une préoccupation établie .

Si les dirigeants de cette association avait un peu de sens éthique ,il attendrait que le fait soit clairement établis comme raciste (ou non) avec preuves à l'appui plutôt que de crier "au feu" et alimenter un peu plus un climat malsain concernant les questions de sécurité
Citation :
Sous couvert de l'anonymat, un proche de la victime a vivement réagi à une appréciation d'une source proche de l'enquête selon laquelle Abdelkader était "très défavorablement connu" de la police: "Il a fait quelques petites conneries, comme tous les jeunes, mais il n'est jamais passé en jugement", affirme ce proche.

Source Yahoo.
J'ai jamais fait de "petites conneries", comme Adel... Suis-je normal

Citation :
Publié par Andromalius
C'ets vrai qu'a trois contre quatre (lui, ses deux chaussures et sa pierre, c'ets dangereux, sans compter que les vigiles ne sont pas censés etre des professionnels sachant maitriser un forcené sans nécéssairement l'envoyer à l'hosto.

La riposte est hors de proportion.
Tu y étais ? Tu es un témoin direct ?
Parce que je doute quand même qu'il se soit gentiment laissé interpeler, hein...
Alors, certes, il y a peut-être eu bavure. Mais, encore une fois, la présomption d'innocence ne joue que dans un sens...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés