Interpellation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeL
J'ai jamais fait de "petites conneries", comme Adel... Suis-je normal

Je ne vois pas le rapport.

Que le mec ai caillassé un train, revendu de la drogue, violenté une grand-mère, je ne vois pas comment on peut justifier un passage à tabac.

Ca se fait peut-être dans certains pays, mais pas ici (enfin, plutot, ça ne devrait pas se faire).
Citation :
Publié par Lothar
Attention ,plus ou moins louche ,c'est partir dans le procès d'intention .des gens peuvent très bien se faire agresser sans que leur couleur de peau soit en cause .

Donc je pense pour ma part que l'intervention de SOS racisme est "prématurée" et ressemble plus à un coup de pub sur le dos d'une victime que d'une préoccupation établie .

Si les dirigeants de cette association avait un peu de sens éthique ,il attendrait que le fait soit clairement établis comme raciste (ou non) avec preuves à l'appui plutôt que de crier "au feu" et alimenter un peu plus un climat malsain concernant les questions de sécurité
J'avoue... ^^ Mais bon tout est bon dans ce bas monde pour se faire un maximum de pub sur le dos des autres... Mais quand je vois sur un échantillon minime (les joliens) ,les réactions de certains... je comprends pourquoi il y a des problèmes d'ordre plus ou moins raciste en France et c'est dommage ,faut pas oublier qu'il y a des minorités partout qui sont là pour "foutre la merde" et il faudrait stopper de généraliser

Pour Sid:Sauf que sur ce coup là ,la personne qui a été blessé est le jeune homme et non les agents de contrôle... J'espère que tu vois la nuance
"Qui sème le vent récolte la tempete."
En meme temps la tempete est peut-etre un peu forte ici, mais on ne sait pas pourquoi il était connu des services de police.
Citation :
Publié par Soo/De Havilland

Que le mec ai caillassé un train, revendu de la drogue, violenté une grand-mère, je ne vois pas comment on peut justifier un passage à tabac.

Ca se fait peut-être dans certains pays, mais pas ici.
Oula tu vas loin là , perso un mec qui vend de la drogue dur il mérite largement un passage a tabac , c'est presque le pire des crimes de vendre de la drogue ..
Citation :

Ca se fait peut-être dans certains pays, mais pas ici.
Ouai mais dans ces pays comme tu dis ça m'étonne que les gens s'amusent à jeter des cailloux pour le délire sur les trains puis qu'ensuite une association de bobo en manque de pub les couvrent...
Je sais pas si c'est une mode du bobo intellectuel chic, mais c'est vrai qu'actuellement il n'est pas normal de punir les jeunes des quartiers sensibles car c'est "nous" qui les avons conditionnés comme ca.
Ouais c'est bien de dire ca, quand tu es dans ton salon cosy d'un quartier sans probleme. Mais sur place c'est pas aussi rose.

Effort de culpabilité malsaine? Il faut avouer ses "fautes"? Ca ressemble a des bons sentiments mal rechauffés, pour montrer qu'on est ouverts d'esprit?

Je suis d'accord avec l'auteur du post, je vois pas en quoi ici SOS racisme s'en mêle. Je suis d'autant plus d'accord actuellement avec ce qu'on sait. Si plus tard on voit que vraisemblablement les mecs ont fait des actes racistes, cad lui casser la gueule parcequ'il est arabe, la oui y'a interet de SOS racisme arrive.

Pour l'instant je vois un mec qui a fait une connerie (qui peut etre dangereuse), il s'est fait chopper, certes fortement, mais a mon avis les gens qui travaillent dans ces milieux la doivent accumuler une frustration phénomenale, et quand le ouin-ouin a la connerie d'en rajouter pour jouer son fier, ca saute, et c'est compréhensible. (Ce n'est qu'une hypothese, au vu actuel du dossier c'est tout ce qu'on peut faire.)
Citation :
Ca se discute...
Citation :
Publié par Arachnee
Ouai mais dans ces pays comme tu dis ça m'étonne que les gens s'amusent à jeter des cailloux pour le délire sur les trains puis qu'ensuite une association de bobo en manque de pub les couvrent...
Nuance ,elle ne le couvre pas pour le jet de pierre mais pour le passage à tabac... Derrière la justice fera son travail esperons le :X
Citation :
Publié par Arachnee
Ouai mais dans ces pays comme tu dis ça m'étonne que les gens s'amusent à jeter des cailloux pour lé délire sur les trains puis qu'ensuite une association de bobo en manque de pub les couvrent...
Tout à fait, dans ces pays il n'y a pas d'association de bobo parce-que les gens n'ont pas le droit de vote.
Citation :
Publié par RaYka
Oula tu vas loin là , perso un mec qui vend de la drogue dur il mérite largement un passage a tabac , c'est presque le pire des crimes de vendre de la drogue ..
Non, il mérite un procès, une amende et un séjour en prison s'il est effectivement reconnu coupable. Pas une "justice" expéditive à coup de pompes dans la gueule, qui ouvre la porte à tous les abus - en fait qui est déjà un abus en elle-même.
Le propre d'une démocratie est d'utiliser avec circonspection et dans un cadre légal sa force coercitive.
Citation :
Publié par RaYka
ça va pas , non ? Il doit passer en justice et condamné à l'issue d'un procès en bonne et due forme. Maintent, s'il résiste à l'interpellation....
Citation :
Tout à fait, dans ces pays il n'y a pas d'association de bobo parce-que les gens n'ont pas le droit de vote.
Aucun rapport.
A marseille , ya 15 jours au grand littoral ya 3 arabes qui ont tué une jeune fille parce qu'elle a osé , oh mon dieu ! dire non a l'un d'entre eux ! oulalalala !
Et pourquoi on en parle pas de ça?
A part une petite manif de ni putte ni soumise qui n'a fait aucun bruit , rien..
Citation :
Tu ne vois vraiment aucun rapport entre une violence policière, et une dictature, vraiment ???
Ok je vois le genre "ouai toutes façons on est dans un Etat fliqué et raciste limite dictatorial" et qui confond police politique avec répression, chapeau, continue ton petit manège du manque de rebellion et surtout d'un bouc émissaire un peu trop à la mode...
Je crois justemment que la réaction de certains joliens s'expliquent non pas par un racisme primaire mais justemment par le fait que chaque évenement concernant une minorité ethnique est dans l'heure qui suit récupéré par X associations alors qu'une autre agression feras 3 lignes dans la colonne faits divers .

C'est cette différence de traitement de l'information qui "dérange" .

L'action d'associations de luttes antiraciste serait mieux communiqués et passerait mieux au niveau du public s'ils attendaient d'avoir des faits rapportés qui acte de l'intention raciste plutôt que de réagir systématiquement sur des affaires qui seront la majorité du temps des actes de délinquances ou des crimes crapuleux sans aucune arrière pensée idéologique derrière .

Il y a assez d'actes racistes avérés qui doivent être traités le plus méticuleusement possible pour qu'ils ne se reproduisent plus ,sans a avoir a en rajouter des supposés qui ne seront finalement pas liés et qui n'auront pour résultat que d'effrayer un peu plus le citoyen sur un hypothétique choc des cultures.
Citation :
Publié par Kaga
Je sais pas si c'est une mode du bobo intellectuel chic, mais c'est vrai qu'actuellement il n'est pas normal de punir les jeunes des quartiers sensibles car c'est "nous" qui les avons conditionnés comme ca.
Ouais c'est bien de dire ca, quand tu es dans ton salon cosy d'un quartier sans probleme. Mais sur place c'est pas aussi rose.

.)
Bah ils n'ont pas trop tord non plus sur l'effet de conditionnement tu sais... Si le gouvernement avait privilégier le mélange de la population à la place de regrouper ces personnes là dans des "ghettos" (ouais je parle pas de l'intérieur des apparts ,c'est joli chez moi ,mais bien de ce qui se passe autour ^^),il y aurait beaucoup moins de problèmes... J'en parlais encore il y a quelques jours avec une copine.
Il est vrai qu'il faut avoir du mal pour envoyer des pierres sur un train... Mais je suis sur qu'il y avait un autre moyen que d'en arriver là pour interpeller cette personne.
Oublions SoS racisme quelques petites minutes ,et demandez vous si ce qui s'est passé est normal...Si ca avait été quelqu'un de votre famille ,vous diriez aussi blabla il caillaissait un train il mérite ce qui lui arrive? :X
Citation :
Publié par Zouns
Bah ils n'ont pas trop tord non plus sur l'effet de conditionnement tu sais... Si le gouvernement avait privilégier le mélange de la population à la place de regrouper ces personnes là dans des "ghettos" (ouais je parle pas de l'intérieur des apparts ,c'est joli chez moi ,mais bien de ce qui se passe autour ^^),il y aurait beaucoup moins de problèmes... J'en parlais encore il y a quelques jours avec une copine.
Il est vrai qu'il faut avoir du mal pour envoyer des pierres sur un train... Mais je suis sur qu'il y avait un autre moyen que d'en arriver là pour interpeller cette personne.
Oublions SoS racisme quelques petites minutes ,et demandez vous si ce qui s'est passé est normal...Si ca avait été quelqu'un de votre famille ,vous diriez aussi blabla il caillaissait un train il mérite ce qui lui arrive? :X
Et si qqun de ta famille c'était pris une pierre et serait dans le coma ?
Citation :
Publié par Zouns
vous diriez aussi blabla il caillaissait un train il mérite ce qui lui arrive? :X
Oui. Il aurait parfaitement mérité ce qui lui serait arrivé pour sa stupidité flagrante.
Je n'ai aucun scrupule jusqu'à souhaiter la mort de ma mère par exemple pour des raisons qui me sont propres, alors un quidam de la famille..
Citation :
Publié par Arachnee
Et si qqun de ta famille c'était pris une pierre et serait dans le coma ?
Aucun rapport mais bon je vais te répondre pour te faire plaisir...Ouais c'est sûrement la réponse que tu attends...Tu vois ce que je veux dire implicitement.
On ne touche pas à la famille.

Luger des réactions comme tu en as là ,ca fait très peu... Souhaiter la mort de quelqu'un c'est sans doute ce qu'il y a de pire d'après moi. Enfin bref ,tu es bien trop dans l'extrême
Citation :
Publié par Sid Hudgens
Tu y étais ? Tu es un témoin direct ?
Parce que je doute quand même qu'il se soit gentiment laissé interpeler, hein...
Alors, certes, il y a peut-être eu bavure. Mais, encore une fois, la présomption d'innocence ne joue que dans un sens...
De toutes évidences il y a eu une distinction spéciale pour l'auteur du "coup fatal", ça n'est pas rien.

Et oui, je compte sur la police pour pouvoir me maîtriser doucement, moi ou un ami, si jamais je venais à commettre un petit écart sur la voie publique (ce qui arrive à tout le monde en 80 années de vie).
Citation :
Publié par Luger
Oui. Il aurait parfaitement mérité ce qui lui serait arrivé pour sa stupidité flagrante.
Je n'ai aucun scrupule jusqu'à souhaiter la mort de ma mère par exemple pour des raisons qui me sont propres, alors un quidam de la famille..

Il est dommage que tes névroses débordent sur ici.
Citation :
Publié par Zouns
Aucun rapport mais bon je vais te répondre pour te faire plaisir...Ouais c'est sûrement la réponse que tu attends...Tu vois ce que je veux dire implicitement.
On ne touche pas à la famille.
Explique moi où il y a pas de rapport ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés