Je sais pas si c'est une mode du bobo intellectuel chic, mais c'est vrai qu'actuellement il n'est pas normal de punir les jeunes des quartiers sensibles car c'est "nous" qui les avons conditionnés comme ca.
Ouais c'est bien de dire ca, quand tu es dans ton salon cosy d'un quartier sans probleme. Mais sur place c'est pas aussi rose.
Effort de culpabilité malsaine? Il faut avouer ses "fautes"? Ca ressemble a des bons sentiments mal rechauffés, pour montrer qu'on est ouverts d'esprit?
Je suis d'accord avec l'auteur du post, je vois pas en quoi ici SOS racisme s'en mêle. Je suis d'autant plus d'accord actuellement avec ce qu'on sait. Si plus tard on voit que vraisemblablement les mecs ont fait des actes racistes, cad lui casser la gueule parcequ'il est arabe, la oui y'a interet de SOS racisme arrive.
Pour l'instant je vois un mec qui a fait une connerie (qui peut etre dangereuse), il s'est fait chopper, certes fortement, mais a mon avis les gens qui travaillent dans ces milieux la doivent accumuler une frustration phénomenale, et quand le ouin-ouin a la connerie d'en rajouter pour jouer son fier, ca saute, et c'est compréhensible. (Ce n'est qu'une hypothese, au vu actuel du dossier c'est tout ce qu'on peut faire.)
|