Interpellation

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila quelque chose qui m'énerve au plus haut point :

Interpellation musclée: un jeune homme dans le coma, trois agents de sécurité de la SNCF mis en examen

PARIS (AP) - Trois agents de la Surveillance générale (SUGE) de la SNCF ont été mis en examen vendredi soir au parquet de Meaux (Seine-et-Marne) après une interpellation violente ayant provoqué le coma d'un jeune homme de 22 ans, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Les trois ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion", et l'un d'entre eux, auteur du coup ayant plongé la victime dans le coma, a été écroué.

Mardi dernier, vers 20h, à la gare de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), Abdelkader G., habitant Villepinte (Seine-Saint-Denis), a été maîtrisé brutalement par les agents alors qu'il aurait été vu en train de lancer des pierres sur une rame de RER.

Dans une situation confuse, le jeune homme se serait rebellé. Victime d'une fracture du crâne, il est tombé dans un coma profond. Il a été hospitalisé en région parisienne, dans un état critique.

Les trois agents de la SUGE étaient placés en garde à vue depuis jeudi à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles.

Evoquant une "bavure policière", SOS Racisme envisage de se porter partie civile dans ce dossier. AP

cor/cb/nc

Source : yahoo.fr

A partir du moment ou la victime s'appele Mohamed/Abdel/Karim/etc c'est un acte raciste? Je comprends pas vraiment pas pourquoi SOS Racisme vient s'emmeler dans l'affaire.
Ha mais c'est vrai qu'aujourd'hui des que ces personnes sont victimes c'est du racisme...
Et c'est encore les agents de sécurité qui vont ramasser alors que l'autre c** s'amusait tranquillement a callaisser un RER...joli.

Vous en pensez quoi?
J'en pense qu'on n'a pas assez d'éléments pour juger, mais qu'a priori y'a pas de raison de foutre dans le coma un mec parce qu'il jetait des pierres sur de la tôle
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, trois vigiles qui bastonnent un arabe, ca ressemble à de la ratonade, oui.
En même temps on connait pas l'identités ni les origines des vigils...
Citation :
Publié par Z¤uek

Ha mais c'est vrai qu'aujourd'hui des que ces personnes sont victimes c'est du racisme...
Et c'est encore les agents de sécurité qui vont ramasser alors que l'autre c** s'amusait tranquillement a callaisser un RER...joli.

Pas compris... C'est à prendre à quel degrés ce que tu nous mets ???
Pas assez d'éléments pour juger, on ne sais pas si le mec à été violent lors de sa rébellion, on ne sais pas si les agents ont abusés du tonfa etc, de toute façon encore une affaire où on aura jamais de version des faits précises, tant qu'a l'intervention d'SOS racisme, bah un procès de plus qui fait parler de leur assoss, donc ils y vont
Citation :
Publié par Andromalius
Et 3 racailles qui rackettent une face de craie ?
Citation :
J'en pense qu'on n'a pas assez d'éléments pour juger, mais qu'a priori y'a pas de raison de foutre dans le coma un mec parce qu'il jetait des pierres sur de la tôle
Sauf si la rame de RER n'est pas a l'arret mais roule à fort régime. Ca peut etre tres dangereux pour les passagers (m'enfin, c'est vrai que mettre dans le coma un gars, ca ne se justifie pas, je fais juste le contre-balancement de l'image de pierre sur la tole)... Mais ca, on ne sait pas si elle etait a l'arret ou non.....
Je pensais que tu postais ton indignation pour cette horrible bavure mais non! Tu es outré qu'on envisage le fait que s'il n'était pas arabe, les agents y seraient allé plus "molo". Le fait est qu'ils n'ont pas d'antécédents sur des blancs donc la question se pose. Ton post pue.

ps: d'ailleurs pourquoi ne pas l'envisager au juste? Parce ce n'est pas grave?
Citation :
Publié par Luger
Et 3 racailles qui rackettent une face de craie ?
C'est pas le sujet. Aller sortir ça à chaque fois que l'on parle de racisme, c'est une attitude plus que douteuse. Par ailleurs ton terme "racaille" et le fait que tu y voies systématiquement des personnes de couleurs montre de manière claire et non ambigue que tu as un sérieux problème de ce côté là.

@Cefyl : l'empêcher de caillasser la rame ça veut pas dire lui foutre sur la gueule (ce qu'ils ont fait manifestement). J'espère que ces mecs vont prendre cher.
Citation :
Publié par Cefyl
Sauf si la rame de RER n'est pas a l'arret mais roule à fort régime. Ca peut etre tres dangereux pour les passagers (m'enfin, c'est vrai que mettre dans le coma un gars, ca ne se justifie pas, je fais juste le contre-balancement de l'image de pierre sur la tole)... Mais ca, on ne sait pas si elle etait a l'arret ou non.....
Bof un gosse se serait pris une pierre sur la gueule ça serait même pas passé dans les news, en plus pour jetter des pierres sur un RER à 22 piges faut vraiment avoir un pet au casque...Surement une victime qui se venge de ce qui lui est arrivé, j'vois pas d'autres explications à son geste.
Citation :
Publié par Cefyl
Mais ca, on ne sait pas si elle etait a l'arrêt ou non.....

Pour toi, le fait qu'une rame soit à l'arrêt ou non peut justifier la lynchage en règle d'une personne ??

Drole de justification je trouve.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
C'est pas le sujet. Aller sortir ça à chaque fois que l'on parle de racisme, c'est une attitude plus que douteuse.
Ouais, c'est vrai, une agression groupée de face de craies sur un arabe, c'est toujours raciste, mais l'inverse c'est "l'habitant des quartiers pauvres affamés qui est conditionné par son milieu de vie". Ah.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
@Cefyl : l'empêcher de caillasser la rame ça veut pas dire lui foutre sur la gueule (ce qu'ils ont fait manifestement). J'espère que ces mecs vont prendre cher.
Moi j'espère que les jeunes qui s'amusent à faire chier le monde vont prendre cher aussi.... ah ben c'est fait.
Faux. Mon indignation vient du fait qu'on considere que c'est du racisme parce que le gars s'appele Abdel ou autre..alors que si c'était un blanc on en aurait pas fait un fromage. Et comme dis plus haut si les 3 vigiles étaient des arabes et la victime un 'from' pour reprendre une belle expression... ?
Citation :
Publié par oxmoz
Moi j'espère que les jeunes qui s'amusent à faire chier le monde vont prendre cher aussi.... ah ben c'est fait.
T'es en train de faire l'apologie de la violence policière, ducon.
Citation :
Publié par oxmoz

Oui, c'est fait, le mec risque de crever.

Ca te suffit comme peine ou tu veut qu'il prenne plus ???
Citation :
Publié par Z¤uek
Faux. Mon indignation vient du fait qu'on considere que c'est du racisme parce que le gars s'appele Abdel ou autre..alors que si c'était un blanc on en aurait pas fait un fromage. Et comme dis plus haut si les 3 vigiles étaient des arabes et la victime un 'from' pour reprendre une belle expression... ?
Malheureusement , on peut pas debattre de ce genre de chose sur un forum c'est trop polémique , ça se fait irl ou en privée entre amis quoi
Citation :
Publié par Andromalius
Rapport avec le sujet?
Citation :
Genre.
Citation :
Publié par Andromalius
Rapport avec le sujet?
Aucun. C'est les mecs qui ont du mal à assumer leur racisme qui ramènent systématiquement ça sur le tapis, faut croire que c'est un réflexe pavlovien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés