Interpellation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Et l'envie de ce jeune homme était de sombrer dans le coma après avoir balancer des pierres.

Bah oui.
Bah il savait tres bien qu'apres avoir commis un délis, et préferant s'opposer à 3 agents de sécurité, il n'allait pas finir la journée en chantant star academy. Faut pas abuser.

C'est vrai que quand tu préfères taper sur un grand noir videur de boite de nuit, tu peux penser qu'il ne va pas te casser le nez. Mais si il te tape dans le nez, t'as le nez cassé. Il ne souhaite pas particulierement te peter le nez pour autant.
-Je dirai simplement qu'un mec (blanc ou noir ) qui balance des pierres sur une rame est un double connard. Qu'il sait se qu'il risque s'il est pris par les flics (rien) et que ça commence à bien faire.

-Que trois mecs (blancs ou noirs) qui tabassent sans nécessité un seul gars sont des bites molles qui mériteraient de perdre illico leur boulot et d'être condamnés pénalement.

-Que celui qui pense qu'il pourrait violer ma grand-mère sans représailles dignes d'Orange mécanique n'essaye pas...
Une meilleure explication quand même:

Citation :
Trois agents de la surveillance générale (Suge) de la SNCF ont été mis en examen et l'un d'eux a été écroué vendredi soir pour des "violences volontaires" sur un jeune de 21 ans tombé dans le coma après une interpellation à laquelle ils ont pris part mardi à la gare RER de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Selon une source proche du dossier, l'agent écroué est notamment soupçonné d'avoir porté un "violent coup de genou" à Abdelkader, 21 ans, qui était toujours vendredi soir plongé dans un coma profond à l'hôpital Beaujon de Clichy.

L'intéressé nie avoir porté ce coup, tandis que les trois hommes affirment que l'interpellation, qui a eu lieu en présence de policiers, s'est déroulée sans problème, selon une source proche de l'enquête. Les trois agents, âgés de 25 à 30 ans, ont été mis en examen pour "violence volontaire avec incapacité totale de travail supérieure à huit jours par personne chargée d'une mission de service public, en réunion et dans un lieu destiné à l'accès à un moyen de transport collectif", trois circonstances aggravantes. Une "remise en situation", sorte de reconstitution qui s'est déroulée jeudi soir entre la gare RER et dans le commissariat de la ville où le jeune homme est tombé dans le coma, a permis de définir la responsabilité des agents SNCF et des policiers présents, selon une source proche du dossier.

Une opération "assez énergique"

Alors qu'Abdelkader allait quitter la gare, policiers et agents SNCF, sept hommes en tout, convaincus qu'il faisait partie d’un groupe de jeteurs de pierre, l'interpelaient dans un souterrain, d'abord sans problème. Puis, alors que le groupe arrivait devant la gare, un policier aurait indiqué que le jeune homme ne faisait pas partie des lanceurs de pierre. Selon les agents de la Suge, Abdelkader aurait alors eu "un mouvement" qui les a conduit à "l'amener au sol" et le menotter. Une opération qui était "assez énergique", selon les témoignages des policiers présents. Le coup de genou aurait été donné à ce moment là.

"Peut-être que les policiers n'ont pas pris toutes leurs responsabilités", a cependant estimé Me Dominique Tricaud, l'avocat de SOS Racisme, qui se portera partie civile lundi tandis que la famille d'Abdelkader a porté plainte. L'avocat compte notamment demander pourquoi le jeune homme a été placé en garde à vue à un moment où "on ne le soupçonnait plus d'avoir jeté des pierres" sur un train, objet de l'intervention initiale des forces de l'ordre et de la Suge. Il compte aussi "examiner le délai écoulé entre le moment où il se vomit dessus, s'urine dessus, tombe dans le coma en salle de garde à vue, et celui de l'appel des secours". L'avocat souhaite que soient pris en compte des témoignages dont il a fait état et selon lesquels des coups auraient été portés au moment "d'un regroupement comprenant des policiers et des gars de la Suge".
Source
Thumbs up
Citation :
Publié par Kidiwi Kidinon
-Je dirai simplement qu'un mec (blanc ou noir ) qui balance des pierres sur une rame est un double connard. Qu'il sait se qu'il risque s'il est pris par les flics (rien) et que ça commence à bien faire.

-Que trois mecs (blancs ou noirs) qui tabassent sans nécessité un seul gars sont des bites molles qui mériteraient de perdre illico leur boulot et d'être condamnés pénalement.

-Que celui qui pense qu'il pourrait violer ma grand-mère sans représailles dignes d'Orange mécanique n'essaye pas...

me agree
Il y a pas mal de puanteur dans ce thread, entre les racistes de base et les partisans de la violence policière.

Je vous rappellerai juste que c'est à un juge de décider si une personne est coupable ou non, et qu'en aucun cas une décision de justice condamnera une personne à être rouée de coups.
Un policier, un vigile, un agent de sécurité n'a pas à frapper quelqu'un au point de le faire tomber dans le coma. Surtout que le moindre agent de sécurité possède une bombe lacrymogène, ce qui suffit amplement à maîtriser quelqu'un. Alors déjà que les agents étaient trois...

La question de l'engagement immédiat de SOS racisme peut être discutable, encore que nous ignorons si ses représentants disposent de faits supplémentaires. Quoi qu'il en soit, il est d'une bêtise sans nom de prétendre que l'agression d'un "from" passerait à la trappe alors que celle d'un "beur" serait traitée différemment par la justice.
Vous criez au scandale parce que vous avez lu un entrefilet disant que " SOS racisme envisage de se porter partie civile" ?
Et pas un mot pour dire qu'un mec qui tombe dans le coma après son "arrestation", ça n'est pas normal...

Citation :
Publié par Krelian / Ragna
Par contre, s'il a agressé les agents, s'il s'est fait defoncé le crane car il refusait d'optemperer alors qu'il creve.
Tu ne vaux pas mieux que ceux que tu traites de "délinquants, abrutis & co qui foutent la merde".

Citation :
Publié par Luger
Oui. Il aurait parfaitement mérité ce qui lui serait arrivé pour sa stupidité flagrante.
Je n'ai aucun scrupule jusqu'à souhaiter la mort de ma mère par exemple pour des raisons qui me sont propres, alors un quidam de la famille..
Tu devrais te poser des questions avec l'aide d'un psy plutôt que de venir exposer tes opinions nauséabondes ici.
Citation :
Publié par silk
Il y a pas mal de puanteur dans ce thread, entre les racistes de base et les partisans de la violence policière.

Je vous rappellerai juste que c'est à un juge de décider si une personne est coupable ou non, et qu'en aucun cas une décision de justice condamnera une personne à être rouée de coups.
Tout à fait d'accord. mais peut-être faut-il encore que la personne puisse être présentée devant un juge. il faut donc l'interpeller. Et aucune loi, à ma connaissance, n'autorise quelqu'un à se soustraire à une interpellation.

Citation :
Publié par silk
Un policier, un vigile, un agent de sécurité n'a pas à frapper quelqu'un au point de le faire tomber dans le coma. Surtout que le moindre agent de sécurité possède une bombe lacrymogène, ce qui suffit amplement à maîtriser quelqu'un. Alors déjà que les agents étaient trois...
Une nouvelle fois je suis d'accord. mais, dans le cas dont il est question, rien n'indique pour le moment que le suspect a été roué de coups. Son état est peut-être une conséquence de sa résistance à l'interpellation. Qui dit résistance, dit lutte, donc des coups partent...
Citation :
Publié par Aylian Antares
Les accidents, ca arrive partout hein. Je doute que ce soit volontaire.
Il est faisable de le foutre dans une fontaine pour le calmer un peu, je suis d'accord.
Foutre un type dans le coma parce qu'il jetait des pierres sur un RER, c'est un peu fort quand même. Par contre, se faire molester, ça il le méritait selon moi.

Un peu d'empathie, imaginez le type, 3 gars lui arrivent dessus et le passent à tabac. Ouch.

Mais ça me rappelle une histoire de gamins qui avaient foutu un bloc de béton sur une voie ferrée, bilan catastrophe ferroviaire... Y'a quand même des claques qui se perdent.

Conclusion : je condamne l'imbécile qui balance des pierres sur un RER autant que la violence des agents de sécurité.

Solution : les agents de sécurité manquent p-ê de moyens. Tu te fais arrêter, puis t'es relâché, pas de problème, pas de responsabilisation. Donc pour endiguer la délinquance, ils tapent. :\

My 2¢
Citation :
Publié par tamamanquitaime
A trois, tu peux toujours maîtriser un type sans lui casser un truc, surtout si tu es entraîné pour...
Surtout qu'ils n'etaient pas trois, mais trois avec des policiers en plus. Pas de quoi se sentir menacés donc.
Citation :
Publié par Andromalius
Surtout qu'ils n'etaient pas trois, mais trois avec des policiers en plus. Pas de quoi se sentir menacés donc.
Tu exerces ce metier ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop d'ou tu nous sors ca. Je doute que ce soit un metier ou tu te sentes franchement en sécurité, même accompagné. Quoi qu'il en soit, je doute que le fameux coups soit volontaire. Dans ce cas la, je ne vois pas ou est le probleme judiciaire grave, un mec se met en infraction, refuse d'obtempérer, se fait maitriser et est gravement blessé par un mauvais coups, ca arrive, si c'est involontaire, c'est un malheur qui arrive mais qui ne peut être reprehenssible.

Maintenant si c'etait fait expres, il y a effectivement un probleme quelque part et c'est alors un presque crime. En attendant, on en sait rien, à moins d'avoir des temoins ou l'avancement de l'enquête, se prononcer plus la dessus est stupide
Citation :
Publié par Aylian Antares
Tu exerces ce metier ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop d'ou tu nous sors ca. Je doute que ce soit un metier ou tu te sentes franchement en sécurité, même accompagné.
Lol, on rentre dans les conjonctures là.
Ce qui est dingue est que non seulement vous couvrez les vigils en cas d'"accident", mais vous continuez à le faire quand la culpabilité du type semble compromise.

Alors on peut se mettre à 3 pour immobiliser un innocent, mais en plus le mettre dans le coma car les accidents "arrivent". Et bien sûr vous réagiriez de la même façon s'il s'agissait d'un "blanc". Je n'en crois pas un mot. 12 pages pour exprimer votre haine de la communauté maghrébine. SOS Racisme ferait mieux de trainer sur JOL, tiens.
Citation :
Publié par Melody Nelson
Je me demande si certains ici sont au courant que certaines ethnies en France sont minoritaires en nombre comme en influence
En influence ? Tout dépend à quel niveau.
Viens faire un tour dans mon ancien quartier à Paris et tu me diras qui a le plus d'influence.
k merssi ++

De toute façon SOS Racisme pour ma part, n'a plus aucune crédibilité, j'ai rarement vu une association se manger autant de procès et condamnations.
Subordination de témoins, injures, harcèlement, menaces, etc.
Joli tableau de chasse.

Comme il avait été dit un jour sur JoL, j'aimerais bien voir un "Blanc" aller voir SOS Racisme pour leur dire qu'il a été victime de racisme anti-blanc.

Ah ben non c'est bien connu, le racisme c'est à sens unique et les "blancs" ont le monopole de la haine hein.

Pour en revenir au sujet, je dirais que si il n'avait pas joué au con il ne serait pas dans le coma. Je ne vais pas pleurer sur son sort non plus. (et que ca soit un blanc, un jaune, un noir, un rebeuh, je m'en fous, je parle de l'acte en lui même de "racaille").

Il a joué, il a perdu. Stou.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés