Interpellation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arachnee
Lis plus haut, c'est sur il n'y aucune comparaison, mais quel est l'interet de citer Hitler sur un thread pareil qui comporte deja assez de raccourcis et de tensions ? Enfin bref je suis un jeunot de 18ans qui découvre l'internet via Mac Do, j'ai donc rien dans le crane
Alors on se calme et on reprend : il y a pont de Godwin quand, lors d'un débat, une personne en traite une autre de nazi (ou le compare à Hitler ou l'un de ses comparses). Or, personne ne t'a traité de nazi ni ne t'a comparé à cette vieille saloperie d'Adolf. Tamamanquitaime a évoqué Hitler en disant que même lui aurait le droit de ne pas être passé à tabac. Même si je ne partage pas toutes les opinions développées par cette personne (Tamamanquitaime, hein, pas Hitler...) dans ce sujet, il faut tout de même faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Sur ce, fin du HS. (Et méditons une leçon importante : il faut se méfier des lieux communs.)
Citation :
Publié par Zouns
Je peux rire sérieusement?!Tu as lu ce que j'ai écrit? Je crois pas moi là ,a part que tu as pris des morceau de phrases qui t'arrangent je ne crois pas non.

Tu craches sur la famille,mais croit moi dans 95% des cas ,c'est très très stricte à la maison... Mais encore une fois tu parles sans connaître tu as vraiment la faciliter de la chose :/
Et tu sais à 22 ans ,si tu as envie de faire des conneries,bein voilà quoi.
Tu crois qu'on met en examen une personne aussi facilement et que de plus on en écroue une ? Voilà tu as ta réponse. Enfin je sais que tu vas me resortir un pseudo argument ,mais par pitié lit tout ce que j'écris
Tout ce que je vois c'est que comme la plupart des gens, tu as un avis fixe, et que quoi qu'on te montre, tu auras raison.

Je n'attends que vos arguments pour me montrer que j'ai tort.
Tu me diras ce que tu veux, a 22 ans, comme a 15 faut avoir un grain pour balancer des pierres sur un train.
On s'eloigne on parle education et insertion etc, ca n'est pas le sujet.
Sinon j'ai pas trouvé de sens a ta phrase en gras.

[edit: rien ne t'interdit de me faire acceder a ton genie (en me l'expliquant par exemple.)]
Citation :
Publié par Kaga
Tout ce que je vois c'est que comme la plupart des gens, tu as un avis fixe, et que quoi qu'on te montre, tu auras raison.

Tu me diras ce que tu veux, a 22 ans, comme a 15 faut avoir un grain pour balancer des pierres sur un train.
On s'eloigne on parle education et insertion etc, ca n'est pas le sujet.
Sinon j'ai pas trouvé de sens a ta phrase en gras.
C'est moche que tu comprennes pas ,c'est sûrement la plus intéressante.
Citation :
Publié par Zouns
C'est moche que tu comprennes pas ,c'est sûrement la plus intéressante.
D'un autre coté il n'a pas tord, lancer des pierres sur un train, pour moi qui le prend au quotidien (TER) et qui suis donc habitué à voir ce type de comportements inadmissibles, je n'ai qu'une envie, c'est que le type se fasse chopper. Seulement, d'habitude, ce n'est pas le cas. Pour une fois, ca l'est. C'est une fois tragique, mais si la personne en question s'etait laissée maitriser, ce ne le serait pas.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Pour une fois, ca l'est. C'est une fois tragique, mais si la personne en question s'etait laissé maitriser, ce ne le serait pas.

Et si c'était les vigiles qui s'étaient maîtrisés, ça ne le serait pas non-plus (tragique).
Citation :
Publié par Kaga

Ou bien être dans un état particulier, effectivement. On ne peut qu'être d'accord avec ça, mais ça ne justifierais pas de lui foutre sur la gueule, si ?
Citation :
Tu me diras ce que tu veux, a 22 ans, comme a 15 faut avoir un grain pour balancer des pierres sur un train. Tu me diras ce que tu veux, a 22 ans, comme a 15 faut avoir un grain pour balancer des pierres sur un train.
Oui, sûrement, il faut être taré pour balancer des pierres sur un train.

Mais pour tabasser un type à mort, faut avoir aussi un sérieux problème.
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Et si c'était les vigiles qui s'étaient maîtrisés, ça ne le serait pas non-plus (tragique).
A la base, un agent de sécurité n'etait pas censé se maitriser, il était censé interpeller le jeune homme. Le jeune homme s'est debattu, les agents de securités n'allaient pas le laisser partir, ils ont donc été obligé d'employer la force.

Maintenant, je pense que la faute principale vient du jeune en question, c'est lui qui a commis le delis primaire, et qui a refusé d'obtempérer, il savait tres bien qu'il allait vers un affrontement direct.

Citation :

Je peux avoir tes sources comme quoi c'est un tabassage à mort ? D'ailleurs il me semble que la "victime" ne l'est pas. Il me semble aussi que tu n'etais pas sur les lieux pour pouvoir juger tangiblement de la chose.
Citation :

Ne te met pas à leur place sans savoir...
Citation :
Publié par Z¤uek
Voila quelque chose qui m'énerve au plus haut point :

.

Les trois ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion", et l'un d'entre eux, auteur du coup ayant plongé la victime dans le coma, a été écroué.

Mardi dernier, vers 20h, à la gare de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), Abdelkader G., habitant Villepinte (Seine-Saint-Denis), a été maîtrisé brutalement par les agents alors qu'il aurait été vu en train de lancer des pierres sur une rame de RER.

Les trois agents de la SUGE étaient placés en garde à vue depuis jeudi à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles.

Evoquant une "bavure policière", SOS Racisme envisage de se porter partie civile dans ce dossier. AP

cor/cb/nc

Source : yahoo.fr

Voilà plus ou moins ce que ca veut dire... En clair tu mets pas une personne en prison si il n'y a pas un semblant de preuve.
Citation :
C'est une fois tragique, mais si la personne en question s'etait laissée maitriser, ce ne le serait pas.
J'ai du rater le moment ou quelqu'un a révélé qu'il avait violemment résisté.

Et même dans ce cas, excepté si il était armé, en arriver au coma c'est franchement dépasser les bornes, pourquoi pas l'abattre d'une balle dans la nuque "parce qu'il a résisté" pendant que vous y êtes?
Citation :
A la base, un agent de sécurité n'etait pas censé se maitriser,

si quand même, un agent de sécurité est censé se maitriser, c'est pas parce qu'il a un badge qu'il peut faire ce qu'il veut
Citation :
Mais peut-être que ces blessures résultent de son comportement : résistance à l'interpellation, violence vis-à-vis des vigiles.... Attention, je n'affirme rien.... Seulement, je trouve que de parler de violence policière, d'acte raciste est un peu prématuré.
La version TF1 disait que l'homme qui a été frappé par la sécurité n'était pas celui qui jetait les pierres, que la sécurité était venue et avait attrapé le premier venu en criant "c'est lui la !"

Ils lui ont demandé ses papiers il a pas voulu obéir, s'en est suivi une bagarre ou la sécurité a frappé l'homme à terre mais d'après un témoin l'homme frappé saignait mais n'était pas dans un état grave, il marchait normalement et n'allait pas trop mal.

La sécurité l'emmène au commissariat et c'est une fois au commissariat qu'il ne s'est pas senti bien et qu'il est tombé dans le coma.

Maintenant entre yahoo et TF1 je sais pas qui a raison.
Citation :
C'est ce qu'on fait tous dans ce thread depuis le début.
En même c'est sur qu'il y a un sérieux probleme de ras-le-bol pour qu'ils en arrivent à tabasser un pauvre jetteur de pierres que tout le monde le juge ici innocent comme l'agneau qui vient de naitre.
Citation :
Publié par Masklinn
J'ai du rater le moment ou quelqu'un a révélé qu'il avait violemment résisté.

Et même dans ce cas, excepté si il était armé, en arriver au coma c'est franchement dépasser les bornes, pourquoi pas l'abattre d'une balle dans la nuque "parce qu'il a résisté" pendant que vous y êtes?
J'imagine que l'envie des agents de sécurité etait de mettre dans le coma la personne pour ensuite être jugé, c'est d'une logique... Enfin bref. Il resiste, il va vers l'affrontement. Il se prend un mauvais coups durant l'affrontement, il est le premier fautif de sa peine malheureuse.
Citation :
Publié par Masklinn

si quand même, un agent de sécurité est censé se maitriser, c'est pas parce qu'il a un badge qu'il peut faire ce qu'il veut
Je n'ai jamais dis ca, mais l'agent de sécurité se devait d'interpeller le jeune homme, il ne s'est pas laissé faire, l'agent de sécurité n'avait donc aucun autre moyen que d'utiliser la force. Le jeune homme a tenté d'user de même, il savait donc vers quoi il allait aller. Non mais faut pas abuser non plus, a ce moment la tout le monde peut faire n'importe quoi, refuser de se laisser embarquer, et venir se plaindre pour coups et blessures.

Généralement, on est habitué à entendre "1 agent de sécurité a été tué en faisant son travail" "Un agent de securité est dans un coma profond apres de violents affrontements", on en parle jamais. Ca arrive une fois avec un typé maghrébin, c'est une tragédie sans précedents. Amusant.
Citation :
Publié par Méluchat
La version TF1 disait que l'homme qui a été frappé par la sécurité n'était pas celui qui jetait les pierres, que la sécurité était venue et avait attrapé le premier venu en criant "c'est lui la !"

Ils lui ont demandé ses papiers il a pas voulu obéir, s'en est suivi une bagarre ou la sécurité a frappé l'homme à terre mais d'après un témoin l'homme frappé saignait mais n'était pas dans un état grave, il marchait normalement et n'allait pas trop mal.

La sécurité l'emmène au commissariat et c'est une fois au commissariat qu'il ne s'est pas senti bien et qu'il est tombé dans le coma.

Maintenant entre yahoo et TF1 je sais pas qui a raison.
Si la version de TF1 est vrai, je comprends SoS racisme ;X
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Ou bien être dans un état particulier, effectivement. On ne peut qu'être d'accord avec ça, mais ça ne justifierais pas de lui foutre sur la gueule, si ?
Je connais pas le contexte mais mettons-nous dans une banlieue lambda.
Les agents ils ont passé la journée a s'faire insulter, provoquer, chercher, narguer, par des gamins pour qui c'est le passe temps. A la fin de la journée psychologiquement c'est ereintant.
Forcement quand tu as un mec qui t'a insulté auparavant, que son insulte t'avait particulierement touché, ou que sur le coup tu es la chair a vif, le coup part(et il part bien), c'est possible.
Maintenant je ne dis pas que c'est bien ou normal. Je pense que c'est disons de l'ordre du possible, voire du probable.

On ne connait pas l'affaire, mais qui sait si ce jeune avait fait des choses particulieres a l'agent quelques temps auparavant. Agent ca a beau etre un métier, tes sentiments prennent le dessus. Le contexte suffirait a expliquer ce geste, pas a l'excuser.

Maintenant si le jeune s'est debattu a mis un grand coup de latte, le coup de retour part aussi. Pourquoi d'un autre coté l'agent aurait la possibilité de se faire tabasser et d'etre dans le coma alors que le jeune non?
Citation :
Publié par Kaga
Je connais pas le contexte mais mettons-nous dans une banlieue lambda.
Les agents ils ont passé la journée a s'faire insulter, provoquer, chercher, narguer, par des gamins pour qui c'est le passe temps. A la fin de la journée psychologiquement c'est ereintant.
Forcement quand tu as un mec qui t'a insulté auparavant, que son insulte t'avait particulierement touché, ou que sur le coup tu es la chair a vif, le coup part(et il part bien), c'est possible.
Maintenant je ne dis pas que c'est bien ou normal. Je pense que c'est disons de l'ordre du possible, voire du probable.
Ah oui, mais ça, c'est différent, ce sont des circonstances atténuantes : ça explique pourquoi ça s'est passé comme ça, et il faut en tenir compte (sinon ce n'est pas de la justice), mais ça ne donne pas une justification (ce que j'ai lu par-ci par-là)
Citation :
J'imagine que l'envie des agents de sécurité etait de mettre dans le coma la personne pour ensuite être jugé, c'est d'une logique...

Et l'envie de ce jeune homme était de sombrer dans le coma après avoir balancer des pierres.

Bah oui.

La violence policière (comme la violence tout court d'ailleurs) est inéxcusable, mais c'est d'abord aux gens dépositaires de la loi de montrer l'exemple.
Citation :
Et l'envie de ce jeune homme était de sombrer dans le coma après avoir balancer des pierres.

Bah oui.
d'un autre coté, balancer des pierres sur un train, les flics vont pas venir te remercier non plus. Il savait parfaitement a quoi s'attendre en faisant ca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés