[Broc] Nouvelle Génération de Furtifs !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
de toute facon c'est classique dans un milieu naturel quasi équilibre, enlevez le prédateur (assassin) et la vermine pullule. Il faut redonner son role à l'assassin pour endiguer le phénomène "tu peux courir tit lapin chui invincible en haut de ma tour"

1) pouvoir monter sur les tours
2) revoir le fonctionnement de MoS

Meme si a un moment l'assassin like fut une classe a la mode, jamais il n'a pourri le jeu comme le pop d'archer de NF
Citation :
Publié par Hellrune / Surpriz
de toute facon c'est classique dans un milieu naturel quasi équilibre, enlevez le prédateur (assassin) et la vermine pullule. Il faut redonner son role à l'assassin pour endiguer le phénomène "tu peux courir tit lapin chui invincible en haut de ma tour"

1) pouvoir monter sur les tours
2) revoir le fonctionnement de MoS

Meme si a un moment l'assassin like fut une classe a la mode, jamais il n'a pourri le jeu comme le pop d'archer de NF
Allez quoi de-nerf HS pour les assassins MID ca m'evitera de tapper a 80 main droite et 40 main gauche
Ce que je vois dans les lwrps, c'est que les mages se goinfrent gras. Et ils pleurent bien sûr, mais globalement, les mages pleurent depuis les débuts de DAoC.

Les archers ont passé deux ans et demi dans les limbes de la weakitude, alors vos gémissements me passent un peu par dessus la tête.
Bien sûr il y a eu pop massif d'archers (hallucinant de voir un scout avec 500K rps en tout avoir 250K lwrps ), mais ce ne sont pas les vieux archers qu'il faut blâmer, mais tous les roxxors des bac a sable qui rerollent FotM à chaque patch.
En plus, ces archers jouent comme des truffes, alors ce sont plutôt des free rps...
Citation :
Publié par Chonum
En plus, ces archers jouent comme des truffes, alors ce sont plutôt des free rps...
sauf qu'ils sont par grappe de 15 en haut des tours et des ponts et en général groupés avec un heal. pas fous les loulous !
Ben oui mais d'un autre coté, il sert à cela l'archer. Et honnétement, les mages utiliseraient un peu leur NS, ils auraient moins de soucis.
Il n'y aurait pas eu tous ces pb de LoS dans OF, cela aurait déjà été comme cela depuis longtemps.
En plus, il suffit de se coller contre les murs pour être hors de vue, sauf à descendre tirer à travers les machiscoulis.

Sérieux, pour trainer dans le no man's land en bas d'un fort et tenter de caster, faut être un peu maso aussi.

D'un autre coté, ce qu'il faut voir, c'est qu'en attaque, les archers abattent aussi un gros boulot, et ce n'est pas free rp comme en défense. C'est Précis+fleche=Stun+DD+DD+DD

Et encore les scouts sont ils beaucoup avantagés avec leur bouclier...

En pour conclure, il faut aussi pas oublier que l'archer n'est pas top en dehors de cette configuration, et qu'il n'est presque jamais groupé.

Arretez de croire que la vie de l'archer est parfaite. Elle est confortable maintenant pour un archer moyen ou haut rang et buffé, c'est vrai, mais elle n'est pas super géniale pour un archer bas rang unbuff.

Vous vous faites cartonner en siège par les archers ?

Use tatics.

Allez je vous aide, tank bouclier, NS, pas rester dans le no man's land, faire des tirs de barrage sur les tours avec des palintones, DoT, garder les poternes...
Quand je vois un siège en cours et une porterne complètement dégagée, je suis assez amusé. D'ailleurs les hibs l'ont bien compris et gardent presque toujours les poternes avec une sphère et les fufu/PBAE qui vont bien. Les archers ne poppent pas dans un fort assiégé, ils arrivent pour la plupart quand ils voient l'indication sur la carte.
pas mal d'anciens archers étaient des roxors de bac à sable (OS sans destealth, degat x3 sur les cibles aux sols etc etc, il y avait bcp d'archer au début, on me fera pas croire le contraire), par contre ils avaient arreté de jouer pendant la période maigre ( longue période de weakitude, je dirais 1.5 ans). Curieusement on en revoit certains en ce moment

Il est clair que le scout qui joue son perso depuis 3 ans avec amour est intouchable, il n'a fait que jouer la classe qu'il a jouer depuis le début. L'archer est devenu une classe très puissante avec TOA et devient completement hallucinante maintenant. Y en a absolument partout, c'est la le probleme, le soucis c'est qu'on peut pas nerf les nouveaux joueurs en laissant les vieux intacts.

Concretement, il ne faut pas nerfer l'archer lui meme "quoi que moi je verrais bien un nerf de MoS pour tlm (assassin compris)", par contre, un amenagement de la zone frontiere pour qu'ils soient moins intouchables

edit: j'utilise NS a tour de bras mais bien souvent, tu castes NS, t'as 4 autres archers qui popent (ben oui ils sont fufu) et qui t'eclatent, ou alors l'archer est en haut d'une tour et sa portée est supérieur a ton NS ( ).

NS en gros pour moi en ce moment c'est se faire tuer pour incapaciter un scout pendant 1 mn. yeeah Filez moi un NS de zone !! (j'déconne hein ?!, quoi que)
Citation :
Publié par Hellrune / Surpriz

Il est clair que le scout qui joue son perso depuis 3 ans avec amour est intouchable, il n'a fait que jouer la classe qu'il a jouer depuis le début. L'archer est devenu une classe très puissante avec TOA et devient completement hallucinante maintenant. Y en a absolument partout, c'est la le probleme, le soucis c'est qu'on peut pas nerf les nouveaux joueurs en laissant les vieux intacts.

Ben si ils l'on bien fait pour assassin...
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/princessenoire.gif Forum Nazgûl
Video: Nazgûl's Revenge L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Louis-Ferdinand Céline
Citation :
Publié par Princessenoire
Ben si ils l'on bien fait pour assassin...

??

ils n'ont nerf que les nouveaux assassins qui ont popé suite à un patch bénéfique pour le SB ? Non, je vois pas. (déja je vois pas le patch bénéfique pour le SB )
Citation :
Publié par Chonum
Ce que je vois dans les lwrps, c'est que les mages se goinfrent gras. Et ils pleurent bien sûr, mais globalement, les mages pleurent depuis les débuts de DAoC.

Les archers ont passé deux ans et demi dans les limbes de la weakitude, alors vos gémissements me passent un peu par dessus la tête.
Les mages aussi ont connus une longue longue période de vaches maigres (SI=>ToA en gros). Comme les tanks off post ToA.
Enfin bon, même dans les périodes les plus sombres, les scouts arrivaient quand même à me flécher à 1k+ sur une sc toa full cap, pas si mal pour une classe considerée gimp.
Citation :
Publié par Dawme
Les mages aussi ont connus une longue longue période de vaches maigres (SI=>ToA en gros). Comme les tanks off post ToA.
Le savage surtout, le zerk était nécessaire pour Banelord.

Sinon même en période SI=>ToA ça va y avait moyen de faire qques trucs avec des magos dans un grp gravitant autour d'eux.
Citation :
Publié par Chonum
SI-ToA il me semble que ce n'était pas une période de vaches maigres pour les mages PBAE en groupe. Pas très variée mais pas si maigre que cela.
Ils morflaient un peu quand même sous une assist de tank mid ( principalement )
Ben les mages ont toujours été les rois du farming de masse de toutes façons. Aprés en opti vs opti, on a quand même connu des périodes très difficiles, en particulier mid vs hib (kikoo les pbae a 200 (-400), voire 0 thx baod alors que dans le même temps les savages tapaient a 500 en anytime sans problémes d'interrupt).
Enfin bref, tout ça pour dire que à chaque époque de daoc, des classes ont été mises sur le bord de la route. Je sais pas si y a vraiment une période du jeu où on a pu dire que l'équilibre tank/mages/furtifs était ok.

Citation :
SI-ToA il me semble que ce n'était pas une période de vaches maigres pour les mages PBAE en groupe. Pas très variée mais pas si maigre que cela.
Objectivement les mages étaient useless en opti vs opti entre SI et ToA. Si les gros grp mid intégraient un SM pbae, c'est avant tout parce que vu la surpuissance du savage, on pouvait se permettre un 7vs8 avec un SM useless (en terme de dmg deal) en opti vs opti, tout en gardant le SM pour les rush moc pbae amg.
Et je parle pas des spé dd où c'était encore pire
Citation :
Publié par Dawme
Je sais pas si y a vraiment une période du jeu où on a pu dire que l'équilibre tank/mages/furtifs était ok.
Je pense même qu'il est impossible de trouver l'équilibre parfait, surtout dans un jeu comme DAoC ou les compartiments de jeux sont très variés : GvG, Solo, Stealthwar, Prise de fort, roaming...

Et puis c'est quand même l'intéret de ce jeu de ne pas avoir de classe ultime, le but étant juste de ne pas trop écarter une classe.
Moi ce que je trouve drole c'est ceux qui se plaignent de mourir sur une assist de 15 archers. Peut-être que sur une assist de 15 thauma feux ils survivraient mieux
Aussi parlons des dégâts. Un précis ca se tire en plus de 3 secondes même buff, avec un risque de défufutage pour au final faire de gros dégâts mais sont-ils disproportionnés par rapport aux dégâts fait par les magots et leur vitesses de casts qui en font de véritables mitraillettes? Hors un mago il se pause pas la question de savoir si en face le gars il a un bouclier, si il est en plate ou en tissus. Pour un archer ca change tout.
Je rappel quand même que l'archer ne peu pas toucher tout ceux qui sont spé shield. Messieurs les magos peu etre serait-temps de penser à votre sécurité et groupez des tanks spé shield.
Le meilleur celui qui se plein que les magos aussi ont eu leur vache maigre en groupe opti avec l'avènement des assist tank. A mourir de rire quand on voit que le scout n'est jamais groupé dans des configurations classiques et est confiné à jouer en groupe fufu ou solo.

Alors non l'archer n'est pas surpuissant, il est juste bien meilleur qu'avant.
Citation :
Publié par celeborn
Le meilleur celui qui se plein que les magos aussi ont eu leur vache maigre en groupe opti avec l'avènement des assist tank. A mourir de rire quand on voit que le scout n'est jamais groupé dans des configurations classiques et est confiné à jouer en groupe fufu ou solo.
En même temps, à l'exception particuliére du ménéstrel (assez étrange d'ailleurs), les furtifs n'ont jamais été designés pour faire partie des groupes (optis) dans daoc.
ouais d'ailleurs un assist de 15 thauma feu, c'est super courant depuis 3ans, tout le monde a reroll cette classe quand elle a ete up... ah non ??

tiens mais je reve ! je vois un "use tactics" déguisé. Ca faisait longtemps. Le probleme de l'archer pour les autres classe est qu'il tire d'énorme avantages de NF sans réels inconvenients.

ps: un bolteur "type thauma feu" par exemple, ne tire pas sur les gars en bouclier ou en plate, ou en maille.
ha parceque vous trouvez le thauma feu ubber depuis NF ? rofl...

c'est porc-epic powah comme tout le monde (hors tank-bouclier).

Tout les magos n'ont pas stun et NS... c'est relou de lire "vous avez qu'a..."
ha bha non désolé on peut pas...
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
ha parceque vous trouvez le thauma feu ubber depuis NF ? rofl...

c'est porc-epic powah comme tout le monde (hors tank-bouclier).

Tout les magos n'ont pas stun et NS... c'est relou de lire "vous avez qu'a..."
ha bha non désolé on peut pas...

ben ché pas mais Celeborn a l'air super convaincu
Citation :
Publié par Dawme
En même temps, à l'exception particuliére du ménéstrel (assez étrange d'ailleurs), les furtifs n'ont jamais été designés pour faire partie des groupes (optis) dans daoc.

Ca c'est n'importe quoi mythic a jamais décidé que tel ou tel classe n'aurait pas droit d'être groupé. Le problème c'est que mythic n'a pas su contrer la prolifération des groupes opti laissant ainsi pleins de classes sur le carreau.
Je pense notamment à l'éclaireur qui n'a justement rien d'une classe faite pour soloter hormis sa fufu. Il n'a pas de self buff et son bouclier en solo il perd l'usage de sa garde (utile qu'en groupe), pas de regen endu avec un stun shield tres consommateur d'endu. C'est une classe qui s'exprime bien mieux en groupe qu'en solo pourtant elle est cantonné au solo.

Onk tu m'excuse un mago gardé il se transforme pas en porc-épic. Je vois pas pourquoi tu me parle de stun nearsight puisque je parle des degats en general des magos qui eux font très mal , n'ont pas à se soucier de l'armure d'en face de savoir si le gars est gardé ou non et en prime a la possibilité de jouer dans des configs de groupe très intéressente.

Le plus drôle c'est quand un faucheur vient te narguer 5 archers que tout le monde assist mais que personne ne peu toucher.
Citation :
Publié par Hellrune / Surpriz

Il est clair que le scout qui joue son perso depuis 3 ans avec amour est intouchable, il n'a fait que jouer la classe qu'il a jouer depuis le début. L'archer est devenu une classe très puissante avec TOA et devient completement hallucinante maintenant. Y en a absolument partout, c'est la le probleme, le soucis c'est qu'on peut pas nerf les nouveaux joueurs en laissant les vieux intacts.
Tu diras ça à certains joueur ( dont des haut rang ) qui rude pour unique raison le fait que je joue scout ( Kikoo Jagdar ). Quand ça fait 3 ans que je joue ma classe, me faire rude parce que je la joue j'avoue ne plus rien comprendre au mentalité de ce serveur.
Vivement le nerf car j'en ai marre de voir 12000 archers pop de partout dès que j'ose montrer le bout de mon arc. Vivement le nerf que je n'ai plus à lire sur jol que les archers sont tous des cons qui veulent roxer ect....
Vivement le nerf......





@Princessenoire: Stop me courir après alors que j'vous aide à reprendre votre tour
( et merci d'avoir stoper le combat quand les 2 :!;,µ%= de chasseurs ont pop )
@celeborn : Je suis scout et je n'ai jamais voulu groupez avec des non fufu (hormis guilde/amis) tout simplement car j'estime que ce n'est pas mon role pareil pour les sicaire nous devons eliminer les FAIBLES point on te demande pas d'aller te taper avec d'autre et je pense que si mythic l'avait envisager ils auraient donner quelque chose aux archer/assassins utile a un groupe

Arretez de croire que vous devez etre groupez Nous ne sommes pas prévu pour!
Citation :
Publié par celeborn
Hors un mago il se pause pas la question de savoir si en face le gars il a un bouclier, si il est en plate ou en tissus. Pour un archer ca change tout.
Je rappel quand même que l'archer ne peu pas toucher tout ceux qui sont spé shield.
Non non, tu te trompes. Je m'assure toujours que le mecs en face est bien en tissus avant de "mitrailler". Je vais pas vider une barre de mana sur un proto buffé.
__________________
---------------------------------------------------------
Frelab, guerrière humaine WoW 40+
Frelab, odin vicking 50 Daoc (hibernated)
ben c'est le soucis oui, quand tu joues une classe très peu à la mode et qu'un jour Mythic daigne lui accordé une faveur, forcément t'es super heureux. Qui n'a pas rever d'un jour sortir un peu du lot, l'embetant c'est que certains attendent leur tour en esperant que ca sera pas trop tard, d'autre plus opportunistes reroll la classe à la mode à chaque patch. Bref ils cherchent le Easy Mode pour 100% du temps qu'ils passent a jouer. Rien de moins charismatique à mes yeux qu'un pauvre hère qui cherche à se faire reconnaitre par tous les moyens en voulant "roxer".
Citation :
Publié par celeborn
Ca c'est n'importe quoi mythic a jamais décidé que tel ou tel classe n'aurait pas droit d'être groupé. Le problème c'est que mythic n'a pas su contrer la prolifération des groupes opti laissant ainsi pleins de classes sur le carreau.
Je pense notamment à l'éclaireur qui n'a justement rien d'une classe faite pour soloter hormis sa fufu. Il n'a pas de self buff et son bouclier en solo il perd l'usage de sa garde (utile qu'en groupe), pas de regen endu avec un stun shield tres consommateur d'endu. C'est une classe qui s'exprime bien mieux en groupe qu'en solo pourtant elle est cantonné au solo.
Ben si Mythic avait voulu faire des furtifs une classe de groupe, ils leur auraient donné des fonctions utiles au groupe. Concrétement dans daoc les furtifs sont des persos qui sacrifient leur groupabilité au profit de la furtivité (parce que bon, un sicaire c'est rien d'autre qu'un mercenaire furtif sans les RA et les aides pour le groupe).
A l'inverse, le furtif de WoW par exemple a des fonctions d'utilité directe au groupe, donc il est groupé.
Aprés tu peux ne pas être d'accord avec ces choix de design, mais ils me paraissent évidents.

Citation :
Onk tu m'excuse un mago gardé il se transforme pas en porc-épic. Je vois pas pourquoi tu me parle de stun nearsight puisque je parle des degats en general des magos qui eux font très mal , n'ont pas à se soucier de l'armure d'en face de savoir si le gars est gardé ou non et en prime a la possibilité de jouer dans des configs de groupe très intéressente.
Je dirais pas la possibilité, mais l'obligation. Les mages solo en général ça fait pas long feu. C'est une optique de jeu différente, fallait faire mage si tu voulais être un range dmg dealer de groupe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés