La note qui fait mal

Répondre
Partager Rechercher
Pour information le site américain gamespot viens de lacher sa review sur les deux titans du MMORPG, résultat des courses :
World of Warcraft = 9.5 superb - score de la Communauté 9.1 superb
Everquest 2 = 7.8 good - score de la Communauté = 6.9 fair

World of Warcraft
Gameplay - 9
Graphics - 9
Sound - 9
Value - 10
Tilt - 10

Score total 9.5

Everquest 2
Gameplay - 8
Graphics - 8
Sound - 9
Value - 8
Tilt - 7

Score total 7.8
Gamespot etant tres connu pour son "impartiale objectivité" digne d'un Joystick chez nous :P
Quant au score de la communauté, quand on voit le nombre de Fanboys de WoW qui viennent poster sur les boards de EQ2Vault pour dire que leur jeu r0xx tout, alors que l'inverse n'est pas vrai, on peut aussi se permettre de mettre la validité de cette note en doute.

Bref, pour me faire une opinion, je joue. Et ayant joué aux deux, pour moi EQII surclasse WoW.
A noter que Gamespot n'est pas non plus le seul site a avoir testé EQII.
9 / 10
8.5 / 10
9.2 / 10
9.1 / 10
etc....

Tout ca pour dire qu'il y'a autant de notes possibles que de sites/testeurs possibles :P
So what .. je comprend un peu cette note, WoW se veut plus grand public, et pour le grand public, il surclasse EQ2, plus facile d'acces globalement, bien fini etc .. EQ2 s'adresse plus à un marché particulier, celui des joueurs qui aiment le jeu PVE et l'interaction groupe/guilde.. le jour ou le PvE de WoW surpassera celui de EQ2 .. alors SoE pourra commencer à trembler, mais attendons de voir ce que vont nous réserver les raids au lvl50
Citation :
Publié par Majestik le vraie
MOUAHAHA wowo graphic 9 <<< fait moi rire on a pas du jouer a la meme beta
wow c rayman au pays des orc
MOUAHAHAHAH !!!

euh, désolé, c'est nerveux (si CA, c'est pas la preuve que le sondage est bidon... )

Plus sérieusement : qu'est ce que ca peut faire de toute façon ? les sondages ca a toujours été quelque chose de subjectif : la preuve, puisque l'on trouve toujours au moins une personne pour jouer à un jeu donné, il suffirait que cette personne, ce soit vous, pour que les sondages ne correspondent pas avec votre avis. Un sondage, c'est un indicateur de popularité, c'est à dire que dalle en ce qui concerne la qualité (même si cela peut donner des pistes) : le mieu pour se faire un avis, c'est de tester. Sur ce point, je ne porterais donc pas de jugement (bon, à part mon "mouahahahah", basé surtout sur le fait qu'on donne une note plus élevée à WoW qui dispose de graphisme moins travaillés, beau surement, je peux pas dire, mais moins travaillés quand même)

Et je ne méprise pas WoW pour autant, mais force m'est d'admettre que ce jeu m'agace....sans doute à cause de la masse de fanboys qui y sont scotchés...
Citation :
Publié par Kobe
La note qui fait mal
Heuuuuh non, ça m'empêchera pas de jouer à EQ2 plutôt qu'à WoW qui me plait pas

T'as une religion qui t'interdit de jouer aux jeux qui ont pas 9 ou 10 en note chez Gamesot ?
Citation :
Publié par Bara
Si cela peut éviter à une horde de joueurs de déferler sur EQ2...
Si cela peut éviter à une horde de "RoXXoRs UbbeR KéVinS de la Mort qui Tue" de déferler sur EQ2.

Si la horde de joueurs est composée de bons joueurs ca me pose pas de probleme, mais si il s'agit "ceux qu'ils ne fo pas nommer de peur qu'ils entendent et viennent voir, histoire de pourrir le jeu" c kler que tant mieux.
Pourquoi tant vouloir savoir lequel est le mieux?

Les Fanboy de WoW diront que WoW est mieux et les Fanboy de EQ2 diront que EQ2 est mieux!
Débat stérile et inutile, EQ2 sera toujours mieux pour le joueur qui aime EQ2 et WoW sera toujours mieux pour le joueur qui aime WoW.
Citation :
Publié par Bara
Si cela peut éviter à une horde de joueurs de déferler sur EQ2...
Surtout les débiles qui sont sur daoc (je dis pas que tous les daocien sont débiles hein )
Personnellement j'ai joué plus de 2 ans sur DAoC mais bon il est vrai que le jeu a bien évolué (pas dans le bon sens d'ailleurs). J'ai trouvé en EQ2 ce que je cherchais donc pas moyen d'en décrocher lol

Wow ? Je pense que j'essaierais car j'adore tester différents MMORPG mais EQ2 a pour moi un avenir certain

++

wow n'est pas fait pour moi : le pvp me stresse complètement

il n'empêche que je trouve que 8/10 pour eq2 est correct parce que comme je l'ai dit si les soe brother's avaient fait un peu plus d'efforts pour varier les quêtes et les rendre plus intéressantes ils auraient eu 9/10
Mais elles sont intéressantes, aller ouvrir l'accès à neriak (si j'ai bien compris ) c'est plus intéressant que livrer une épée au marchant machin puis retourner chez truc pour lui dire que c'est fait.
Tire la langue
"WoW c'est Rayman au pays des orcs".../respect lol

Non pas que je me moque ouvertement de WoW, car WoW fait dans un style graphique, différent de celui d'EQ2, et pour ma part, je trouve que ces deux jeux sont de pures merveilles grpahiques dans leur domaine respectif. Avouons tout de même que la petite phrase de Majestik est tout de même réelle

Enfin, il est tout à fait évident que LE MMORPG n'existe pas, et que jamais, oh non jamais, la grande communauté du jeu online n'arrivera à se mettre d'accord sur LE meilleur MMORPG du moment. Personne ne gagnera de guerre, remballez vos armes, et je pense qu'il est tout à fait normal que les fanboys de WoW s'en prennent à EQ2 quand ils sont attaqués, et que les fanboys d'EQ2 fassent de même !!
Nous défendons tous ici notre jeu préféré je crois

Pour moi, ces deux grands jeux ont chacun leur place au soleil de part leurs différences et leurs publics visés !!

J'ai joué aux deux beta, je joue actuellement sur EQ2 étant ancien pilier de bar de la première version, et même si pour moi EQ2 me donne entière satisfaction et que je fais confiance à la communauté et à la maturité du jeu pour éclaircir et changer quelques points (n'oublions pas que la release date de 3 semaines.....comparé aux années d'EQ1 par exemple), je me dis que WoW cartonnera oui c'est sur, mais que les joueurs s'y trouvant n'auront sans doute pas les mêmes intêrets que moi sur l'attente et l'apport dun MMORPG

Longue vie à WoW, et EQ2 bien sur
Je tiens à préciser que ce poste n'a comme unique but de vous faire passer l'info...
En ce qui concerne mon titre oui ça fait mal, parce que l'impact d'un site comme Gamespot est super important aux States et qu'une telle note pour le titre de SOE peut amener à changer la vision des joueurs sur ce jeu, voir même de la politique de SOE vis-à-vis de son titre. Maintenant ce n'est qu'une info parmi dix mille autres infos. Perso j'ai déjà fait mon choix... EQ2
Citation :
Publié par Meganne
Ah oui tout de même.
Euh comment dire...je cherche le mot juste...
"goûts de chiotte" ?

Ah oups ça fais 3 mots... et c'est vulgaire... enfin bon l'idée est là non ?

(je plaisante hein, chacun ses goûts)
Citation :
Publié par Kobe
Pour information le site américain gamespot viens de lacher sa review sur les deux titans du MMORPG, résultat des courses :
World of Warcraft = 9.5 superb - score de la Communauté 9.1 superb
Everquest 2 = 7.8 good - score de la Communauté = 6.9 fair

World of Warcraft
Gameplay - 9
Graphics - 9
Sound - 9
Value - 10
Tilt - 10

Score total 9.5

Everquest 2
Gameplay - 8
Graphics - 8
Sound - 9
Value - 8
Tilt - 7

Score total 7.8
Faudrait déjà qu'ils sachent noté un jeu ceux là, avant de faire des testes....

Parce que bon 9/10 pour WoW en graphisme oui c'est sûr s'il on des P2 400Mhz avec 128MO de ram et une Gefroce 1... Je passe sur les autres notes, totalement irréaliste...
Citation :
Publié par Nutchak
"goûts de chiotte" ?

Ah oups ça fais 3 mots... et c'est vulgaire... enfin bon l'idée est là non ?

(je plaisante hein, chacun ses goûts)
Ben j'ai joué (une quinzaine d'heures puisque moi-même je n'avais pas de clé) à WoW chez mon frangin et franchement les graph sont *meugnons*, correspondent bien à l'univers développé, au style de jeu etc..
Mais mettre 9 à WoW ET 8 à EQ2 si ce n'est pas de l'injustice flagrante je ne sais pas ce que c'est !
On va dire que ça en dit long sur l'intégrité supposée des notes.

WoW ne m'agaçait pas au départ, j'aime beaucoup Blizzard sa vision du jeu et son respect des joueurs, je suis plutôt cliente de ses softs en l'occurence, d'autre part je trouve cela plutôt enrichissant d'avoir deux jeux très différents à proposer au public histoire de satisfaire tout le monde.
Aujourd'hui tout ceci commence à devenir singulièrement gavant, cette hype "en aveugle" autour de ce jeu somme toute plaisant mais assez banal sur le fond et très vite lassant(amha pour ce dernier point), ça me dépasse...

Bref
Ca a beau être "mignon" ca reste quand même pas réaliste pour 2 sous et moche comparé à EQ2, GW et autres.
Bref leurs tests sont vraiment pas subjectifs, à croire qu'ils ont pas testé le craft ou le système de quètes sur EQ2 avant de noter
Pour le gameplay, on peut pas trop contredire vu qu'a ce jour, je connais aucun jeu avec un gameplay et une interface aussi "newbie friendly" que WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés