Publié par nanoko
Je sais que ça déplait à certains qui préfèrent raisonner en terme de mouvement de masse et nombre de boite vendu ou compte ouvert mais pour moi le plus important est l'avis géneral des joueurs qui à moins que la plupart des joueurs soient des masochistes définira tres vite l'avenir du jeu.
Deux fois que tu copies colle tes liens, d'autant qu'ils ne prouvent rien, si ce n'est que tu as collé un 5/20 à EQ2, et que l'autre personne qui n'a pas aimé EQ2 n'a pas le moins du monde argumenté.
C'est exactement comme la notation de MMORPG.com. Il aura suffit de diffuser l'URL sur un ou deux forums, pour voir en un soir quantité de joueurs aller voter pour leur titre.
Gozmoth. Je connais ce jeu. Je suis son développement depuis plus de deux ans, j'ai suivi, d'une manière extérieure, tous ses changements, ses orientations.
Je sais pourquoi, au jour d'aujourd'hui, il ne me convient pas, je sais pourquoi je continue de surveiller ce jeu, parce que demain, il pourrait me convenir.
Alors, non, je n'y joue pas. Mais je pense savoir ce que j'attend d'un jeu, et pouvoir me faire une idée assez précise de ce que présente un jeu à travers les avis des joueurs.
Bref, si tu désires que, d'une part, seuls les joueurs de Ryzom viennent sur ce forum, et que toute critique à l'égard de Ryzom soit interdite, il faut le dire clairement. Mais les forums officiels Ryzom me semblent dans ce cas suffisants.
Le sujet ici, c'est le peuplement du serveur, et donc, la population de joueurs de Ryzom.
On peut donner des chiffres précis concernant les comptes de joueurs créés ( 15 000 environ avant l'offre trial, 24 000 depuis la sortie du trial, si tu désires que je te donne ma méthode, tu peux me la demander par PM ), on peut également se dire que, financièrement, avec ce nombre de joueurs, la situation n'est pas rose, et s'inquiéter, hélas, de la pérennité de Ryzom.
J'ai le "défaut" de lire à peu près tous les forums, et de m'intéresser à peu près à tous les MMOs. Mais je ne m'intéresse pas qu'au contenu du jeu. Le modèle économique des MMOs m'intéresse, les différences de conception, de qualité technique également.
Bref, je viens ici en posteur, intéressé par Ryzom. Que ce soit pour y jouer, pour me renseigner sur le jeu et son contenu, sur sa fréquentation et son évolution, pour moi, ne devrait pas compter.
Si donner un avis qui ne va pas dans le sens "Ryzom est un jeu génial sur lequel tout le monde s'amuse et ceux qui sont pas contents ont qu'à pas venir sur ce forum", je pense que le problème est plus du côté de ceux qui refusent l'opposition, et par là même, qui nient le principe même d'un forum, que du côté des "contradicteurs".