peuplement du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Goz, en tant normal je dirai qu'il faut laisser les gens dialoguer mais il est clair que si sur CHAQUE sujet ca se transforme en bataille de tranchée c'est vraiment plus la peine.

Sur ce post j'ai trouvé le débat dans l'ensemble intéressant, j'ai lu les avis des uns et des autres, j'ai appris 2-3 trucs (je suis meme allé lire les critiques de JV mis par Nanoko ), et après... après c'est reparti pour le lancer de poissons (on dirait les bastons du village d'Astérix )

Suite à un autre post sur l'évolution du forum de Ryzom je me suis dit qu'il était probablement temps de revoir ma manière de poster, me relire plusieurs fois, et surtout bien "écouter" les autres. C'est pas grand chose mais il faut bien faire un premier pas.
Maintenant si on n'arrive pas à faire tous un minimum d'effort, autant dans ce cas que la modération aligne à tour de bras tous ceux qui la ramène un peu trop quitte à ce que cette section devienne minée, ou allons encore plus loin demandons à Mind de fermer la boutique et on retourne à nos affaires.

Et si vous avez des remarques à m'adresser, mp moi qu'on discute de tout cela au calme, ca évitera d'en rajouter une couche supplémentaire.

/bow
Et bien Baxukki, les gens venant sans cesse donner leur avis négatif d'un jeu viendront pendant tout le mois ou on achève le bestiau et nous dire qu'ils avaient raison.

De plus, ce sont également des joueurs d'autres mmorpgs et ils ne ressentent plus le même plaisir car leu jeu ce fait vieux, perd de son intérêt voir même une population qui ne leur convient plus; plaisir que nous avons en ce moment en jouant a Ryzom. Faute de trouver un mmorpg qui leur conviennent, ils nous communique davantage leurs frustrations que de discuter en toute intelligence sur une réalité qu'ils ne maîtrisent pas en extrapolant.

Je suis devenu très fort en lancé de poisson . Je me suis fait la main sur le clopper.
Malgré tout je n'arrive pas quel intérêt on retire de se pointer sur un forum et de denigrer un jeu en plus de sa communauté qui de leurs côté n'ont rien demandé...

Depuis que ça dégénere doucement ici je me ose fréquement la question (bon y'a pas de quoi s'en relever la nuit non plus... lol) mais je trouve rien d'humainement valable...
Plutôt que vouloir lancer une grosse polémique, mon post était plutôt dans le sens suivant:

Un fanboy, n'aura peut être pas la vision impartial vis à vis du jeu que quelqu'un qui souhaite se renseigner recherche, peut nuire aux joueurs

A l'inverse quelqu'un qui ne donne que des chiffres financier, qui s'intéresse plus a la pseudo santé d'une entreprise pour forger l'argumentaire de son impression sur un jeu, peut tout autant nuire aux joueurs.

Quand je cherche des infos sur un jeu les critères qui m'intéressent sont les suivants:

1° Le gameplay
2° L'immersion
3° le RP si y'en a ou non
4° Le PVP/GVG/RVR présent et dans quelles conditions
5° Les quêtes sont elles de simples PMT, (a la DAOC par exemple) ou sont elles plus évoluées
6° La présence d'une équipe d'animation, que font-ils

Maintenant ma vision du jeu Ryzom actuellement est la suivante:

Le jeu n'a que trois mois d'existence, et pour le temps que je passe dessus il répond à mes attentes, une faune et une flore vivante et non pas statique, le décors bougeant au rythme des vents me fascine toujours autant.

Par contre j'attends avec impatience la venue du Patch2 qui apportera un contenu plus intéressant au niveau des quêtes, et non pas de simple PMT (Porte monstre trésor) ou il faut tuer tel mob 4 fois pour gagner un pin's de la renommé ou autre chose.

Au niveau de la vie sur ce jeu ce qui m'impressionne le plus c est le fait que cette univers ne soit pas statique, en effet les mobs ne sont pas seulement aggro si vous les rencontrez a tel endroit, ils se déplacent vous poursuivent, et si en chemin ils rencontrent une cible plus intéressante (hélas un autre joueur dans tous les cas) ils changent de cible.
ca met un peu de piment et le fait de se dire:"tiens si je passe par là je suis tranquille" ne fonctionne pas dans Ryzom, ou du moins peut laisser apparaître une mauvaise surprise en cours de route.

L'autre côté qui me plaît énormément c'est la présence de l'équipe de CSR, (equipe suport et animation Ryzom) certes pour l'heure ils ont l'air limités dans leurs mouvements quant aux animations mais j'ai vraiment hâte de voir la folie du Senior Game Master (SGM) Tylos (de son petit pseudo) se défouler.

Les points qui m'embêtent en ce moment, c'est le manque de missions utiles, j'entends par utiles avec un réel intérêt, que ce soit d'un point de vue connaissances ou d'un point de vue materiel, bien que n'étant plus un HCG le côté materiel je m'en moque un peu.

Pour finir tout ce blabla inintéressant et pour recadrer le sujet, la population sur le serveur Français Aniro est plutôt intéressante amicale et même si il y a certains déboire genre:"T'es qu'un vilain t'as piqué mon mobs je te defis en duel"
Il est tres rare de ne pas pouvoir trouver un groupe, ou un mini cortege pour se deplacer aller pex subir les invasions (sorte d'event) ou alors changer de continent

J'aime bien ce jeu pour ce qu'il est, mais aussi et surtout pour sa population
Citation :
Publié par nanoko
Je sais que ça déplait à certains qui préfèrent raisonner en terme de mouvement de masse et nombre de boite vendu ou compte ouvert mais pour moi le plus important est l'avis géneral des joueurs qui à moins que la plupart des joueurs soient des masochistes définira tres vite l'avenir du jeu.
Deux fois que tu copies colle tes liens, d'autant qu'ils ne prouvent rien, si ce n'est que tu as collé un 5/20 à EQ2, et que l'autre personne qui n'a pas aimé EQ2 n'a pas le moins du monde argumenté.

C'est exactement comme la notation de MMORPG.com. Il aura suffit de diffuser l'URL sur un ou deux forums, pour voir en un soir quantité de joueurs aller voter pour leur titre.

Gozmoth. Je connais ce jeu. Je suis son développement depuis plus de deux ans, j'ai suivi, d'une manière extérieure, tous ses changements, ses orientations.
Je sais pourquoi, au jour d'aujourd'hui, il ne me convient pas, je sais pourquoi je continue de surveiller ce jeu, parce que demain, il pourrait me convenir.
Alors, non, je n'y joue pas. Mais je pense savoir ce que j'attend d'un jeu, et pouvoir me faire une idée assez précise de ce que présente un jeu à travers les avis des joueurs.

Bref, si tu désires que, d'une part, seuls les joueurs de Ryzom viennent sur ce forum, et que toute critique à l'égard de Ryzom soit interdite, il faut le dire clairement. Mais les forums officiels Ryzom me semblent dans ce cas suffisants.

Le sujet ici, c'est le peuplement du serveur, et donc, la population de joueurs de Ryzom.
On peut donner des chiffres précis concernant les comptes de joueurs créés ( 15 000 environ avant l'offre trial, 24 000 depuis la sortie du trial, si tu désires que je te donne ma méthode, tu peux me la demander par PM ), on peut également se dire que, financièrement, avec ce nombre de joueurs, la situation n'est pas rose, et s'inquiéter, hélas, de la pérennité de Ryzom.

J'ai le "défaut" de lire à peu près tous les forums, et de m'intéresser à peu près à tous les MMOs. Mais je ne m'intéresse pas qu'au contenu du jeu. Le modèle économique des MMOs m'intéresse, les différences de conception, de qualité technique également.

Bref, je viens ici en posteur, intéressé par Ryzom. Que ce soit pour y jouer, pour me renseigner sur le jeu et son contenu, sur sa fréquentation et son évolution, pour moi, ne devrait pas compter.
Si donner un avis qui ne va pas dans le sens "Ryzom est un jeu génial sur lequel tout le monde s'amuse et ceux qui sont pas contents ont qu'à pas venir sur ce forum", je pense que le problème est plus du côté de ceux qui refusent l'opposition, et par là même, qui nient le principe même d'un forum, que du côté des "contradicteurs".
Aratorn,

Je me permet une derniére réponse hors sujet uniquement pour expliciter ma réponse.

Je ne fais pas partie de ces gens qui refusent l'avis des autres bien au contraire, par contre ce que je reproche a ton developpement si on peut encore appeler ca comme cela (et cela n'implique que moi hein) c'est tout simplement qu'il ne touche pas des buts joueurs.

Qu'un MMo ferme ses portes pour cause de non rentabilité, la majorité des joueurs s'en fou un peu, et comme tu as l'habitude de lire tous les posts de ce forum (JOL en général) tu auras pu remarquer que malgré les 150 joueurs sur le serveur Soleil couché (AC2) celui-ci continue a tourner. et les 150 pelerins sur ce serveur doivent bien s'y plaire sinon ils n'y seraient plus.

Ce que je te reproche et j'espere que tu arriveras a le reconnaitre, c'est dénigrer un jeu sur sa rentabilité et non pas sur ses defauts propre.

Ton avis, sur la question reste tout de même intéressant et m'interesse mais aucunement pour me faire une idée de si oui ou non je dois continuer a jouer a Ryzom.
Citation :
Publié par Aratorn
On peut donner des chiffres précis concernant les comptes de joueurs créés ( 15 000 environ avant l'offre trial, 24 000 depuis la sortie du trial
Ohh M est devin ... il n'y a pas de chiffres officiels alors je vois mal avoir des chiffres precis

Citation :
on peut également se dire que, financièrement, avec ce nombre de joueurs, la situation n'est pas rose, et s'inquiéter, hélas, de la pérennité de Ryzom.
Comme tu l'a fait remarqué c'est pas ça le sujet mais la fréquentation du serveur ... et il semble que tout le monde (joueurs) est satisfait car le serveur est assez bien remplit. Donc le point de vue financier sur des chiffres hasardeux sans savoir ce que Nevrax doit rembourser et surtout sur combien de temps, sans compte sur d'éventuels nouveaux investisseurs ont va peut être sans passer non?

Pour resumer je vois mal comment des gens n'étant pas en jeu peuvent intervenir sur le sujet qui est "peuplement du serveur".
Citation :
Publié par Bigzozo
Ohh M est devin ... il n'y a pas de chiffres officiels alors je vois mal avoir des chiffres precis.
On remerciera l'ouverture des forums officiels, qui permet en effet de savoir très exactement le nombre de comptes ouverts.

Citation :
Pour resumer je vois mal comment des gens n'étant pas en jeu peuvent intervenir sur le sujet qui est "peuplement du serveur".
Parce que de fil en aiguille, le sujet a dévié en "population de Ryzom".
Citation :
Publié par Aratorn
... Alors, non, je n'y joue pas.
J'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ça...
Idée sous jacente de toutes tes interventions sur ce forum: ce jeu est mort-né, ce jeu ne s'en sortira pas car pas rentable, etc. etc.

Masque un peu mieux ton intérêt on va finir par te traiter de fanboy.

Pour ce qui est de l'analyse selon laquelle budget SoR = 20% budget WoW, donc SoR devrait avoir 20% du nb de joueurs de WoW, c'est faux et ultra simpliste.

Pour en revenir à ce que je disais sur WoW et Eq2: ils ne sont pas la panacée qu'on nous annonçait.
Certains crachent sur Ryzom parce qu'il est sorti inachevé.
WoW avec un budget 5 fois supérieur (!!!) se permet de sortir inachevé (quid du pvp?).
Pour Eq2 je ne parlerais que de la fantastique "version française intégrale" annoncée sur la boîboîte: page de validation du compte "Tu veuilles clic sur le clic pour etc."
Le truc qui rend fou, à chaque fois que tu veux dire un mot IG ça se traduit pas "Tu dîtes: ....".

Citation :
Publié par Aratorn
On peut donner des chiffres précis concernant les comptes de joueurs créés ( 15 000 environ avant l'offre trial, 24 000 depuis la sortie du trial
Ah bah vous voyez finalement on va y arriver. SoR a gagné plusieurs milliers de joueurs en 2-3 jours!! D'ici 1 semaine va falloir penser à ouvrir de nouveaux serveurs
Enfin le sujet qui avait son intérêt était:
En gros si je veux jouer a Ryzom je risque de trouver un serveur vide et donc me faire chier?
Donc la réponse a était donnée il me semble.

Maintenant il est impossible a quiconque ici de savoir la rentabilité du jeu même en faisant mumuse avec les ID des membres du forum. Car a ce que sache personne ne connaît le model financier de Nevrax pour Ryzom ni les compte de la société. Alors il est peut être temps d'arrêter de dire ... ils vont couler.

La seule chose que l'on sache c'est que l'on trouve toujours du monde où que l'on soit, que de nombreuse personnes passent du bon temps sur le jeu, que d'autre n'aiment pas (ce qui est logique, tout le monde a pas les même goûts), et c'est a peu prêt les seules chose sures que l'on peu avancer.
Je viens de tomber un peu par hasard sur ce post et vais apporter ma pierre à l'argument du c'est pas parce qu'on a pas la plus grosse qu'on sera le seul survivant.

Je joue actuellement a ATITD, au dernier recensement 1851 joueurs dans le monde, a peine 50 en France.
Et aussi surprenant que ca puisse parraitre, le jeu est parfaitement rentable (apres 3 ans de vis je pense qu'on peut dire qu'il est rentable).

Il doit y avoir à tout casser 4 posts en parlant sur JoL, 80% de la population n'en a jamais entendu parlé, il a 1851 joueurs sur un seul serveur et pourtant les 80 full serveurs de WoW ne lui ont fait perdre aucun joueur et il est toujours aussi rentable.

Tout ça pour dire que, ne vous inquietez pas, aussi raté que je trouve Ryzom, il a encore de beaux jours devant lui, et je suis bien content que ceux qui l'apprecient puissent y jouer encore longtemps.
Tire la langue
Roen :
Tout ça pour dire que, ne vous inquietez pas, aussi raté que je trouve Ryzom, il a encore de beaux jours devant lui, et je suis bien content que ceux qui l'apprecient puissent y jouer encore longtemps.

Bon, je pense que tout est dit là ... voilà un message qui me fait enfin plaisir à lire sur ce sujet, surtout par rapport aux autres personnes ayant posté juste pour dire "SoR caca, po d'avenir, zetes nuls de jouer à ce truc". Un post qui reste respectueux du plaisir que prennent les joueurs de SoR ... et même si je n'ai pas les mêmes goûts que Roen, j'apprécie ce qu'il dit ! Avouez que c'est quand même plus sympa à lire ce genre de post ... enfin, moi je trouve en tout cas ...

Je n'ai qu'une chose à dire : c'est votre droit de pas aimer, même de dire que ça n'a pas d'avenir, tous les goûts sont dans la nature, mais faites preuve d'un minimum de tolérance envers les joueurs qui apprécient ce jeu (et on est nombreux).

EDIT :
*hume l'air*
ouh, ça sent le troll ici ... peut-être même plusieurs ...
Citation :
Publié par Bertime
On va commencer par râler un petit coup.....
Un MMO a un aspect ludique le plus intéressant pour les joueurs, mais aussi un aspect commercial et financier. C'est ce dernier aspect qui assure la pérennité d'un jeu.

Citation :
Publié par Bigzozo
.....
Je trouve ce procédé, c'est à dire reprendre un ancien pseudo avec une notoriété certaine et une positon sur le jeu connue, pour lui faire tenir des propos totalement contraire à ceux qui l'a tenu s'apparente à une tentative pour me faire perdre tous crédit.
Je voudrais savoir pourquoi tu n'es pas capable d'assurer tes propres propos.
Je ferme le post temporairement le temps de régler un petit problème.

Le thread est réouvert. L'utilisateur du compte Bigzozo a été invité à changer de pseudonyme pour éviter la confusion avec un ancien compte connu sur les forums Ryzom.
Je sais pas si la population est le seul critère de survie d'un MMO.Regardez Neocron, on était 300 en periode de pointe (mais vraiment periode de pointe) sur le serveur francais.Si on totalisait tous les serveurs on arrivait a peine a 2500 et pourtant Neocron est toujours vivant 2 ans après (bon un peu moribond c'est vrai). Je pense plutot que les boites ont une sorte de rentabilité par cluster ouvert (Eve on est 12000 en heure de pointe et ca cartonne tres fort en ce moment.)

Tout ca pour dire que ce n'est pas le nombre "absolu" de joueurs qu'il faut etudier, mais bien le pourcentage de remplissage des serveurs.

Pour mon avis personnel, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde sur Atys, y'a pleins de nouveaux joueurs a Pyr, j'espère que ca s'arretera pas la. Par rapport a Wow, je ne donnerai pas d'avis car je serai trop subjectif et je ne l'ai vu tourner qu'une fois en beta.Qui vivra, verra...
Citation :
Publié par Zzabur
Je sais pas si la population est le seul critère de survie d'un MMO.Regardez Neocron, on était 300 en periode de pointe (mais vraiment periode de pointe) sur le serveur francais.Si on totalisait tous les serveurs on arrivait a peine a 2500 et pourtant Neocron est toujours vivant 2 ans après (bon un peu moribond c'est vrai). Je pense plutot que les boites ont une sorte de rentabilité par cluster ouvert (Eve on est 12000 en heure de pointe et ca cartonne tres fort en ce moment.)
Ce qui est important surtout à comparer c'est les dettes,le taux de remboursement de celle-ci ,la rentabilité des serveurs et l'assise financière de la boite.

Prenons un exemple AC2 .Pour l'instant c'est un échec commercial avéré en Europe et aux USA (je ne parle pas du marché asiatique car on a des rumeurs contradictoire et aucun chiffre précis) .

Pourquoi le jeu n'est pas encore hors-jeu ?

Pour la très simple et très bonne raison que derrière on a Turbine qui a largement économisé sur AC1 qui a très bien marché et qui grâce à ses partenariats à lever plus de 42M de $ pour ce financer (notament pour D&D online et MEO) .

En bref ,même en perdant de l'argent sur AC2 ils ont largement assez de revenu et de crédit pour tenir a peu près indéfiniment des serveurs ouverts (même si je vois pas trop a quoi ca leur sert mais là n'est pas la question ).

A contrario ,on à Horizon ,qui est au bout de 1 an d'exploitation complétement exangue et qui est au bord de la faillite .La seule chance de sauver le jeu étant un montage financier qui d'après les documents à disposition semble plus que douteux.

Donc on a vraiment 2 exemple contraire sur le marché .

Pour savoir où se situe Ryzom avec ces 15-20k de joueur ,ca il faudras attendre la publication de ses chiffres de 2004 qui devrait permettre d'y voir plus clair .
L'interet financier est justemment lier à sa qualité et par extension au nombre de joueur .

Une société qui gagne beaucoup d'argent sortiras des extensions régulièrement ,pourras assurer une promotion régulière, n'hésiteras pas à mettre des devs supplémentaire si un gros problème ce développe et donneras une impression à la communauté de joueur que le jeu à une longue durée de vie devant lui et que ca vaut la peine d'y investir son temps .

Tandis qu'une société au bout du rouleau ,économiseras,sur tout ,ne sortiras pas d'extension car elle seras incapable de le financer ,enchaineras trial sur trial ce qui donneras l'impression qu'elle racole pour obtenir des clients bref le suivit du jeu seras faible et la qualité s'en ressentiras à moyen terme et la fréquentation baisseras .

L'argent est donc un facteur clé à moyen-long terme pour ce qui est de la qualité du jeu

PS/Croyez-vous que autant de joueur ,joueraient encore à Everquest si les développeurs n'avaient pas eu l'argent nécessaire aux extensions et que le jeu serais rester en l'état avec le contenu et les graphiques de la release ?
Oui mais tu es toujours HS et je te répète que cela concerne les forums boursiers. Tes analyses j'en suis convaincu, y seraient lus avec grand intérêts.

Ma fois peut être souhaites tu lancer une polémique sur les droits aux consommateurs et d'être prévenus que l'entreprise pourrait être en faillite. Et qu'il faudrait être prudent car Nevrax ne ressemble en rien a SOE oui bien Blizzard ?

Je te l'accorde, Nevrax n'est pas comme Blizzard, Soe ou polluxland. Cependant nous sommes loin du modèle Artifact. Les développeurs sont présents, travaillent, les modifications sont réalisés etc. etc. etc...
Jusqu'a preuve du contraire, tu n'as aucun chiffre vérifié sur l'état de santé de cet entreprise.
Tu bases ton plan sur des hypothèses. Pour moi ce n'est que de "l'a peut près" et à mes yeux "le à peu près" n'a aucune sorte de valeur si ce n'est que de se faire mousser car on tiens un discours franchement présomptueux.
Quoi est ce le trial qui pause problème ?
Ma fois non, Nevrax a lancé d'abord un trial-parrain, tout comme SOE avec Eq2 en ce moment même. Serait ce la deuxième version trial qui ta mis sur la voie ?
Ou bien la réduction du tarif de la boîte ? Approche de Noël, de blizzard...
Une facture de 12 millions d'euros ? Connais tu leur plan de remboursement ? A mon avis non.

De bien maigres informations pour être en mesure de faire le tableau économique de cette entreprise.
Mais bon tu as forcement raison... n'est ce pas.

15 000 joueurs répartis sur 4 groupes de serveurs je trouve que cela fait beaucoup de monde. Au moins Nevarx n'a pas commis d'erreur en louant 12 serveurs et une bande passante chez Verio. Cela devrait représenter des frais de gestions moins conséquent.

Maintenant, que Nevrax soit en dépot de bilan demain matin a mon reveil cela ne changera pas ma vie.
Lothar : on peut aussi imaginer que si la base du jeu est saine (ce qui n'était pas le cas d'Horizons il me semble) les dev vont tout faire pour faire vivre leur jeu, donc en ajoutant les features, en corrigeant ce qui doit l'être etc ... pour essayer de séduire le maximum de joueurs. Les free trial çà marche si le jeu est accrocheur, donc je me doute qu'il savent bien que pour amener des clients il faut à la fois se faire connaître (et là le free trial est pas une mauvaise solution je pense) et améliorer le jeu très régulièrement, ce que j'espère bien que c'est ce qu'il va se passer avec Ryzom.
En tout cas je ne comprend vraiment pas les personnes qui semblent presque souhaiter la mort de Nevrax et de Ryzom

L'avenir nous le diras bien assez tôt de toute façon ! et en attendant si des joueurs s'amusent sur Ryzom je ne voit pas en quoi c'est critiquable, au contraire, que le jeu vive longtemps ou non celà restera de bons moments, les joueurs ne vont pas mourir hein
Citation :
Publié par Lothar

PS/Croyez-vous que autant de joueur ,joueraient encore à Everquest si les développeurs n'avaient pas eu l'argent nécessaire aux extensions et que le jeu serais rester en l'état avec le contenu et les graphiques de la release ?

surement.
Citation :
Publié par nash-har
Oui mais tu es toujours HS et je te répète que cela concerne les forums boursiers. Tes analyses j'en suis convaincu, y seraient lus avec grand intérêts.

[...]

Maintenant, que Nevrax soit en dépot de bilan demain matin a mon reveil cela ne changera pas ma vie.
Mon premier reflexe c'est d'applaudir de mes deux mimines, mais tu ne fait qu'hélas enfoncer le clou avec Bertime et moi même (plus pas mal d'autres que je ne peux pas citer parce que bon j'ai pas que ça à faire non plus, mais qui n'en pensent pas moins).
Bien entendu comme à chaque fois que l'on met ce genre d'argumentation douteuse au pied du mur, le post est soigneusement évité, ou au mieux tu aura comme réponse un truc extrapolé d'un tout petit rien du tout.
Pour ma part je suis fatiguée.
Fatiguée de passer pour une fanboy parce que je crois encore en Ryzom et la passion qu'y apportent les devs.
Fatiguée de voir des dialogues de sourds en "detracteurs" et "fanboys"
Fatiguée de voir constament les mêmes têtes revenir sans cesses nous répéter inlassablement le même blah blah qui est censé prouver aux fanboys que nous sommes que "Bouh Ryzom c'est nul" et que "bouh Nervax coule à pic" le tout agrémenté de discours à faire pâlir le plus habitué des boursicoteurs comme s'ils s'étaient donné pour mission divine de sauver les pauvres joueurs que nous sommes du "péril Ryzom".
Fatiguée de voir ces mêmes envoyés divin s'imaginer que nous sommes une bande de fanatiques prêtes à s'immoler si Nervax venait à mettre la clé sous la porte tout en prenant un malin plaisir à croire leurs innepties renforcant leur sentiment de torture ô combien irréelle à notre égar.
Fatiguée de voir régulièrement débarquer un intellectuel de service venant poster pour le seul plaisir de venir chahuter notre communauté.

Bref, si les forums de JOL Ryzom se vident, ce n'est pas parce que les joueurs fuient Ryzom, mais qu'ils fuient les vautours.
Quand à la communauté Ryzom je n'ai qu'une chose à vous dire : merci de ne pas être ce qu'ils sont.
(Pour ma part étant donné que je peux maintenant consulter les forums de Ryzom et y suivre son évolution dans une relativé tranquilité je préfère quitter discrètement le Joyeux Homin.
Je me moquais de Nanoko qd il a fait son annonce mais pour une fois je vais aller dans son sens. Pour X raisons cet endroit n'est plus propice à la discussion et je ne vois aucune raison que cela s'améliore. Donc pourquoi insister qd on sait que cela n'aura pas de fin.
Aller quelques petits kissous qd meme à tous et bon jeu quelque soit l'univers dans lequel vous avez décidé de poser vos valises )

"Les excès tuent plus sûrement que les épées."
Moi ce qui m'ennuie, c'est que je retrouve dans ce forum les mêmes discutions polémiques que l'on trouvait dans le forum d'horizons.

Des posts aux mêmes contenues, des mêmes personnes. On fait un poncif général et on le colle dans les forums de jeu en "difficultés".
Au départ je trouvais ces arguments théoriques sur le pourquoi du comment de la raison économique vraiment intéressantes, mais plus le temps passe et plus je constate qu'il y a un grand vide derrière tous ces messages.

Pour avoir jouer a Horizons jusqu'en juin et pour jouer a Ryzom depuis la bêta de mai, je peux comparer.
A ce jour l'équipe Nevrax est bien là, elle fait tourner son petit monde et tente de répondre aux demandes incessante des joueurs. Le lag a été prit en compte au début et depuis on ne lag plus ( ma machine rame par contre ).
le constat est là :
Ryzom deux mois plus tard = 200 joueurs qui tapent du mobs en event sans déco/crash de tous les clients etc...
Horizons deux moins plus tard = 8 joueurs et un lag monstrueux aux marrow. Des crash des clients tous les 10 secondes dans l'event dryades pour 60 personnes.

Le service de Nevrax est de qualité, se sont des humains et ils avancent difficilement.
Ils font du très bon travail.

Je préfère continuer malgré tout a poster dans le forum-jol pour eviter de voir le meme cas de figure horizons. Ces gens ont tord pour le moment en tout cas. Pour moi se sont des posts racoleurs fesant naître des rumeurs qui font bien plus de mal que la vérité elle meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés