peuplement du serveur

Répondre
Partager Rechercher
L'accès aux forums officiels (limitée à la consultation) est surtout une très bonne occasion d'etre au coeur de la communauté, de percevoir les grandes tendances, de voir que des évents sont organisés, d'avoir des news sur les projets de Névrax... et pour le petit nouveau qui ne comprend rien de rien au jeu de consulter tout une série de guides pour débutants et ce quelque soit le domaine.

C'est pourquoi j'espère qu'il y aura un accord favorable à cette mesure, car j'ai beau chercher je n'y vois que des points positifs pour toutes les parties
Citation :
Publié par cnLnn
Une comparaison entre jeux sur des avis de joueurs sur un site tel que jeuxvideo.com ne présage en rien de l'avenir d'un jeu. Si on veux faire une comparaison sur ce point il vaut mieux le faire sur des éléments plus objectifs tels que : la fréquentation des serveurs et leur nombres.
Je ne pense pas qu'il y a photo entre les deux, l'un des jeux a plusieurs dizaine de serveurs qui sont pleins l'autre pas.
C'est sur type d'éléments que se construit la pérennité d'un jeu.
Ca sa calme... parce que y a rien à y répondre.
Actuellement, il n'est pas possible de connaître le nombre des joueurs sur les serveurs d'everquest 2.
Comme ce fut toujours le cas sur horizons. Situation similaire sur les serveurs de lineage 2 ou bien coh. Je n'ai pas vue ce genre d'information sur les serveurs d'everquest 1 (bon faut dire que j'y suis resté 1 heure ).
Je ne me souviens pas avoir vue que les serveurs de SWG indiquaient le nombre de joueurs connectés.

bon maintenant dire que les serveurs de tel ou tel jeu sont archis bondé patati patata c'est du meme chipotage que la notation de joueur. On ne vas pas leur retirer l'interet que les joueurs leurs portent.

Les seuls jeux ou j'ai vue les informations tant réclamés étaient daoc et ac2. C'est marrant car ce sont deux jeux a l'opposé dans le domaine de la réussite.
Il y a tout de même une chose qui me fait peur. Je regarde souvent les marchands d'armure à Davae. Les armures légères Q100 sont rares voir quasi inexistante, à peu près la même chose pour les armures moyennes, seuls les armures lourdes restent réellement en place. J'ai l'impression que nous avons perdu pas mal d'artisan dernièrement et je trouve cela inquiétant.
Les armures légère/moyenne/lourde sont présentes en grand nombres dans les villes trykers ainsi que dans les villes fyros.
Pour le reste je sais pas, les zorais je connais pas et les matis je les aimes pas
Citation :
Publié par anakior
Il y a tout de même une chose qui me fait peur. Je regarde souvent les marchands d'armure à Davae. Les armures légères Q100 sont rares voir quasi inexistante, à peu près la même chose pour les armures moyennes, seuls les armures lourdes restent réellement en place. J'ai l'impression que nous avons perdu pas mal d'artisan dernièrement et je trouve cela inquiétant.
Le problème est surtout que le nombre de guerriers + le nombre de magiciens est > au nombre d'artisans qui peuvent produire cette qualité !
Citation :
Publié par Gozmoth
Le problème est surtout que le nombre de guerriers + le nombre de magiciens est > au nombre d'artisans qui peuvent produire cette qualité !
Oui mais bon les gars ne font que ca. Il devrait y en avoir pleins en vente, ce qui n'est pas trop le cas.
Content
Citation :
Publié par cnLnn
Une comparaison entre jeux sur des avis de joueurs sur un site tel que jeuxvideo.com ne présage en rien de l'avenir d'un jeu.
Rien a redire là dessus, c'est aussi mon avis.

Citation :
Publié par cnLnn
Si on veux faire une comparaison sur ce point il vaut mieux le faire sur des éléments plus objectifs tels que : la fréquentation des serveurs et leur nombres.
Oki! "sort sa calculette, son boulier Chinois, ses doigts"

Citation :
Publié par cnLnn
Je ne pense pas qu'il y a photo entre les deux, l'un des jeux a plusieurs dizaine de serveurs qui sont pleins l'autre pas.
Euh attend là, sont où les chiffres? Comme que j'compte moi maintenant??
Bon remettons les choses à leur place 5 minutes.
La "PERENNITE" (pour reprendre tes termes) d'un MMO (et non d'un jeu offline) ne s'assure pas sur des coups de concurence à la "c'est moi qu'j'ai la plus grosseuh!", mais en termes de RENTABILITE. On va prendre l'exemple simple :

WoW : Des dizaines de serveurs, des CENTAINES de milliers de joueurs.
SoR : 5 (ou 6, je sais plus) serveurs, des milliers de joueurs (repartis sur tout les serveur, cherchez pas la petite bête, allons, on est entre gens polis ici monsieur!)

Ce comparatif établi, doit on en arriver à la conclusion que SoR va crever comme un vieux chien du Bronx "parce qu'il a la plus p'titeuh!"?

Bien sûr que non, tant que que son seuil de rentabilité mensuel est atteint il peux continuer encore et encore!
Et en prenant WoW et SoR je pense pas qu'il faille sortir de St Cyr pour comprendre qu'ils n'ont ABSOLUMENT PAS les mêmes seuils de rentabilité, ne serait qu'au nombre de serveurs déployés ou au niveau du personnel embauché.
Qui plus est, à moins que Nervax soit composé d'une bande de débiles profonds, ça m'étonnerais très fortement qu'ils visent le seuil de rentabilité de Blizzard avec WoW!

Et là l'équilibre naturel s'impose => Nervax à besoin de moins de joueurs pour s'assurer son seuil de rentabilité, donc un comparatif de "pérennité" se basant sur une population de serveurs ne tient absolument pas debout vis à vis de la pérennité du jeu, cette dernière se basant uniquement sur des chiffres de "coût mensuel / gain mensuel" auquels nous autres joueurs n'avons dans 95% des cas pas accès.

Voilà! J'ai fini!

AH DE DIEU QU'CA FAIT DU BIEN!!!

Citation :
Publié par Myriade
Ca sa calme... parce que y a rien à y répondre.
Citation :
Publié par Dioxine
Oui mais bon les gars ne font que ca. Il devrait y en avoir pleins en vente, ce qui n'est pas trop le cas.
Je prends exemple de ma guilde, tous les artisans sont aussi soit mages soit guerriers. L'inverse est complètement faux et au vu des matériaux nécessaires pour grimper en niveaux et de la demande de la guilde je t'assure que la demande est plus forte.
Quand les artisans de haut niveaux posent leurs fabrications au marchand je peux t'assurer encore une fois que ça part très très vite !
Citation :
Publié par Dioxine
Oui mais bon les gars ne font que ça. Il devrait y en avoir pleins en vente, ce qui n'est pas trop le cas.
Je te rédigerais vers les posts des artisans de haut niveau sur le forum officiel dans la rubrique bazaar ( en espérant que tu y est accès) Les artisans "qui n'ont fait que ça" ont décidés d'arrêter( des noms en vrac? pyrotess, mandaryne) car il y avait trop de demande et donc plus la possibilité de faire autre chose ce qui a entraîné un manque de plaisir a jouer. Imagine la scène tu te connecte et la 3 tell d'entrée, tu continue 3 de plus et ceci a chaque connexion, alors tu fais quoi? tu ferme boutique et créer des objets uniquement pour tes amis ou ta guilde . .
Effectivement ma légère full vie 170 tryker est restée 1 minute au marchand hiers soir bien que qualité moyenne , quand aux bijoux ça part comme des petits pains, ce qui m'etonne car ils sont toujours pas périssables et d'autres doivent faire beaucoup mieux que moi.

Ryzom a interdit les loots en laissant la notion de périssable, il vient de plus de mettre un système de ventes vraiment bien fait, conclusion jeu interessant et économie crée.

Quand aux joueurs qui arretent de vendre aux marchands c'est des cas isolés, jamais entendu parlé au loria, perso je continu, et préfére ce système.

Pour ce qui est de la comparaison des jeux des joueurs de jeux videos, au contraire je crois que ce qui est dit n'est pas à prendre à la légère.

Ryzom pour ceux qui ne le critiquent pas sans l'essayer à des retours tres favorable, au contraire eq2 malgré son prestige déçoit beaucoup une bonne partie des joueurs.
Citation :
Publié par nash-har
Actuellement, il n'est pas possible de connaître le nombre des joueurs sur les serveurs d'everquest 2.
Comme ce fut toujours le cas sur horizons. Situation similaire sur les serveurs de lineage 2 ou bien coh. Je n'ai pas vue ce genre d'information sur les serveurs d'everquest 1 (bon faut dire que j'y suis resté 1 heure ).
Je ne me souviens pas avoir vue que les serveurs de SWG indiquaient le nombre de joueurs connectés.

bon maintenant dire que les serveurs de tel ou tel jeu sont archis bondé patati patata c'est du même chipotage que la notation de joueur. On ne vas pas leur retirer l'interet que les joueurs leurs portent.

Les seuls jeux ou j'ai vue les informations tant réclamés étaient daoc et ac2. C'est marrant car ce sont deux jeux a l'opposé dans le domaine de la réussite.
Les vrais chiffres : http://www.mmogchart.com/

C'est très intéressant a lire, surtout qu'il explique bien la façon de récupérer les infos
et donne une note de confiance au nombre de joueurs indique.

Il est bien évident que le seuil de rentabilité n'est pas du tout le même sur Ryzom que
sur des blockbusters comme Lineage, EQ2 ou WoW. D'un autre cote, 15 000 comptes
(dernier chiffre estimé sur Ryzom) ça ne fait vraiment pas bcp par mois pour une
société, avec l'infrastructure réseau + les salaries a payer.
Bin 15 000 c'est qd meme pas mal nan. Mais il ne s'agit que d'une estimation. Donc je ne me firais pas à ce chiffre.
Mais bon Dans le pire on dit qu'on est 8 000 sur 4 serveurs sa fait qd meme beaucoup de monde .
Citation :
Publié par nash-har
Bin 15 000 c'est qd meme pas mal nan. Mais il ne s'agit que d'une estimation. Donc je ne me firais pas à ce chiffre.
Mais bon Dans le pire on dit qu'on est 8 000 sur 4 serveurs sa fait qd meme beaucoup de monde .
Quand on a des dettes de plus de 12M d'euros et plus de 40 employés ,non c'est pas beaucoup du tout ,c'est meme un désastre commercial.
Citation :
Publié par Lothar
Quand on a des dettes de plus de 12M d'euros et plus de 40 employés ,non c'est pas beaucoup du tout ,c'est meme un désastre commercial.

Je ne faisais pas allusion a l'aspect commercial de la chose mais du peuplement du serveur

Et si Nevrax venais a fermer les portes, j'irais ailleurs. Et a l'heure actuel personne n'a évoqué un "désastre commercial".
Angry
Citation :
Publié par Lothar
Voilà bien le meilleur moyen de faire croire que le jeu ne durera pas...

Sincèrement, ça me paraît normal que la société ait des crédits à rembourser, puisqu'elle n'a des rentrées d'argent que depuis 3 mois. Il faudrait peut-être lui laisser le temps d'amortir les frais de développement et autres avant de balancer ce genre d'information inutile et nuisible.
Publié par Lothar
Citation :
Publié par Ming
D'un autre cote, 15 000 comptes (dernier chiffre estimé sur Ryzom)
Sources? (Pour Ryzom je tablerais plutot sur 10000 joueurs à vue de nez).
Je pense que comme pour la plupart des mmorpg il faut bien 6 mois avant "d'essayer" de faire une analyse objective sur les résultats (je ne parle pas de la qualité ou non du jeu,juste de la dimension commerciale) et ainsi déterminer si c'est un Hit, un Flop ou un Mouai.
Ex : SWG annoncé comme un immense HIT a vendu énormément de boites à son lancement mais a vu une chute importante de ses abonnements à partir du 3e-4e mois et n'a jamais atteint les 500 000 comptes que Lucas Art et Vérant avaient espéré.

Sur les résultats actuels, j'aurai tendance à dire que Ryzom est à la croisée des chemins. Les 3 prochains mois dans un contexte de forte concurrence permettront de voir si Ryzom parvient à tirer son épingle du jeu et à grignoter des parts içi et là.
Par contre au delà des 6 mois il y a très peu de chances que les chiffres évoluent considérablement. Il peut y avoir encore un pic avec une extansion mais d'après ce que j'en ai vu/lu cela représente des augmentations assez limités (rarement plus de 15-20%).

A suivre donc...
Citation :
Publié par cnLnn
Ah oui c'est clair ça calme ....

On se doutait pas une seconde que WoW et EQ2 allaient avoir plus de joueurs et plus de serveurs que SoR, c'est sûr.

Enfin moi je pensais qu'avec 4 serveurs pour SoR y avait quand même moyen qu'on mette 500k joueurs en tassant bien

Selon toi Eve Online est un échec retentissant
De toute façon, Ryzom se veut être un MMO particulier qui ne peut donc pas être comparé aux autres grands MMO. Il n'y a qu'à voir l'équipe réduite à 50 personnes contre 300 chez WoW, et le nombre de serveurs réduit à 4 contre des dizaines, tout ceci diminuant les frais de fonctionnement.

En conséquence, les clients ont des chances d'être plus fidèles, car la concurrence ne propose pas le même produit. Particulier en théorie... mais ça, ce sont les patches futurs qui le montreront.

En attendant, après avoir sévi sur DAOC, SWG et Horizons, SoR est le MMO où j'apprécie le plus l'ambiance et le système de jeu, en plus d'autres qualités.
Publié par Waldeck
.....Selon toi Eve Online est un échec retentissant
Non, mais le coût de développement de Eve online n'a rien à voir avec celui de Ryzom qui a été de 12 Millions d'euros.

Citation :
Publié par Daerile
Sources? (Pour Ryzom je tablerais plutot sur 10000 joueurs à vue de nez).
Le coût de développement du jeu est connue il est de 12 millions d'euros (chiffres communiquées par Nevrax pendant la beta). Quelque soit l'estimation de fréquentation de 8 000 à 15 000, ceux ci sont d'aujourd'hui insuffisant pour couvrir les coût de développement et les frais de gestion. A un moment il va donc se poser un problème.
Oui si vous voulez on peut continuer.
- tin ce jeu est vide
- mais nan on est peut être 15 000 joueurs
- ouais spa assez pour rentabiliser le jeu.
- oui mais le plan de remboursement est pas le meme.
- oui mais bon y a personne dans ce jeu
- mais si on est peut etre 15 000 joueurs
........

Mais a part ça, on discute, on repete toujours les memes choses mais c'est de la discution.
Perso, j'ai fait un Tryker et je trouve qu'il y a beaucoup de crash client sur le capital du continent tryker
Hier soir il y avez tellement de foreur que les kami on failli intervenir

Et puis aussi chez les tryker beaucoup de zoraïs et matis

Donc lol moi j'ai le mal du pays je retourne dans mon Désert
Je pense pas que Ryzom soit aujourd'hui à perte....
La maintenance telle quelle doit etre viable ainsi qu'un faible pourcentage pour rembourser les crédits!

Le seul soucis à mon avis va etre le dev des add-on,qui eux réclament du temps et surtout du pognon....
(on parle pas de simples patchs mais d'extensions,du style nouveaux continents voir meme nouvelle planete comme c'est "normalement" prévu pour dans un an)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés