peuplement du serveur

Répondre
Partager Rechercher
ayant annulé mon abonnement après le patch 1, j'ai plus accès au forum officiel de ryzom (y' a pas à dire, font tout pour attirer le client..), et je me demande si je vais ou pas le recommencer... seulement voilà, vu le nombre de posts en chute libre ici, je voudrais savoir si il reste encore qques joueurs sur Atys, et si ca vaut le coup de reéssayer un mois..
Tout d'abord bonjour,

La plus part des posts se situent sur le forum officiel, ou on a le plus de chance de toucher un grand nombre de joueurs ainsi que l'équipe CSR.

Les posts vont bon train la bas et a vrai dire le forum se porte bien du moins a mon impression.

Voila en espérant avoir répondu a ta question
Je ne suis pas la depuis longtemps, et vu le genre de post ici, j'avais quelques doutes sur la question.
Je suis toujours agréablement surpris du nombre de personnes connectées. C'est toujours full aux vortex, toujours plein de monde aux spots de mobs. Y a toujours du monde en ville et dans les posts avancés.
Toutes les expéditions que j'ai faite, il y avaient une 50aines de personnes au départ.
Je ne connais daoc que par les vidéos et ok, ca n'a rien à voir mais c'est largement suffisant.
Effectivement, les forums officiels bougent beaucoup et sont suivis par l'équipe d'animation, forcément celui ci est plus 'dégagé' dirons nous !
En ce qui concerne le monde ne jeu, pas de problèmes pour ça.

L'arrivée prochaine du patch 2 (encyclopédie, compétence cosmétique, pvp autre que duel et équipe) risque en plus d'augmenter drastiquement le nombre de joueurs maintenant que (presque tout) les problèmes inhérents à tous les débuts de mmorpgs.
Je confirme qu'il y a du monde, on a mené une expedition au gouffre d'Ichor hier, étant tous attiré par le côté sauvage des lieux, et là on est tombé sur un veritable boulevard, on etait 8 dans notre groupe et une fois au vortex d'ichor on etait pas loin de 25!

Bref pour ma part le fameu coup du "Ryzom se vide, laissez tomber" à mon avis ça tient plus de la grosse connerie, encore faudrait il que les colporteurs de rumeurs fréquentent Aniro pour pouvoir parler...

Par contre si pour toi promenade en foret = un pelerin derrière chaque arbre tu risque d'être deçu! lol
Je crois que presque tout le monde s'est mis à poster sur le forum officiel et abandonne en grande partie JOL. Le forum officiel est d'ailleurs très mouvementé. C'est un peu dommage, ça empêche les extérieurs de voir comment ça se passe en jeu ou d'avoir des nouvelles. Peut-être que Nevrax pourrait laisser le forum accessible aux gens qui ont acheté le jeu, même si leur abonnement est terminé ?
Publié par Laralen
Je crois que presque tout le monde s'est mis à poster sur le forum officiel et abandonne en grande partie JOL. Le forum officiel est d'ailleurs très mouvementé. C'est un peu dommage, ça empêche les extérieurs de voir comment ça se passe en jeu ou d'avoir des nouvelles. Peut-être que Nevrax pourrait laisser le forum accessible aux gens qui ont acheté le jeu, même si leur abonnement est terminé ?
Cela peut etre une bonne idée Laralen avec éventuellement uniquement la possibilité de consulter et pas de poster dans ce cas.
A titre personnel j'aimerai bien avoir des retours des joueurs sur le patch 2. Si je ne peux avoir d'informations sur ce forum j'aimerai bien savoir ce qui se dit sur celui officiel.

(Tu peux soumettre discrètement l'idée de la consultation à un membre du staff ? )
Coucou Ethon !

Je ne t'ai pas attendu pour soumettre l'idée sur le forum officiel. Logiquement, au moins un GM devrait la lire.
Mais il est vrai que permettre la lecture seule, voire pendant quelques mois seulement, est une excellente idée selon moi.
Concernant la population, la dernière fois que je me suis connecté il y a 2 semaines, c'était relativement correct, mais incomparable avec DAoC ou autre quand même...
Citation :
Publié par Borus
Concernant la population, la dernière fois que je me suis connecté il y a 2 semaines, c'était relativement correct, mais incomparable avec DAoC ou autre quand même...
Vaut mieux la qualité que la quantité
En somme, il y a p-e bcp de monde à Daoc mais la mentalité y est spéciale va t-on dire. Alors qu'à Ryzom c'est p-e + convivial.
Je confirme même que dans des endroits reculés comme les primes il y'a pas mal de joueurs aux heures de pointes.

Edit : J'apprecie le correcteur d'orthographe ( c'est la 1e fois que j'en vois un sur un forum tiens)
J'avais dit que je fesais mes bagages mais bon comme vous n'avez pas tous acces à l'officiel, soyons solidaire

Actuellement je ne peux parler que du lagon du loria ou je passe le plus de mon temps de jeu, bien que hostile vu nos niveaux de combattants il y a de plus en plus de monde avec des pics pendant le passage de gros groupes.

Il y enfin du monde au spot de forage toute la journée.

C'est moins que daoc mais le serveur dépeuplé est une légende et c'est plutot bon signe apres ces prmiers mois d'exploitation surtout que le "gros" n'est pas implémenté.

Autrement ça se passe sur le forum officiel, je comprends assez mal pourquoi ils donnent pas le droit à la lecture, faire de la pub et des journées gratuites d'un coté et fermer les forums officiel, endroit ou le joueur ira voir en premier pour sentir l'ambiance surtout ceux qui connaissent peu le jeu, pas tres logique

Mais Tylos, va à nouveau redemander, courageux le tylos
Citation :
Publié par nanoko
Autrement ça se passe sur le forum officiel, je comprends assez mal pourquoi ils donnent pas le droit à la lecture, faire de la pub et des journées gratuites d'un coté et fermer les forums officiel, endroit ou le joueur ira voir en premier pour sentir l'ambiance surtout ceux qui connaissent peu le jeu, pas tres logique

Mais Tylos, va à nouveau redemander, courageux le tylos
ça a l'air hélas de faire partie depuis le début de la politique de Nevrax : le secret
Entre la NDA poussée a l'extrême, la non divulgation des chiffres de vente ou de population
des serveurs, et maintenant la fermeture de l'accès aux forums officiels (même en lecture !),
ça ne donne vraiment pas envie de s'y (re)mettre

Le forum JOL est désert, les blockbusters arrivent, comment voulez-vous que les gens
aient une autre opinion que : Ryzom, c'est un fiasco, ça me rappelle AC2 !

Dommage dommage ...
Mais y a pas de secret dans les forums Ryzoms .
On y pause nos questions, on se frag un peu aussi stout .

Mais en aucun cas, des informations importantes circules dans nos forums.
Maintenant je sais qui je vais "latter" une fois les GvG implanter et c'est grâce aux forums nevrax.

Merkkii Nevrax
Ca tombe bien c'est mon coin !

Pour revenir au sujet, Ryzom vit confortablement d'après ce que je peux en voir. Toujours pleins de gens partout et on a pas du tout l'impression d'être seule.
Je pense aussi que ça va débouler avec le patch 2 !
Citation :
Publié par Ming
ça a l'air hélas de faire partie depuis le début de la politique de Nevrax : le secret
Entre la NDA poussée a l'extrême, la non divulgation des chiffres de vente ou de population
des serveurs, et maintenant la fermeture de l'accès aux forums officiels (même en lecture !),
ça ne donne vraiment pas envie de s'y (re)mettre

Le forum JOL est désert, les blockbusters arrivent, comment voulez-vous que les gens
aient une autre opinion que : Ryzom, c'est un fiasco, ça me rappelle AC2 !

Dommage dommage ...
Regardez les avis des joueurs comparés à d'autres avis, meme s'il vaut mieux ne prendre que les avis argumentés, je trouve que la situation pour Ryzom et son avenir nettement plus optimiste, en tout cas il n'a rien d'un fiasco.

Avis de joueurs sur ryzom :

http://www.jeuxvideo.com/avis/00009774-00004555-0.htm

Avis de joueurs sur un blockbuster actuel EQ2 :

http://www.jeuxvideo.com/avis/00009454-00004793-0.htm

Ryzom est encore méconnu et se rempli à la force de ses qualités, les blockbuster surfent sur leur légende et le nom d'une marque et les opinions pour ne pas dire les clichés changeront vite.

Il n'empeche que mettre l'acces lecture du forum officiel pour eviter les clichés tout fait qui comme l'a dit notre modo favorite proviennent souvent de gens qui ne jouent pas à Ryzom (le comble), ça serait une bonne idée
Une comparaison entre jeux sur des avis de joueurs sur un site tel que jeuxvideo.com ne présage en rien de l'avenir d'un jeu. Si on veux faire une comparaison sur ce point il vaut mieux le faire sur des éléments plus objectifs tels que : la fréquentation des serveurs et leur nombres.
Je ne pense pas qu'il y a photo entre les deux, l'un des jeux a plusieurs dizaine de serveurs qui sont pleins l'autre pas.
C'est sur type d'éléments que se construit la pérennité d'un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés