massacre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arland
Ce n'est pas aux rats de faire ce travail mais à la communauté.
Il est temps que celle-ci se remette en question et qu'elle décide de forcer ses membres à choisir un camp ou l'autre pour éviter les switcher fous que l'on peut voir à l'apparition du uber 3H.
Evidement, ceux qui ne seront pas d'accord pourront toujours quitter leur squad pour un autre ou la jouer lw du coté majoritaire pour compenser leur nullité.
Avec ton idée on va se retrouver avec 2 sous-communautés, les axis purs et durs , et les alliés purs et durs! Les "entre les deux" iront voir sous d'autres cieux et d'autres squads
Allons-y, immolons la communauté sur l'autel de l'équilibre.
Je te fais aussi remarquer que j'ai eu le grand plaisir de jouer avec des joueurs francos axis qui étaient très loin d'être nuls (certains sont toujours là ) et qui pourraient probablement te donner pas mal de leçons sur WW2OL! Traiter les autres joueurs de nuls, c'est vraiment nul!
Citation :
P.S. Orion ce genre de propos ne tient pas la route, le plaisir ne vient pas uniquement du massacre à 10 contre 1 sauf si tu considère ta vision comme l'unique. Le fait de bouter les gris hors de la carte avec du matos qui n'est pas vraiment fait pour l'attaque (à part le stuart) peut également procurer du plaisir et de la joie.
Si tu prends la peine de relire mon post, tu constateras que JAMAIS je n'ai considéré cette vision comme unique, j'ai d'ailleurs une vision différente de ce jeu selon mon humeur du moment.
Durant 2 ans, j'ai joué allié, puis axis, puis de nouveau allié, j'ai même été CO, XO, OIC, et même membre du AHC. Lorsque je ne me suis plus amusé car mon PC ne me permettait plus de jouer correctement, j'ai quitté. Maintenant, j'ai envie de revenir; donc je suis là!
Je peux donc considérer que j'ai un bonne vue globale du jeu et de sa communauté, alliée ou axis, est-ce aussi ton cas?
Idem, 1an et demi allié, 6-7mois Axis et de nouveau Allié je pense avoir vu une bonne part des facettes du jeu.

Personnellement en Allié ca me dérange pas d'en avoir non pas 10, mais maximum 2fois plus que moi...Ca fait 2X plus de cibles...Ca me fait tiquer de perdre une ville que je défend mais je m'en fous...
Que chaque joueur choisisse son camp pour une campagne, OK, encore que pour toucher à tout quand on est Newb c'est pas top, mais le problème c'est les déséquilibres durant les heures creuses, et là on ne peut rien y faire, sauf proposer des solutions irréalisables au possible...

Sinon dans le matos non taillé pour l'attaque, distinguez le matériel anglais assez proche de l'Axis, et le matos Francais, plus robuste mais effectivement moins mobile.
Concernant la "nullité" des joueurs Axis je peux te garantir que j'en ait croisé des excellents...

Il faut effectivement que cela vienne des joueurs de créer un équilibre, mais un équilibre CONSTANT.
Hier je me suis battu à Lacapelle, ce fut un combat acharné. Les Axis ont finis par gagner mais ce fut un de mes meilleurs moment de jeu. C'était vraiment fun, certes nous avons perdu la ville. Mais ce qui était intéressant c'était l'intensité du combat, pour vous dire à quel point il y avait de l'action j'ai maintenant 2.5 en ratio SMG

Ce qui est chiant c'est de perdre des villes parcequ'il y a personne pour les défendres et parceque les joueurs sont éparpillés sur la carte à "moler" les villes ennemies au lieu de ce concentrer sur les points réellements important. Mais ne vous inquiètez pas ce problème est temporaire parceque nous allons implémenté de nouveaux éléments qui va rendre le jeu beaucoup plus intéressant et les joueurs auront vraiment l'impression de faire partis d'un groupe soudé.
Citation :
Publié par Lindir
Hier je me suis battu à Lacapelle, ce fut un combat acharné. Les Axis ont finis par gagner mais ce fut un de mes meilleurs moment de jeu. C'était vraiment fun, certes nous avons perdu la ville. Mais ce qui était intéressant c'était l'intensité du combat, pour vous dire à quel point il y avait de l'action j'ai maintenant 2.5 en ratio SMG

Ce qui est chiant c'est de perdre des villes parcequ'il y a personne pour les défendres et parceque les joueurs sont éparpillés sur la carte à "moler" les villes ennemies au lieu de ce concentrer sur les points réellements important. Mais ne vous inquiètez pas ce problème est temporaire parceque nous allons implémenté de nouveaux éléments qui va rendre le jeu beaucoup plus intéressant et les joueurs auront vraiment l'impression de faire partis d'un groupe soudé.

Il y a aussi un problème que personne n'a evoqué concenrant l'organisation -de la BAM- par exemple:

Il y a un phénomène récurrent dans tous les squads/brigade etc etc, lorsque les Chefs ne sont pas là, personne ne prend l'initiative de leader l'affaire (oui, c est tres général ce que je dis), donc si les tetes pensantes ou charismatiques manquent, les joueurs n'ont pas l'envie ou le reflexe de jouer au Chef. Tout le monde n'a pas forcément envie de toujours jouer encadré, structuré etc etc (meme si je pense que la majorité sait que structure = fun dans ce jeu)....

On ne pourra jamais reprocher à un ptit gars de la BAM d'aller faire le LW passk il n'y a personne pour rependre les choses en main.... (moi le 1er, j'ai deja donné, je suis en plein LWage )

Bref, faut pas oublier que c'est un jeu et pas la vraie Guerre....

Bon, j'ai donné un avis tres rapide et tres general, mais il y a plein de facteur dans ce jeu qui rendent difficile l'équilibrage, entre les 2 camps et dans le sien aussi.

C'est un problème que la communauté Francophone à toujours eu le manque de leadership lorsque les "chefs" habituels ne sont pas là. Mais bon c'est typique de la mentalité Francaise non ? hehe
Citation :
Publié par Arland
Evidement, ceux qui ne seront pas d'accord pourront toujours quitter leur squad pour un autre ou la jouer lw du coté majoritaire pour compenser leur nullité.

Arland de la 7ième compagnie
Ce n'est pas tres gentille ce que tu dit

au lieu de "nullite" , tu aurrais pus parler de "manque d'experience"

-----------------------
pour l'instant je jous axe , quand j'en aurrais assez j'irrais me convertir , sans regret , et parceque ce n'est qu'un jeux.
Je n'ais pas tres envie que l'on me dise , aujourd'hui tu jous allies et je ne pourrais faire autrement , car il faut atteindre l'equilibre a tout prix.
Je veus rester maitre de mes choix , sinon j'irais m'amuser sur d'autres jeux.

------------------------

Par ailleur pour moi aussi , les combats les plus intenses , les plus passionants , ne sont pas forcement ceux que l'on gagne.
je me rappel des operations desespere de defense , ou l'adrenaline montait au fur et a mesure du terrain perdu ... et beacoups d'autres choses encore que je pourrait retranscrire sans faire un post geant
Citation :
Publié par burgdunum
Ce n'est pas tres gentille ce que tu dit

au lieu de "nullite" , tu aurrais pus parler de "manque d'experience"

-----------------------
pour l'instant je jous axe , quand j'en aurrais assez j'irrais me convertir , sans regret , et parceque ce n'est qu'un jeux.
Je n'ais pas tres envie que l'on me dise , aujourd'hui tu jous allies et je ne pourrais faire autrement , car il faut atteindre l'equilibre a tout prix.
Je veus rester maitre de mes choix , sinon j'irais m'amuser sur d'autres jeux.

------------------------

Par ailleur pour moi aussi , les combats les plus intenses , les plus passionants , ne sont pas forcement ceux que l'on gagne.
je me rappel des operations desespere de defense , ou l'adrenaline montait au fur et a mesure du terrain perdu ... et beacoups d'autres choses encore que je pourrait retranscrire sans faire un post geant
Ok manifestement, les francos axis n'ont pas très bien saisie mes propos... je n'ai jamais parlé de tous les joueurs axis comme nullité, en plus le manque d'expérience n'a rien a voir là dedans (j'ai déjà aperçu des brigadiers généraux se comporter comme des noob)... non sérieusement il faut voir la proportion d'axis en 3H qui viennent se vautrer même sur des défenses faibles c'est à mourir de rire et pourtant certains sont des hauts gradés. Bref tout ça pour dire que je pense que nombre de joueurs passent axis pour compenser leur "médiocrité" (puisque le mot nul dérange certains...) en participant à des attaques avec 100 gus contre une ville qui n'en compte pas plus d'une vingtaine (et encore quand ils arrivent a spawner) et que ça n'est pas avec cette mentalité qu'ils vont s'améliorer sans parler de la dégradation de la situation coté allié (ça pourrait être valable pour les axis).

Angelor, évite de me faire dire ce que je n'ai jamais écris sur ce forum à savoir "colabo" et "honte à leur patrie". Bref c'est pas de ma faute si tu n'arrives pas à voir de quoi je parle. La patrie n'a rien à faire dans ce jeu de même qu'un quelconque lien avec l'histoire aussi malheureuse quelle eu été (même si certains joueurs anglo-saxons aiment à nous la balancer dans les gencives), non ce qui me gêne c'est le manque flagrant d'amour propre de certaines personnes (vous remarquerez que je ne cite pas de nom) qui n'hésitent pas à changer de camp en pleine campagne sous prétexte de "pas trouver de plaisir alors je vais gâcher un peu plus celui des autres en switchant" et c'est valable pour tout le monde, franco ou non. Quand à "l'ubertitude" du matos axis, elle a été vérifiée de très nombreuses fois pour certaines catégories tel que le 88, le 3H ou même le 232 (de même que le grenadier anglais est complètement buggé).

Orion, cette approche fonctionne très bien sur d'autres communautés et ça n'est pas en dénigrant tout en bloc dès le départ que l'on va faire avancer les choses (sauf peut être la communauté axis qui préfère sûrement que cela reste ainsi).

Quand au fait que le combat à 10 contre 1 peu être passionnant, je suis d'accord, a condition de pouvoir rester plus de 5 secondes en jeu ce qui n'est que très rarement le cas quand vous avez 50 à 80 ei qui vous entourent le tout secondé par 10 pz. L'autre jour j'ai pu me planquer à la sortie d'une ville avec mon at37 et faire un maximum de mal aux axis qui rentraient dans celle-ci (une bonne trentaines d'ei et de chars sont passés devant moi sans même faire attention), ce qui m'as redonné en peu de plaisir dans ce jeu mais après m'avoir fait explosé deux douzaines de fois.

Au fait, les grosses attaques axis vont de 14h00 à 23h00 heure française et ce pratiquement tous les jours... une "grosse" attaque allié par semaine c'est déjà beaucoup sur ce créneau.

Arland (qui ne parle pas au nom de la 7ième)

P.S. : Mes motivations à jouer uniquement allié ne regarde que moi et je ne les applique pas aux autres de même que je n'accepte pas que l'on me critique sur ce sujet sans même les connaître. Alors gardez vos remarques pour vous merci.
Reprenons calmement.

Citation :
Publié par Arland
non sérieusement il faut voir la proportion d'axis en 3H qui viennent se vautrer même sur des défenses faibles c'est à mourir de rire et pourtant certains sont des hauts gradés. Bref tout ça pour dire que je pense que nombre de joueurs passent axis pour compenser leur "médiocrité" (puisque le mot nul dérange certains...) en participant à des attaques avec 100 gus contre une ville qui n'en compte pas plus d'une vingtaine (et encore quand ils arrivent a spawner) et que ça n'est pas avec cette mentalité qu'ils vont s'améliorer sans parler de la dégradation de la situation coté allié (ça pourrait être valable pour les axis).
Lorsque 25 blindés et 20 EI se jettent sur une ville défendue par 30 ou 40 joueurs adverses, c'est un combat d'anthologie. Lorque ces même 25 blindés trouvent en face 5 biffins sans expérience, c'est de la tactique "bourin". Comment l'OIC sur sa zone de départ d'attaque avec ses 25 chars peut-il savoir combien de mec il a en face et s'il va passer pour tacticien ou un médiocre?

Citation :
non ce qui me gêne c'est le manque flagrant d'amour propre de certaines personnes (vous remarquerez que je ne cite pas de nom) qui n'hésitent pas à changer de camp en pleine campagne sous prétexte de "pas trouver de plaisir alors je vais gâcher un peu plus celui des autres en switchant" et c'est valable pour tout le monde, franco ou non.
Que tu n'aimes pas cela, c'est ton droit. Mais dire qu'il s'agit d'un "manque flagrant d'amour propre", tu ne vas pas un peu loin là?

Citation :
Quand à "l'ubertitude" du matos axis, elle a été vérifiée de très nombreuses fois pour certaines catégories tel que le 88, le 3H ou même le 232 (de même que le grenadier anglais est complètement buggé).
A ma connaissance (mais je peux me tromper), le seul véhicule reconnu officiellement comme uber est l'opel. Si je me souviens, cela vient d'un défaut dans la modélisation de l'adhérence et de la friction des roues qui lui permet d'atteindre sa vitesse max sur tous les revêtements de sol, contrairement aux autres camions.Tous les autres matériels ont été, à l'un ou l'autre moment du jeu, buggés. Au final les bugs se trouvent répartis dans tous les camps, à un moment on a eu un panpan invincible, puis un daimler au gunner immortel (même en feu il tirait encore!), alors tu sais les bugs....

Citation :
Orion, cette approche fonctionne très bien sur d'autres communautés et ça n'est pas en dénigrant tout en bloc dès le départ que l'on va faire avancer les choses (sauf peut être la communauté axis qui préfère sûrement que cela reste ainsi).
1. Qu'ai-je dénigré en bloc dès le départ?
2. Quelles choses veux-tu faire avancer exactement traitant certains joueurs de nuls et de médiocres?

Citation :
P.S. : Mes motivations à jouer uniquement allié ne regarde que moi et je ne les applique pas aux autres de même que je n'accepte pas que l'on me critique sur ce sujet sans même les connaître. Alors gardez vos remarques pour vous merci.
Il ne manquerait plus que chacun doive jouer en fonction des motivations des autres. Chacun a ses motivations propres et elles ne s'appliquent qu'à lui. Si tu n'acceptes pas les remarques des autres à ton encontre, alors n'en fais pas à l'encontre des autres.
Et si tes motivations sont si profondes et ne souffrent aucune critique, évite d'étaler sur les forums des avis très tranchés sur des sujets qui méritent une certaines sérénité de débat.
Fin de la discussion (en ce qui me concerne).
Citation :
Publié par Messer
Ouais petite note, le 88 n'est pas Ub3r...Il était réellement comme ca...
Les canonniers résistaient à quelques dizaines d'obus explosifs ??

Pfffff, et on s'étonne d'avoir perdu la campagne de 40 ?
Ben evidemment !C'était pas n'importe quoi la Wehrmacht !

Non sérieusement, aussi loin que ca remonte je n'ai jamais vraiment remarqué ce problème.
Il devait y avoir ou non un bouclier sur le 88 à cette époque ?
Bof,

Uber ou pas, avec une grenade bien placée il fait pas long feu le 88. Le seul truc bizarre que j'ai remarqué c'est que les pak et les 88 sont quasiment insensibles aux tirs de SMG, mais c'est peut être pareil pour les AT francais.

Personellement, je ne m'aventure que très rarement assez loin en SMG pour que ce défaut me pose réellement problème.
Citation :
Publié par gimly
Bof,

Uber ou pas, avec une grenade bien placée il fait pas long feu le 88. Le seul truc bizarre que j'ai remarqué c'est que les pak et les 88 sont quasiment insensibles aux tirs de SMG, mais c'est peut être pareil pour les AT francais.

Personellement, je ne m'aventure que très rarement assez loin en SMG pour que ce défaut me pose réellement problème.
insensible aux tirs de Mg ? ca m'etonnerais quand meme ... alors tir de face dans le bouclier
Citation :
Publié par Arland
non sérieusement il faut voir la proportion d'axis en 3H qui viennent se vautrer même sur des défenses faibles c'est à mourir de rire et pourtant certains sont des hauts gradés. Bref tout ça pour dire que je pense que nombre de joueurs passent axis pour compenser leur "médiocrité" (puisque le mot nul dérange certains...) en participant à des attaques avec 100 gus contre une ville qui n'en compte pas plus d'une vingtaine (et encore quand ils arrivent a spawner)
et bien tu devrais plutot etre content , comme ca ca fait un kill/death d'enfer
Arland a raison, ca se voit sur les attaques. Beaucoup de tankistes axis sont de l'école du rush bourrin, et n'ont pas connu grand chose d'autre dans le jeu. Il est évident que contre des gars qui usent de leur expérience face a des adversaires autrefois plus coriaces (dont certains jouent encore, je ne généralise pas), et qui savent utiliser le matériel, qu'on peut voir un poignée de types enrayer une attaque d'un adversaire supérieur numériquement, mais trés faible quand il s'agit de tirer sur autre chose qu'une infanterie qui sort de son spawn.
Citation :
Publié par Messer
Il devait y avoir ou non un bouclier sur le 88 à cette époque ?
Pas sur tous. A vue de nez, sur une minorité. Après tout, c'est d'abord un canon anti-aérien.
Ouais j'avais cru voir des photos de 88s avec un bouclier frontal.Effectivement dans l'utilisation improvisée en 1940 je pense qu'ils devaient rester d'origine
Citation :
Publié par < Arka >
Arland a raison, ca se voit sur les attaques. Beaucoup de tankistes axis sont de l'école du rush bourrin, et n'ont pas connu grand chose d'autre dans le jeu. Il est évident que contre des gars qui usent de leur expérience face a des adversaires autrefois plus coriaces (dont certains jouent encore, je ne généralise pas), et qui savent utiliser le matériel, qu'on peut voir un poignée de types enrayer une attaque d'un adversaire supérieur numériquement, mais trés faible quand il s'agit de tirer sur autre chose qu'une infanterie qui sort de son spawn.
et bien je vais pas me vanter quand meme , mais je pense moi jouer au dela de la maniere "bourine".
A pres tout j'ais deja reussit a enrayer a moi tout seule quasiment (mes collegues refusaient de s'aventurer audela des batiments de la ville a defendre)une grosse offensive de blindes francais.
Le gros probleme de la trategie "fine" , c'est le temps que cela peu prendre pour achever une mission , et aussi le fait que l'on ne peut pas jouer de maniere isole.Hors les francos cote axe ne sont pas legion , et il est difficile de faire des missions d'equipe pour un non anglophone .
A propos du 88 :

A ceux qui ne croit pas à son "uberitude", je les invite a prendre un blindé alliè et à engager un 88. Même si tu le vois en premier, que tu l'alignes soigneusement, que tu tires le premier au HE ou a la MG, le 88 se retourne et te dessoude... J'en suis au point que quand je repère un 88, je ne l'engage JAMAIS, même dans les meilleures conditions... Qu'on m'explique !

A propos des rushs axis :

A Nouvion mercredi, une attaque de rush de 16 panzers a été anihilée en 2 minutes (chrono en main, je ne croyais même pas les gars qui disaient que tout les pz étaient dead) pour la simple raison qu'ils ont été repèrés à temps, et qu'ils n'avaient aucune tactique d'approche (à part le rush de bourrin). Ce n'est pas toujours comme ça (heureusement pour les axis) mais ça existe (ca existe peut-être aussi côté allié ...)
Mikymax, si tu loupe un 88 dès le 1er coup: tu es mort, surtout si le gars en face n'est pas un manchot
Historiquement parlant, le canon de 88 était la térreur des blindés alliés. Tu ne le savais pas ?
Mikymax>On touche à l'HE beaucoup moins souvent qu'on ne le pense, du fait de l'explosion qui masque...
Je rejoins Mouchote, un 88 qui te voit c'est une mort ASSUREE

EDIT>Niveau attaque bourrine le 94 Axis fait fort
Le pire c'est que je ne les loupes pas (enfin, pas toujours). Je vois distinctement les impacts de MG ou HE sur le 88 ! Mais cela vient peut-être d'une mauvaise modélistaion du HE que je trouve particulièrement inefficace : j'ai l'impression qu'une grenade fait plus de dégat.
Photo prise par ARKA et ARKABIS à SAUMUR....

Un beau 88 pour le plaisir des yeux...

Juste une question : Comment on peut bouger un engin pareil avec 2 personnes seulement ???

http://www.ifrance.com/wwar2/saumur2004/88mm001.jpg

Ce qui m'inquiète plus, c'est lorsqu'à l'event de hier soir, certains affirmaient que le Sherman avait un "bug" de modélisation et qu'à la moindre HE, tout l'équipage mourrait.

Déjà que les Stu crèvent à 50m du point d'impact de bombe allemande
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés