massacre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par burgdunum
Il est vrai que bien souvent c'est a ce momment que ce produise de tres grosses offensives axe , mais cette constatation n'est que tout recente , d'a peu pres depuis le commenceement de la campagne.
En fait quand j'y reflechis je me rends compte que lors des 2 dernieres campagnes allies victorieuses , c'etait le phenomene inverse.
Alors , basculement cote axe des elements actif dans cette tranche horraire ?ou bien pur hazard ?
Et pour cause, cette frange se range du coté du plus fort pour faire du kill.
Alors Messer tu règles tes comptes en utilisant la censure ? c'est bien tu remontes dans la haute estime que je me fait de toi.
C'est un fait que la communauté part en coui.. et ce à cause de personnes qui préfèrent switcher plutôt que de défendre leurs idées d'origine. Apercevoir de plus en plus de francos côté axis quand les choses vont mal, ça fait pitié.

Arland (qui ne parle pas au nom de la 7ième)
Citation :
Publié par Dudule-01
En fait, le problème essentiel est en heures dites creuses où le fameux breakfast club sévit, à priori dans les 14-19 heures heure française.
quand tu finis par prendre une ville après un dur combat de 4-5 heures et que tu vois les axis la reprendre dans le temps minimum + en prendre 4-5 à la volée dans cette période, tu n' as vraiment plus envie de t'investir dans WWIIOL...
En plus les adeptes des jeux bourrins style doom/quake &co se donnent tous rendez-vous coté axis... suffit de voir leur façon de jouer quand ils ne sont pas encadrés par des pro, du style j'arrive dans une ville allié à fond la caisse avec mon 3H pour venir faire un max de kill et me faire dégommer par le premier canon embusqué (15 comme ça à Lislet ce week-end).

Arland de la 7ième compagnie
Citation :
Publié par Arland
Alors Messer tu règles tes comptes en utilisant la censure ? c'est bien tu remontes dans la haute estime que je me fait de toi.
C'est un fait que la communauté part en coui.. et ce à cause de personnes qui préfèrent switcher plutôt que de défendre leurs idées d'origine. Apercevoir de plus en plus de francos côté axis quand les choses vont mal, ça fait pitié.

Arland (qui ne parle pas au nom de la 7ième)
C'est réciproque.

Tu sais c'est un jeu, les joueurs payent, ils font à leur guise, quant à ta comparaison entre le mode de jeu Axis et une tournante sur les Alliés, c'est déplacé.
Je censure pas, je modère.

Enfin si tu veux venger la défaite de 1940 c'est ton choix hein !
le fond du problème reste quand même l'équilibrage des camps à certaines heures .
Le jeu serait plus intéressant pour tous le monde si il n'y avait pas un tel décalage aux heures creuses.

sinon SVP modérez vous dans vos propos .....
Citation :
Publié par Messer
C'est réciproque.

les joueurs payent, ils font à leur guise
encore heureux

manquerais plus que l'on nous dise comment jouer et avec qui !

Je paye , donc j'exige !
Citation :
Publié par burgdunum
encore heureux
manquerais plus que l'on nous dise comment jouer et avec qui !
Je paye , donc j'exige !
Belle mentalité .....

moi je paye deux compte, donc j'exige de pouvoir jouer en easy mode en mettant un compte axis et un compte allié (c'est mieux quand on vois les tags ennemis)

Ben quoi..... Je paye donc j'exige.
Il est clair que jouer, cela veut dire jouer en suivant les règles du jeux.

Si dans les règles du jeux il y a une règle sur la répartition des camps, alors nous devons la suivre.

Stelteck.
Ma première intervention après 6 mois de sevrage ww2ol.
J'ai l'impression que c'était hier vu que les discussions n'ont pas changés d'un iota.
Le déséquilibre entre les deux camps est une constante depuis le début du jeu, et des soirées comme nous la dépeint Wiskhy50, j'en ai vécu pas mal du côté allié et du côté axis. Il y a le breakfast club, les gamins européens du mercredi pm, les japonais en hrs asiatiques, les gamins us aux hrs de fin de cours chez eux, etc, etc...
Rétablir un équilibre de façon artificielle p.e. en bloquant le spawning pour un des camps, serait très mal perçu par quantité de joueurs et amènerait probablement leur départ du jeu et une perte pour CRS, donc impensable pour les rats.
Qu'un joueur qui ne s'amuse plus dans un camp passe dans l'autre, c'est normal vu que le but premier c'est de s'amuser.
Bien sûr on peut quand même s'amuser en perdant, si on est dans un squad avec une bonne ambiance où l'on se plaît (ce qui a été mon cas dans les deux camps!).
Mais j'estime qu'un joueur qui ne s'amuse plus , mais qui continue à combattre dans le même camp, coûte que coûte, par esprit d'abnégation ou autre, doit s'interroger sérieusement sur ses motivations ludiques concernant WW2OL.
Ce jeu se déroule sur le terrain de la campagne 1940 mais ce n'est pas la campagne 1940!
Ce n'est qu'un jeu, rien de plus.
My 2 cents.
+1 avec la constellation belge

Sinon, avec l'entrée des US en Afrique du Nord je peux vous garantir que ce sont les Axis qui vont pleurer dans nos heures creuses...
Citation :
Publié par Messer
Sinon, avec l'entrée des US en Afrique du Nord je peux vous garantir que ce sont les Axis qui vont pleurer dans nos heures creuses...
La belle affaire ! L'intérêt sera tout aussi nul.
La seule solution c'est d'imposer l'équilibre, puisque celui-çi ne se fait pas naturellement.

Et c'est tout à fait effarant de constater que cette évidence absolue (<-- la nécessite d'équilibre pour le "gameplay" ) fasse encore débat parmi les joueurs (mais ça...) et, surtout, ne soit pas appliqué par les Rats.

Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit purement d'incompétence.
Citation :
Publié par Messer
Ah oui c'est sur il y aurait toujours du déséquilibre.

Allez revez pas, à part figer les camps ils peuvent faire quoi ?
Effectivement, la seule solution semble être de figer les camps. Mais c'est bel et bien une solution qui résout l'un des problèmes majeurs du jeu.

A mon humble avis, WWIIOL ne pourra pas faire l'économie d'une telle mesure si il veut se développer (et survivre déjà !). Pourquoi ? Parce que les autres JELMM (Ca se dit ça "Jeux en ligne massivement multijoueurs" ou on doit se contenter de MMORPG ? ) fonctionnent ainsi, et que les joueurs aiment ne pas perdre leurs repères. (Je le déplore, mais cela me semble établis)

C'est d'ailleurs un autre des problèmes majeurs à règler : comment accueillir une nouvelle population de joueurs, par nature plus enclin au rush qu'à la stratégie fine, sans, là aussi, déséquilibrer le jeu ?

Enfin bref, les Rats auront besoin de solides connaissances en alchimie afin de faire sortir de ce mélange hétéroclite et mouvant un équilibre durable.
Citation :
La seule solution c'est d'imposer l'équilibre, puisque celui-çi ne se fait pas naturellement.
Comment pourrait-il se faire puisqu'il n'y aucune mesure officielle et fiable publique ?
Citation :
Publié par Maraudeur
Transpose ça en économie, et tu as un débat qui dure depuis longtemps ... libéralisme, keynésianisme, marxisme .... bref ...
une petite solution serait d'imposer les campagnes à handicap car heureusement il y a aura toujours des matos aux caractéristiques différentes dans chaque camp.

Pour l'instant on a un système comme le sport à l'européenne :

les clubs les plus riches(real madrid, manchester united= les axis) attirent les plus grands joueurs (ds ww = le surnombre d'un coté)

Le mieux serait un système type "draft à l'américaine" : c'est le club le plus mal classé qui choisi en premier le joueur de son choix donc année après année il y a un rééquilibrage automatique des forces en présence.

Pour ww, ca donnerait :
POur les gagnants d'une campagne, la vitesse de réparation des usines serait plus longue la campagne d'apres.
et ainsi de suite.............
Citation :
Publié par louloup
une petite solution serait d'imposer les campagnes à handicap car heureusement il y a aura toujours des matos aux caractéristiques différentes dans chaque camp.

Pour l'instant on a un système comme le sport à l'européenne :

les clubs les plus riches(real madrid, manchester united= les axis) attirent les plus grands joueurs (ds ww = le surnombre d'un coté)

Le mieux serait un système type "draft à l'américaine" : c'est le club le plus mal classé qui choisi en premier le joueur de son choix donc année après année il y a un rééquilibrage automatique des forces en présence.

Pour ww, ca donnerait :
POur les gagnants d'une campagne, la vitesse de réparation des usines serait plus longue la campagne d'apres.
et ainsi de suite.............

Excellente idée, mais cependant la communauté des joueurs a l'air de pouvoir faire presiion sur les Rats ... ce qui n'arrange rien:

comment rester objectif face aux modifications apportées aux usines alors que les alliés ont gagné 2 campagnes grace aux bombardements intensifs . . .
Quand tu vois ça, tu te demandes si les developpeurs bossent pour un jeu équlibrés, ou si ils veulent que "Manchester United" reste à la 1ere place du classement . . .

Lindir ?

Citation :
Publié par gimly
Belle mentalité .....

moi je paye deux compte, donc j'exige de pouvoir jouer en easy mode en mettant un compte axis et un compte allié (c'est mieux quand on vois les tags ennemis)

Ben quoi..... Je paye donc j'exige.
Pas du tout ce que je voulais dire...
faut pas inverser les roles , les clients c'est nous.
On paye pour pouvoir jouer dans les meilleurs conditions avec le plus de plaisir possible et sans que nous impose des contraintes.
parceque bon , le principe de la repartition automatique des forces peut donner l'impression d'etre bien.Mais par exemple pour un joueur allie qui n'aime jouer que de ce cote et qui ce vois imposer l'obligation de jouer axe , seulement parceque tous les joueurs ce sont jete sur sont camp habituel.Il et clair qu'il va eprouver des frustrations .... sans compter que cela posera aussi des problemes d'organisations pour les squad.

je ne voulais pas du tout dire que j'aimerais voir ce mettre en place le principe du "plus je paye , plus j'ais de fonctionnalites" ... principe que je deteste plus que tout
Citation :
Publié par Messer
Ah oui c'est sur il y aurait toujours du déséquilibre.

Allez revez pas, à part figer les camps ils peuvent faire quoi ?

Ce n'est pas aux rats de faire ce travail mais à la communauté.
Il est temps que celle-ci se remette en question et qu'elle décide de forcer ses membres à choisir un camp ou l'autre pour éviter les switcher fous que l'on peut voir à l'apparition du uber 3H.
Evidement, ceux qui ne seront pas d'accord pourront toujours quitter leur squad pour un autre ou la jouer lw du coté majoritaire pour compenser leur nullité.

P.S. Orion ce genre de propos ne tient pas la route, le plaisir ne vient pas uniquement du massacre à 10 contre 1 sauf si tu considère ta vision comme l'unique. Le fait de bouter les gris hors de la carte avec du matos qui n'est pas vraiment fait pour l'attaque (à part le stuart) peut également procurer du plaisir et de la joie.
Citation :
Publié par Maraudeur
C'est d'ailleurs un autre des problèmes majeurs à règler : comment accueillir une nouvelle population de joueurs, par nature plus enclin au rush qu'à la stratégie fine, sans, là aussi, déséquilibrer le jeu ?
J'ai peur que cela fasse longtemps que la stratégie "fine" n'existe plus dans ce jeu. Non franchement, ça fait 3 ans que le même schéma se répète avec les mêmes (ou très proches) manoeuvres tactiques aussi côté axis que allié avec les bourrins en prime.

Citation :
Publié par Arland
pour compenser leur nullité.
Je suis sûr que tu dois te sentir fier de défendre ta patrie tous les soirs et de bouter hors de nos frontières les vils teutons dans un JEU VIDEO !!!!

Menfin.....

Paye ton troll de modo !

Attention, je ne défends pas Arland dans tous ses propos. Je trouve qu'il se montre trop incisif parfois.

Mais là, c'est fort de chocolat quand même !

Il n'a jamais dit qu'il confondait jeu et réalité. D'ailleurs, ce n'est vraiment pas ce qui se dégage de ses propos selon moi.

Maintenant, c'est bizarre comme les Axis se braquent quand nous proposons des solutions. Auraient-ils peur qu'elles voient le jour plus tard ?
Les Axis se braquent? Pas face à des propositions constructives. Tu remarqueras que certains vont même dans votre sens sur ce fil.

Mais si ce que tu appelles "solution" c'est whinner sur le déséquilibre et sur les joueurs "collabos" axis qui font honte à leur patrie... Alors oui je me braque. J'en ai marre de refaire les même discussions tous les trois mois avec toujours les mêmes sous cortalisés qui viennent me gonfler parce que j'ai décidé de jouer axis te qui se plaignent de l'uberitude du matos axis sans même l'avoir jamais essayé.

C'est tout.

Angelor

PS : je ne suis plus modo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés