Ma première intervention après 6 mois de sevrage ww2ol.
J'ai l'impression que c'était hier vu que les discussions n'ont pas changés d'un iota.
Le déséquilibre entre les deux camps est une constante depuis le début du jeu, et des soirées comme nous la dépeint Wiskhy50, j'en ai vécu pas mal du côté allié et du côté axis. Il y a le breakfast club, les gamins européens du mercredi pm, les japonais en hrs asiatiques, les gamins us aux hrs de fin de cours chez eux, etc, etc...
Rétablir un équilibre de façon artificielle p.e. en bloquant le spawning pour un des camps, serait très mal perçu par quantité de joueurs et amènerait probablement leur départ du jeu et une perte pour CRS, donc impensable pour les rats.
Qu'un joueur qui ne s'amuse plus dans un camp passe dans l'autre, c'est normal vu que le but premier c'est de s'amuser.
Bien sûr on peut quand même s'amuser en perdant, si on est dans un squad avec une bonne ambiance où l'on se plaît (ce qui a été mon cas dans les deux camps!).
Mais j'estime qu'un joueur qui ne s'amuse plus , mais qui continue à combattre dans le même camp, coûte que coûte, par esprit d'abnégation ou autre, doit s'interroger sérieusement sur ses motivations ludiques concernant WW2OL.
Ce jeu se déroule sur le terrain de la campagne 1940 mais ce n'est pas la campagne 1940!
Ce n'est qu'un jeu, rien de plus.

My 2 cents.